Absent à un conseil de classe : qui doit-on prévenir ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Absent à un conseil de classe : qui doit-on prévenir ?

Message par Marcelle Duchamp le Dim 9 Juin 2013 - 19:48

Prévenir le CDE ne m'a jamais effleuré l'esprit puisque je ne vais jamais aux conseils qu'il préside. Il bâcle, ça m'agace, on se hurle tous dessus... bref, moins de stress pour moi: j'y vais plus!
En plus avec mes 24 classes quand on a 2 ou 3 conseils en même temps, je ne peux pas me dédoubler! Je fais mon petit rapport et ça suffit.

Marcelle Duchamp
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Message par gauvain31 le Dim 9 Juin 2013 - 19:50

@Marcelle Duchamp a écrit:Prévenir le CDE ne m'a jamais effleuré l'esprit puisque je ne vais jamais aux conseils qu'il préside. Il bâcle, ça m'agace, on se hurle tous dessus... bref, moins de stress pour moi: j'y vais plus!
En plus avec mes 24 classes quand on a 2 ou 3 conseils en même temps, je ne peux pas me dédoubler! Je fais mon petit rapport et ça suffit.

24 classes!!! tu fais donc 6 h sup ????? Shocked

gauvain31
Grand sage

Message par Marcelle Duchamp le Dim 9 Juin 2013 - 19:56

Oui.
Sinon, c'est impossible de trouver quelqu'un pour faire mon complément de service... On magouille comme on peut...

Marcelle Duchamp
Niveau 10

Message par gauvain31 le Dim 9 Juin 2013 - 20:01

@Marcelle Duchamp a écrit:Oui.
Sinon, c'est impossible de trouver quelqu'un pour faire mon complément de service... On magouille comme on peut...

Purée , je crois même que tu ne pourrais aller à aucun conseil vu comment tu te dépenses pour faire ces heures en plus... il a intérêt à te laisser tranquille ton CDE.... sinon il pourra chercher qq'un pour faire au moins 5 h .... Twisted Evil

gauvain31
Grand sage

Message par Sphinx le Dim 9 Juin 2013 - 20:01

Dans mon collège personne ne prévient s'il sera absent - enfin, moi je préviens toujours le/la PP, mais visiblement tout le monde ne le fait pas... quant à la CDE, elle s'en fiche ! Il y a des feuilles d'émargement, on signe épicétou. Il y a un minimum de conseils auquel il faut assister (4 ?) et je crois bien que certains collègues ne se donnent pas la peine d'en faire plus. J'essaie d'en faire un maximum - avec les latinistes répartis sur toutes les classes, ça me ferait onze conseils... Mais clairement, quand il y en a deux en même temps, je ne peux pas être aux deux, et si j'ai un empêchement, pour une classe sans problèmes, je ne me pose pas de cas de conscience.

Spoiler:
Et quand les collègues découvrent que j'ai fait dix conseils sur onze au 2e trimestre (seulement 7 au premier, j'ai été malade), on me jette le regard à la fois éberlué et blasé de qui sait que j'en ferai moins, quand je serai devenue grande moi aussi...

Jeudi dernier, j'avais un conseil de 3e à 17h. Je n'ai cours que de 8 à 10 et il me faut 1h30 de trajet pour être au collège. Quatre latinistes seulement dans cette classe, dont le niveau va de très sérieux à absolument excellent. J'ai fait mon petit rapport écrit à la PP et je suis rentrée chez moi. pingouin

Sphinx
Modérateur

Message par Marcelle Duchamp le Dim 9 Juin 2013 - 20:03

Ah non non, il y a une personne pour faire les 7 heures restantes! Mais trouver quelqu'un pour faire les 13h c'est quasi impossible.... Ma soeur a tenté une année dans son collège situé à 25 km du mien, la personne a pu être nommée en janvier: bien pour préparer l'HDA!

Marcelle Duchamp
Niveau 10

Message par Syria Forel le Dim 9 Juin 2013 - 21:02

Je pense que laisser une note pour le PP est vraiment le minimum.

Je me souviens du dernier conseil de classe du 3ème T, il y a quelques années, où nous nous sommes trouvés à 3 professeurs, dont un prof de français qui avait seulement 5 élèves de la classe en soutien Embarassed

Les délégués parents étaient surpris et heureusement que le PP avait quelques notes pour étayer son propos ...

Syria Forel
Niveau 8

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut