Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stench
stench
Monarque

EAF, épreuves orales de terminales technologiques. Empty EAF, épreuves orales de terminales technologiques.

par stench Lun 10 Juin 2013 - 21:54
Je suis pour la première fois convoqué pour faire passer les oraux de terminales techno. Je devine en regardant mes descriptifs que ce sont des candidats libres (je pense en tout cas) et je ne sais pas comment réagir : sur 16 candidats, 4 ont un descriptif conforme, 4 proposent un truc qui ne ressemble à rien avec quelques références sans photocopies d'extraits et sans rapport avec le programme et 8 n'ont aucune liste.

Je sais que je dois proposer un extrait dans ce cas mais sur quoi va porter l'entretien? Dois-je être plus souple dans ma notation? Je devine que si je note comme d'habitude, ça ne va pas voler bien haut. Bref, avez-vous une expérience de ce type?
avatar
User5899
Demi-dieu

EAF, épreuves orales de terminales technologiques. Empty Re: EAF, épreuves orales de terminales technologiques.

par User5899 Lun 10 Juin 2013 - 21:58
Ca m'est arrivé quelques fois. Je suis parti du principe que les règles du jeu sont publiques et connues et que tout le monde doit être à peu près sur le même plan. Donc pour les candidats sans liste, j'ai pris des extraits de romans et j'ai mené l'entretien sur le genre romanesque. En même temps, pour des séries technos, je n'irais pas attendre beaucoup beaucoup de références, mais déjà voir comment ils se comportent face aux questions, etc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum