EAF, épreuves orales de terminales technologiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EAF, épreuves orales de terminales technologiques.

Message par stench le Lun 10 Juin - 19:54

Je suis pour la première fois convoqué pour faire passer les oraux de terminales techno. Je devine en regardant mes descriptifs que ce sont des candidats libres (je pense en tout cas) et je ne sais pas comment réagir : sur 16 candidats, 4 ont un descriptif conforme, 4 proposent un truc qui ne ressemble à rien avec quelques références sans photocopies d'extraits et sans rapport avec le programme et 8 n'ont aucune liste.

Je sais que je dois proposer un extrait dans ce cas mais sur quoi va porter l'entretien? Dois-je être plus souple dans ma notation? Je devine que si je note comme d'habitude, ça ne va pas voler bien haut. Bref, avez-vous une expérience de ce type?

stench
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: EAF, épreuves orales de terminales technologiques.

Message par User5899 le Lun 10 Juin - 19:58

Ca m'est arrivé quelques fois. Je suis parti du principe que les règles du jeu sont publiques et connues et que tout le monde doit être à peu près sur le même plan. Donc pour les candidats sans liste, j'ai pris des extraits de romans et j'ai mené l'entretien sur le genre romanesque. En même temps, pour des séries technos, je n'irais pas attendre beaucoup beaucoup de références, mais déjà voir comment ils se comportent face aux questions, etc.

_________________
Zu End' ewiges Wissen !
Der Welt melden
Weise nichts mehr !

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum