Cherche texte fixant les heures supplémentaires maximales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche texte fixant les heures supplémentaires maximales.

Message par Libé-Ration le Lun 10 Juin 2013 - 23:52

Bonjour, je voudrais trouver un texte qui fixe les heures supplémentaires maximales dans la semaine.

Ou un texte qui précise si l'on doit exercer son service hebdo en même temps qu'on doit corriger les copies de bac.

Merci.

Libé-Ration
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche texte fixant les heures supplémentaires maximales.

Message par User5899 le Mar 11 Juin 2013 - 0:07

@Libellune a écrit:Bonjour, je voudrais trouver un texte qui fixe les heures supplémentaires maximales dans la semaine.

Ou un texte qui précise si l'on doit exercer son service hebdo en même temps qu'on doit corriger les copies de bac.

Merci.
Je n'ai pas de référence précise. Je me rappelle par contre que la copie a été revalorisée à 5€ lorsqu'a été décidée la reconquête du mois de juin : la copie était payée cher, parce que l'enseignant était censé continuer ses cours tout en corrigeant sur son temps libre. Il faudrait peut-être aller chercher par là. Je sais que depuis cette date, nous surveillons même après avoir reçu nos copies.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Libé-Ration le Mar 11 Juin 2013 - 3:10

Mais surveiller, ce n'est pas faire cours, tu n'as pas besoin de préparer. Faire 18 heures de cours en lycée en Lettres / Philo, ça représente au bas mot 60 à 65 heures de travail hebdo ; corriger sur ordinateur (ce qui prend plus de temps qu'une copie papier) 37 copies de philo, ça représente aussi une semaine de travail à temps plein !

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Ruthven le Mar 11 Juin 2013 - 7:25

En philo, une fois que tu as récupéré les copies, tu es dispensé de surveillance :

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=66119

"Les enseignants chargés de la correction des épreuves de philosophie sont dispensés de toute surveillance d'autres épreuves écrites, dès la remise de leur lot de copies à corriger."

Ruthven
Grand Maître

Message par doctor who le Mar 11 Juin 2013 - 7:36

J'ai 70 copies à corriger en une semaine, et le principal de mon collège m'a dit qu'évidemment, il ne compterait pas sur moi pour assurer mes 17 heures de cours. Ce qui fait que je finis le 18 juin.
Je crois qu'il n'y a pas de consignes précises parce que personne ne veut que soit dit noir sur blanc que ces fainéants de profs ne peuvent pas faire leur ridicule service hebdomadaire plus un travail supplémentaire. Sauf, que, comme tu le dis, copie + cours, c'est tout de suite plus de 60 heures par semaine. Et pour une telle semaine, moi, je demande le double du salaire...

doctor who
Vénérable

Message par Libé-Ration le Mar 11 Juin 2013 - 9:46

@Ruthven a écrit:En philo, une fois que tu as récupéré les copies, tu es dispensé de surveillance :

"Les enseignants chargés de la correction des épreuves de philosophie sont dispensés de toute surveillance d'autres épreuves écrites, dès la remise de leur lot de copies à corriger."

Oui, merci beaucoup, j'ai en effet cité ce texte-là au proviseur, qui m'a rétorqué que les choses n'étaient pas les mêmes dans les lycées français à l'étranger (ben voyons, c'est quand ça les arrange bien sûr !) et que les cours ne s'arrêtaient pas avec les épreuves du bac... heu, ben, pour les profs de philo, si, puisqu'il n'y a plus cours de philo...

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Libé-Ration le Mar 11 Juin 2013 - 10:08

Nous sommes allés à 8 dans le bureau du proviseur pour expliquer que corriger tant de copies n'était pas possible en assurant un temps plein par ailleurs. Il s'est bien entendu défaussé sur l'administration en disant qu'il allait retourner notre demande d'avoir moins de copies (à 5 jours de recevoir les copies, on y croit !!!) et que ponctuellement, au cas par cas, il pouvait nous accorder une demi-journée de décharge...!!!
Ah, c'est sûr, le problème est réglé !

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Libé-Ration le Mar 11 Juin 2013 - 10:10

Il me semble avoir lu un jour un texte disant qu'un agent de la fonction public devait pouvoir bénéficier de 11 heures de repos quotidien au minimum. mathématiquement, ça ne passe pas avec nos 49 heures officielles de travail (et bien plus en vrai) et 37 heures de correction.

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Libé-Ration le Mar 11 Juin 2013 - 10:12

Il me semble aussi qu'un texte précise qu'on ne peut pas avoir plus de 8 heures supplémentaires par semaine (j'ai déjà eu un service de 26 heures hebdo)...

Comment se fait-il qu'il soit difficile de trouver des informations officielles ?

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Mamino le Mar 11 Juin 2013 - 10:25

@Libellune a écrit:Il me semble avoir lu un jour un texte disant qu'un agent de la fonction public devait pouvoir bénéficier de 11 heures de repos quotidien au minimum. mathématiquement, ça ne passe pas avec nos 49 heures officielles de travail (et bien plus en vrai) et 37 heures de correction.

La durée quotidienne du travail ne peut excéder dix heures.

Les agents bénéficient d'un repos minimum quotidien de onze heures.

L'amplitude maximale de la journée de travail est fixée à douze heures.

C'est là:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000208382

Mamino
Habitué du forum

Message par Libé-Ration le Mar 11 Juin 2013 - 10:32

Ah, super Mamino, c'est exactement ce que je cherchais !!!!

Merci, merci, merci !!!! succes succes fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par User5899 le Mar 11 Juin 2013 - 17:59

@Ruthven a écrit:En philo, une fois que tu as récupéré les copies, tu es dispensé de surveillance :

Par parenthèse, ,cette survivance d'un ancien régime est devenue totalement abusive, quand on voit la minceur moyenne des copies de philo. Mais bon...

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par PauvreYorick le Jeu 10 Oct 2013 - 21:42

@Libé-Ration a écrit:Il me semble avoir lu un jour un texte disant qu'un agent de la fonction public devait pouvoir bénéficier de 11 heures de repos quotidien au minimum. mathématiquement, ça ne passe pas avec nos 49 heures officielles de travail (et bien plus en vrai) et 37 heures de correction.
Je me posais la même question (limite maximale pour les heures supplémentaires?). Merci à Mamino pour le lien.

Question (naïve) qui demeure: d'où sortent les «49 heures officielles de travail» (et les 37 de correction aussi, d'ailleurs)?

@Cripure : c'est vrai que les copies de STG par exemple sont très minces. Mais quand on en a 198 à corriger en moins de 2 semaines, ça prend quand même quasiment tout le temps disponible si on veut faire son boulot correctement.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par User5899 le Sam 12 Oct 2013 - 1:28

@PauvreYorick a écrit:
@Libé-Ration a écrit:Il me semble avoir lu un jour un texte disant qu'un agent de la fonction public devait pouvoir bénéficier de 11 heures de repos quotidien au minimum. mathématiquement, ça ne passe pas avec nos 49 heures officielles de travail (et bien plus en vrai) et 37 heures de correction.
Je me posais la même question (limite maximale pour les heures supplémentaires?). Merci à Mamino pour le lien.

Question (naïve) qui demeure: d'où sortent les «49 heures officielles de travail» (et les 37 de correction aussi, d'ailleurs)?

@Cripure : c'est vrai que les copies de STG par exemple sont très minces. Mais quand on en a 198 à corriger en moins de 2 semaines, ça prend quand même quasiment tout le temps disponible si on veut faire son boulot correctement.
Je suis d'accord, ce nombre étant à mes yeux ahurissant. Reste à savoir en quoi 198 copies de lettres ou de français demanderaient moins de temps Smile

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par PauvreYorick le Sam 12 Oct 2013 - 12:34

Cripure a écrit:
@PauvreYorick a écrit:c'est vrai que les copies de STG par exemple sont très minces. Mais quand on en a 198 à corriger en moins de 2 semaines, ça prend quand même quasiment tout le temps disponible si on veut faire son boulot correctement.
Je suis d'accord, ce nombre étant à mes yeux ahurissant. Reste à savoir en quoi 198 copies de lettres ou de français demanderaient moins de temps Smile
En rien, sûrement!
(Je me suis approché de ce record, mais c'est un collègue à moi qui l'a décroché; le chiffre est malheureusement réel, et si ça se trouve, d'autres ont pioché plus haut encore.)

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par PauvreYorick le Sam 12 Oct 2013 - 13:02

Je me permets de reposer ma question.
@Libé-Ration a écrit:nos 49 heures officielles de travail (et bien plus en vrai) et 37 heures de correction.
Je ne saisis pas à quoi réfère l'expression «nos 49 heures officielles de travail» (même si en revanche je saisis très bien pour «bien plus en vrai»).

PauvreYorick
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut