Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par thrasybule Mer 12 Juin 2013 - 22:21
En fait, je sais pas si Terrygato veut le voir pour les élèves ou pour elle-même...( avis de guérilla à mon avis!Very Happy)
Et je crois que j'avais pas lu le livre de Woolf quand j'ai vu le film:oops:Embarassed
terrygato
terrygato
Niveau 5

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par terrygato Mer 12 Juin 2013 - 22:21
Cool, je vais le télécharger le plus légalement du monde et le regarder alors. 

Dites voir ô omniscients de tous horizons, moi aussi je viens d'avoir une épiphanie cinématographique. J'essaie de retrouver le titre d'un film, japonais a priori, hyper esthétique, pas très vieux, où les deux héros déambulent de la ville à la campagne pendant une heure trente. D'abord ils devaient se marier et être heureux mais la fille devient mutique je sais plus pourquoi. Le type vient quand même la chercher, et ils partent sans un mot. C'était très très beau ça...Et abordable pour ma 4e forte fan de culture jap, et poétique, et romantique...Je croyais que ça s'appelait Hero mais finalement allociné me dit non. Quelqu'un l'a vu? Ca doit être de 2002/2003 ou des brouettes...


Dernière édition par terrygato le Mer 12 Juin 2013 - 22:25, édité 1 fois (Raison : ortho)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par MrBrightside Mer 12 Juin 2013 - 22:23
thrasybule a écrit:En fait, je sais pas si Terrygato veut le voir pour les élèves ou pour elle-même...( avis de guérilla à mon avis!Very Happy)
Et je crois que j'avais pas lu le livre de Woolf quand j'ai vu le film:oops:Embarassed


Je te rassure, moi non plus. Pire, j'ai ensuite lu The Hours avant Mrs Dalloway. Mais après je suis revenu au film par extraits et les parallèles sont vraiment vraiment nombreux.
terrygato
terrygato
Niveau 5

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par terrygato Mer 12 Juin 2013 - 22:23
JPhMM a écrit:
terrygato a écrit:Sinon je leur imposerai direct Stalker de Tarkovski... Il y a des poèmes sublimes, de la contestation sociale en veux tu en voila, un peu des Misérables version slave et du fantastique en cerise sur le gâteau. Mais, bon, ils vont me jeter des pierres...



S'ils osent, tu leur diffuses ensuite Solaris. Razz
Oui s'ils sont encore vivants...Mais attention, la version SANS George Clooney!
terrygato
terrygato
Niveau 5

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par terrygato Mer 12 Juin 2013 - 22:24
MrBrightside a écrit:
thrasybule a écrit:Maginifique, The Hours, j'allais te le proposer justement.








Enfin The Hours sans avoir lu Mrs Dalloway, c'est pas infaisable, mais on y perd grandement. Smile

Et pour la poésie, j'aurais pensé à Big fish de Tim Burton (avec mon futur mari dans le rôle principal) mais c'est un peu long (plus de 2h je crois.)

Oui big fish j'ai eu un gros coup de coeur , mais je crois que pour moi ce serait plus 6e, le conte, tout ça...Non?Trop jeunes tu crois?
Iliana
Iliana
Grand sage

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par Iliana Mer 12 Juin 2013 - 22:26
Là comme ça je pense à Dolls de Takeshi Kitano, mais ça ne doit pas être ça.

Et oui, The Hours, juste sublime I love you

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par JPhMM Mer 12 Juin 2013 - 22:27
terrygato a écrit:
JPhMM a écrit:




S'ils osent, tu leur diffuses ensuite Solaris. Razz

Oui s'ils sont encore vivants...Mais attention, la version SANS George Clooney!
La question ne se pose même pas. Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
thrasybule
Devin

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par thrasybule Mer 12 Juin 2013 - 22:29
Mais tu parles d'un film "poétique" ou d'un film qui met en scène un poète ou le monde la poésie?
terrygato
terrygato
Niveau 5

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par terrygato Mer 12 Juin 2013 - 22:31
Ben à la base, j'aurais aimé un film avec des vrais bouts de poèmes dedans (comme les yaourts avec des vrais bouts de fruits) mais faut être réaliste, ça va être compliqué.
terrygato
terrygato
Niveau 5

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par terrygato Mer 12 Juin 2013 - 22:32
Iliana a écrit:Là comme ça je pense à Dolls de Takeshi Kitano, mais ça ne doit pas être ça.

Et oui, The Hours, juste sublime I love you
Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Merci infiniment, je l'ai pas vu depuis et j'ai hâte!
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par MrBrightside Mer 12 Juin 2013 - 22:33
terrygato a écrit:
MrBrightside a écrit:Et pour la poésie, j'aurais pensé à Big fish de Tim Burton (avec mon futur mari dans le rôle principal) mais c'est un peu long (plus de 2h je crois.)



Oui big fish j'ai eu un gros coup de coeur , mais je crois que pour moi ce serait plus 6e, le conte, tout ça...Non?Trop jeunes tu crois?

Effectivement, on est plus dans le conte que dans la poésie Smile
avatar
thrasybule
Devin

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par thrasybule Mer 12 Juin 2013 - 22:34
terrygato a écrit:Ben à la base, j'aurais aimé un film avec des vrais bouts de poèmes dedans (comme les yaourts avec des vrais bouts de fruits) mais faut être réaliste, ça va être compliqué.
Sinon il  y a cet abominable La Fontaine avec le non moins exaspérant et métronomesque Deutsch... Et là c'est pas du yagourt allégé...
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par MrBrightside Mer 12 Juin 2013 - 22:36
thrasybule a écrit:
terrygato a écrit:Ben à la base, j'aurais aimé un film avec des vrais bouts de poèmes dedans (comme les yaourts avec des vrais bouts de fruits) mais faut être réaliste, ça va être compliqué.


Sinon il  y a cet abominable La Fontaine avec le non moins exaspérant et métronomesque Deutsch... Et là c'est pas du yagourt allégé...


OMG! Il est existe donc ? J'ai eu la "chance" d'assister au tournage sur mon job d'été, et je me demandais bien qui allait pouvoir le regarder... Very Happy
avatar
thrasybule
Devin

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par thrasybule Mer 12 Juin 2013 - 22:39
Oui, je l'ai vu à la télé... la crevette tête-à-claque y déploie des trésors de cabotinage: quel lamentable histrion!Very Happy
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par MrBrightside Mer 12 Juin 2013 - 22:40
Après une méticuleuse "webquest" (oui je sais, je suis trop TICE), j'ai trouvé" ceci:

http://www.poets.org/viewmedia.php/prmMID/19359

Et http://www.poets.org/viewmedia.php/prmMID/22320

Et ça ne se limite ni à la poésie anglophone, ni aux films anglophones. Smile


Dernière édition par MrBrightside le Mer 12 Juin 2013 - 22:42, édité 1 fois
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par MrBrightside Mer 12 Juin 2013 - 22:41
thrasybule a écrit:Oui, je l'ai vu à la télé... la crevette tête-à-claque y déploie des trésors de cabotinage: quel lamentable histrion!Very Happy


Te plains pas, j'ai passé 4h coincé derrière un projo énorme dans uen salle de 5m² à regarde Jocelyn Quivrin et JC Dreyfuss répéter un scène de 3 minutes trente... -_-
avatar
thrasybule
Devin

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par thrasybule Mer 12 Juin 2013 - 22:42
C'est super!!!!
avatar
thrasybule
Devin

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par thrasybule Mer 12 Juin 2013 - 22:43
La lectrice de Deville, j'aurais dû y penser!
avatar
thrasybule
Devin

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par thrasybule Mer 12 Juin 2013 - 22:47
Nous avons oublié l'essentiel et le plus trangressif, le plus novateur! Esprits Rebelles où Pfeiffer transmet l'amour de la poésie à ses élèves paumés grâce à Bob Dylan et Dylan Thomas! Un must! :afro:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par JPhMM Mer 12 Juin 2013 - 22:48


http://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/le-chant-de-la-fidele-chunhyang-2/

Sauf que ce n'est pas pour les enfants.

http://www.amazon.fr/Chant-fid%C3%A8le-Chunhyang-Anonyme/dp/2843044480/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1371070159&sr=1-1&keywords=chunhyang

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
thrasybule
Devin

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par thrasybule Mer 12 Juin 2013 - 22:49
Et la scène dans les Sous-Doués passent le Bac où l'une des lycéennes accouche dans la salle d'examen et son père gynéco qui déclame If de Kipling! :abg:


Dernière édition par thrasybule le Mer 12 Juin 2013 - 23:17, édité 1 fois
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par JPhMM Mer 12 Juin 2013 - 22:56
Ultime : Zerkalo.

Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
terrygato
terrygato
Niveau 5

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par terrygato Mer 12 Juin 2013 - 23:03
JPhMM a écrit:Ultime : Zerkalo.
Ultime mais pas obtus, le Miroir. Pis moi je préfère Nostalgia, surtout pour les scènes finales avec le fou/poète en Italie...
terrygato
terrygato
Niveau 5

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par terrygato Mer 12 Juin 2013 - 23:05
dorémy a écrit:Je diffuse des extraits du film avec Depardieu (dispo sur youtube).

- HS: Je me reconnais beaucoup dans ton avatar !  Very Happy fin du HS- .
Je suis en train de m'y atteler, à cette version. J'ai des doutes sur gégé qui m'a pas l'air bien frais (y a longtemps qu'il a pas mangé un yaourt lui on dirait...) par contre je lui laisse sa chance juste parce que je suis complètement envoûtée par la voix de John Malkovitch...Rrrrrrrrr.
avatar
thrasybule
Devin

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par thrasybule Mer 12 Juin 2013 - 23:20
Sinon il y a les tentatives des poètes, dans la mouvance surréaliste, pour s'emparer du cinéma comme nouveau support poétique:les Poèmes cinématographiques de Soupault( réalisés par chaipaki, de toute façon on s'en tape , ils ont disparu), Artaud a dû en faire un ou deux, et surtout la collaboration Man Ray et Desnos.
leyade
leyade
Esprit sacré

Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?  - Page 2 Empty Re: Quel film puis-je diffuser à mes 4eme en fin d'année ?

par leyade Mer 12 Juin 2013 - 23:20
terrygato a écrit:
dorémy a écrit:Je diffuse des extraits du film avec Depardieu (dispo sur youtube).

- HS: Je me reconnais beaucoup dans ton avatar !  Very Happy fin du HS- .


Je suis en train de m'y atteler, à cette version. J'ai des doutes sur gégé qui m'a pas l'air bien frais (y a longtemps qu'il a pas mangé un yaourt lui on dirait...) par contre je lui laisse sa chance juste parce que je suis complètement envoûtée par la voix de John Malkovitch...Rrrrrrrrr.

Rrrrrrr en effet.coeurs

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum