Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Meuhpet
Niveau 5

CE2/CM1 : des conseils ? - Page 3 Empty Re: CE2/CM1 : des conseils ?

par Meuhpet Mer 19 Juin 2013 - 15:19
Une ligne est prévue à cet effet pour chaque double page:
devoirs et leçons pour le:.......        semaine du..... au .....
Très utiles aussi au maître surtout quand tu as un double-niveau ( 1 pour chaque) pour garder une trace. Mes remplaçants l'utilisaient aussi pour voir où les élèves en étaient (car je le laisse en classe): plus facile de se repérer dessus que de jeter un œil aux progressions.

Quelle prise de tête les commandes quand on ne connaît pas les capacités d'un élève moyen en CE2: combien ça remplit de cahiers du jour (pas de fichiers chez moi) de 96p en petit format ces bêtes-là? :abd:
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

CE2/CM1 : des conseils ? - Page 3 Empty Re: CE2/CM1 : des conseils ?

par carolette Mer 19 Juin 2013 - 15:56
Mes collègues me disent 5 à 6 cahiers du jour 96 pages petit format, c'est ce que je prévoyais aussi.

L'agenda ou le cahier de textes, passé le CP, on le fait acheter par les familles : les enfants le préfèrent "joli", comparé au basique que nous pourrions leur fournir.
Personnellement, je n'ai jamais trouvé pratique le cahier de textes pour apprendre à s'organiser, et je me dis que l'agenda ce serait plus simple.

Tes CE2 n'ont pas l'air d'être les nôtres : en général tous ou presque réussissent les évaluations de CE1.

Je dois voir aussi demain quelles sont les séries en littérature.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

CE2/CM1 : des conseils ? - Page 3 Empty Re: CE2/CM1 : des conseils ?

par auléric Mer 19 Juin 2013 - 19:20
Meuhpet a écrit:Une ligne est prévue à cet effet pour chaque double page:
devoirs et leçons pour le:.......        semaine du..... au .....
Très utiles aussi au maître surtout quand tu as un double-niveau ( 1 pour chaque) pour garder une trace. Mes remplaçants l'utilisaient aussi pour voir où les élèves en étaient (car je le laisse en classe): plus facile de se repérer dessus que de jeter un œil aux progressions.

Quelle prise de tête les commandes quand on ne connaît pas les capacités d'un élève moyen en CE2: combien ça remplit de cahiers du jour (pas de fichiers chez moi) de 96p en petit format ces bêtes-là? :abd:
C est justement cette absence de date qui m a plu.... en me disant que ceux qii prefereraient un modeme perso c etait pas grave , que je pourrais reutiliser mon modele les annees suivantes.

Sinon oui 5-6 cahiers de 96pages petit format (3 en francais et 2 en maths cette annee pour la grande majorite....)
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

CE2/CM1 : des conseils ? - Page 3 Empty Re: CE2/CM1 : des conseils ?

par carolette Ven 21 Juin 2013 - 17:09
Allez, c'est parti pour l'agenda alors ! Merci Wink

J'attends de pouvoir télécharger les pdf des manuels du GRIP. Je les ferai imprimer et relier cet été. Enfin je commencerai par ceux de français, et en fonction de ce que ça coûte, ceux de maths.
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

CE2/CM1 : des conseils ? - Page 3 Empty Re: CE2/CM1 : des conseils ?

par carolette Ven 21 Juin 2013 - 17:12
En histoire-géo, je vais finalement utiliser une progression spiralaire et ne différencier que les traces écrites, ou certains documents à analyser.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum