dispo pour suivre un conjoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dispo pour suivre un conjoint

Message par maite le Jeu 13 Juin 2013 - 9:30

Bonjour,
Savez-vous si l'on perd ses points lorsque l'on demande une dispo pour suivre un conjoint ? Conserve-t-on la bonification pour avoir enseigné plus de 8 ans en apv ? Je n'arrive pas à trouver cette information sur les sites officiels.

maite
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: dispo pour suivre un conjoint

Message par brin d'acier le Jeu 13 Juin 2013 - 20:43

Tu perds ton poste, ça c'est sûr. Pour les points, demande à un syndicat ou à ton rectorat.

brin d'acier
Niveau 7

Message par Nouka le Jeu 13 Juin 2013 - 20:53

Tu ne perds pas tes points. Tu perds ton poste et lorsque tu reviens, tu repasses au mouvement avec les points que tu as lorsque tu es partie.

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par maite le Jeu 13 Juin 2013 - 21:30

Merci. C'est plutôt une bonne nouvelle, je ne tiens pas spécialement à mon poste mais à mes points si.

maite
Niveau 9

Message par maite le Lun 17 Juin 2013 - 18:28

Pour ceux qui se poseraient la même question que moi, j'ai obtenu la réponse du rectorat. En demandant une disponibilité, je ne perds pas mes points d'ancienneté mais je perds tous les points apv. Ça fait réfléchir.

maite
Niveau 9

Message par Pili le Lun 17 Juin 2013 - 20:45

C'est lamentable quand même ! Comme si ta dispo effaçait les années APV ..pffff ...
Je ne comprends pas cette règle ?

Pili
Doyen

Message par zazou56 le Mer 11 Déc 2013 - 21:30

Bonsoir,
Je suis actuellement affectée en région parisienne, loin de mon conjoint. Je vis cette situation plus mal que prévu et souhaiterais demander une disponibilité de droit en cours d'année, pour rentrer chez moi. D'après ce que j'ai compris, c'est normalement possible.
Mais comment cela se passe-t-il? Je voudrais être en disponibilité à partir de début mars, donc je pense qu'il faut que je fasse la demande avant les vacances de noël. J'ai téléchargé le formulaire de demande sur le site de l'académie, à faire signer par mon chef d'établissement. Faut-il que je prenne rendez-vous avec lui afin de lui expliquer la situation et la raison pour laquelle je demande cette dispo? Je suis très angoissée par tout ça...

zazou56
Niveau 4

Message par zazou56 le Jeu 16 Jan 2014 - 0:04

Je reviens vers vous suite à l'acceptation de ma demande de disponibilité. Je rentre bientôt chez moi!!

Je sais que lorsqu'on est en disponibilité pur suivre son conjoint on peut exercer une activité professionnelle, mais je me demandais s'il était autorisé de créer son entreprise et de devenir autoentrepreneur (je ne vais pas faire très original et tenter de donner des cours particliers)?

Dernière édition par zazou56 le Mer 22 Jan 2014 - 14:38, édité 1 fois

zazou56
Niveau 4

Message par Nouka le Jeu 16 Jan 2014 - 17:35

Oui tu peux, tant que tu ne travailles pas pour l'éducation nationale.

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par zazou56 le Mer 22 Jan 2014 - 14:37

Ok, merci!
Par contre, j'ai cru comprendre qu'il fallait prévenir le rectorat de notre activité. Comment cela se passe-t-il? Je fais une lettre sous couvert du chef d'établissement avant ma disponibilité pour les informer de mes projets? Ou j'envoie directement un courrier au rectorat?
A quel service faut-il adresser le courrier?

zazou56
Niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut