Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pasteque
pasteque
Niveau 9

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par pasteque Jeu 13 Juin 2013 - 11:39
Bonjour,

J'ai eu mon affectation pour l'année prochaine, et je suis sur un poste à 21h.
Ce sera ma première année en tant que titulaire, et j'étais à 15h mon année de stage. Du coup, ça me fait un peu peur de faire 6h de plus, sachant que je change de région et que je souhaitais rentrer tous les week end.

Qu'en pensez-vous? Des expériences la dessus? J'ai peur d'etre débordée, j'aurais aimé que ce soit plus progressif: d'abord 18h, puis faire des h supp l'année d'après quoi..


Dernière édition par John le Sam 22 Juin 2013 - 14:02, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
avatar
Invité31
Sage

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par Invité31 Jeu 13 Juin 2013 - 11:40
Tu n'es pas obligé d'accepter. 21h, cela suppose 3 HSA, ce qui est très lourd. On ne peut t'en imposer qu'une seule. Ne te laisse pas faire. Rapproche-toi d'un syndicat.
pasteque
pasteque
Niveau 9

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par pasteque Jeu 13 Juin 2013 - 11:43
Oui enfin je débarque, je suis néo, j'ai pas envie d'être directement mal vue par la irection... Mais le principal ne m'a pas proposé, il m'a dit: "c'est un poste à 21h!"  Je vais essayer de voir en face si o peut en discuter, mais ça y est, ça me stress humhum
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par Méréthide Jeu 13 Juin 2013 - 11:47
Tu es en maths ? Si oui ça ne devrait pas être trop trop galère
Tu es en phy-chimie et l'établissement est équipée d'un(e) technitien de labo ? de même.

La distance A/R a effectué les WE ne sera t elle pas trop épuisante avec ces 3h en sup ? ton emplois du temps sera t il sur 4j ... 5J ? 

Plein de questions à se poser Smile
avatar
Invité31
Sage

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par Invité31 Jeu 13 Juin 2013 - 11:51
C'est quel type d'établissement ? calme ou difficile ? si c'est le premier cas, ce sera largement jouable à condition de bosser dur dur. Financièrement ce sera sympa.
Si c'est un établissement difficile ou éloigné de chez toi, je te le déconseille fortement.
pasteque
pasteque
Niveau 9

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par pasteque Jeu 13 Juin 2013 - 11:51
Je suis en arts p. 
Pour le reste, je ne sais pas
pasteque
pasteque
Niveau 9

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par pasteque Jeu 13 Juin 2013 - 11:52
Ce sera éloigné de ... 500km :/
avatar
Invité31
Sage

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par Invité31 Jeu 13 Juin 2013 - 11:53
En tout cas il est scandaleux de te dire "c'est un poste à 21h": non ! c'est un poste de certifié avec 3 HSA, voilà.

Académie de Créteil ? (tu peux me répondre en MP).
Calandria
Calandria
Grand sage

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par Calandria Jeu 13 Juin 2013 - 11:53
Je comprends que ça ne soit pas facile de refuser alors que tu arrives tout juste et que tu n'as pas forcément le même aplomb que quelqu'un qui a quelques années d'ancienneté.

Je n'ai jamais bossé 21h. Par contre, un CDE voulait m'imposer 20H. J'avais accepté à condition qu'il me fasse un EDT sur 4 jours car le bahut était à 1H30 de chez moi. Tu peux donc essayer de négocier certaines choses.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par Panta Rhei Jeu 13 Juin 2013 - 11:53
Il est gonflé le CDE.... Un poste à 21h cela n'existe pas (encore!)

Les supports implantés dans son TRMD sont à 18h00. 

Si et seulement si t acceptes, exige d'avoir un edt sur mesure.

Rappelle lui bien que tu lui fais une faveur... 

Si tes futurs collègues ont refusé, pourquoi devrais-tu accepter?
avatar
Invité31
Sage

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par Invité31 Jeu 13 Juin 2013 - 11:54
Oui tout à fait. Tu exiges un bon EDT.
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par Méréthide Jeu 13 Juin 2013 - 11:58
Pfiou du coup Art pla tu risques avoir toutes les classes de l'établissement, une joie en période de conseil :/

500km tu es bien courageuse ! Quand j'étais à 600 bornes allé du chéri (et encore étudiante) on ne faisait le déplacement que toutes les 3 semaines (entre la fatigue et les frais plus c'était difficile !)

Bon courage en tout cas Smile


Dernière édition par Méréthide le Jeu 13 Juin 2013 - 12:04, édité 1 fois
pasteque
pasteque
Niveau 9

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par pasteque Jeu 13 Juin 2013 - 12:00
Merci pour vos conseils!
Mes futurs collègues n'ont rien refusé, je suis la seule prof dans ma matière, et il y a 21 classes dans l'établissement.
Sur 4 jours, 21h, ça me semble encore plus rude non?
Je remplace un agrégé, qui faisait 15h et un contractuel 6h
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par Panta Rhei Jeu 13 Juin 2013 - 12:13
Lundi rien 
Mardi matin rien 

Mardi apm 4 
Mercredi 4 h 
Jeudi 7 h
Vendredi 4 + 2 = fin à 15heures.



Comme ça tu peux rentrer chez toi et avoir un vrai long week-end
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par BritLéty Jeu 13 Juin 2013 - 12:32
C'est dur de faire venir un BMP pour 3h, mais c'est moins difficile en Arts Pla qu'en français ou en HG, donc moi à ta place je tenterai le coup.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par Lilypims Jeu 13 Juin 2013 - 13:59
Je refuserais. 
D'autant que ton CDE commence en tentant de t'impressionner. Un poste à 21h, ça n'existe pas et il le sait. Montre-lui, dès le début, que tu connais la loi aussi bien que lui et qu'il ne pourra pas faire n'importe quoi.
Et si ça t'ennuie de refuser, ne le montre surtout pas et exige un emploi du temps qui t'arrange puisque tu lui fais une faveur en acceptant.
Provence
Provence
Bon génie

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par Provence Jeu 13 Juin 2013 - 18:09
pasteque a écrit:Oui enfin je débarque, je suis néo, j'ai pas envie d'être directement mal vue par la irection... Mais le principal ne m'a pas proposé, il m'a dit: "c'est un poste à 21h!"  Je vais essayer de voir en face si o peut en discuter, mais ça y est, ça me stress humhum
L'expérience m'a souvent montré que ce sont les collègues qui ont peur de se faire mal voir qui se font tondre la laine sur le dos. Ne te laisse pas impressionner ni infantiliser, surtout. Tu as des droits, comme tout travailleur, qu'il faut faire respecter. Le principal est malhonnête, parce qu'il aimerait bien que tu prennes les heures. Mais tu n'as pas à être accommodante: c'est son boulot de trouver des solutions, pas le tien. Quand on débute, on passe suffisamment de temps à préparer des cours pour ne pas s'ajouter autant d'heures supplémentaires. Si en plus, tu fais de la route le week-end, tu vas finir l'année sur les rotules. Ménage-toi.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par frimoussette77 Jeu 13 Juin 2013 - 18:16
Méréthide a écrit:Pfiou du coup Art pla tu risques avoir toutes les classes de l'établissement, une joie en période de conseil :/

500km tu es bien courageuse ! Quand j'étais à 600 bornes allé du chéri (et encore étudiante) on ne faisait le déplacement que toutes les 3 semaines (entre la fatigue et les frais plus c'était difficile !)

Bon courage en tout cas Smile

Tu crois vraiment que les profs d'arts plastiques vont à tous les conseils de classe ?
pasteque
pasteque
Niveau 9

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par pasteque Jeu 13 Juin 2013 - 19:19
Même sans aller à tous les conseils, il y a tout de même tous les bulletins à remplir! Sur 21 classes, ça commence à faire!

Bon je vais essayer de m'imposer!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par Madame_Prof Jeu 13 Juin 2013 - 19:25
Tu es en bonne position pour négocier ton emploi du temps. Tu lui dis que sinon tu refuses les 3 HSA. Et c'est ton droit. Je comprends que tu hésites à te faire "mal voir", mais faut penser à ta santé physique et morale ! Donc soit tu acceptes et tu négocies des trucs intéressants, soit c'est non.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
yogi
yogi
Sage

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par yogi Jeu 13 Juin 2013 - 19:35
Tu es dans tes droits.La formule employée n'est pas acceptable:un poste à 21h ,ça ne veut rien dire! 21 classes à se taper,c'est lourd.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par frimoussette77 Jeu 13 Juin 2013 - 19:43
pasteque a écrit:Même sans aller à tous les conseils, il y a tout de même tous les bulletins à remplir! Sur 21 classes, ça commence à faire!

Bon je vais essayer de m'imposer!

La fonction "copier coller" est pratique.
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par Méréthide Jeu 13 Juin 2013 - 21:31
frimoussette77 a écrit:
pasteque a écrit:Même sans aller à tous les conseils, il y a tout de même tous les bulletins à remplir! Sur 21 classes, ça commence à faire!

Bon je vais essayer de m'imposer!



La fonction "copier coller" est pratique.

C'était en effet au remplissage des bulletins que je pensais. Lorsque j'étais stagiaire M2 en sciences phy en collège je n'ai pas pu assister aux 10 conseils des classes que j'avais ... On a pas le don d'ubiquité.
Mais peut être est ce du à mon peu d'expérience, mais je tiens à personnaliser mes appréciations... donc le C/C je ne le pratique pas.
pasteque
pasteque
Niveau 9

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par pasteque Sam 22 Juin 2013 - 13:31
Bon... Et bien j'ai expliqué à l'adjoint que je ne souahitais pas prendre les 21h et on m'a gentiment expliqué que je n'avais pas le choix... De meme que l'emploi du temps: derniere arrivéé, derniere servie... J'ai essayé d'avoir un rdv avec le principal mais elle n est pas venue, je suis depitée!
A priori c'est un college difficile, je veux vraiment pas avoir les 21h mais qund j en ai parlé en salle des profs avec mes futrurs collègues, ils avaient l'air choqués que je m'y opposent, pfff j'ai qu'une envie la tout de suite: demission!

Je peux encore demander un temps partiel? genre un 80% comme ça ils peuvent mettre un stagiare 6h avec moi?
Provence
Provence
Bon génie

Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.  Empty Re: Neotit en collège, on veut m'imposer 21h de cours.

par Provence Sam 22 Juin 2013 - 13:33
Contacte un syndicat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum