Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

Un livre d'Olivier Adam pas trop dépressif ? Empty Un livre d'Olivier Adam pas trop dépressif ?

par amarok Ven 14 Juin 2013 - 18:37
Bjr:
Quel est selon vous le roman d'O. Adam le moins plombant..? J'ai lu Les vents contraires et Je vais bien, ne t'en fais pas, ce n'est pas un de ces 2 là! je pose la question avant de décider si j'inscris une classe à un concours de lecture dont il sera la parrain.. Merci Smile
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Un livre d'Olivier Adam pas trop dépressif ? Empty Re: Un livre d'Olivier Adam pas trop dépressif ?

par lamelimelo Ven 14 Juin 2013 - 19:17
J'ai lu aussi A l'abri de rien, Le coeur régulier et Les lisières et c'est à se pendre.....Maintenant, si c'est avec une classe, il a publié des livres pour la jeunesse mais je ne les connais pas beaucoup.
labaroline
labaroline
Niveau 10

Un livre d'Olivier Adam pas trop dépressif ? Empty Re: Un livre d'Olivier Adam pas trop dépressif ?

par labaroline Ven 14 Juin 2013 - 20:37
Quelle classe ? En jeunesse, j'ai lu La messe anniversaire (un roman magnifique...Mais punaise, pas joyeux !), On ira voir la mer (pas joyeux non plus) et Comme les doigts de la main . C'est vrai, je n'avais pas remarqué à quel point ce qu'il est écrit est généralement sombre, même s'il y a de l'optimisme et beaucoup d'amour dedans. Sauf Personne ne bouge, une belle histoire magique et légère (enfin, plus que les précédents cités !) Avec des 4è ou des 3è tu peux.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Un livre d'Olivier Adam pas trop dépressif ? Empty Re: Un livre d'Olivier Adam pas trop dépressif ?

par Celadon Ven 14 Juin 2013 - 20:39
Jamais rien lu de lui. Vous m'intriguez. Par quoi commencer ?
labaroline
labaroline
Niveau 10

Un livre d'Olivier Adam pas trop dépressif ? Empty Re: Un livre d'Olivier Adam pas trop dépressif ?

par labaroline Ven 14 Juin 2013 - 21:50
Celadon, tu peux commencer par Je vais bien ne t'en fais pas, et enchaîner sans pause sur La messe anniversaire. Le deux se répondent 'une certaine façon, je trouve. 
On a reçu des exemplaires de "Je vais bien" au CDI l'an dernier... Tu dois pouvoir le trouver facilement.


Dernière édition par labaroline le Ven 14 Juin 2013 - 22:50, édité 1 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Un livre d'Olivier Adam pas trop dépressif ? Empty Re: Un livre d'Olivier Adam pas trop dépressif ?

par Celadon Ven 14 Juin 2013 - 21:57
Inc'h allah ! QUoi qu'il en soit, merci Labaroline.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Un livre d'Olivier Adam pas trop dépressif ? Empty Re: Un livre d'Olivier Adam pas trop dépressif ?

par Écusette de Noireuil Ven 5 Juil 2013 - 0:19
C'est plutôt déprimant c'est sûr. Cela dit j'ai fait avec mes 1ères STMG (faibles!) Je vais bien, ne t'en fais pas et ils ont bien aimé.
A noter tout de même que la seule élève lectrice de ma classe m'a dit: "il écrit toujours un peu le même roman, non?"

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Cha
Cha
Niveau 1

Un livre d'Olivier Adam pas trop dépressif ? Empty Re: Un livre d'Olivier Adam pas trop dépressif ?

par Cha Ven 5 Juil 2013 - 11:11
Il y a Falaises aussi, j'avais bien aimé, mais ça fait un moment que l'ai lu, je ne pourrais pas dire s'il est adapté aux lycéens...
avatar
retraitée
Doyen

Un livre d'Olivier Adam pas trop dépressif ? Empty Re: Un livre d'Olivier Adam pas trop dépressif ?

par retraitée Ven 5 Juil 2013 - 14:15
Vous écrivez "dépressif", j'aurais dit déprimant. Ce sont les gens qui sont dépressifs, je crois.
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Un livre d'Olivier Adam pas trop dépressif ? Empty Re: Un livre d'Olivier Adam pas trop dépressif ?

par Garance Ven 5 Juil 2013 - 15:17
le dernier : les lisières
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum