Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ln
Niveau 6

question EAF

par ln le Lun 17 Juin 2013 - 7:14
Bonjour à tous !
Je fais passer l'oral de français dans une semaine, et c'est la 1ère fois : savez-vous si je peux reprendre les questions de lecture analytique qui apparaissent parfois dans certains descriptifs ? Car si oui, cela m'aiderait bcp !
User5899
Dieu de l'Olympe

Re: question EAF

par User5899 le Lun 17 Juin 2013 - 9:04
@ln a écrit:Bonjour à tous !
Je fais passer l'oral de français dans une semaine, et c'est la 1ère fois : savez-vous si je peux reprendre les questions de lecture analytique qui apparaissent parfois dans certains descriptifs ? Car si oui, cela m'aiderait bcp !
C'est une question posée sur un texte du descriptif ? Alors où est/serait le problème ?
Par parenthèse, je suis surpris qu'il y ait des collègues qui aillent jusqu'à mettre les questions posées sur un texte en classe... Décidément, je comprends pourquoi certains se plaignent à ce qu'on me dit du caractère minimaliste de ma liste Rolling Eyes
ln
Niveau 6

par ln le Lun 17 Juin 2013 - 9:35
Oui Cripure, il y a parfois des problématiques et des "questions de corpus". J'avoue que cela m'aide beaucoup et quand je suis devant une liste "minimaliste", je suis dans le vague. Mais je m'en sors, si cela peut te rassurer ;-)
venus13
Niveau 9

par venus13 le Mer 19 Juin 2013 - 1:34
idem, j'ai fait passer des oraux blancs et je crise quand la liste est minimaliste Laughing   heureusement j'ai trouvé de l'aide ici et sur la BDD cheers

sinon, pour répondre à LN, oui je me sers des problématiques (et globalement de tout ce qu'il y a d'écrit sur la liste) pour poser des questions aux élèves Smile
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Mer 19 Juin 2013 - 5:22
@ln a écrit:Oui Cripure, il y a parfois des problématiques et des "questions de corpus". J'avoue que cela m'aide beaucoup et quand je suis devant une liste "minimaliste", je suis dans le vague. Mais je m'en sors, si cela peut te rassurer ;-)
Une problématique pour une partie de la liste ou pour un corpus, ça me semble bien normal et c'est demandé au moins depuis 1988 Razz Je pensais plus à des mentions de questions texte par texte.
ln
Niveau 6

par ln le Ven 21 Juin 2013 - 5:52
Ah ok, mais j'ai un descriptif sans problématique du tout !
Clarianz
Bon génie

par Clarianz le Ven 21 Juin 2013 - 6:44
le mien le  sera, mon secrétariat n'a demandé que des listes de textes... et je n'ai pas eu la circulaire qui va bien alors que j'avais des 1eres à l'année pour la 1ere fois.

Niveau 6

par ln le Ven 21 Juin 2013 - 6:54
Alors ce n'est pas ta faute, mais c'est sûr que pour quelqu'un qui fait passer l'oral pour la 1ère fois comme moi (et qui n'a fait que du collège avant) va avoir plus de mal à préparer ses questions. Mais les collègues sont généralement sympas et d'une aide précieuse Smile
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Ven 21 Juin 2013 - 6:55
@ln a écrit:Ah ok, mais j'ai un descriptif sans problématique du tout !
Remarquez, ça, c'est un bon point de départ pour l'entretien, au moins... "Et ce livre, vous l'avez lu dans quelle perspective, en classe, hmmm ? coeurs"

Clarianz, votre secrétariat se mêle de refaire un BO vieux de 10 ans ? Quelle innovation et quel sens de l'autonomie !
ln
Niveau 6

par ln le Sam 22 Juin 2013 - 13:00
Excellente remarque Cripure, je vais m'en inspirer lundi ! Wink
ln
Niveau 6

par ln le Mer 3 Juil 2013 - 2:30
Autre question, qui n'est pas sans importance : j'avais 1h de route pour aller au centre d'examen et, lorsque je suis allée sur Imag'in, il était indiqué qu'il n'y avait pas de frais pour cette mission. Cela vous est-il déjà arrivé ? J'espérais avoir un peu de frais de déplacement...Suspect 
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant