Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zaborowski
zaborowski
Niveau 4

Mutation Nouvelle Calédonie 2014, qui ? Comment ? Quand ? Empty Mutation Nouvelle Calédonie 2014, qui ? Comment ? Quand ?

par zaborowski le Mar 18 Juin 2013 - 8:51
Bonjour,
j'ai fait une demande de mutation en Nouvelle-Calédonie pour la rentrée 2014 et le système de mutation semble avoir changé: Il n'y a plus de barème.
 Qu'en est-il ? Quand sommes nous informés de l'acceptation ?

merci pour tout partage d'info

Ivan
Mehitabel
Mehitabel
Doyen

Mutation Nouvelle Calédonie 2014, qui ? Comment ? Quand ? Empty Re: Mutation Nouvelle Calédonie 2014, qui ? Comment ? Quand ?

par Mehitabel le Mar 18 Juin 2013 - 9:15
Il y a deux phases: d'abord le vice recteur établit une liste des personnels affectés en NC, je crois que c'est en août, et ensuite en novembre, on te fait une proposition de poste .... ou pas.
Le vice recteur a toujours eu la main mise sur la liste établie des personnels, les syndicats enseignants protestent régulièrement sur l'opacité du recrutement.

Commission du mouvement inter 2013:

"La réunion qui devait se tenir aujourd’hui mercredi 29 août pour examiner les candidatures à « la mise à disposition » de la Nouvelle Calédonie pour la rentrée 2013 n’a pas abouti. Les représentants de personnels, unanimes, ont rejeté avec véhémence l’organisation imposée par l’administration :
diffusion des documents de travail 4 heures avant la réunion ( !!!)
classement des candidatures en fonction des avis des inspecteurs et non du barème (malgré les assurances obtenues lors des concertations précédentes)
pas de méthode de travail et incertitudes non résolues sur les disponibilités des postes.

Les représentants syndicaux ont donc refusé de siéger dans ces conditions. L’administration nous propose un autre classement des candidatures avec avis des inspecteurs signalés et non enregistrés, à étudier dans un autre groupe de travail dans les 15 jours ( je mettrai une date précise si on a la confirmation demain du 17 sept.) Nous travaillons dès demain ces projets. Nouveau retard, regrettable donc, mais nous avons conscience des enjeux et restons vigilants : nouvelles infos dès que possible.

Les représentants SNES-NC"
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Niveau 5

Mutation Nouvelle Calédonie 2014, qui ? Comment ? Quand ? Empty Re: Mutation Nouvelle Calédonie 2014, qui ? Comment ? Quand ?

par Simone de Beauvoir le Mar 8 Avr 2014 - 11:30
Bonjour à tous,

je réactive ce fil... mon compagnon et moi avons très envie de demander la Nouvelle-Calédonie en juin...mais le système de mutation semble très opaque, et nous nous demandons si nous l'obtiendrons. Nous enseignons les lettres classiques (agrégée) et la musique (certifié), et partons avec notre fille qui aura 3 ans.

J'ai en particulier un peu peur de l'avis de l'inspection, car j'ai 10 ans d'ancienneté, mais je ne suis arrivée dans mon lycée actuel que depuis 1 an. Nous visons plutôt Nouméa où ma sœur vit avec sa petite famille.

Des infos ? des conseils ? Des récits d’expérience ?

Merci par avance... Wink 
maria holic
maria holic
Niveau 5

par maria holic le Mar 8 Avr 2014 - 11:45
Pour la nouvelle calédonie, la note de service parait le 24 avril au BO. Attends un peu et lis-la. Tout sera indiqué
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Niveau 5

par Simone de Beauvoir le Dim 13 Avr 2014 - 22:55
Merci ! je vais regarder ça !
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Niveau 5

par Simone de Beauvoir le Dim 11 Mai 2014 - 11:52
Bonjour à tous,

le BO est paru : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=78829

Nous sommes motivés. D'autres candidats ?

A bientôt !  Smile
neo
neo
Grand sage

par neo le Dim 1 Juin 2014 - 15:13
http://www.hdf.snes.edu/spip.php?article271
Infos plus précises et fiche syndicale de suivi en suivant les liens en fin de page.

Niveau 5

par Simone de Beauvoir le Dim 1 Juin 2014 - 21:04
Bon, on peaufine nos vœux...
Connaissez-vous Bourail et La Foa ? Est-e qu'il parait difficile de s'y installer avec un enfant de 3 ans ? Merci par avance...
Mehitabel
Mehitabel
Doyen

par Mehitabel le Lun 2 Juin 2014 - 6:22
Andromaque a écrit:Bon, on peaufine nos vœux...
Connaissez-vous Bourail et La Foa ? Est-e qu'il parait difficile de s'y installer avec un enfant de 3 ans ? Merci par avance...

Non c'est parfait, ce sont des petites villes mais avec toutes les commodités, écoles, médecins, superettes, quelques activités pour les enfants. Et les collèges ont très bonne réputation. De Bourail, vous êtes vite sur Nouméa si vous voulez y aller pour le week-end, et la plage de Poé à moins d'une heure. Mais ce sont des endroits très demandés par les Calédoniens eux-mêmes, donc au niveau des voeux, le barème doit être haut!
Bonne mutation en tout cas.
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Niveau 5

par Simone de Beauvoir le Mar 3 Juin 2014 - 21:03
Merci pour ta réponse ! Nous croisons les doigts...
almkthr
almkthr
Niveau 1

par almkthr le Mer 6 Nov 2019 - 12:32
Bonjour,
Y'a t'il des collègues qui ont été mis à disposition cette année, ou l'année passée ?
Merci d'avance
Marion_musique
Marion_musique
Je viens de m'inscrire !

par Marion_musique le Lun 11 Nov 2019 - 1:14
Bonjour,
Après avoir lu en septembre dernier sur Siat 2 que ma candidature n’avait pas été retenue pour la nouvelle Calédonie, j’ai appris jeudi matin que j’avais finalement un poste pour la rentrée de février 2020 !
Pendant avoir été recalée, je me suis engagée sur des projets en métropole dans mon établissement et dans ma vie perso !!! Je suis complètement bouleversée et ne sais pas du tout quoi faire! Le manque de temps pour organiser mon départ me stresse aussi énormément !
Avez vous également obtenu une mise à disposition en Nouvelle Calédonie ? Comment gérez vous les choses ?

Merci d’avance pour vos retours
Nouka
Nouka
Érudit

par Nouka le Lun 11 Nov 2019 - 3:18
@Marion_musique a écrit:Bonjour,
Après avoir lu en septembre dernier sur Siat 2 que ma candidature n’avait pas été retenue pour la nouvelle Calédonie, j’ai appris jeudi matin que j’avais finalement un poste pour la rentrée de février 2020 !
Pendant avoir été recalée, je me suis engagée sur des projets en métropole dans mon établissement et dans ma vie perso !!!  Je suis complètement bouleversée et ne sais pas du tout quoi faire! Le manque de temps pour organiser mon départ me stresse aussi énormément !
Avez vous également obtenu une mise à disposition en Nouvelle Calédonie ? Comment gérez vous les choses ?

Merci d’avance pour vos retours

Si c'est ce que tu souhaites vraiment, fonce ! Tout le reste n'est qu'organisation et logistique ! Le stress fait partie du package, que tu aies 2 mois ou 6 mois pour te préparer.