Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calandria
Calandria
Grand sage

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par Calandria Mar 18 Juin 2013 - 17:03
Charente Libre a écrit:Gros émoi au collège Jules-Verne, au centre-ville d'Angoulême. Les cours n'ont pas été assurés ce mardi matin. Les enseignants ont fait jouer leur droit de retrait après l'agression d'un de leur collègue hier après-midi.
Il s'agit d'un prof de sciences et vie de la terre qui a reçu un coup de poing de la part d'un élève de troisième. La scène s'est produite  en salle de classe. L'enseignant voulait retirer son téléphone mobile à un élève.. Ce dernier s'est alors énervé, avant de se lever et d'asséner un coup de poing à l'enseignant au niveau de la tempe, confirme le rectorat.
Le professeur, sonné par le coup, est tombé à terre mais n'a pas été hospitalisé. L'élève a été exclu sur le champ à titre conservatoire, en attendant un conseil de discipline.



Suite de l'artcle à lire ici.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par Raoul Volfoni Mar 18 Juin 2013 - 17:09
Les commentaires sont merveilleux ! On y rappelle que la confiscation d'un portable est illégale, et on renvoie à la lecture du livre "Les droits de l'élève"...
Calandria
Calandria
Grand sage

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par Calandria Mar 18 Juin 2013 - 17:10
J'ai lu les commentaires, je suis dépitée... En même temps, je devais m'y attendre... J'hésite à commenter mais je pense que c'est peine perdue.
orelyde
orelyde
Niveau 9

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par orelyde Mar 18 Juin 2013 - 17:30
Calandria a écrit:J'ai lu les commentaires, je suis dépitée... En même temps, je devais m'y attendre... J'hésite à commenter mais je pense que c'est peine perdue.

+1 Calandria... En même temps sur CL les enseignants n'ont vraiment pas la cote !
avatar
pitchounette
Expert

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par pitchounette Mar 18 Juin 2013 - 19:08
je viens d'aller voir les commentaires
je suis quand même inquiéte de voir que les gens mettent en avant le "portable" et reprocheraient presque au prof d'être blessé

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par linkus Mar 18 Juin 2013 - 19:21
pitchounette a écrit:je viens d'aller voir les commentaires
je suis quand même inquiète de voir que les gens mettent en avant le "portable" et reprocheraient presque au prof d'être blessé
C'est la faute du prof, il n'a pas su éviter le coup. Le poing de l'élève s'est retrouvé sur son visage par accident.professeur

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Olympias
Olympias
Prophète

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par Olympias Mar 18 Juin 2013 - 19:40
On attend bientôt ceux qui affirmeront qu'empêcher un élève d'utiliser son portable en cours est une atteinte gravissime aux libertés individuelles...
avatar
pitchounette
Expert

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par pitchounette Mar 18 Juin 2013 - 19:57
Olympias a écrit:On attend bientôt ceux qui affirmeront qu'empêcher un élève d'utiliser son portable en cours est une atteinte gravissime aux libertés individuelles...

vilain prof que nous sommes, nous ne les empêchons de vivre en leur supprimant leur jouet
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par Paratge Mar 18 Juin 2013 - 20:01
pitchounette a écrit:
Olympias a écrit:On attend bientôt ceux qui affirmeront qu'empêcher un élève d'utiliser son portable en cours est une atteinte gravissime aux libertés individuelles...

vilain prof que nous sommes, nous ne les empêchons de vivre en leur supprimant leur jouet

Quand on pense que de nombreux adultes dorment avec leur doudou portable, on peut s'inquiéter sur la maturité de notre société où l'enfance se prolonge indéfiniment.
philann
philann
Doyen

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par philann Mar 18 Juin 2013 - 20:09
Olympias a écrit:On attend bientôt ceux qui affirmeront qu'empêcher un élève d'utiliser son portable en cours est une atteinte gravissime aux libertés individuelles...

bah ils l'ont dit...en substance, enfin certains... Quant au respect dans les deux sens...Rolling Eyes

Je ne crois pas insulter ou maltraiter mes élèves... MAIS HORS DE QUESTION pour moi de traiter un élève sur le même plan qu'un professeur! L'un est un gamin adolescent, l'autre un adulte (indépendamment même de la fonction). C'est quand même une donnée de base qui semble échapper à beaucoup d'adultes...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par kiwi Mar 18 Juin 2013 - 20:15
Mes parents m'en ont parlé tout à l'heure... Et ben, même si à Jules Verne ça s'y met... Juste pour vous planter le décor : bahut du plateau, PCS très élevées (enfants de professions libérales le plus souvent)... Ben oui, le méchant prof, il a voulu confisquer le joujou!
Olympias
Olympias
Prophète

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par Olympias Mar 18 Juin 2013 - 20:20
kiwi a écrit:Mes parents m'en ont parlé tout à l'heure... Et ben, même si à Jules Verne ça s'y met... Juste pour vous planter le décor : bahut du plateau, PCS très élevées (enfants de professions libérales le plus souvent)... Ben oui, le méchant prof, il a voulu confisquer le joujou!

J'imagine que les choupinets sont soutenus par leurs parents...
Calandria
Calandria
Grand sage

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par Calandria Mar 18 Juin 2013 - 20:26
kiwi a écrit:Mes parents m'en ont parlé tout à l'heure... Et ben, même si à Jules Verne ça s'y met... Juste pour vous planter le décor : bahut du plateau, PCS très élevées (enfants de professions libérales le plus souvent)... Ben oui, le méchant prof, il a voulu confisquer le joujou!

+1
C'est la réaction de mon conjoint qui connait bien la ville... C'est un collège de centre ville. Je ne sais pas comment est la direction. Un collège de centre-ville ça peut vouloir dire un collège où le CDE fait tout pour ne pas faire de vagues.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par kiwi Mar 18 Juin 2013 - 20:32
Celui qui balance la jurisprudence et je ne sais quel texte de loi, ne serait-il pas un des nombreux avocat du plateau??!!

Quand mes parents m'ont raconté ça, je croyais qu'un élève avait dit ***" à un prof et que ça avait créé un taulé général (forcément, sur le plateau...). Mais non, c'est bel et bien une agression et il y a encore des abrutis pour défendre le sale mioche sur la Charente Libre. Comme d'hab.
orelyde
orelyde
Niveau 9

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par orelyde Mar 18 Juin 2013 - 21:40
kiwi a écrit:Celui qui balance la jurisprudence et je ne sais quel texte de loi, ne serait-il pas un des nombreux avocat du plateau??!! +1 !!!! 

Quand mes parents m'ont raconté ça, je croyais qu'un élève avait dit ***" à un prof et que ça avait créé un taulé général (forcément, sur le plateau...). Mais non, c'est bel et bien une agression et il y a encore des abrutis pour défendre le sale mioche sur la Charente Libre. Comme d'hab.

En effet on est quand même sur le plateau d’Angoulême... et on est vraiment pas habitué à ce genre d'incidents !
Dans le même journal de ce jour on notera aussi les 3 cas de fraude au bac largement relayé !! (et là aussi place aux commentaires tous plus intelligents les uns que les autres)
Caspar
Caspar
Prophète

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par Caspar Mar 18 Juin 2013 - 22:47
Je dévie un peu, mais quelqu'un pourrait-il dire à la Charente Libre qu'il s'agit d'un professeur de sciences DE LA vie et de la Terre. furieux


Dernière édition par Caspar Goodwood le Mer 19 Juin 2013 - 9:30, édité 1 fois
Olympias
Olympias
Prophète

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par Olympias Mar 18 Juin 2013 - 23:44
Caspar Goodwood a écrit:Je dévie un peu, mais quelq'un pourrait-il dire à la Charente Libre qu'il s'agit d'un professeur de sciences DE LA vie et de la Terre. furieux

Cela prouve bien que les articles ne sont pas correctement relus....
avatar
User5899
Demi-dieu

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par User5899 Mar 18 Juin 2013 - 23:57
-D'abord, tous les commentaires ne sont pas négatifs.
-Ensuite, il faut simplement rappeler la loi : portables interdits totalement et sans condition en maternelle, primaire, collège. Ca vaut amplement la loi sur la non-confiscation...
roxanne
roxanne
Oracle

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par roxanne Mer 19 Juin 2013 - 6:28
Hier, un bruit en cours de 6°, une sorte de sifflement .Je me tourne vers affreux jojo qui prend son air le plus innocent et là une choupinette me dit que c'est son portable avant de s'effondrer en larmes .Bon, j'ai fait un peu la leçon et le lui ai rendu en fin d'heure.(qui peut appeler une gamine de 11 ans un mardi à 10 h30 ???)Mais pour certains , le portable c'est leur coeur.
roxanne
roxanne
Oracle

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par roxanne Mer 19 Juin 2013 - 6:32
Sinon, deux trucs  : les élèves ont appelé leurs parents dès l'annonce du droit de retrait et donc quand les cours ont repris , il n'y avait quasiment plus d'élèves ! donc tout le monde a son portable et les parents sont dispos à toute heure de la journée .
Et "commentaire" :

"faisans parti du collège, la totalité de la classe de l’élève en question affirme que le professeur a attrapé l’élève par le cols de son t-shirt. est-il normal qu'un professeur fasse cela a un élève pour un téléphone ? ce qui a entraîné l’énervement de l’élève surement. Apres qui faut-il croire ? la personne qui vous a fais le témoignage ou les 25 élèves qui était présent au moment des faits ? "
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par Chocolat Mer 19 Juin 2013 - 8:52
Raoul Volfoni a écrit:Les commentaires sont merveilleux ! On y rappelle que la confiscation d'un portable est illégale, et on renvoie à la lecture du livre "Les droits de l'élève"...

Et l'utilisation d'un téléphone portable pendant les cours est autorisée, sinon ?!

Les élèves ont des droits (et heureusement), mais ils ont des obligations, aussi ; s'ils pouvaient les respecter, ce serait très bien, pour commencer !



_________________
Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Art1111
Caspar
Caspar
Prophète

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par Caspar Mer 19 Juin 2013 - 9:33
La secrétaire du collège a interrompu un conseil de classe parce qu'un élève de 3e était venu réclamer son portable confisqué et stocké dans le bureau du principal. Ce n'est pas la première fois que cela arrive à cet élève mais bien sûr le cde lui a rendu illico.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par Chocolat Mer 19 Juin 2013 - 11:10
Rolling Eyes

_________________
Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Art1111
philann
philann
Doyen

Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable. Empty Re: Angoulême (16) : agression d'un enseignant suite à la confiscation d'un portable.

par philann Mer 19 Juin 2013 - 11:23
Caspar Goodwood a écrit:La secrétaire du collège a interrompu un conseil de classe parce qu'un élève de 3e était venu réclamer son portable confisqué et stocké dans le bureau du principal. Ce n'est pas la première fois que cela arrive à cet élève mais bien sûr le cde lui a rendu illico.

Comme a dit récemment je ne sais plus quel Néo...nous sommes vraiment notre pire ennemi!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum