Au secours! Je n'en peux plus des 3èmes!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Au secours! Je n'en peux plus des 3èmes!

Message par Cowabunga le Ven 21 Juin 2013 - 1:53

T'as un cheval ? Wink

Cowabunga
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Message par roxanne le Ven 21 Juin 2013 - 6:31

Aujourd'hui : derniers "cours" .Les 6° vont me montrer un petit spectacle sur l'alcool c'est pas bien et la cigarette en core moins , en 4° on finit le film Molière avec Duris et en 3° quizz culture générale .Semaine prochaine : lundi, mardi réunions , puis brevet .Et dernière semaine "activités" pour les gamins qui reviennent...

roxanne
Enchanteur

Message par Frisouille le Ven 21 Juin 2013 - 12:14

Hier dernière journée de révisions avec les 3èmes, un groupe arrive mais l'un d'eux ressort de la classe censément pour aller récupérer un cahier ou je ne sais quoi, sans me demander véritablement mon autorisation. furieux  10 mn se passent, je le vois qui se promène dans la cour, à out de patience après de nombreux sketchs de sa part, j'ai pris son sac et l'ai jeté placé devant la porte de la salle, que j'ai fermée. Quand il est revenu, 10mn plus tard, il a compris.
Et avec les autres, on a pu faire des tas de réécritures et de dictées. Twisted Evil

Frisouille
Enchanteur

Message par Fesseur Pro le Ven 21 Juin 2013 - 13:15

@philann a écrit:, les cours finissent officiellement le mardi 25!
C'est possible ça ?

Fesseur Pro
Doyen

Message par Sphinx le Ven 21 Juin 2013 - 18:51

Dernier cours avec les 3e cheers

Ils avaient eu l'autorisation de se déguiser, donc ils étaient surexcités, on a eu droit à des trompes de supporters, les pistolets à serpentins chewing-gums crados (je ne sais pas comment ça s'appelle), quelques pétards et un fumigène dans la cour. Je les avais de quatre à cinq pale

Heureusement entretemps une bonne moitié a purement et simplement disparu, et je me suis retrouvée à faire garderie pour les plus gentils... j'avais à moitié l'intention de travailler mais la PP m'a dit "tu vas pas les faire bosser, hein ?" Donc j'ai baissé les bras et je les ai laissés glandouiller dans la cour. Fi-ni !

Sphinx
Modérateur

Message par Hérodoute le Ven 21 Juin 2013 - 18:58

@Fesseur Pro a écrit:
C'est possible ça ?

non ils finissent mercredi 26...

Hérodoute
Grand sage

Message par Frisouille le Ven 21 Juin 2013 - 19:59

@Fesseur Pro a écrit:
C'est possible ça ?

Le DNB a lieu les 27 et 28, si l'étab' est centre d'exam', pas de possibilité d’accueillir les derniers élèves voulant travailler bénéficier de la garderie... Wink

Frisouille
Enchanteur

Message par Zazk le Ven 21 Juin 2013 - 20:08

Chez nous, le collège est centre d'examen et de correction...mais on y travaillera entre profs le vendredi après-midi, et les autres jours : lundi, mardi et mercredi (sauf ceux qui sont de correction). Reprise des cours (!) jeudi 4 juillet et rattrapage des mercredis "manqués" à cause du rattrapage des jeudi et vendredi des vacances de Toussaint le vendredi 5 juillet...araignée

Zazk
Habitué du forum

Message par Fesseur Pro le Ven 21 Juin 2013 - 20:47

@Frisouille a écrit:
@Fesseur Pro a écrit:
C'est possible ça ?

Le DNB a lieu les 27 et 28, si l'étab' est centre d'exam', pas de possibilité d’accueillir les derniers élèves voulant travailler bénéficier de la garderie... Wink
Certes mais les cours se terminent le 05/07.
Nous sommes centre d'examen et de correction et nous sommes censés faire cours les 2,3,4 et AG le 05.

Fesseur Pro
Doyen

Message par Olympias le Ven 21 Juin 2013 - 21:09

Le collège de mon fils ferme à partir de lundi soir...pour les épreuves du brevet. Les 6è, 5è et 4è seront donc en vacances.

Olympias
Enchanteur

Message par Ilse le Ven 21 Juin 2013 - 23:09

@Fesseur Pro a écrit:
@Frisouille a écrit:

Certes mais les cours se terminent le 05/07.
Nous sommes centre d'examen et de correction et nous sommes censés faire cours les 2,3,4 et AG le 05.

Même chose chez nous !
Et j'ajoute que les élèves ne rendent leurs livres que lundi 1er. Il y a un tournoi en sport lundi après midi (5è) et mardi (6è).

Ilse
Érudit

Message par malo21 le Ven 21 Juin 2013 - 23:48

je compte bien réviser brevet jusqu'au 26 avec les 3è, j'ai l'odyssée à finir avec les 6è. il me restera le 1er, le 2 on corrige, le 3, le 4 et réunion toute la journée du 5! comment est-ce possible de fermer un collège dès le 26?

malo21
Habitué du forum

Message par Caspar Goodwood le Sam 22 Juin 2013 - 11:35

D'après mon cde ce n'est pas légal. Donner plusieurs jours de révision aux 3e n'est pas légal non plus.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Fesseur Pro le Sam 22 Juin 2013 - 11:39

@malo21 a écrit: Comment est-ce possible de fermer un collège dès le 26 ?
+ 1
Je ne pense pas que ce soit légal.

Fesseur Pro
Doyen

Message par MarieL le Sam 22 Juin 2013 - 12:42

@Caspar Goodwood a écrit:D'après mon cde ce n'est pas légal. Donner plusieurs jours de révision aux 3e n'est pas légal non plus.

Pas si sûr. C'était de tradition dans l'établissement depuis très, très longtemps, mais une année un nouveau CDE a remercié ceux qui l'avaient dénoncé :heu:et annoncé que désormais les cours auraient lieu jusqu'au dernier jour (bon, les élèves, eux, ne l'ont pas entendu de cette oreille... et une majorité de parents non plus).
Nouveau CDE, retour aux traditions. Certes, le collège n'est pas officiellement fermé mais les cours s'arrêtent mardi soir et les troisièmes ont été libérés ce vendredi.
Certains collègues s'en sont émus lors de la transition (il y a cinq ou six ans donc), il semblerait donc que l'accord du recteur soit nécessaire (et régulièrement obtenu apparemment).

MarieL
Érudit

Message par Caspar Goodwood le Sam 22 Juin 2013 - 12:45

Oui, chez nous ça ne se fait pas, on ouvre jusqu'au bout et on se fait engueuler si on dit aux élèves de rester chez eux mais j'ai connu des établissements où c'était différent. Curieusement, la culture d'établissement et les coutumes locales ont une grande impiortance dans notre métier.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par InvitéMA le Sam 22 Juin 2013 - 13:09

Enfin cette différence de traitement m'est insupportable. On n'est pas dans l'éducation NATIONALE?
...

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Message par Caspar Goodwood le Sam 22 Juin 2013 - 13:13

SI, mais c'est humain: on peut pas tout standarsiser tout le temps de Lille à Marseille, il y a parfois de petites habitudes locales qui se prennent.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Hermione0908 le Sam 22 Juin 2013 - 13:14

Nous avons cours normalement jusqu'au 26, ensuite, le collège est fermé pour que les 3e passent le brevet. Mais les cours reprennent normalement le 1er jusqu'au 5, hormis bien sûr pour les collègues qui sont de correction (le 1er et le 2 chez nous). Enfin... Je suppose... En effet, nous n'avons eu aucune information concernant la fin d'année (nous savons par exemple que les PP doivent constituer les classes, mais nous ne savons pas quand, si nous auront des heures banalisées ou si nous devons faire ça hors cours).

Hermione0908
Modérateur

Message par InvitéMA le Sam 22 Juin 2013 - 13:30

Ben ouais mais je trouve anormal que certains puissent partir en vacances plusieurs jours avant le 5 juillet (véridique), en raison d'habitudes locales, alors qu'on est payé de la même manière, et que le calendrier légal c'est le 5 juillet.
Si j'avais cette chance, bien sûr que je serais contente de pas devoir rester jusqu'au 5, mais je trouverais ça tout aussi anormal, sur le principe.

J'ai lancé un sondage!

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Message par Caspar Goodwood le Sam 22 Juin 2013 - 13:35

Partir en vacances avant la date offocielle c'est scandaleux en effet, sans oublier le fait que nous sommes censés rattraper un vendredi de novembre le 5 juillet!

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Nita le Sam 22 Juin 2013 - 13:40

@Fesseur Pro a écrit:
C'est possible ça ?

Si l'établissement est centre d'examen et de correction, j'imagine que ça peut s'envisager.

Nita
Empereur

Message par invitéeEB le Sam 22 Juin 2013 - 13:42

Pour nous, les élèves ont classe jusqu'au 2 juillet inclus et les profs réunions péda du 03 au 05 juillet !! Sleep

invitéeEB
Habitué du forum

Message par malo21 le Sam 22 Juin 2013 - 21:00

normalement le 5 juillet rattrapge du vendredi de toussaint, c'est national....

malo21
Habitué du forum

Message par MarieL le Dim 23 Juin 2013 - 10:06

MarieAnne a écrit:Ben ouais mais je trouve anormal que certains puissent partir en vacances plusieurs jours avant le 5 juillet (véridique), en raison d'habitudes locales, alors qu'on est payé de la même manière, et que le calendrier légal c'est le 5 juillet.
Si j'avais cette chance, bien sûr que je serais contente de pas devoir rester jusqu'au 5, mais je trouverais ça tout aussi anormal, sur le principe.

J'ai lancé un sondage!

Officiellement nous sommes tous de service jusqu'au 10 juillet inclus, donc pas question de "partir en vacances". Mais dans les faits quelle que soit la "culture d'établissement" j'ai toujours connu des collègues qui partent avant la fin officielle de l'année (= dès le brevet en fait). Quitte à se prétendre malades.

MarieL
Érudit

Message par yogi le Dim 23 Juin 2013 - 10:09

Une fois que les 3ième ont pris leur radiation,on ne peut plus les accepter au collège,n'est-ce pas?

yogi
Grand sage

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut