Changement manuel 6ème+numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement manuel 6ème+numérique

Message par Melyne5 le Mar 18 Juin - 18:43

Bonsoir,

nous avons enfin obtenu des crédits pour changer de manuels en 6ème (nous avions la 1ère version de Fleurs d'encre/ anciens programmes) et surtout le CDE veut que nous utilisions le manuel numérique ce que nous avons accepté puisque ça nous permettra aussi d'avoir des vidéo-projs alors que nous n'étions pas équipés.

Quel serait votre top 3 des manuels papier+numérique , si vous avez déjà expérimenté ?
Merci pour vos conseils éventuels.

Melyne

Melyne5
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement manuel 6ème+numérique

Message par Melyne5 le Dim 23 Juin - 17:29

Personne pour me donner un tuyau ? Vous utilisez tous TDL ?
Le numérique , c'est une grande première pour nous et j'ai du mal à savoir ce qui est utile, intéressant et il me semble que ça change beaucoup selon les éditeurs. Du mal à me faire une idée avec seulement les extraits sans avoir pratiqué Crying or Very sad

Melyne5
Niveau 7

Message par V.Marchais le Dim 23 Juin - 17:44

Je pense que la plupart des manuels numériques présentent à peu près les mêmes caractéristiques.
Tu peux projeter les textes et les questionnaires, les modifier, ajouter tes questions, tes docs, enregistrer, bref, personnaliser ton cours à partir du manuel, et faire un grand nombre d'exercices en lignes + avoir des études d'images animées. En tout cas, c'est comme ça pour la version numérique de TDL et les rares autres que j'ai pu voir en ligne.

À part ça, je ne peux pas comparer, nous commençons tout juste à nous équiper chez nous et je n'ai rien testé in situ.

V.Marchais
Bon génie

Message par frimoussette77 le Dim 23 Juin - 17:49

J'ai le livre numérique Les couleurs du français qui est une vraie m***** à installer, je n'ai pas réussi à faire la sauvegarde et ne peux donc l'utiliser que sur un seul pc.
J'ai la version non enrichie 6 ème, qui est censée être gratuite mais n'est valable qu'un an furieux et une version Fleurs d'encre enrichie payante en quatrième - version valable 4 ans et pareil aucune sauvegarde.
Même système puisque même éditeur et c'est Suspect.

Nous avons aussi TDL sur les niveaux 5 et 3, mais je n'ai pas testé.

frimoussette77
Vénérable

Message par Melyne5 le Dim 23 Juin - 18:18

Merci à toutes les 2 ; j'ai bien sûr selectionné TDL mais mes collègues voulaient avoir le choix entre plusieurs et pour les offres numériques entre ceux qui ont un forfait 5ans , les illimités et ceux qui sont gratuits si prescription papier ...il y a de quoi hésiter d'autant que probablement nous n'aurons pas les moyens de renouveler d'ici 5ans !

La démo de couleurs...ne m'a pas convaincue ; elle semblait moins riche que les autres; merci pour l'info !

pour le moment au palmarés c'es TDL, Fenêtres..., Jardin ...et Fleurs ...

Melyne5
Niveau 7

Message par frimoussette77 le Dim 23 Juin - 18:21

Fleurs d'encre, c'est chez le même éditeur que les Couleurs du français.

frimoussette77
Vénérable

Message par linotte le Dim 23 Juin - 19:21

Pour des raisons pédagogiques économiques,  'le livre scolaire' a été choisi.
Je n'ai pas testé la version numérique avec élèves, certains collègues ont essayé et se disent assez contents de la variété. A première vue, je trouve que c'est assez 'fouilli' ( forcément)

linotte
Fidèle du forum

Message par Melyne5 le Dim 23 Juin - 20:25

Ah tiens, celui-là je l'avais totalement zappé; on se demande bien, pourquoi !!Wink

Melyne5
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut