Contester un avertissement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Contester un avertissement

Message par skindiver le Ven 21 Juin 2013 - 20:06

Je trouve qu'au contraire c'est une bonne chose cet avertissement travail. La seconde est vraiment une classe charnière et en général les élèves de 3ieme qui n'ont pas la moyenne en maths ont vraiment du mal à suivre en seconde. 
Il a l'air d'être dans un collège où on se préoccupe de lui et de sa réussite future. Un avertissement de travail marque plus l'esprit de l'élève qu'un "devrai fournir des efforts l'année prochaine pour réussir"
Dans mon collège nous avons la main bien trop légère sur les avertissements et c'est bien dommage. 
Et le terme avertissement porte bien son nom, on averti ton fils que l'année prochaine si il ne fournit pas plus de travail il se plantera.... 

(désolé pour mon texte un peu décousu et redondant)

skindiver
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contester un avertissement

Message par roxanne le Ven 21 Juin 2013 - 20:57

Surtout que puisqu'avertissement il y a eu, autant en faire quelque chose de constructif plutôt de le conforter dans l'idée de l'injustice.

roxanne
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contester un avertissement

Message par Numéro 6 le Ven 21 Juin 2013 - 21:06

Franchement... vous croyez vraiment que c'est important ?

Numéro 6
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: Contester un avertissement

Message par MarieL le Sam 22 Juin 2013 - 13:31

Cripure a écrit:
@benjy_star a écrit:Il me semble que "l'avertissement travail" n'est pas une sanction.
L'avertissement est la 1re sanction disciplinaire. Il est prononcé par le CdE ou par son adjoint qui a reçu délégation en matière disciplinaire, délégation présentée en CA. Il prend la forme d'une notification écrite à la famille qui doit retourner le document visé au secrétariat du CdE. Ce document est joint au dossier scolaire de l'élève. Il est détruit à la fin de l'année scolaire en cours.

Allons bon, cette remarque-là, je la découvre pour la première fois. Les avertissements sont simplement donnés à la famille avec le bulletin (enfin, aux familles qui se déplacent, parce que bien souvent ceux qui ont des avertissements ont aussi des parents fantômes qui ne viennent que pour contester la décision d'orientation fin troisième...) il n'est jamais question de signature chez nous.

Et pour en revenir au sujet : non, l'avertissement n'est pas toujours attendu, souvent oui c'est une suite logique, mais pas toujours, je vois régulièrement surgir des avertissements travail (parfois même conduite) le jour du conseil de classe alors que l'élève n'a jamais eu ni mot sur le carnet ni retenue auparavant.
Et je trouve aussi discutable l'avertissement "pour secouer" l'élève que le "inutile pour celui-à, ça ne servira à rien" mais c'est le CDE qui prend la décision finale - parfois aidé par la virulence de certains je dois dire (et je le regrette est-il besoin de le préciser ?)

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda

MarieL
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum