Article : Vallaud-Belkacem «suce son stylo très érotiquement» selon un élu UMP

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Article : Vallaud-Belkacem «suce son stylo très érotiquement» selon un élu UMP

Message par Marcel Khrouchtchev le 22/6/2013, 11:26

@John a écrit:Bien sûr : Eva Joly n'aurait été trouvée incompétente par personne !
Non mais on marche sur la tête...

Pas par moi en tout cas, surtout depuis qu'elle soutient Mélenchon dans la plupart de ses actions Very Happy

Vraiment désolé d'avoir touché à un symbole et à une icône. Je sais que tu préférerais penser que je la trouve nulle parce que c'est une femme, mais manque de bol non, je la trouve nulle parce que je rejette sa façon de faire de la "politique", mais aussi le message qu'elle véhicule sans sourciller et qui toutes les semaines enfonce notre pays. Bref, ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit une femme.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article : Vallaud-Belkacem «suce son stylo très érotiquement» selon un élu UMP

Message par Condorcet le 22/6/2013, 11:32

@John a écrit:Bien sûr : Eva Joly n'aurait été trouvée incompétente par personne !
Non mais on marche sur la tête...

Pour Belkacem, je n'aime pas l'idée qu'on me fasse parler du mariage de Montpellier en parlant d'"événements médiatiques montés en épingle" et qu'on me reproche ensuite d'en parler.

Enfin, s'il s'agit de critiquer une porte-parole de gouvernement parce qu'elle fait de la communication alors que c'est justement son rôle, alors amusez-vous sans moi, et continuez à réclamer qu'Eva Joly soit ministre si ça vous chante.

Elle l'aurait sûrement été (et l'était déjà : il suffit de relire les attaques très "constructives" de Daniel Cohn-Bendit à son encontre) mais cela ne m'empêche aucunement de penser qu'elle eût été une bonne ministre (et pas parce qu'elle soutient Jean-Luc Mélenchon).
Je critique Najat Vallaud-Belkacem parce que la plupart des mesures qu'elle défend au nom du gouvernement nous mènent dans le mur (pas plus que d'autres mais hélas pas moins) : peu me chaut sa manière de communiquer. J'aurais critiqué de la même manière Max Gallo ou Christine Albanel qui occupèrent ces fonctions. Je ne considère pas qu'une bonne loi (le mariage pour tous) exonère le gouvernement d'une action délétère, déflationniste et obsédée par l'approche comptable. Nous n'en sommes pas réduits, comme David Cameron, aux villages Potemkine, mais à ce rythme, cela viendra.

Dernière édition par PaoloSarpi le 22/6/2013, 11:39, édité 1 fois

Condorcet
Oracle

Message par Tristana le 22/6/2013, 11:38

PaoloSarpi a écrit:Tu me vouvoies maintenant ? Relis mes posts pour ce qu'ils sont et non pour le sens que tu entends leur attribuer.... Je dis que la rhétorique politique d'hier était bien pire que les derniers relents machistes... Le méconnaître ne participe pas seulement de la mauvaise foi mais de l'inculture historique : la nature des arguments utilisés diffèrent mais l'intention comme l'action demeurent la même : clouer au pilori l'adversaire (et le disqualifier). La haine en politique (française) du début du XXIe siècle est sans commune mesure avec celle des années 1950 (voir les débats enragés à propos des colonies). Un autre point : je ne te permets pas (par le truchement de la métonymie) de préjuger de la manière dont je considère les femmes car tu n'en sais tout bonnement rien (et n'as pas à le savoir).
Que cela soit bien clair : je trouve les propos de ce sénateur indigne d'un élu de la République et passible d'une sanction selon les règles édictées par le Règlement du Sénat. Mais à l'heure où la précarité rampante sape les fondements de notre société, je pense qu'il y a d'autres priorités que de s'appesantir sur les imbécilités de tel ou tel. Et, ce d'autant plus que nous débattons ici d'un acte isolé dans un hémicycle et non d'un sujet de société traitant de loin ou de près la parité ou l'inégalité hommes/femmes.
Je ne me suis pas rappelée si je t'avais déjà vouvoyé ou tutoyé, voilà pourquoi j'ai envoyé le "vous" pour que le "tu" ne soit pas pris comme un manque de respect.
Maintenant que tu m'as traitée d'inculte, on peut peut-être revenir à ce qui nous occupe : depuis que je suis la politique (disons que ça fait une bonne dizaine d'années), je n'ai JAMAIS entendu de réflexion similaire concernant un homme. Alors oui, peut-être qu'il y a 50 ou 60 ans, certains se lançaient des invectives sexuelles : je n'en sais rien et je vais te dire, je m'en fiche, ça n'a rien à faire dans le débat. Aujourd'hui on respecte les hommes politiques en les déclarant d'emblée compétents, et tout le monde s'insurgerait si on se permettait de critiquer la laideur ou la beauté des personnalités politiques mâles. En revanche, lorsque c'est une femme, ce n'est pas grave — et on vient sortir des exemples d'il y a 50 ans pour justifier un tweet machiste et misogyne. Non, désolée, ça ne passe pas.

@Numéro 6 a écrit:
Le problème serait donc plutôt que les femmes ne se livrent pas à ce genre de remarques ?scratch
Non, le problème c'est qu'on considère qu'on peut parler d'une femme comme on parlerait d'un objet sexuel.

@Reine Margot a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais ce genre de remarque honteuse (je ne soutiens vraiment pas, au contraire) est en partie due à la loi stupide de "parité", forme de discrimination positive qui jette le doute sur les compétences des femmes politiques, dont les adversaires ont beau jeu de penser qu'elles sont là parce qu'elles sont des femmes, et pas parce qu'elles sont compétentes. Et pour NVB, malheureusement, le doute n'est guère permis, elle est encore plus nulle que la moyenne du gouvernement, et il faut le faire.

le truc c'est que quand un ministre homme est incompétent (et on a quelques exemples...Rolling Eyes ) on ne lui fait pas de réflexions en dessous de la ceinture ou des remarques sur son physique. Comme disait Françoise Giroud, décidément, il n'y aura d'égalité entre les hommes et les femmes que quand on laissera une femme être incompétente à un poste important (ie sans qu'elle ait plus de remarques qu'un homme)

et ça m'attriste de lire ici que non, le machisme en politique n'est pas grave, qu'il y a des problèmes plus urgents à traiter...

Pour Michel Debré, si effectivement il faisait des remarques sur la virilité réélle ou supposée de ses adversaires, c'est dire si ça montre qu'il considérait la politique comme une affaire de quequette...mais en quoi ça permettrait de dire qu'après tout les propos actuels sont moins graves?
veneration

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Je pense que décidément je me fais mal comprendre, puisque je suis d'accord avec ça:

@Reine Margot a écrit:Comme disait Françoise Giroud, décidément, il n'y aura d'égalité entre les hommes et les femmes que quand on laissera une femme être incompétente à un poste important (ie sans qu'elle ait plus de remarques qu'un homme)

Le problème c'est qu'actuellement on ne "laisse" pas des femmes incompétentes arriver au pouvoir, mais on les met là "parce que" ce sont des femmes, on les impose.
Bref, je sais que je suis minoritaire ici sur le rejet de la discrimination positive, je n'aurais pas dû parler de ça hier soir, je le regrette.
Ecoute Marcel, franchement, ton habitude à dire "je me retire, je n'aurais pas dû dire ça" dès lors qu'on est 2 ou 3 à te contredire est un peu lassante.
Et puis c'est quand même un peu pénible de te mettre dans une posture prétendument minoritaire concernant la discrimination positive, alors que j'ai soulevé les problèmes que pose effectivement cette discrimination — sauf que, comme je l'ai déjà dit (mais ça tu n'y as pas répondu), l'absence de discrimination positive aboutit au même résultat. On préfère les hommes aux femmes parce qu'ils sont a priori plus compétents, ce qui est faux. Qu'on choisisse d'appliquer la discrimination positive ou non, on fait de toute manière de la discrimination au détriment des compétences réelles.
Oui, des deux maux je choisis le moindre : je choisis la discrimination positive parce qu'au moins elle habitue les gens à voir des femmes en politique. Et d'ici quelques années, j'ose espérer qu'on ne considérera plus qu'une femme est incompétente parce que femme, mais qu'on la jugera sur ses qualités réelles ; idem pour les hommes.

@John a écrit:
Or, bien avant la parité, toute femme qui arrivait en politique faisait face à ce soupçon immédiat d'incompétence, il suffit de citer Edith Cresson (qu'on disait là parce que maîtresse de Mitterrand) ou Roselyne Bachelot, qui en parle très bien.ou encore Simone Veil, sifflée lors des débats sur 'lavortement...encore une fois, le soupçon d'incompétence a priori ne date pas de la parité.
Ce à quoi on peut ajouter Ségolène Royal, Corinne Lepage, Marie-George Buffet, Yvette Roudy, Dominique Voynet,...
C'est marrant , c'est toujours la même rengaine : oui, bien sûr il faut mettre des femmes au gouvernement, c'est normal, hein, mais malheureusement, ce ne sont jamais les bonnes qui sont placées là, celles qui sont là le sont de manière injuste, et vraiment elles sont nulles au pouvoir. Bis repetita...
Je suis totalement d'accord avec ça. A chaque fois c'est la même limonade : on veut bien des femmes en politique, mais uniquement celles qui sont compétentes. Et étonnamment, toutes celles qui se présentent, sont élues, sont incompétentes. Avec Royal c'était déjà ça, et on l'a ridiculisée bien au-delà de ce qu'elle méritait ; quand Sarkozy sortait des bourdes aussi énormes que les siennes durant la campagne de 07, ça ne faisait pas le tour des rédactions en quelques minutes, tout le monde s'en fichait. Mais Royal, c'était une femme, et une femme qui prend soin de son apparence : forcément une cruche, donc. Je persiste à penser qu'elle était tout aussi compétente que Sarkozy pour diriger la France, quand bien même son programme ne me satisfaisait pas.
Personne ne se demande jamais si F. Fillon était un bon 1er ministre et s'il n'y avait pas des femmes plus capables que lui à ce poste-là : pourtant, je suis bien sûre qu'il a été choisi aussi parce qu'il a un pénis, Sarkozy ne pouvant tolérer une femme à un niveau de pouvoir presque égal au sien. Idem pour Ayrault. Mais étrangement, je n'entends jamais personne que cela dérange. En revanche, dès qu'on met une femme, c'est forcément une nulle, une incompétente — mais des 1ers ministres aussi mauvais, voire pires, que Cresson, il y en a eu des tas, et personne ne s'est jamais permis pourtant de les renvoyer à leur sexe.

Moi ce que je trouve assez ignoble, c'est qu'on justifie la bêtise et le machisme d'une personnalité politique par la parité. Je trouve ça proprement écoeurant, d'autant que le tweet ne fait aucunement référence à la compétence de NVB : même si elle avait été meilleure, elle aurait eu droit à une sortie de ce genre. Le problème ce n'est pas sa compétence, le problème c'est sa jeunesse et son physique. Et pourtant, je suis la première à déplorer son travail, sa proximité avec l'association OLF, ses sorties sur la prostitution, mais rien ne justifie jamais qu'on en soit réduit à être l'objet de fantasme de ces messieurs, même quand on est incompétent.

Et pour ceux qui estiment que le machisme en politique n'est pas un problème, je conseille ce petit documentaire, Madame la ministre, qui remet les choses à leur place : http://www.ina.fr/video/4731255041

Tristana
Doyen

Message par Marcel Khrouchtchev le 22/6/2013, 11:48

@Tristana a écrit: Alors oui, peut-être qu'il y a 50 ou 60 ans, certains se lançaient des invectives sexuelles : je n'en sais rien et je vais te dire, je m'en fiche, ça n'a rien à faire dans le débat.

Dans ce cas ne t'étonne pas qu'on te fasse des remarques sur l'inculture historique.
Il y aurait beaucoup de choses à répondre sur ton long message. Tout d'abord, désolé de faire le caliméro. Je sais que c'est pénible. Mais il y a des sujets que l'on n'a pas le droit d'aborder si l'on n'est pas dans la ligne du forum, et c'est dommage.
Sur la discrimination positive qui donne les mêmes résultats que s'il n'y en avait pas, je trouve l'argument très faible: on peut tout justifier avec ce genre de "raisonnement".
Enfin, une dernière chose (je sais que si je réponds au reste je ne ferai que m'enfoncer): Ayrault n'a pas forcément été choisi parce que c'était un homme, et parmi ses successeurs potentiels, il y a Martine Aubry (et j'y serais assez favorable d'ailleurs).

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Condorcet le 22/6/2013, 11:48

Tristana en quelques mots et Reine Margot : cela ne justifie rien du tout. Le rôle de l'historien n'est pas de justifier mais de replacer les choses dans leur contexte et d'éclairer les faits à la lumière du passé. Quant au respect qui est manifesté aux hommes politiques http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/11/22/2643761_de-l-injure-en-politique-les-mots-qui-mettent-k-o.html
http://www.citazine.fr/article/l-art-d-licat-de-l-injure-politique
http://lectures.revues.org/951

Dernière édition par PaoloSarpi le 22/6/2013, 11:50, édité 1 fois

Condorcet
Oracle

Message par Reine Margot le 22/6/2013, 11:49

mais bien sûr qu'on peut critiquer ce gouvernement et ça fait un moment que je ne vote plus PS d'ailleurs. mais là ce qui était dit de NVB ce n'est pas qu'elle est porte-parole d'un mauvais gouvernement, ni qu'elle fait de la politique-spectacle, ou qu'elle est inefficace en tant que secrétaire d'Etat, tout ce que ce monsieur trouve à en dire c'est qu'elle "suce son stylo très érotiquement"

On trouve Hollande mauvais en tant que président, je n'entends pas critiquer ses costumes ou son physique. Il y a bien des choses à dire sur Montebourg, on n'évoque pas le fait qu'il soit beau gosse ou non. Ils sont mauvais, mais comme ce sont des hommes, on les laisse tranquilles.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Condorcet le 22/6/2013, 11:52

http://www.closermag.fr/people/politique/le-magazine-elle-se-moque-du-physique-de-francois-hollande-153947
@Elle a écrit:Un an après son accession au pouvoir, "le Président a repris du poil de la bête. Oubliées, les belles paroles de campagne et les bonnes résolutions de nouvel an" écrit-elle avant d'égratigner, avec humour, François Hollande. "Il fait penser à ces hommes qui fournissent un effort démesuré (rentrage de ventre + haleine mentholée) pour un premier rendez-vous galant et qui, une fois l'affaire conclue, se grattent le dos avec leur couteau et déboutonnent le premier bouton de leur pantalon"
.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/649456-nathalie-kosciusko-morizet-s-en-prend-au-physique-de-hollande-du-le-pen-dans-le-texte.html

Dernière édition par PaoloSarpi le 22/6/2013, 11:53, édité 2 fois

Condorcet
Oracle

Message par Marcel Khrouchtchev le 22/6/2013, 11:53

@Reine Margot a écrit:On trouve Hollande mauvais en tant que président, je n'entends pas critiquer ses costumes ou son physique. Il y a bien des choses à dire sur Montebourg, on n'évoque pas le fait qu'il soit beau gosse ou non. Ils sont mauvais, mais comme ce sont des hommes, on les laisse tranquilles.

heuheuheu
Sérieux?
Un petit exemple (rigolo) parmi des milliers pour Hollande:
http://www.francois-tacravate.fr/

Un exemple parmi de moins nombreux pour Montebourg:
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/01/25/le-laureat-quand-le-nouvel-obs-decouvrait-le-beau-gosse-montebourg/

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Marcel Khrouchtchev le 22/6/2013, 11:53

PaoloSarpi a écrit:http://www.closermag.fr/people/politique/le-magazine-elle-se-moque-du-physique-de-francois-hollande-153947
@Elle a écrit:Un an après son accession au pouvoir, "le Président a repris du poil de la bête. Oubliées, les belles paroles de campagne et les bonnes résolutions de nouvel an" écrit-elle avant d'égratigner, avec humour, François Hollande. "Il fait penser à ces hommes qui fournissent un effort démesuré (rentrage de ventre + haleine mentholée) pour un premier rendez-vous galant et qui, une fois l'affaire conclue, se grattent le dos avec leur couteau et déboutonnent le premier bouton de leur pantalon"

Tu as été plus rapide que moi Razz
J'ai cru que j'allais tomber de ma chaise. Et Sarkozy? Jamais attaqué sur son physique ou sa démarche? Franchement, soyons un peu sérieux.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Reine Margot le 22/6/2013, 11:55

sauf que pour Hollande ce n'est pas le ramener au statut d'objet sexuel (un peu comme on reprochait à Raffarin d'être laid): c'est plutôt pour stigmatiser sa mollesse réelle ou supposée, non-conforme à un certain idéal d'homme politique viril et fort. ça rejoint les critiques faites à Valérie Trierweiler, censées montrer qu'il ne "tient" pas sa femme, donc comment tiendrait-il les rênes du pays?

Pour les histoires de costumes, ça tient à l'importance des media et de la communication dans la vie politique, mais à aucun moment ça ne dit que Hollande devrait retourner à la cuisine ou sucer des stylos.

Dernière édition par Reine Margot le 22/6/2013, 11:56, édité 1 fois

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Tristana le 22/6/2013, 11:56

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@Tristana a écrit: Alors oui, peut-être qu'il y a 50 ou 60 ans, certains se lançaient des invectives sexuelles : je n'en sais rien et je vais te dire, je m'en fiche, ça n'a rien à faire dans le débat.

Dans ce cas ne t'étonne pas qu'on te fasse des remarques sur l'inculture historique.
Il y aurait beaucoup de choses à répondre sur ton long message. Tout d'abord, désolé de faire le caliméro. Je sais que c'est pénible. Mais il y a des sujets que l'on n'a pas le droit d'aborder si l'on n'est pas dans la ligne du forum, et c'est dommage.
Sur la discrimination positive qui donne les mêmes résultats que s'il n'y en avait pas, je trouve l'argument très faible: on peut tout justifier avec ce genre de "raisonnement".
Enfin, une dernière chose (je sais que si je réponds au reste je ne ferai que m'enfoncer): Ayrault n'a pas forcément été choisi parce que c'était un homme, et parmi ses successeurs potentiels, il y a Martine Aubry (et j'y serais assez favorable d'ailleurs).
Je ne m'étonne pas et honnêtement cela me passe complètement au-dessus. Je pense juste que ce n'était pas un argument valable, et il m'a semblé qu'on essayait quand même malgré tout de débattre, pas seulement d'aligner des faits.
Quant aux sujets qu'on peut ou non aborder, déjà je trouve que c'est faux car tu as pu exprimer ton opinion ; et ensuite, admets que tu n'es pas le dernier non plus à aller taper sur les "dissidents", qu'il s'agisse de Comète, Moonchild ou d'autres. J'imagine que cela ne doit pas être agréable d'être dans la position inverse, mais personne ne t'a sauté à la gorge non plus.
Je ne trouve pas mon argument faible, non. Comment peut-on regretter la discrimination positive quand on sait qu'en son absence, on va tout autant discriminer ?! L'argument n'est pas faible, il est réel. On en est arrivé à mettre des quotas (et crois-moi, je déteste ça autant que toi) justement car les gens étaient incapables de considérer qu'une femme peut être compétente. Or des femmes compétentes, il y en a, mais on leur a toujours préféré des hommes, que ce soit en politique ou ailleurs. Tristement, il faut en arriver à forcer les gens pour qu'enfin les femmes aient des places de pouvoir.
Tu fais bien de dire que le premier ministre a été choisi face à Aubry, et je pense que justement, Hollande a choisi d'abord Ayrault pour une question de sexe. Aubry, que je préfère aussi largement, a bien davantage souffert de diverses attaques sur son physique, sur ses compétences, que JM Ayrault.

@Reine Margot a écrit:mais bien sûr qu'on peut critiquer ce gouvernement et ça fait un moment que je ne vote plus PS d'ailleurs. mais là ce qui était dit de NVB ce n'est pas qu'elle est porte-parole d'un mauvais gouvernement, ni qu'elle fait de la politique-spectacle, ou qu'elle est inefficace en tant que secrétaire d'Etat, tout ce que ce monsieur trouve à en dire c'est qu'elle "suce son stylo très érotiquement"

On trouve Hollande mauvais en tant que président, je n'entends pas critiquer ses costumes ou son physique. Il y a bien des choses à dire sur Montebourg, on n'évoque pas le fait qu'il soit beau gosse ou non. Ils sont mauvais, mais comme ce sont des hommes, on les laisse tranquilles.
topela
Un député qui tweeterait : "Hollande a l'air d'un gros tas dans son costume" subirait des sanctions immédiates.

Tristana
Doyen

Message par Condorcet le 22/6/2013, 11:56

@Reine Margot a écrit:sauf que pour Hollande ce n'est pas le ramener au statut d'objet sexuel (un peu comme on reprochait à Raffarin d'être laid): c'est plutôt pour stigmatiser sa mollesse réelle ou supposée, non-conforme à un certain idéal d'homme politique viril et fort. ça rejoint les critiques faites à Valérie Trierweiler, censées montrer qu'il ne "tient" pas sa femme, donc comment tiendrait-il les rênes du pays?

Ben non, on évoque sa bedaine à la sortie du coit mais ce n'est pas pour évoquer l'objet sexuel.... ShockedRolling EyesRolling Eyes
Quant aux sanctions contre l'auteur de ce tweet, elles auraient dû être immédiates, je l'ai dit quelques pages plus tôt....

Condorcet
Oracle

Message par Tristana le 22/6/2013, 11:58

PaoloSarpi a écrit:
@Reine Margot a écrit:sauf que pour Hollande ce n'est pas le ramener au statut d'objet sexuel (un peu comme on reprochait à Raffarin d'être laid): c'est plutôt pour stigmatiser sa mollesse réelle ou supposée, non-conforme à un certain idéal d'homme politique viril et fort. ça rejoint les critiques faites à Valérie Trierweiler, censées montrer qu'il ne "tient" pas sa femme, donc comment tiendrait-il les rênes du pays?

Ben non, on évoque sa bedaine à la sortie du coit mais ce n'est pas pour évoquer l'objet sexuel....
C'est un journaliste qui fait cette blague, pas un député ni un élu.

Tristana
Doyen

Message par Marcel Khrouchtchev le 22/6/2013, 11:59

@Tristana a écrit:
Tu fais bien de dire que le premier ministre a été choisi face à Aubry, et je pense que justement, Hollande a choisi d'abord Ayrault pour une question de sexe. Aubry, que je préfère aussi largement, a bien davantage souffert de diverses attaques sur son physique, sur ses compétences, que JM Ayrault.

Tu dois assez mal connaître la politique française et le fonctionnement du PS. Ce sont des affrontements traditionnels internes au PS qui ont mené Aubry et Hollande à se détester. Si Aubry avait été présidente, elle n'aurait pas pris Hollande comme PM.

@Tristana a écrit:
Un député qui tweeterait : "Hollande a l'air d'un gros tas dans son costume" subirait des sanctions immédiates.

Il y a des choses assez violentes qui sont dites sur le physique de Hollande, sauf que tout le monde (et moi le premier) s'en contre-fout.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Reine Margot le 22/6/2013, 11:59

PaoloSarpi a écrit:

Ben non, on évoque sa bedaine à la sortie du coit mais ce n'est pas pour évoquer l'objet sexuel....

encore un exemple qui montre qu'il ne se conforme pas à l'idéal du mâle dominant qu'attend la population dans un contexte de République au pouvoir exécutif fort...donc que seul un homme, et un homme suffisamment viril, et pas un "mou" pourrait occuper.

ça rappelle les déclarations de Villepin qui disait que la France attendait un vrai mâle qui sache la prendre vigoureusement.

………………………………
…………………………………..

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Marcel Khrouchtchev le 22/6/2013, 12:00

@Reine Margot a écrit:
PaoloSarpi a écrit:

encore un exemple qui montre qu'il ne se conforme pas à l'idéal du mâle dominant qu'attend la population dans un contexte de République au pouvoir exécutif fort...donc que seul un homme, et un homme suffisamment viril, et pas un "mou" pourrait occuper.

ça rappelle les déclarations de Villepin qui disait que la France attendait un vrai mâle qui sache la prendre vigoureusement.

Ben oui, exactement! C'est donc bien une attaque sexuelle, non? En fait nous sommes d'accord sur ce point je crois.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Condorcet le 22/6/2013, 12:01

@Tristana a écrit:
PaoloSarpi a écrit:

En voici, en voilà : http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/05/08/hollande-president-illegitime-pour-la-maire-daix-en-provence-231980

Condorcet
Oracle

Message par Reine Margot le 22/6/2013, 12:02

@Reine Margot a écrit:

Ben oui, exactement! C'est donc bien une attaque sexuelle, non? En fait nous sommes d'accord sur ce point je crois.

sauf que ces attaques véhiculent la même idée: que le pouvoir est affaire d'hommes. quand Hollande la subit, cela ne remet pas en question la place des hommes en général au pouvoir même si on remet en cause sa virilité à lui. quand une femme la subit, c'est pour la chasser elle en tant que femme ainsi que toutes les autres.

Dernière édition par Reine Margot le 22/6/2013, 12:04, édité 1 fois

………………………………
…………………………………..

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Marcel Khrouchtchev le 22/6/2013, 12:02

@Reine Margot a écrit:

sauf que ces attaques véhiculent la même idée: que le pouvoir est affaire d'hommes.

Mais je crois que personne ne dit le contraire.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Reine Margot le 22/6/2013, 12:05

@Reine Margot a écrit:

sauf que ces attaques véhiculent la même idée: que le pouvoir est affaire d'hommes.

Non, ce que tu dis c'est qu'il est normal que les femmes subissent cela, elles l'ont bien cherché à vouloir le pouvoir avec la parité...

………………………………
…………………………………..

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Tristana le 22/6/2013, 12:07

@Tristana a écrit:

Tu dois assez mal connaître la politique française et le fonctionnement du PS. Ce sont des affrontements traditionnels internes au PS qui ont mené Aubry et Hollande à se détester. Si Aubry avait été présidente, elle n'aurait pas pris Hollande comme PM.
Heureusement qu'une pauvre fille comme moi a deux beaux mâles comme toi et Paolo pour venir lui apprendre la vérité et lui faire découvrir tout ce qu'elle ne sait pas ! veneration
Bref. Je suis idiote, je l'ai bien compris, mais je connais quand même un peu la petite cuisine interne du PS. Je ne dis pas qu'Ayrault a été choisi uniquement pour son sexe, mais oui, je persiste à penser que cela fait partie des raisons qui l'ont poussé à le choisir lui plutôt qu'Aubry.

Paolo : dans ton exemple, Hollande est attaqué sur son physique qui ne conviendrait pas à la hauteur de la fonction. Encore une fois, il ne s'agit pas de le réduire au rang d'objet sexuel — et derrière l'agression physique il y a simplement l'agression politique. Se plaindre des "petits bras" de Hollande quand on sait qu'il fait la même taille que Sarkozy (que visiblement la maire d'Aix préférait), c'est d'une idiotie totale, et cela n'est utilisé que pour décrédibiliser le PS. Je ne dis pas que c'est intelligent, mais cela n'a rien à voir avec le machisme ordinaire qui sévit à l'Assemblée.

Tristana
Doyen

Message par Olympias le 22/6/2013, 12:08

PaoloSarpi a écrit:
@Tristana a écrit:

En voici, en voilà : http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/05/08/hollande-president-illegitime-pour-la-maire-daix-en-provence-231980

Ah, la poissonnière d'Aix, il y avait longtemps qu'on ne l'avait pas entendue...Very Happy

Olympias
Enchanteur

Message par B-Becker le 22/6/2013, 12:10

La petite phrase du député UMP me renvoi davantage à la sociologie qu'à la politique : 
- Pourquoi les médias relaient-ils ces brèves de comptoir ? 
- L'actualité est-elle si ennuyante pour que en soyons réduits à commenter des phrases du type "machin suce un stylo" ?
- C'est du niveau quoi, cinquième, quatrième ?
- Mon hémisphère droit se demande si certains ne manquent pas d'humour. 
- Mon hémisphère gauche se dit que l'indifférence demeure une forme de mépris appropriée.

Dernière édition par B-Becker le 22/6/2013, 12:11, édité 1 fois

B-Becker
Niveau 7

Message par Marcel Khrouchtchev le 22/6/2013, 12:10

@Reine Margot a écrit:

Non, ce que tu dis c'est qu'il est normal que les femmes subissent cela, elles l'ont bien cherché à vouloir le pouvoir avec la parité...

Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
Si c'est ça que tu as lu de mes propos, c'est que je me suis bien mal exprimé. Mais je crois que tu simplifies volontairement. C'est affligeant.
Tu vois Tristana, je veux bien débattre, mais quand on déforme mes propos, c'est difficile.

Alors je répète: la discrimination positive en faveur des femmes en politique a créé un climat qui leur est défavorable (ou l'a renforcé). Voilà. C'est tout. Ce climat, je le regrette, je le condamne, je ne dis pas qu'elles l'ont cherché, je ne dis même pas qu'elles ont cherché à avoir le pouvoir (je ne suis pas stupide au point de parler des femmes en politique comme étant un groupe homogène).
Bref, ce serait gentil d'arrêter de déformer ce que j'écris, en plus tu n'en es pas à ta première. Ce serait tellement simple de penser que je réfléchis comme un misogyne. Mais non, désolé. Même si ça ne rentre pas dans tes cases conceptuelles, je ne suis ni misogyne, ni favorable à la discrimination positive en faveur des femmes. Tant pis si tu n'arrives pas à le comprendre.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Marcel Khrouchtchev le 22/6/2013, 12:12

@Tristana a écrit:
Heureusement qu'une pauvre fille comme moi a deux beaux mâles comme toi et Paolo pour venir lui apprendre la vérité et lui faire découvrir tout ce qu'elle ne sait pas ! veneration
Bref. Je suis idiote, je l'ai bien compris, mais je connais quand même un peu la petite cuisine interne du PS. Je ne dis pas qu'Ayrault a été choisi uniquement pour son sexe, mais oui, je persiste à penser que cela fait partie des raisons qui l'ont poussé à le choisir lui plutôt qu'Aubry.

ShockedShockedShocked
Tu nous as habitués à mieux. Donc si on te contredit, c'est parce que tu es une femme et nous des hommes? C'est minable comme "argument".

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Condorcet le 22/6/2013, 12:12

Trtistana. Sur le premier paragraphe, je ne vois pas que te répondre puisque tes certitudes semblent si bien ancrées que toute tentative d'argumentation serait immanquablement qualifiée de machiste ou de sexiste.
Sur le second, je constate que tu trouves acceptable vis-à-vis d'un homme politique ce qui ne l'est pas vis-à-vis d'une femme politique. Dans les deux cas, je trouve pourtant que cela témoigne d'une bêtise rare, pour rester poli.

Condorcet
Oracle

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut