Article : Vallaud-Belkacem «suce son stylo très érotiquement» selon un élu UMP

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Article : Vallaud-Belkacem «suce son stylo très érotiquement» selon un élu UMP

Message par Numéro 6 le Ven 21 Juin 2013 - 19:54

Bel-Ami a écrit:J'ai trouvé cheers
Même Moscovici a l'air choqué!

Décevant....

Moi je trouve pas ça avilissant qu'une femme soit sensuelle... ce n'est pas plus réducteur que dire que c'est un homme ou une femme.... c'est peut-être humiliant pour le stylo... mais franchement là, je ne crois pas non plus.... ( et je m'identifie rarement à un stylo....).

Je crois bon de certifier que je ne suis pas de droite et que même quand j'oublie mon capuchon je ne laisse ni trace ni rouge ni marque bleue.

Numéro 6
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article : Vallaud-Belkacem «suce son stylo très érotiquement» selon un élu UMP

Message par Edgar le Ven 21 Juin 2013 - 21:33

@Olympias a écrit:Il est très fin ce garçon de l'UMP..sa vie sexuelle doit être absolument palpitante...
boulet
Ca, nous n'en savons rien. Ceux qui pensent avoir une vie sexuelle intéressante se contentent souvent de peu. 

Mais ce qui est incroyable dans cette histoire, ce n'est pas tant d'être excité par une si jolie femme que celle dont il est question en train de sucer un objet un jour de chaleur, la chose est très humaine, mais de partager son érection sur twitter a fortiori en tant que personnage publique. Incompréhensible.

Edgar
Neoprof expérimenté

Message par Tristana le Ven 21 Juin 2013 - 21:51

@Numéro 6 a écrit:Moi je trouve pas ça avilissant qu'une femme soit sensuelle... ce n'est pas plus réducteur que dire que c'est un homme ou une femme.... c'est peut-être humiliant pour le stylo... mais franchement là, je ne crois pas non plus.... ( et je m'identifie rarement à un stylo....).

Je crois bon de certifier que je ne suis pas de droite et que même quand j'oublie mon capuchon je ne laisse ni trace ni rouge ni marque bleue.
Ce n'est pas avilissant, mais ça le devient quand on se permet de faire des remarques sur les femmes en politique et que lesdites remarques sont toujours du même acabit : elle est jolie / elle est moche, elle est bien habillée / elle ne l'est pas, etc.
Quand on aura autant de femmes qui tweeteront à propos de l'érotisme de leurs homologues masculins, alors on pourra dire qu'il n'y a rien d'avilissant à être réduit à l'excitation sexuelle qu'on peut susciter. Mais pour l'instant, je trouve ça légèrement déplacé — et franchement, est-ce bien utile de révéler au monde entier ses pulsions intimes ? D'autant plus quand on est censé s'occuper de la bonne marche du pays.

Tristana
Doyen

Message par Marcel Khrouchtchev le Ven 21 Juin 2013 - 22:01

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais ce genre de remarque honteuse (je ne soutiens vraiment pas, au contraire) est en partie due à la loi stupide de "parité", forme de discrimination positive qui jette le doute sur les compétences des femmes politiques, dont les adversaires ont beau jeu de penser qu'elles sont là parce qu'elles sont des femmes, et pas parce qu'elles sont compétentes. Et pour NVB, malheureusement, le doute n'est guère permis, elle est encore plus nulle que la moyenne du gouvernement, et il faut le faire.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par John le Ven 21 Juin 2013 - 22:05

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais ce genre de remarque honteuse (je ne soutiens vraiment pas, au contraire) est en partie due à la loi stupide de "parité", forme de discrimination positive qui jette le doute sur les compétences des femmes politiques, dont les adversaires ont beau jeu de penser qu'elles sont là parce qu'elles sont des femmes, et pas parce qu'elles sont compétentes. Et pour NVB, malheureusement, le doute n'est guère permis, elle est encore plus nulle que la moyenne du gouvernement, et il faut le faire.
Shocked Shocked Shocked
Je n'avais pas été habitué à un tel jugement à l'emporte-pièce de ta part.
A t'en croire : il y a un lien direct entre la parité et cette remarque machiste, NVB est absolument incompétente, et le gouvernement est nul : le tout en moins de quatre lignes.
C'est un peu court, jeune homme.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Presse-purée le Ven 21 Juin 2013 - 22:08

Quoi qu'on en dise, ça reste une remarque déplacée et complètement crétine de la part du député... Je ne comprends pas qu'on lui cherche des excuses.

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR

Presse-purée
Grand sage

Message par Tristana le Ven 21 Juin 2013 - 22:12

@Presse-purée a écrit:Quoi qu'on en dise, ça reste une remarque déplacée et complètement crétine de la part du député... Je ne comprends pas qu'on lui cherche des excuses.
+1.

Je suis un peu gênée aussi qu'on fasse porter la responsabilité du machisme sur la parité. Je ne dis pas que la parité est formidable, parce que je considère aussi qu'on devrait embaucher les gens selon leurs compétences et pas selon leur sexe, mais c'est le serpent qui se mord la queue : sans mettre en place des quotas, on sait très bien que rien ne change et que les minorités (femmes, personnes de couleurs, handicapés) n'ont pas accès à certains postes aussi facilement que les autres.
Maintenant, si NVB est nulle, elle n'est certainement pas plus nulle que ses homologues masculins, et ce n'est pas pour autant que Cécile Duflot tweete sur le sex-appeal de Montebourg, même s'il est mauvais comme une chèvre.

Tristana
Doyen

Message par Marcel Khrouchtchev le Ven 21 Juin 2013 - 22:18

@John a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais ce genre de remarque honteuse (je ne soutiens vraiment pas, au contraire) est en partie due à la loi stupide de "parité", forme de discrimination positive qui jette le doute sur les compétences des femmes politiques, dont les adversaires ont beau jeu de penser qu'elles sont là parce qu'elles sont des femmes, et pas parce qu'elles sont compétentes. Et pour NVB, malheureusement, le doute n'est guère permis, elle est encore plus nulle que la moyenne du gouvernement, et il faut le faire.
Shocked Shocked Shocked
Je n'avais pas été habitué à un tel jugement à l'emporte-pièce de ta part.
A t'en croire : il y a un lien direct entre la parité et cette remarque machiste, NVB est absolument incompétente, et le gouvernement est nul : le tout en moins de quatre lignes.
C'est un peu court, jeune homme.

Que le gouvernement soit nul, je l'écris à longueur de message, rien de nouveau. NVB est indigente dans ses discours (pardon, "éléments de langage"), elle n'a aucune compétence particulière: qu'a-t-elle fait concrètement en un an? Quant au reste, je suis contre toute forme de discrimination, fût-elle positive, jeune homme.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Marcel Khrouchtchev le Ven 21 Juin 2013 - 22:20

@Tristana a écrit:
@Presse-purée a écrit:Quoi qu'on en dise, ça reste une remarque déplacée et complètement crétine de la part du député... Je ne comprends pas qu'on lui cherche des excuses.
+1.

Je suis un peu gênée aussi qu'on fasse porter la responsabilité du machisme sur la parité. Je ne dis pas que la parité est formidable, parce que je considère aussi qu'on devrait embaucher les gens selon leurs compétences et pas selon leur sexe, mais c'est le serpent qui se mord la queue : sans mettre en place des quotas, on sait très bien que rien ne change et que les minorités (femmes, personnes de couleurs, handicapés) n'ont pas accès à certains postes aussi facilement que les autres.
Maintenant, si NVB est nulle, elle n'est certainement pas plus nulle que ses homologues masculins, et ce n'est pas pour autant que Cécile Duflot tweete sur le sex-appeal de Montebourg, même s'il est mauvais comme une chèvre.

J'ai bien précisé que le gouvernement en entier était nul.
Je pense que vous n'avez pas lu le début de mon message: évidemment que je condamne ce genre de discours, mais il est inévitable d'en arriver là quand on met des femmes au gouvernement parce qu'elles sont femmes plutôt que compétentes.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Tristana le Ven 21 Juin 2013 - 22:23

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Je pense que vous n'avez pas lu le début de mon message: évidemment que je condamne ce genre de discours, mais il est inévitable d'en arriver là quand on met des femmes au gouvernement quand elles sont femmes plutôt que compétentes.
Ah bon ? Pourtant ça fait des dizaines d'années que la France se coltine des incompétents, tout ça parce qu'ils ont un pénis entre les jambes, et encore une fois je n'ai jamais entendu personne se permettre le quart de ce qu'on se permet avec les femmes.

Tristana
Doyen

Message par Marcel Khrouchtchev le Ven 21 Juin 2013 - 22:24

@Tristana a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:Je pense que vous n'avez pas lu le début de mon message: évidemment que je condamne ce genre de discours, mais il est inévitable d'en arriver là quand on met des femmes au gouvernement quand elles sont femmes plutôt que compétentes.
Ah bon ? Pourtant ça fait des dizaines d'années que la France se coltine des incompétents, tout ça parce qu'ils ont un pénis entre les jambes, et encore une fois je n'ai jamais entendu personne se permettre le quart de ce qu'on se permet avec les femmes.

Oui, et la solution à tout cela est la parité. Désolé d'avoir osé remettre en cause le dogme, je m'éclipse.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Tristana le Ven 21 Juin 2013 - 22:32

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@Tristana a écrit:

Oui, et la solution à tout cela est la parité. Désolé d'avoir osé remettre en cause le dogme, je m'éclipse.
Mais quel dogme ? As-tu lu ce que j'ai écrit plus haut ? Je suis tout autant gênée que toi qu'on choisisse les gens sur leur sexe plutôt que sur leurs compétences, mais avant la parité, on faisait quoi ? La même chose ! Sauf que c'étaient les hommes qu'on choisissait au détriment des femmes. C'est exactement pareil : dans les deux systèmes, on va choisir des personnes pour ce qu'elles représentent davantage que ce pour ce qu'elles sont.
Maintenant qu'on a dit ça, on fait quoi ? On dit que la parité c'est nul, et on continue à embaucher essentiellement des hommes, même s'ils ne sont pas plus compétents que certaines femmes ?
Je n'ai pas de solution pré-mâchée, vraiment pas ; et j'aimerais qu'on puisse se dire : aujourd'hui on embauche les gens pour leurs compétences, mais ce n'est pas le cas, que la parité existe ou n'existe pas. J'ai simplement l'espoir qu'à force de voir autant de femmes que d'hommes à des postes de pouvoir, on s'y habitue suffisamment pour trouver ça banal et pour en arriver à choisir, entre un homme et une femme, celui qui est le plus compétent pour un poste donné. Et je ne crois pas qu'on y arrivera en se disant qu'après tout, on peut bien réduire à leur potentiel érotique les femmes politiques qui ne sont pas compétentes — parce qu'encore une fois, les hommes politiques incompétents, on en a eu des tas, et aucun n'a subi ce genre de remarques déplacées.

Tristana
Doyen

Message par Condorcet le Ven 21 Juin 2013 - 22:34

@Tristana a écrit:

J'ai pourtant lu des diatribes terribles, témoin celles de Michel Debré contre ses semblables durant les années 1950...

Condorcet
Oracle

Message par Tristana le Ven 21 Juin 2013 - 22:36

PaoloSarpi a écrit:
@Tristana a écrit:

J'ai pourtant lu des diatribes terribles, témoin celles de Michel Debré contre ses semblables durant les années 1950...
J'imagine que les diatribes ne portaient pas sur les qualités de suceur de crayon de ses semblables.

Tristana
Doyen

Message par Matthew76 le Ven 21 Juin 2013 - 22:43

Aïe... C'est pas ce genre d'histoires qui va redorer le blason de nos hommes politiques...
ça fait un peu pitié, surtout quand on est censé donner l'exemple...
Ils devraient arrêter le tweet et penser à des choses plus concrètes...

Matthew76
Guide spirituel

Message par Condorcet le Ven 21 Juin 2013 - 22:47

@Tristana a écrit:
PaoloSarpi a écrit:

J'imagine que les diatribes ne portaient pas sur les qualités de suceur de crayon de ses semblables.

Il y avait bien d'autres moyens de mettre en doute les "qualités d'homme" de ses détracteurs...

Condorcet
Oracle

Message par Tristana le Ven 21 Juin 2013 - 22:51

PaoloSarpi a écrit:
@Tristana a écrit:

Il y avait bien d'autres moyens de mettre en doute les "qualités d'homme" de ses détracteurs...
Et ? Vous voulez essayer de me prouver que non, vraiment, le machisme n'existe pas, surtout en politique, et que c'est un simple heureux hasard si ce genre de commentaires douteux tombe sur une femme ?
Parfois vous refusez tellement de voir la réalité que cela vous aveugle — et cela aveugle la société entière pour qui, après tout, continuer à considérer les femmes comme des objets sexuels est tout naturel. Même dans un cadre politique.

Tristana
Doyen

Message par Matthew76 le Ven 21 Juin 2013 - 22:56

Non, mais Tristana a raison. C'est déplacé... d'autant plus là où il l'a fait.
Encore une fois, bonjour l'exemple...

Matthew76
Guide spirituel

Message par Condorcet le Ven 21 Juin 2013 - 23:13

@Tristana a écrit:
PaoloSarpi a écrit:

Et ? Vous voulez essayer de me prouver que non, vraiment, le machisme n'existe pas, surtout en politique, et que c'est un simple heureux hasard si ce genre de commentaires douteux tombe sur une femme ?
Parfois vous refusez tellement de voir la réalité que cela vous aveugle — et cela aveugle la société entière pour qui, après tout, continuer à considérer les femmes comme des objets sexuels est tout naturel. Même dans un cadre politique.

Tu me vouvoies maintenant ? Relis mes posts pour ce qu'ils sont et non pour le sens que tu entends leur attribuer.... Je dis que la rhétorique politique d'hier était bien pire que les derniers relents machistes... Le méconnaître ne participe pas seulement de la mauvaise foi mais de l'inculture historique : la nature des arguments utilisés diffèrent mais l'intention comme l'action demeurent la même : clouer au pilori l'adversaire (et le disqualifier). La haine en politique (française) du début du XXIe siècle est sans commune mesure avec celle des années 1950 (voir les débats enragés à propos des colonies). Un autre point : je ne te permets pas (par le truchement de la métonymie) de préjuger de la manière dont je considère les femmes car tu n'en sais tout bonnement rien (et n'as pas à le savoir).
Que cela soit bien clair : je trouve les propos de ce sénateur indigne d'un élu de la République et passible d'une sanction selon les règles édictées par le Règlement du Sénat. Mais à l'heure où la précarité rampante sape les fondements de notre société, je pense qu'il y a d'autres priorités que de s'appesantir sur les imbécilités de tel ou tel. Et, ce d'autant plus que nous débattons ici d'un acte isolé dans un hémicycle et non d'un sujet de société traitant de loin ou de près la parité ou l'inégalité hommes/femmes.

Condorcet
Oracle

Message par User5899 le Ven 21 Juin 2013 - 23:33

@Marcel Khrouchtchev a écrit:J'ai bien précisé que le gouvernement en entier était nul.
Oh Sad Sad
Même Geneviève Fioraso ? Shocked

Rolling Eyes

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Moonchild le Ven 21 Juin 2013 - 23:34

Curieusement, malgré son incompétence, Nadine Morano n'a jamais fait l'objet d'un tweet de cet acabit ; c'est tout à l'honneur des parlementaires de gauche.
diable

Moonchild
Expert

Message par Condorcet le Ven 21 Juin 2013 - 23:38

Cripure a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:J'ai bien précisé que le gouvernement en entier était nul.
Oh SadSad
Même Geneviève Fioraso ? Shocked

Rolling Eyes

Y compris Mme Fioraso. Rolling Eyes

Condorcet
Oracle

Message par Ronin le Ven 21 Juin 2013 - 23:39

@Moonchild a écrit:Curieusement, malgré son incompétence, Nadine Morano n'a jamais fait l'objet d'un tweet de cet acabit ; c'est tout à l'honneur des parlementaires de gauche.
diable
Razz:P:P

Ronin
Guide spirituel

Message par John le Sam 22 Juin 2013 - 0:03

Que cela soit bien clair : je trouve les propos de ce sénateur indigne d'un élu de la République et passible d'une sanction selon les règles édictées par le Règlement du Sénat. Mais à l'heure où la précarité rampante sape les fondements de notre société, je pense qu'il y a d'autres priorités que de s'appesantir sur les imbécilités de tel ou tel.
Mais enfin, si on attend que la pauvreté ait été éradiquée en France pour s'indigner des propos machistes d'un sénateur, on n'est pas près de réagir au machisme...

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Condorcet le Sam 22 Juin 2013 - 0:10

@John a écrit:
Que cela soit bien clair : je trouve les propos de ce sénateur indigne d'un élu de la République et passible d'une sanction selon les règles édictées par le Règlement du Sénat. Mais à l'heure où la précarité rampante sape les fondements de notre société, je pense qu'il y a d'autres priorités que de s'appesantir sur les imbécilités de tel ou tel.
Mais enfin, si on attend que la pauvreté ait été éradiquée en France pour s'indigner des propos machistes d'un sénateur, on n'est pas près de réagir au machisme...

Si tu me relis avec attention, tu constateras que je n'ai nullement dit qu'il fallait laisser passer comme si de rien n'était : la réprobation et la sanction idoine sont prévues par le règlement du Sénat (auquel s'ajoutera la contre-publicité - j'ai failli écrire l'opprobre - liée à l'affaire). Faut-il en faire plus en l'état, je ne crois pas. Simplement appliquer les textes qui, justement, meurent de l'être si peu. http://www.senat.fr/reglement/reglement57.html#toc235
Et il va sans dire que si je présidais le Sénat, cet hurluberlu aurait de mes nouvelles (la meilleure réponse étant rapide et appropriée - la suspension d'indemnité parlementaire ôtant à l'intéressé toute envie de chantonner "suce ma b.." d'une manière moins directe mais toute aussi suggestive).
Ceci étant dit, il y a aussi d'autres questions qui attendent d'être traitées.

Condorcet
Oracle

Message par atrium le Sam 22 Juin 2013 - 5:40

Entre ça et la robe de Duflot, ça vole vraiment bas...
Qui avait dit que le machisme en politique n'existerait plus quand des femmes incompétentes seraient nommées à des postes de responsabilité?
Vallaud-Belkacem doit-elle se mettre au niveau de ce parlementaire en commentant la bedaine de certains, leurs costards nuls, leurs coupes de cheveux lamentables, leur calvitie précoce (preuve de virilité?) ou leurs yeux bleus?
Pfou... Être obligé de soutenir une socialiste, c'est pénible.

atrium
Neoprof expérimenté

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut