Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titrit
titrit
Niveau 8

harcèlement téléphonique par des élèves Empty harcèlement téléphonique par des élèves

par titrit Jeu 20 Juin 2013 - 15:28
Bonjour

une élève me laisse un message téléphonique chez moi....comme je suis en arrêt maladie, elle s'inquiète.
Mais je reçois depuis qq temps des appels anonymes, et d'autres où je reconnais qq élèves...Ce n'est pas méchant, mais tout de même inquiétant!

Je ne sais si je dois contacter le collège...
Olympias
Olympias
Prophète

harcèlement téléphonique par des élèves Empty Re: harcèlement téléphonique par des élèves

par Olympias Jeu 20 Juin 2013 - 15:30
titrit a écrit:Bonjour

une élève me laisse un message téléphonique chez moi....comme je suis en arrêt maladie, elle s'inquiète.
Mais je reçois depuis qq temps des appels anonymes, et d'autres où je reconnais qq élèves...Ce n'est pas méchant, mais tout de même inquiétant!

Je ne sais si je dois contacter le collège...

Oui, tu devrais le signaler.
titrit
titrit
Niveau 8

harcèlement téléphonique par des élèves Empty Re: harcèlement téléphonique par des élèves

par titrit Jeu 20 Juin 2013 - 15:48
J'ai appelé le collège, pas de réaction. Il faudrait contacter la police, ce qui me paraît exagéré.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

harcèlement téléphonique par des élèves Empty Re: harcèlement téléphonique par des élèves

par InvitéO Jeu 20 Juin 2013 - 16:18
titrit a écrit:J'ai appelé le collège, pas de réaction. Il faudrait contacter la police, ce qui me paraît exagéré.


Non! Il y a un moment où quelqu'un doit poser des limites à ces bambins. C'est un service à leur rendre.
yogi
yogi
Sage

harcèlement téléphonique par des élèves Empty Re: harcèlement téléphonique par des élèves

par yogi Jeu 20 Juin 2013 - 16:40
Comment ont-ils trouvé ton numéro?

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Olympias
Olympias
Prophète

harcèlement téléphonique par des élèves Empty Re: harcèlement téléphonique par des élèves

par Olympias Jeu 20 Juin 2013 - 16:41
Tu peux faire une main courante. Comme ça il y a une trace.
titrit
titrit
Niveau 8

harcèlement téléphonique par des élèves Empty Re: harcèlement téléphonique par des élèves

par titrit Jeu 20 Juin 2013 - 20:36
mon numéro n'est pas difficile à trouver: les pages blanches! je vais me mettre sur la liste rouge...

Je vais attendre jusqu'à lundi. Si j'ai un nouvel appel de ce type, j'irais me renseigner à la police.
Disons que maintenant je sais d'où ça vient.
Le problème, c'est que ce sont souvent mes enfants qui répondent...
Surcouf
Surcouf
Niveau 5

harcèlement téléphonique par des élèves Empty Re: harcèlement téléphonique par des élèves

par Surcouf Jeu 20 Juin 2013 - 21:02
Cela m'est arrivé une fois, j'avais donc prévenu les élèves et joué la stratégie, j'avais dit que j'avais le numéro des coupables et que j'allais porter plainte s'ils n'avouaient pas et qu'ils auraient donc de sérieux problèmes, que leurs parents seraient au courant etc...

Et bien un élève est venu un peu après se dénoncer et s'excuser, c'était un très bon élève, sympa et tout, super étonnant. Je n'ai plus jamais été embêté après !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum