Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kalliste54
Niveau 9

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par kalliste54 Jeu 27 Juin 2013 - 12:59
boris vassiliev a écrit:Bon, je n'ai pas corrigé ce matin, mais préparé un petit topo envoyé par mail à mes TES sur le déroulement des oraux de rattrapage et l'épreuve d'HG en particulier, histoire de leur rappeler qu'ils ne sont pas encore en vacances, du moins pour une bonne partie d'entre eux...

Je vais t'imiter Boris avec mes TL Wink
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev Jeu 27 Juin 2013 - 13:05
Vu le niveau des miens, c'est sûr que beaucoup vont être concernés, d'autant plus qu'ils ne pourront guère compter sur leur livret scolaire, et notre sous-chef a insisté là-dessus, avec raison, puisque l'an passé un certain nombre d'élèves de Tle ont manqué le bac à un cheveu pour ne pas avoir réussi suffisamment leurs rattrapages, mal choisi les matières, ...
Si tu veux, je t'envoie le contenu de mon mail par mp (enfin, il n'y a vraiment rien d'extraordinaire, je leur fais juste quelques remarques sur la description officielle de l'épreuve et les renvoie aux fiches pratiques du site france-examen.com.)

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par kalliste54 Jeu 27 Juin 2013 - 13:10
Je veux bien , merci Boris .

Je vais préparer des sujets d'oraux et si ça t'intéresse , MP pour te les envoyer par mail Wink
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev Jeu 27 Juin 2013 - 13:20
Bien que je ne fasse pas passer d'oraux de Tle cette année, je ne suis pas contre. Merci beaucoup !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par Shajar Jeu 27 Juin 2013 - 13:31
Kalliste, tu veux qu'on mutualise les sujets d'oraux ? J'en fais 5, tu en fais 5, et ça nous en fait 10 ?
(Mais pas avant demain, il faut que je finisse de corriger mes euh... trucs écrits. Plus que 4 !).

J'ai fait une bêtise... j'ai rouvert le paquet : C'est pourquoi la plus part de spays émergents cherchent à s'intégrets à la mondialisation. Mais pour celà ces pays doivent être aceptés par les pays qui ont une très forte implication dans celle-ci. Quand ces derniers acceptent la collaboration avec les pays émergents, ils montrent une reconnaissance par rapport au développement nouveau et qu'ils portent de l'intérêts aux potentiel des futures marchés économiques.

cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe
Shajar
Shajar
Vénérable

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par Shajar Jeu 27 Juin 2013 - 13:46
Une jolie dans la même copie : Vous connaissiez le commissariat au plan de Jean Monnet. Réinterprétation moderne de l'élève de terminale : "un grand commissariat plus moderne pour assurer la sécurité". Jean Monnet, 1er flic de France !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par Celadon Jeu 27 Juin 2013 - 13:52
Estime-toi heureuse, avec un nom pareil, il aurait pu être grand argentier !
Shajar
Shajar
Vénérable

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par Shajar Jeu 27 Juin 2013 - 13:55
C'est pas faux...

Allez, j'ouvre la prochaine... 1re phrase : "La mondialisation est un concept visant à identifier les pays émergents". NOOOOOON ! J'veux pas lire ça !!!!!!!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par Celadon Jeu 27 Juin 2013 - 13:56
Ben pourquoi ? Les pays émergents, c'est le nôtre, entre autres...
Shajar
Shajar
Vénérable

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par Shajar Jeu 27 Juin 2013 - 14:02
Non, la France fait partie des "pays du Nord qui coulent", fondateur que l'Union européenne et qui refuse l'entrée de la Turquie dans lUE parce qu'elle pratique le négationnisme à propos du génocide arménien. (Le rapport avec la mondialisation ?) Alors que la Corée-du-Sud- connaît une croissance économique prinicpalement grâce à l'industrie musicale. Et la Thaïlande a une méthode spéciale pour permettre un développement rapide avec la vie-pas-chère. Enfin, la Grèce va sortir de la crise en installant des péages. (Il y avait un sujet, au fait ?)

L'Etat envisage une augmentation des salaires puisque les maigres pécules avant la guerre n'ont pas suffi. C'est un véritable progrès, chaque demeure aura du courant électrique et du gaz, les maisons auront des lits séparés puisque autrefois, une famille de quatre enfants occupaient un seul lit.
C'est en 1945 que l'ONU est créée, remplaçant la SNCF.


Dernière édition par Al-qalam le Jeu 27 Juin 2013 - 14:08, édité 2 fois
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par InvitéO Jeu 27 Juin 2013 - 14:05
Al-qalam a écrit:Non, la France fait partie des "pays du Nord qui coulent", fondateur que l'Union européenne et qui refuse l'entrée de la Turquie dans lUE parce qu'elle pratique le négationnisme à propos du génocide arménien. (Le rapport avec la mondialisation ?) Alors que la Corée-du-Sud- connaît une croissance économique prinicpalement grâce à l'industrie musicale. Et la Thaïlande a une méthode spéciale pour permettre un développement rapide avec la vie-pas-chère. Enfin, la Grèce va sortir de la crise en installant des péages. (Il y avait un sujet, au fait ?)

Ben ça c'est vrai, la preuve!
Shajar
Shajar
Vénérable

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par Shajar Jeu 27 Juin 2013 - 14:08
On a déjà atteint le noyau terrestre, là, à force de couler.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par Celadon Jeu 27 Juin 2013 - 14:10
Quel maelström, quel tumulte, quels courants d'air dans cette tête !
Shajar
Shajar
Vénérable

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par Shajar Jeu 27 Juin 2013 - 14:34
Une question : pour les oraux de rattrapage, les candidats tirent un double sujet histoire/géo. Ils choisissent l'un des deux ou doivent traiter les deux ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev Jeu 27 Juin 2013 - 14:40
Ils doivent traiter les deux.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par Shajar Jeu 27 Juin 2013 - 14:41
Merci ! Il y a bien 10 minutes de présentation et 10 minutes de questions ? Donc un passage de 5 minutes par sujet ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev Jeu 27 Juin 2013 - 14:50
Je crois que ça n'a jamais été bien précisé, donc pourquoi pas. Mais dans l'ancienne formule, on parlait de sujet majeur et mineur comme à l'écrit, d'où un exposé censé être plus long pour le sujet majeur. C'est vrai que cette nuance n'apparaît plus maintenant dans le texte officiel.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par Shajar Jeu 27 Juin 2013 - 15:03
Merci- bis !

Je viens de mettre un19 euh, je viens de mettre un 19, na na nèreuh ! yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes
Condorcet
Condorcet
Oracle

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par Condorcet Jeu 27 Juin 2013 - 19:42
Ce doit être un professeur d'histoire-géographie qui a voulu passer le bac dans une autre série ! Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par User5899 Jeu 27 Juin 2013 - 21:59
Al-qalam a écrit:Non, la France fait partie des "pays du Nord qui coulent", fondateur que l'Union européenne et qui refuse l'entrée de la Turquie dans lUE parce qu'elle pratique le négationnisme à propos du génocide arménien. (Le rapport avec la mondialisation ?) Alors que la Corée-du-Sud- connaît une croissance économique prinicpalement grâce à l'industrie musicale. Et la Thaïlande a une méthode spéciale pour permettre un développement rapide avec la vie-pas-chère. Enfin, la Grèce va sortir de la crise en installant des péages. (Il y avait un sujet, au fait ?)

L'Etat envisage une augmentation des salaires puisque les maigres pécules avant la guerre n'ont pas suffi. C'est un véritable progrès, chaque demeure aura du courant électrique et du gaz, les maisons auront des lits séparés puisque autrefois, une famille de quatre enfants occupaient un seul lit.
C'est en 1945 que l'ONU est créée, remplaçant la SNCF.
Mais dites-moi, c'est du niveau des copies de français, ça :lol!:
avatar
isabelle10
Niveau 6

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par isabelle10 Jeu 27 Juin 2013 - 23:07
Al-qalam a écrit:Non, la France fait partie des "pays du Nord qui coulent", fondateur que l'Union européenne et qui refuse l'entrée de la Turquie dans lUE parce qu'elle pratique le négationnisme à propos du génocide arménien. (Le rapport avec la mondialisation ?) Alors que la Corée-du-Sud- connaît une croissance économique prinicpalement grâce à l'industrie musicale. Et la Thaïlande a une méthode spéciale pour permettre un développement rapide avec la vie-pas-chère. Enfin, la Grèce va sortir de la crise en installant des péages. (Il y avait un sujet, au fait ?)

L'Etat envisage une augmentation des salaires puisque les maigres pécules avant la guerre n'ont pas suffi. C'est un véritable progrès, chaque demeure aura du courant électrique et du gaz, les maisons auront des lits séparés puisque autrefois, une famille de quatre enfants occupaient un seul lit.
C'est en 1945 que l'ONU est créée, remplaçant la SNCF.

:Gné: affraid
Il n'empêche que j'ai hurlé de rire à la lecture de la dernière phrase yesyes
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev Jeu 27 Juin 2013 - 23:57
C'est quand même inouï de lire ça dans des copies de Tle...

Dans mon paquet de 1S, je viens de retrouver quelques copies désastreuses éparpillées au milieu des bonnes : du coup j'évite sans problème "l'écrasement des notes autour de la moyenne", parce que les copies supérieures à 15 sont nombreuses et contrastent avec des 3-6 : compos hors sujet et/ou constituées de banalités pour le remplissage, paraphrases plus ou moins intégrales des documents. Mais pas de belles perles...
Donc il doit bien y avoir des copies de plusieurs provenances, pour ne pas dire de deux mondes différents entre le lycée privé centre d'examen et les lycées publics des environs, situés en plein dans le mâchefer.
Shajar
Shajar
Vénérable

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par Shajar Ven 28 Juin 2013 - 14:20
boris vassiliev a écrit:Bien que je ne fasse pas passer d'oraux de Tle cette année, je ne suis pas contre. Merci beaucoup !

Je n'avais pas vu, Boris, tu veux te joindre à nous pour la mutualisation des sujets ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par boris vassiliev Ven 28 Juin 2013 - 14:22
C'est-à-dire que je n'aurai rien à mutualiser au niveau des sujets cette année Embarassed 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par Shajar Ven 28 Juin 2013 - 14:40
On pourra peut-être les mettre sur la BDD une fois la session passée ?
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Perles du bac 2013 - Page 8 Empty Re: Perles du bac 2013

par kalliste54 Ven 28 Juin 2013 - 14:42
boris vassiliev a écrit:C'est-à-dire que je n'aurai rien à mutualiser au niveau des sujets cette année Embarassed 

Pas grave, tu m'as bien assez aidée cette année !!!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum