Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

[Séries technologiques] Questions sur la correction du bac Empty [Séries technologiques] Questions sur la correction du bac

par Amaliah Ven 21 Juin 2013 - 11:10
Prof en collège, je dois corriger le bac de français en série techno.
Je sors de la réunion de remise des copies et j'ai déjà une question en me penchant sur les notes prises ce matin.
Première question : 2 points pour l'identification de la chambre avec citations des trois documents et 1 point pour les éléments de versification.
Or le corrigé propose des éléments d'analyse des chambres. Donc l'élève qui propose "la chambre" avec trois citations a deux points d'emblée. Je ne dois rien exiger de plus?
avatar
User5899
Demi-dieu

[Séries technologiques] Questions sur la correction du bac Empty Re: [Séries technologiques] Questions sur la correction du bac

par User5899 Ven 21 Juin 2013 - 11:31
Amaliah a écrit:Prof en collège, je dois corriger le bac de français en série techno.
Je sors de la réunion de remise des copies et j'ai déjà une question en me penchant sur les notes prises ce matin.
Première question : 2 points pour l'identification de la chambre avec citations des trois documents et 1 point pour les éléments de versification.
Or le corrigé propose des éléments d'analyse des chambres. Donc l'élève qui propose "la chambre" avec trois citations a deux points d'emblée. Je ne dois rien exiger de plus?
Faites avec discernement. ce ne sont plus des collégiens, on ne peut quand même pas donner le maximum en échange du minimum.
Amaliah
Amaliah
Empereur

[Séries technologiques] Questions sur la correction du bac Empty Re: [Séries technologiques] Questions sur la correction du bac

par Amaliah Ven 21 Juin 2013 - 11:36
J'ai lu quelques copies, en fait c'est le point de versification qui me pose problème! Je vais donc faire à la louche, en fonction de la longueur et de la précision de la réponse. De toute façon je note au crayon et je verrai à la fin. D'ici quelques copies, j'aurai les idées plus claires, du moins je l'espère.
L'avantage de la série techno, c'est que les copies ne sont pas bien longues! Smile
Amaliah
Amaliah
Empereur

[Séries technologiques] Questions sur la correction du bac Empty Re: [Séries technologiques] Questions sur la correction du bac

par Amaliah Ven 21 Juin 2013 - 11:39
Autre remarque, je suis interloquée par le fait qu'on n'attende d'eux en commentaire et en dissertation que deux paragraphes au lieu des deux parties composées de plusieurs paragraphes. Suspect
Clarianz
Clarianz
Empereur

[Séries technologiques] Questions sur la correction du bac Empty Re: [Séries technologiques] Questions sur la correction du bac

par Clarianz Ven 21 Juin 2013 - 13:48
tu mettrais le sujet? j'ai eu des sti cette année, et vraiment ils sont mauvais... ces consignes ne me surprennent pas

_________________
Mama's Rock
Amaliah
Amaliah
Empereur

[Séries technologiques] Questions sur la correction du bac Empty Re: [Séries technologiques] Questions sur la correction du bac

par Amaliah Ven 21 Juin 2013 - 17:29
Tu auras le sujet sur le fil "EAF ... techno", j'aurais dû poster là-bas plutôt que d'ouvrir ce fil, je n'avais pas suivi!
avatar
User5899
Demi-dieu

[Séries technologiques] Questions sur la correction du bac Empty Re: [Séries technologiques] Questions sur la correction du bac

par User5899 Ven 21 Juin 2013 - 17:59
Amaliah a écrit:J'ai lu quelques copies, en fait c'est le point de versification qui me pose problème! Je vais donc faire à la louche, en fonction de la longueur et de la précision de la réponse. De toute façon je note au crayon et je verrai à la fin. D'ici quelques copies, j'aurai les idées plus claires, du moins je l'espère.
L'avantage de la série techno, c'est que les copies ne sont pas bien longues! Smile
Si vous voyiez la moitié au moins de mes S :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum