j'ai pô envie, j'arrive pô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'ai pô envie, j'arrive pô

Message par Nell le Ven 15 Aoû 2008 - 10:04

Rholala... J'ai bossé, un petit peu, en début d'été. Juste ma progression annuelle de 6ème et 1 séquence pour mes term (latin).
J'ai reçu un courrier du collège pour confirmer mes classes et il faut que je prépare mes séquences 5ème... Il faut absolument que je le fasse pour profiter un maximum de mes enfants en rentrant, limiter le travail maison quoi...mais j'arrive pas à me motiver. Et quand je vous vois tous vous activer, ça me déprime encore plus!!!!
Où trouvez-vous toute cette énergie? Dites-moi que je ne suis pas la seule... heu

Nell
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ai pô envie, j'arrive pô

Message par 21 le Ven 15 Aoû 2008 - 10:34

Oh non tu n'es pas la seule. Mon mari reprend le travail lundi. Je n'aurais plus que 15 jours pour préparer mes cours (2 troisièmes, 1 quatrième et 1 sixième) avec une fille de 3 ans et demi et un bébé de 6 mois ! Ca va être dur ! Et malgré ça, j'ai du mal à me mobiliser et à trouver un peu de temps au calme pour vraiment m'y mettre !

21
Niveau 6

Message par Angua le Dim 17 Aoû 2008 - 22:10

Mais non, mais non, faut pas déprimer! Il reste encore 15 jours, que diable!
Pour ma part, je m'y suis mise avant-hier exactement.... un peu contrainte et forcée (je suis seule dans la maison de ma mère partie en vacances, qui a une connexion bas-débit, où je garde le chat, les murs et mon grand-père... je vous laisse imaginer...), mais ça y est, ma progression de 5e est bouclée.
Et tu sais quoi?
Si j'étais restée chez moi, .... je n'aurais tjs rien fait, et même pas un remord!
Alors, ne culpabilise pas. Et mets-y toi tranquilement cette semaine sans regret d'avoir profité de tes vacances quelques jours encore.

Angua
Doyen

Message par lilyprof le Dim 17 Aoû 2008 - 22:17

Idem, je n'ai rien fait, et je ne sais même pas si je vais m'y mettre. De nouveau TZR à la rentrée, je ne connais pas mes niveaux ni même mon établissement!!! Du coup, aucune culpabilité. J'en avais l'année dernière et du coup j'avais préparé plein de choses, mais là cette année, je m'en fiche royalement!!!!
Après tout on est en vacances.

lilyprof
Niveau 2

Message par Isia le Lun 18 Aoû 2008 - 10:34

Eh bien moi, je suis bien contente d'avoir eu un coup de fouet en juillet ! Parce que là, maintenant, je suis de plus en plus stressée, et pas très productive !!!!
En gros, ce qui est prêt : les 4° : cours (presque tous !!! si, si ) et progressions ! j'aurai 2 4°...
en 3° : progression ....
en 6° : progression et quelques cours...

il reste encore beaucoup de boulot ! et mon schpountz de 3 ans et demi me prend beaucoup de temps !!!!!
Allez zou, encore un effort ...
(vivement les prochaines vacances ! que je souffle un peu !)

Isia
Vénérable

Message par Madame Rosa le Mer 20 Aoû 2008 - 22:36

Moi aussi , c'est pareil, juste des progressions et de vieilles séquences à rebricoler. Mais, je n'arrive pas à franchir lepas...
ET ce sera aussi une rentrée pour mon troisième bébé qui quittera les bras de maman pour ceux professionnels de la crèche...
Heu, peut-être sommes -nous comme les acteurs qui ont le trac...et sont splendides sur scène?
Ps: j'aime les tomates...

Madame Rosa
Niveau 4

Message par méphisto le Mer 20 Aoû 2008 - 22:43

je viens à peine de faire ma progression annuelle et il me manque le théâtre en première. Je sais pas quoi prendre. Des idées? Je veux un truc original. Marre des Dom Juan etc...
je n'ai donc rien fait.... boulet

méphisto
Niveau 6

Message par Invité le Mer 20 Aoû 2008 - 23:07

E.E Schmitt? Tout E E Schmitt est bon à prendre.

Sinon, j'ai un projet que je n'ai pas encore osé réaliser car peu de profs le connaissent et j'ai peur qu'ils zappent cette oeuvre à l'oral: La Balade du Grand Macabre de Michel de Ghelderode.
Vous connaissez? http://www.ghelderode.be/home.htm

Euh...me suis trompée: c'est pour du lycée.

Invité
Invité

Message par lene75 le Mer 20 Aoû 2008 - 23:33

Dites les filles, c'est quoi une progression ???

lene75
Monarque

Message par méphisto le Jeu 21 Aoû 2008 - 1:06

ça m'intéresse mais peut-on trouver le dvd du spectacle? A chaque fois que je m'arrête sur une pièce, je ne trouve pas le dvd. ce qui explique notamment le caractère REPETITIF des listes de bac.

méphisto
Niveau 6

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2008 - 1:23

Dites les filles, c'est quoi une progression ???

Un garçon répond : c'est le programme des activités de l'année, l'organisation de toutes les séquences d'enseignement sur une année

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2008 - 8:00

Camille a écrit:

Sinon, j'ai un projet que je n'ai pas encore osé réaliser car peu de profs le connaissent et j'ai peur qu'ils zappent cette oeuvre à l'oral: La Balade du Grand Macabre de Michel de Ghelderode.
Vous connaissez? http://www.ghelderode.be/home.htm

L'an dernier, grâce à Nou, j'en ai lu un extrait. Mais je n'en avais jamais entendu parler.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2008 - 16:35

La Balade du Grand Macabre: non, pas de vidéo.
Mais pour E E Schmitt, il y a des vidéos: Petits crimes conjugaux, Le Visiteur, Hôtel des deux mondes etc....Par contre, je suis allée voir à Bruxelles au théâtre Royal du Parc (un petit bijou de théâtre qui vaut le déplacement, je le dis pour les Nordistes) La Nuit de Valognes et c'était divin! Mais ces ahuris ne l'ont pas enregistrée.....

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2008 - 16:45

L'an dernier, grâce à Nou, j'en ai lu un extrait. Mais je n'en avais jamais entendu parler.

Normal on est dans le monde Wallon ..et souvent les cousins belges sont vus comme d'obscurs provinciaux par la scène parisienne..... qui meurt à petits feux.

Invité
Invité

Message par Nature le Jeu 21 Aoû 2008 - 17:59

Moi non plus Sad Je n'ai absolument rien fait! d'ailleurs mon cartable est resté à la même place depuis le 4 juillet Laughing Comment faire? ma gnomette ne me laisse pas 30secondes, elle sait se mettre debout en appui sur les meubles mais pas redescendre au sol, elle crie au secours toutes les 30secondes ( d'ailleurs j'ai mis exactement 1h 30 à taper ce message cheers ). Bref, des niveaux que je n'ai jamais eu 4e/5e/6e et aucun cours de prêt affraid il me reste 1semaine et demi pour faire 3 progressions et au moins 2 séquences par niveau, faisable? scratch

Nature
Niveau 9

Message par lene75 le Jeu 21 Aoû 2008 - 22:11

Un garçon répond

lol!

lene75
Monarque

Message par Pierre_au_carré le Jeu 21 Aoû 2008 - 22:37

@lene75 a écrit:
Un garçon répond

lol!

il y en a quand même...
Pour preuve, quand M. vrai/faux Brighellidemande s'il est "agréé" ?, tout le monde lui répond "bienvenue" ... Ah les habitudes...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Esméralda le Sam 23 Aoû 2008 - 18:21

Je n'ai rien fait non plus ( à part lire Le bal et No passaran en vue d'une éventuelle étude ).
Mais je vais faire ma dixième rentrée en collège, et en triant ( un peu ) mes cours sur papier début juillet, je me suis rendue compte que j'avais des tas de choses déjà prêtes ou qui nécessiteront de petites modifications.
Je dois dire que j'ai essayé de bien profiter de mes vacances ( Bouche du Rhône, puis bref retour maison, puis séjour familial en Moselle, puis bref retour maison, puis quatre jours à Venise ( je suis revenue il y a deux jours) ! Je n'ai donc guère eu le temps ( ni l'envie de trop de prendre la tête). J'aurais en plus exactement les mêmes niveaux que l'an dernier, soit 2 6ème, 1 5ème et 1 3ème, et sauf pour les 5ème, je suis plutôt au point.
JE compte m'y remettre la semaine prochaine tout de même . yesyes

Esméralda
Grand Maître

énergie... énergie... mais de quoi parles-tu Nell ???

Message par Dinaaa le Lun 25 Aoû 2008 - 23:18

"Energie", connais pas, la petite fait ses dents et se réveille 4 x par nuit, le grand s'est égratigné le genou et à l'entendre il va falloir lui amputer la jambe, alors les séquences, dans tout ça...

Bon, soyons honnête, j'ai bricolé mes progressions fin Juin, et j'ai des ébauches de 1ière séquence prêtes... mais je me dis surtout que quand mes enfants auront retrouvé le chemin de l'école / la nounou, j'aurai BEAUCOUP + de temps pour bosser, alors pourquoi se prendre la tête maintenant ??? Sleep Sleep Sleep

Dinaaa
Esprit éclairé

Message par odessa le Mar 26 Aoû 2008 - 10:23

et puis si tout est prêt à l'avance on va s'ennuyer pendant l'année !!!!!!!!!!

odessa
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut