Peut-on demander un mi-temps ou temps partiel l'année de stage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peut-on demander un mi-temps ou temps partiel l'année de stage ?

Message par Artémis2013 le Sam 22 Juin 2013 - 0:19

Bonsoir à tous,

Je me pose donc une question (celle qui est dans le titre ! ); est-il possible de demander un temps partiel ou mi temps pendant l'année de stage ?
Si oui, le stage dure t'il 2 ans ? Ce serait logique, mais bon on ne sait jamais.
A quel moment doit on faire cette demande? Après les résultats d'affectations ?

Autre point qui me turlupine: n'est ce pas mal vu par le CDE, le tuteur, les formateurs ...etc, bref toutes les personnes chargées de nous évaluer ? Cela peut-il passer pour un manque d'investissement ?

En effet, j'ai 2 enfants, le plus petit aura moins d'1 an 1/2 à la rentrée. Selon la liste de poste vacants, il n'y a qu'un seul poste dans mon département. J'aimerais bien avoir celui là et du coup ça ne me gênerait pas du tout de faire un temps plein mais si ce n'est pas le cas et que je suis à l'autre bout de l'académie, je préférerais garder un peu de temps pour mes enfants, pour qu'ils ne soient pas en collectivité du matin au soir.

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience par rapport  tout ça ?

Merci d'avance ! fleurs2

Artémis2013
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-on demander un mi-temps ou temps partiel l'année de stage ?

Message par Mr_Z le Sam 22 Juin 2013 - 8:10

question intéressante !

Mr_Z
Niveau 5

Message par mateo6988 le Sam 22 Juin 2013 - 8:14

Une camarade de promo a obtenu de faire son stage à mi-temps. Elle le fait donc sur 2 ans. C'est possible, renseigne-toi auprès d'un syndicat.
J'ignore si c'est mal vu mais je ne vois pas pourquoi : tu as des enfants, tu t'en occupes, ça ne regarde personne.

mateo6988
Niveau 5

Message par InvitéPas le Sam 22 Juin 2013 - 8:22

Salut
je ne sais pas pour la première année de stage. En tout cas je peux te dire que mon mari a demandé à faire son renouvellement de stage ( d'instit) sur un mi-temps. Son renouvellement a duré deux ans.
Ca s'est mal passé. On lui a notamment dit qu'il était tellement paresseux que ce n'était pas des poils qu'il avait  dans la main, mais des queues de vache, et qu'il n'avait choisi ce métier que pour les vacances. 
Mon mari a toujours négligé l'aide des syndicats, aussi je te conseille de ne pas faire son erreur. Même stagiaire, connais et fais valoir tes droits.

"S'il arrive que tu tombes, apprends vite à chevaucher ta chute. Que ta chute devienne ton cheval pour continuer ton voyage." Frankétienne
I love you

InvitéPas
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut