Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
léon
Niveau 3

Oeuvres qui changent en seconde et première

par léon le Mar 25 Juin 2013 - 22:35
J'ai envie de changer les oeuvres intégrales  pour l'an prochain.
Qu'étudiez-vous ? en seconde, en première
Quel roman ? quel pièce ?
fabecben
Niveau 6

Re: Oeuvres qui changent en seconde et première

par fabecben le Mar 25 Juin 2013 - 23:39
En seconde, j'ai fait pour la deuxième fois consécutive (c'est ma deuxième année, j'ai besoin d'améliorer, et j'ai changé de lycée) Pierre et Jean, que je pense troquer pour Le colonel Chabert.
En théâtre, j'ai étudié Phèdre, mais même avec l'accompagnement d'une mise en scène, c'était dur. Je pense prendre une comédie de Molière en prose, qui fait moins peur aux élèves, mais je voudrais passer en // une mise en scène correcte. Rien de très original, mais c'est au programme.
J'avais une 1ère ES l'an dernier (année de stage pour moi) : Un roi sans divertissement, c'était un peu trop pour mon goût à moi, et Don Juan, c'était pour me reposer sur du bien connu.
Je devrais avoir des 1ère STMG l'an prochain, et je pense prendre La mort du roi Tsongor de L. Gaudé. Tout le monde n'aime pas chez les profs je pense, mais ça a le mérite d'être abordable et pas trop long. Je l'ai vu dans un descriptif l'an dernier. Théâtre : je ne sais pas encore.
Isidoria
Doyen

par Isidoria le Mer 26 Juin 2013 - 3:43
En 2nde, Phèdre (mais c'est un classique...), L'oeuvre que j'ai trouvé assez difficile finalement.
En 1ère, pour le roman j'ai fait Le hussard sur le toit et Les liaisons dangereuses et en théâtre Illusion comique que j'aime beaucoup étudier, le théâtre dans le théâtre est à mon avis intéressant au niveau de la mise en scène.
Mehitabel
Doyen

par Mehitabel le Mer 26 Juin 2013 - 9:04
@fabecben a écrit:En seconde, j'ai fait pour la deuxième fois consécutive (c'est ma deuxième année, j'ai besoin d'améliorer, et j'ai changé de lycée) Pierre et Jean, que je pense troquer pour Le colonel Chabert.
En théâtre, j'ai étudié Phèdre, mais même avec l'accompagnement d'une mise en scène, c'était dur. Je pense prendre une comédie de Molière en prose, qui fait moins peur aux élèves, mais je voudrais passer en // une mise en scène correcte. Rien de très original, mais c'est au programme.
J'avais une 1ère ES l'an dernier (année de stage pour moi) : Un roi sans divertissement, c'était un peu trop pour mon goût à moi, et Don Juan, c'était pour me reposer sur du bien connu.
Je devrais avoir des 1ère STMG l'an prochain, et je pense prendre La mort du roi Tsongor de L. Gaudé. Tout le monde n'aime pas chez les profs je pense, mais ça a le mérite d'être abordable et pas trop long. Je l'ai vu dans un descriptif l'an dernier. Théâtre : je ne sais pas encore.

C'est ce que j'ai fait avec mes STMG de l'an dernier, c'est passé comme une lettre à la poste. En théâtre j'avais fait Les Caprices de Marianne, très bien aussi, pas trop dur, avec pleins de thématiques à développer, ils avaient de la matière à l'oral.
cath4
Niveau 6

par cath4 le Mer 26 Juin 2013 - 10:35
En seconde, j'ai fait le Malade imaginaire et Germinal.
En première S, nous avons étudié Rhinocéros et Ravage.
En première STI, on a travaillé sur Rhinocéros et sur les fables de La Fontaine.
En l'écrivant, j'ai l'impression de n'avoir rien fait !
J'ai fait plusieurs fois La Mort du roi Tsongor et ça a toujours marché.
fabecben
Niveau 6

par fabecben le Mer 26 Juin 2013 - 14:08
@Mehitabel a écrit:
@fabecben a écrit:En seconde, j'ai fait pour la deuxième fois consécutive (c'est ma deuxième année, j'ai besoin d'améliorer, et j'ai changé de lycée) Pierre et Jean, que je pense troquer pour Le colonel Chabert.

C'est ce que j'ai fait avec mes STMG de l'an dernier, c'est passé comme une lettre à la poste. En théâtre j'avais fait Les Caprices de Marianne, très bien aussi, pas trop dur, avec pleins de thématiques à développer, ils avaient de la matière à l'oral.

Merci pour la remarque et la suggestion !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant