Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mariposa42
Niveau 7

Mutations inter: séparation de conjoints

par Mariposa42 le Mer 26 Juin 2013 - 16:49
Bonjour a tous,

Ce matin en SDP nous avons parlé de mutation et la conversation m'a mis un doute:
Je suis actuellement dans une autre académie que celle de mon conjoint, je n'ai pas demande de mutation pour la rentrée 2013 car je savais que je n'aurai pas l'académie de mon ami. Ma question est la suivante: aurai-je quand même droit à 2 ans de séparation quand je ferai ma demande pour 2014?

Merci
Bientôtlesud
Érudit

Re: Mutations inter: séparation de conjoints

par Bientôtlesud le Mer 26 Juin 2013 - 17:38
@Mariposa42 a écrit:Bonjour a tous,

Ce matin en SDP nous avons parlé de mutation et la conversation m'a mis un doute:
Je suis actuellement dans une autre académie que celle de mon conjoint, je n'ai pas demande de mutation pour la rentrée 2013 car je savais que je n'aurai pas l'académie de mon ami. Ma question est la suivante: aurai-je quand même droit à 2 ans de séparation quand je ferai ma demande pour 2014?

Merci

Si tu rentres dans le cadre du B.O en terme de pièces justificatives, oui. Pas besoin d'avoir demandé sa mutation l'année n-1 pour avoir droit à 2 années de séparation l'année n.
Mariposa42
Niveau 7

par Mariposa42 le Mer 26 Juin 2013 - 17:44
Merci! Tu me rassures
A Tuin
Sage

par A Tuin le Mer 26 Juin 2013 - 22:29
Donc, il n'y a pas besoin de demander une mutation tous les ans pour avoir ses points de séparation ? Par exemple, si on attend 4 ans admettons, pour faire sa demande de mutation, dans l'idée d'avoir assez de points pour avoir quelque chose de plus satisfaisant ou quelque chose tout court, on peut faire valoir les 4 ans d'éloignement et avoir droit aux points qui vont avec ?
On m'avait dit le contraire. Qu'il fallait demander tous les ans si on voulait accumuler le type de points en question. Ou sinon ça voulait dire qu'on était séparé mais que si on ne demandait rien, c'est qu'on était content de là où on était.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Jeu 27 Juin 2013 - 7:54
@A Tuin a écrit:Donc, il n'y a pas besoin de demander une mutation tous les ans pour avoir ses points de séparation ? Par exemple, si on attend 4 ans admettons, pour faire sa demande de mutation, dans l'idée d'avoir assez de points pour avoir quelque chose de plus satisfaisant ou quelque chose tout court, on peut faire valoir les 4 ans d'éloignement et avoir droit aux points qui vont avec ?
.

oui

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Jeu 27 Juin 2013 - 9:36
en même temps, vu que les points de séparation ne sont valables généralement que sur les voeux très larges (genre département), cela n'avantage pas réellement à l'intra.
Cela fait la différence dans les matières où il y a très peu de poste (entre 1 et 3) dans le département.
Le véritable "avantage" est que cela évite de se retrouver TZR (avec parfois de mauvaises surprises comme un poste fixe, certes, mais à 1 h 30 de route du conjoint car le département est vaste, ou mal "desservi" comme à Grenoble)
Finrod
Expert

par Finrod le Jeu 27 Juin 2013 - 9:39
Oui parfois mieux vaut d'abord viser la ZR de son département, on aura le barème sur la ZR (incluant la séparation) pour la désignation du RAD.

On attend ensuite d'avoir un bon barème sur voeu commune avant de faire le voeu département et de tout jouer.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant