Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linotte
Fidèle du forum

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par linotte Mar 02 Juil 2013, 13:14
J'ai vu pas mal de : 'pour qu'ils ne se perdent pas' au lieu de 'pour ne pas se perdre' : c'est peut-être à cela que fait allusion la correction ?😕 ( mais je n'ai pas réussi à m'empêcher de sanctionner, ou plutôt je n'ai pas compté juste la transfo)
Sessi
Sessi
Expert

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par Sessi Mar 02 Juil 2013, 13:16
J'en reviens. Chez nous, la consigne était d'éviter de faire apparaître le barème sur la copie pour les questions, par contre il fallait indiquer les critères précis pour la rédac.
Pour les questions/réécriture/dictée, note la plus basse de mon paquet: 4.5/25, la plus haute: 22/25.
Pour les rédacs: 4.5/15 et la plus haute:14.5/15.
Je n'ai pas fait la moyenne, mais dans l'ensemble ça allait.
Peu ont compris ce qu'on attendait d'eux dans la question 6.
Pas de problème pour la rédaction des réponses, à part deux ou trois zozos qui ont fait des listes ou qui ont plaqué du texte sans explication, c'était toujours bien rédigé. J'ai eu un bon paquet.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Sessi
Sessi
Expert

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par Sessi Mar 02 Juil 2013, 13:17
linotte a écrit:J'ai vu pas mal  de : 'pour qu'ils ne se perdent pas' au lieu de 'pour ne pas se perdre' : c'est peut-être à cela que fait allusion la correction ?😕 ( mais je n'ai pas réussi à m'empêcher de sanctionner, ou plutôt je n'ai pas compté juste la transfo)

Idem.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
lilith888
lilith888
Grand sage

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par lilith888 Mar 02 Juil 2013, 13:19
edit


Dernière édition par lilith888 le Lun 08 Juil 2013, 23:50, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par Hermione0908 Mar 02 Juil 2013, 13:28
Sessi a écrit:J'en reviens. Chez nous, la consigne était d'éviter de faire apparaître le barème sur la copie pour les questions, par contre il fallait indiquer les critères précis pour la rédac.
Idem l'an dernier. Pour les critères de rédac, j'avais repris ceux d'une collègue : Expression/Organisation/Contenu, chacun sur 5, le tout accompagné d'une remarque lapidaire (contrairement au reste de l'année, ou je peux mettre un paragraphe complet de remarques), et en avant Guingamp.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par Lefteris Mar 02 Juil 2013, 13:33
linotte a écrit:J'ai vu pas mal  de : 'pour qu'ils ne se perdent pas' au lieu de 'pour ne pas se perdre' : c'est peut-être à cela que fait allusion la correction ?😕 ( mais je n'ai pas réussi à m'empêcher de sanctionner, ou plutôt je n'ai pas compté juste la transfo)
J'ai aussi eu quelques  : "pour ne pas qu'il se perdent"..., qu'il ne fallait donc pas pénaliser parce que ce qui comptait était le se .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Sessi
Sessi
Expert

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par Sessi Mar 02 Juil 2013, 13:36
Moi j'ai sanctionné, parce que sur le corrigé nous n'avions pas de variantes à accepter.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
littlemary
littlemary
Doyen

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par littlemary Mar 02 Juil 2013, 13:37
Sessi a écrit:Moi j'ai sanctionné, parce que sur le corrigé nous n'avions pas de variantes à accepter.
+1
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par MarieL Mar 02 Juil 2013, 13:43
lilith888 a écrit:J'ai commencé à 10h, fini à 12h35, 25 candidats, un seul critère que je me suis fixé : "maîtrise du français".

Si la réponse était non, j'ai sacqué (1/15 en rédaction, 5 sur 40 au final), si la réponse était oui, j'ai valorisé.

Finalement, à brevet insultant, correction facilitée (en ce qui me concerne)

Parmi les nombreuses différences de consigne selon les académies, on nous a expressément demandé d'éviter les "notes humiliantes". Et même si je ne suis pas toujours d'accord avec certaines indulgences, je trouve que l'élève qui a fait l'effort de venir passer son examen, qui a écrit plus de sept lignes (vu pendant la surveillance et une copie dans mon paquet de 35 également...), mérite tout de même plus que cela même s'il a du mal avec la "maîtrise" de la langue.
Pénaliser nos élèves quand on sait qu'ils se sont moqués du monde, peut-être, mais pénaliser un élève dont on ne sait rien et à l'occasion d'un examen - quoi qu'on en pense par ailleurs, c'est tout de même leur premier examen national - je ne suis pas d'accord.


Sinon, ce qui a vraiment fâché une correctrice chez nous c'est la consigne de "noter jusqu'à 12" les élèves qui n'avaient pas respecté les consignes du sujet 1...

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
User5899
Demi-dieu

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par User5899 Mar 02 Juil 2013, 14:07
lilith888 a écrit:J'ai commencé à 10h, fini à 12h35, 25 candidats, un seul critère que je me suis fixé : "maîtrise du français".

Si la réponse était non, j'ai sacqué (1/15 en rédaction, 5 sur 40 au final), si la réponse était oui, j'ai valorisé.

Finalement, à brevet insultant, correction facilitée (en ce qui me concerne)
Bravo.
Axel a écrit:
lilith888 a écrit:J'ai commencé à 10h, fini à 12h35, 25 candidats, un seul critère que je me suis fixé : "maîtrise du français".

Si la réponse était non, j'ai sacqué (1/15 en rédaction, 5 sur 40 au final), si la réponse était oui, j'ai valorisé.

Finalement, à brevet insultant, correction facilitée (en ce qui me concerne)

Parmi les nombreuses différences de consigne selon les académies, on nous a expressément demandé d'éviter les "notes humiliantes". Et même si je ne suis pas toujours d'accord avec certaines indulgences, je trouve que l'élève qui a fait l'effort de venir passer son examen, qui a écrit plus de sept lignes (vu pendant la surveillance et une copie dans mon paquet de 35 également...), mérite tout de même plus que cela même s'il a du mal avec la "maîtrise" de la langue.
Pénaliser nos élèves quand on sait qu'ils se sont moqués du monde, peut-être, mais pénaliser un élève dont on ne sait rien et à l'occasion d'un examen - quoi qu'on en pense par ailleurs, c'est tout de même leur premier examen national - je ne suis pas d'accord.
La note de charité "s'est-levé-est-venu-a-vomi-rendu-quelque-chose", vous ne trouvez pas ça insultant ? Humiliant ?
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par V.Marchais Mar 02 Juil 2013, 17:14
Pour ma part, j'ai été grandement déroutée par la majorité des rédactions.

Sujet 1, traité maladroitement : pas d'invraisemblances monstrueuses, mais des récits hyper-plan-plan, tous les mêmes, de familles qui passent une nuit dehors, dont les membres trouvent un petit boulot dès le lendemain, se dégottent un logement, prennent leur premier repas correct (séquence émotion), se félicitent d'être venus, ah ! vraiment ! c'est la vie qui commence. Pas de dialogues, pas de descriptions, pas de marques d'émotion : une suite de faits sans grand intérêt. Et sur le plan linguistique, pas la catastrophe (phrases correctes, ponctuées, parfois même des paragraphes) mais rien qui dénote un réel effort. Vocabulaire limité, structures répétitives...
Tout ça sur des dizaines de copies. J'ai aligné les 7.5 / 15 plus ou moins selon la langue.
Je n'ai jamais corrigé aussi vite, toutes les copies se ressemblaient.
Une seule, excellente, sortait du lot, faisant montre d'une réelle culture (les Italiens une fois débarqués sont pris à partie par des Irlandais qui ont formé des clans, le père finit embauché sur les chantiers des premiers buildings...), avec de beaux effets de style, une seule faute d'orthographe et une virgule manquante sur trois pages. 15/15 : Je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus à un collégien.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par Hermiony Mar 02 Juil 2013, 17:25
36 candidats, début 9h15 - fin 16h.

Des consignes de correction très souples et très généreuses...(que je n'ai pas suivies pour la dictée où une même erreur grammaticale ne pouvait être sanctionnée que 2 fois dnb français 2013 - Page 16 248604097. J'ai appliqué le même barème que d'habitude).
Comme Lefteris, dans la réécriture, seules comptaient les transformations, pas le reste.

Les rédactions étaient une catastrophe, sauf 3 brillantes exceptions et les consignes de correction pour le sujet 2 permettaient de mettre facilement la moyenne, même si un seul argument collait vaguement au sujet. Impossible de mettre 0/5 en langue, il fallait 1 minimum.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Sphinx
Sphinx
Prophète

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par Sphinx Mar 02 Juil 2013, 18:14
Sessi a écrit:
linotte a écrit:J'ai vu pas mal  de : 'pour qu'ils ne se perdent pas' au lieu de 'pour ne pas se perdre' : c'est peut-être à cela que fait allusion la correction ?😕 ( mais je n'ai pas réussi à m'empêcher de sanctionner, ou plutôt je n'ai pas compté juste la transfo)

Idem.

Notre corrigé indiquait qu'il fallait compter juste "pour qu'ils ne se perdent pas" (je ne vois pas pourquoi, cette forme me paraît complètement déplacée dans cette phrase). Mais la question ne s'est pas posée puisque je ne l'ai pas trouvé une seule fois. En revanche, plusieurs fois "pour ne pas qu'ils se perdent" : hop, faux.
roxanne
roxanne
Oracle

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par roxanne Mar 02 Juil 2013, 18:16
V.Marchais a écrit:Pour ma part, j'ai été grandement déroutée par la majorité des rédactions.

Sujet 1, traité maladroitement : pas d'invraisemblances monstrueuses, mais des récits hyper-plan-plan, tous les mêmes, de familles qui passent une nuit dehors, dont les membres trouvent un petit boulot dès le lendemain, se dégottent un logement, prennent leur premier repas correct (séquence émotion), se félicitent d'être venus, ah ! vraiment ! c'est la vie qui commence. Pas de dialogues, pas de descriptions, pas de marques d'émotion : une suite de faits sans grand intérêt. Et sur le plan linguistique, pas la catastrophe (phrases correctes, ponctuées, parfois même des paragraphes) mais rien qui dénote un réel effort. Vocabulaire limité, structures répétitives...
Tout ça sur des dizaines de copies. J'ai aligné les 7.5 / 15 plus ou moins selon la langue.
Je n'ai jamais corrigé aussi vite, toutes les copies se ressemblaient.
Une seule, excellente, sortait du lot, faisant montre d'une réelle culture (les Italiens une fois débarqués sont pris à partie par des Irlandais qui ont formé des clans, le père finit embauché sur les chantiers des premiers buildings...), avec de beaux effets de style, une seule faute d'orthographe et une virgule manquante sur trois pages. 15/15 : Je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus à un collégien.
oui, c'est ça plan-plan.La différence se faisait entre le plan(plan bien écrit et le plan-plan charabia.Mais ça restait du plan-plan.
Derborence
Derborence
Modérateur

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par Derborence Mar 02 Juil 2013, 18:19
Je viens de poster mon hallucination du jour ici :
https://www.neoprofs.org/t61903p100-combien-de-copies-a-corriger-au-dnb-en-combien-de-temps#2050640
En fait, je suis scandalisée.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Derborence
Derborence
Modérateur

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par Derborence Mar 02 Juil 2013, 18:21
Hermiony a écrit:36 candidats, début 9h15 - fin 16h.

Des consignes de correction très souples et très généreuses...(que je n'ai pas suivies pour la dictée où une même erreur grammaticale ne pouvait être sanctionnée que 2 fois dnb français 2013 - Page 16 248604097. J'ai appliqué le même barème que d'habitude).
Comme Lefteris, dans la réécriture, seules comptaient les transformations, pas le reste.

Les rédactions étaient une catastrophe, sauf 3 brillantes exceptions et les consignes de correction pour le sujet 2 permettaient de mettre facilement la moyenne, même si un seul argument collait vaguement au sujet. Impossible de mettre 0/5 en langue, il fallait 1 minimum.
Hermiony, pourrais-tu me scanner les consignes académiques, s'il te plaît ?
Ma PA devait me les envoyer mais je crois qu'elle a oublié et il y avait juste le nombre de consignes correspondant au nombre de correcteurs.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
roxanne
roxanne
Oracle

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par roxanne Mar 02 Juil 2013, 18:21
Derborence a écrit:Je viens de poster mon hallucination du jour ici :
https://www.neoprofs.org/t61903p100-combien-de-copies-a-corriger-au-dnb-en-combien-de-temps#2050640
En fait, je suis scandalisée.
qu'est-ce qui te scandalise ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par Hermiony Mar 02 Juil 2013, 18:22
Derborence a écrit:
Hermiony a écrit:36 candidats, début 9h15 - fin 16h.

Des consignes de correction très souples et très généreuses...(que je n'ai pas suivies pour la dictée où une même erreur grammaticale ne pouvait être sanctionnée que 2 fois dnb français 2013 - Page 16 248604097. J'ai appliqué le même barème que d'habitude).
Comme Lefteris, dans la réécriture, seules comptaient les transformations, pas le reste.

Les rédactions étaient une catastrophe, sauf 3 brillantes exceptions et les consignes de correction pour le sujet 2 permettaient de mettre facilement la moyenne, même si un seul argument collait vaguement au sujet. Impossible de mettre 0/5 en langue, il fallait 1 minimum.
Hermiony, pourrais-tu me scanner les consignes académiques, s'il te plaît ?
Ma PA devait me les envoyer mais je crois qu'elle a oublié et il y avait juste le nombre de consignes correspondant au nombre de correcteurs.

Pas de souci ! Envoie-moi ton mail en MP !
Derborence
Derborence
Modérateur

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par Derborence Mar 02 Juil 2013, 18:25
roxanne a écrit:
Derborence a écrit:Je viens de poster mon hallucination du jour ici :
https://www.neoprofs.org/t61903p100-combien-de-copies-a-corriger-au-dnb-en-combien-de-temps#2050640
En fait, je suis scandalisée.
qu'est-ce qui te scandalise ?

Aucun détail de points, 34 copies corrigées en moins de 145 mn, soit 4 mn / copie.
Et la moyenne du lot ne correspond pas du tout à la moyenne des autres lots. Les notes sont vraiment très élevées et seulement 4 élèves environ sont juste en-dessous de la moyenne.


Dernière édition par Derborence le Mar 02 Juil 2013, 18:27, édité 1 fois

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Derborence
Derborence
Modérateur

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par Derborence Mar 02 Juil 2013, 18:25
Hermiony a écrit:
Derborence a écrit:
Hermiony a écrit:36 candidats, début 9h15 - fin 16h.

Des consignes de correction très souples et très généreuses...(que je n'ai pas suivies pour la dictée où une même erreur grammaticale ne pouvait être sanctionnée que 2 fois dnb français 2013 - Page 16 248604097. J'ai appliqué le même barème que d'habitude).
Comme Lefteris, dans la réécriture, seules comptaient les transformations, pas le reste.

Les rédactions étaient une catastrophe, sauf 3 brillantes exceptions et les consignes de correction pour le sujet 2 permettaient de mettre facilement la moyenne, même si un seul argument collait vaguement au sujet. Impossible de mettre 0/5 en langue, il fallait 1 minimum.
Hermiony, pourrais-tu me scanner les consignes académiques, s'il te plaît ?
Ma PA devait me les envoyer mais je crois qu'elle a oublié et il y avait juste le nombre de consignes correspondant au nombre de correcteurs.

Pas de souci ! Envoie-moi ton mail en MP !
Merci ! Very Happy 

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
roxanne
roxanne
Oracle

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par roxanne Mar 02 Juil 2013, 18:27
Derborence a écrit:
roxanne a écrit:
Derborence a écrit:Je viens de poster mon hallucination du jour ici :
https://www.neoprofs.org/t61903p100-combien-de-copies-a-corriger-au-dnb-en-combien-de-temps#2050640
En fait, je suis scandalisée.
qu'est-ce qui te scandalise ?

Aucun détail de points, 34 copies corrigées en moins de 145 mn, soit 4 mn / copie.
Et la moyenne du lot ne correspondent pas du tout à la moyenne des autres lots. Les notes sont vraiment très élevées et seulement 4 élèves environ sont juste en-dessous de la moyenne.
si les notes sont très élevées, il sera félicité.Anyway.
Dalva
Dalva
Vénérable

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par Dalva Mar 02 Juil 2013, 18:44
Tout va bien dans le meilleur des mondes, en somme.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par caribouc Mar 02 Juil 2013, 18:49
Derborence a écrit:
roxanne a écrit:
Derborence a écrit:Je viens de poster mon hallucination du jour ici :
https://www.neoprofs.org/t61903p100-combien-de-copies-a-corriger-au-dnb-en-combien-de-temps#2050640
En fait, je suis scandalisée.
qu'est-ce qui te scandalise ?

Aucun détail de points, 34 copies corrigées en moins de 145 mn, soit 4 mn / copie.
Et la moyenne du lot ne correspond pas du tout à la moyenne des autres lots. Les notes sont vraiment très élevées et seulement 4 élèves environ sont juste en-dessous de la moyenne.
4 mn pour questions, réécriture, dictée et rédac mdr (en fait, non 😢 quelle honte !)

Les notes sont élevées parce que mises au pif. Et le pire, c'est que la seule "sanction" que je vois pour cette personne sera de ne plus être appelée à l'avenir. Triste EN...

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Capessou
Capessou
Habitué du forum

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par Capessou Mar 02 Juil 2013, 20:26
29 copies prévues mais 3 collègues absents.
J'ai apparemment mis 12 min par copies.
J'en avais 32. On a commencé vers 10h (avant il y a eu le détail du corrigé puis une copie test) et j'ai fini vers 16h30.
Seuls trois collègues ont fini vers 14h. Les autres, nous étions tous à peu près au même rythme.
Pour les questions, c'est également la 6 qui déroutait. De plus, ils n'ont pas reconnu le futur et n'ont pas su indiquer la valeur des temps. Dans l'ensemble les réponses étaient bien rédigées.
Pour la réécriture, nous devions mettre 0,5 pour chacune des 8 transformations attendues, -0,25 pour les erreurs de copies et aussi -0,25 pour le pour qu'ils se perdent.
En dictée, peu de 0, mais ce n'est pas non plus extra.
Pour la rédaction, comme Véro, plan plan, l'impression de lire 15 fois la même copie. Beaucoup de notes autour de 8.
Le barème proposé :
sujet 1 :
- / 4 respect du texte de départ (narratrice = 1er pers, s'adresse à Don... temps du passé, même mélangés, comme dans le texte de départ, récit de l'enfance faire par l'adulte)
- / 4 qualités d'invention (idées trouvées, récit bien mené, vraisemblance, bonnes connaissances ce NY à caloriser)
- / 4 qualités narratives (structure, valoriser description, sentiments, dialogue mais ne aps trop sanctionné les pb de mise en page si effort pour faire un dialogue)
- / 3 expression

sujet 2
- / 3 construction (intro, dvpt, ccl) paragraphes, connecteurs...
- / 9 argumentation (3 argt + exples)
- / 3 expression

J'ai mis un 15 en rédaction, un 14, 13 et 12,5, et trois 12. Que c'était agréable (sujet 1). Je suis souvent un peu gentille pour les rédactions. Mais je suis intransigeante pour le reste ! Mais j'ai aussi mis des 2, 3 ...
La moyenne de mon paquet est de 8,5 / 15
Au total, je crois que mon maximum doit être un 34/40 et j'ai dû avoir un 09/40.
touby
touby
Expert

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par touby Mar 02 Juil 2013, 20:34
12 mn aussi ! dnb français 2013 - Page 16 2252222100 
Derborence
Derborence
Modérateur

dnb français 2013 - Page 16 Empty Re: dnb français 2013

par Derborence Mar 02 Juil 2013, 20:38
Capessou a écrit:
Pour la réécriture, nous devions mettre 0,5 pour chacune des 8 transformations attendues, -0,25 pour les erreurs de copies et aussi -0,25 pour le pour qu'ils se perdent.
C'est dingue, les disparités entre académies : ici, il ne fallait pas sanctionner les erreurs de copie.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum