Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arguin
Niveau 8

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Caisse de résonance médiatique

par arguin Jeu 27 Juin 2013 - 19:14
Cette histoire est très banale, surtout en fin d'année avec la fatigue physique et nerveuse qui s'est accumulée et des capacités de récupération qui s'amenuisent au fil des ans.
:gratte:
Ce qui est très préoccupant c'est l'entreprise de dénigrement à l'égard des enseignants opérée dans la presse ces derniers mois alors que la réforme Peillon bat de l'aile et mécontente +++
Tristana
Tristana
Vénérable

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par Tristana Jeu 27 Juin 2013 - 19:22
John a écrit:
Je ne comprends pas bien ton agressivité : les parents ne vont pas porter plainte, il n'est donc pas la peine de parler des Assises puisqu'en l'occurrence, on a bien affaire à des gens qui ont compris que ce genre de problèmes doivent se traiter en interne.
Ils ont tout de même appelé le Figaro... Suspect
Ça reste beaucoup moins grave que de lancer une action en justice.
J'ai déjà dit que je trouvais ridicule que cela soit rapporté dans les journaux...
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par auléric Jeu 27 Juin 2013 - 19:25
doublecasquette a écrit:
Pseudo a écrit:Aujourd'hui je me suis farci des morveux et des morveuses prêts à dire n'importe quoi pour justifier un oubli de manuels scolaires, y compris que je ne le leur avais pas donné, ni donné la feuille de prêt, ni rien quoi. Et qui le prenait de haut, et qui se foutaient de ma gueule assez ouvertement.
Et bien je les aurais bien pris en photo pour les envoyer à institut Pasteur. Ca aurait surement été humiliant mais enfin... C'eut été mérité.

On en a deux ou trois comme ça à l'école. On les appelle parce qu'ils tiennent le copain par les cheveux et le bourrent de coups de poing et ils se retournent offusqués en criant les larmes aux yeux : "Mékessjéfait ?" généralement suivie de "Sétépamoââ !"

on a les mêmes élèves ???

encore un ce soir , qui trouvait que c'était la faute de la copine si elle a pris son pied à toute force dans le ventre ... ben oui quoi elle le provoque donc c'est sa faute à elle !

ou cette gamine Chérimoncoeur qui parle, chante, fait des bruits non stop "mécépamoa" et qu quand tu mets un mot à ce sujet, ne le fait pas signer ... et quand tu l'obliges à l'emmener fait un sketch à moman "elle n'a pas mangé ce midi tellement elle pleurait, elle était traumatisée" (un mot vieux d'une semaine ... et tellement traumatisée que l'aprem, j'ai du la punir car elle se baladait dans la classe avec un post it sur le front .... effectivement j'ai du la traumatiser lapovchérie)

bref, très possible que la collègue ait "pété un câble" , très possible aussi que çà ait été exagéré .... mais en tout cas, ce métier devient de plus en plus difficile à exercer sereinement et normalement même .
dandelion
dandelion
Vénérable

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par dandelion Jeu 27 Juin 2013 - 19:30
Tristana a écrit:
John a écrit:
Je ne comprends pas bien ton agressivité : les parents ne vont pas porter plainte, il n'est donc pas la peine de parler des Assises puisqu'en l'occurrence, on a bien affaire à des gens qui ont compris que ce genre de problèmes doivent se traiter en interne.
Ils ont tout de même appelé le Figaro... Suspect
Ça reste beaucoup moins grave que de lancer une action en justice.
J'ai déjà dit que je trouvais ridicule que cela soit rapporté dans les journaux...

Pour moi c'est plus grave, c'est une humiliation publique pour l'enseignante (qu'elle ait commis les faits ou non, ça ne méritait pas ça!): d'où étiquette sur le front à vie si elle reste dans cet établissement. Pas de possibilité de se défendre (s'il y avait eu plainte, il y aurait eu enquête au moins, là l'enquête journalistique semble limitée). Et franchement nous allons tous vivre dans la peur du mot de trop, du lapsus malheureux qui nous livreront en pâture à la vindicte publique (avec aucune possibilité de nous défendre, parce qu'à côté d'un enseignant Evil or Very Mad, Strauss-Kahn est un petit saint :abe:).
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par Pseudo Jeu 27 Juin 2013 - 19:35
Enfin, ce qu'il y a de bien, c'est que les parents, Sophie et son époux, il vont se le coltiner tout l'été le bambin un peu espiègle. Moi, je crois que c'est ça qui les rend hargneux : l'idée de deux mois à gérer leur progéniture.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
supersoso
supersoso
Sage

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par supersoso Jeu 27 Juin 2013 - 19:37
Pseudo a écrit:Enfin, ce qu'il y a de bien, c'est que les parents, Sophie et son époux, il vont se le coltiner tout l'été le bambin un peu espiègle. Moi, je crois que c'est ça qui les rend hargneux : l'idée de deux mois à gérer leur progéniture.

Meuh non : ils vont le mettre 1 mois au centre aéré, 15 jours chez papy et mamy, ils vont se payer des vacances 15 jours et le mettre dans le club pour les grands la journée...
Moralité, ils n'auront même pas besoin de le supporter.
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par grandesvacances Jeu 27 Juin 2013 - 19:38
Quelle histoire surréaliste !
Je trouve la punition stupide, mais pas de quoi fouetter un chat.

Ce qui me choque, c'est que des journaux en fassent tout un tralala : ils n'ont rien d'autre à raconter ? Twisted Evil
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par gelsomina31 Jeu 27 Juin 2013 - 19:38
doublecasquette a écrit:
Pseudo a écrit:Aujourd'hui je me suis farci des morveux et des morveuses prêts à dire n'importe quoi pour justifier un oubli de manuels scolaires, y compris que je ne le leur avais pas donné, ni donné la feuille de prêt, ni rien quoi. Et qui le prenait de haut, et qui se foutaient de ma gueule assez ouvertement.
Et bien je les aurais bien pris en photo pour les envoyer à institut Pasteur. Ca aurait surement été humiliant mais enfin... C'eut été mérité.

On en a deux ou trois comme ça à l'école. On les appelle parce qu'ils tiennent le copain par les cheveux et le bourrent de coups de poing et ils se retournent offusqués en criant les larmes aux yeux : "Mékessjéfait ?" généralement suivie de "Sétépamoââ !"
Des comme ça j'en ai quatre dans ma classe!! :affraid:dont un capable de hurler à la mort pendant dix bonnes minutes et puis de s'arrêter tout net de  hurler car il a vu un truc intéressant dans la cour. Incroyable comment il passe du teint rose au violet et retour au rose en une seconde chrono... :shock:
Apparemment, au début de l'année, il faisait ça tout le temps, se rendre violet de colère et de sentiment d'injustice. Vu que les collègues n'ont jamais lâché et qu'elles m'ont dit de tenir bon, on en est à une ou deux crise par semaine... :lol:


Dernière édition par gelsomina31 le Jeu 27 Juin 2013 - 19:41, édité 1 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par auléric Jeu 27 Juin 2013 - 19:39
pi ce qu'il y a de bien c'est que marolles c'est une groooosse ville .... (de mémoire une seule école) .... donc c'est sur que çà rend tout cette histoire très anonyme Evil or Very Mad
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par linkus Jeu 27 Juin 2013 - 19:39
John a écrit:Commentaire posté sur le site du Figaro à 17h06
Cet article se trompe de débat...

Fait-on un article pour chaque élève qui a un comportement inqualifiable en classe ?

Les élèves, a 7 ans déjà, bavardent sans cesse, répondent aux professeurs, les insultent, font les clowns en classe, etc.
Le niveau de perturbation toléré en classe de nos jours est incroyable! et les profs n'ont plus guère de solutions : les anciennes méthodes ont été bannies mais pas remplacées.

Nos enfants sont surprotégés au détriment de la discipline, et cela leur nuit, car ils ont besoin d'ordre et de calme pour apprendre.

Alors certes le comportement de cette maîtresse est inacceptable, mais l'article l'est tout autant car il ne parle pas du vrai probleme, celui de l'indiscipline qui existe actuellement dans les écoles primaires, cautionnée par les parents et par la société tout entière.

Et évidemment, un autre commentaire, plus attendu, posté à 16h17 :
Encore une de ces enseignantes névrosées et hystériques qui passera la moitié de sa carrière en arrêt maladie pour dépression nerveuse ...
J'ai trouvé ça comme commentaire. Twisted Evil
le morveu fout le bazar en classe on devrait mettre ses parents sur une chaise avec des capuchons de stylos dans le c.l !

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par doublecasquette Jeu 27 Juin 2013 - 19:41
supersoso a écrit:
Pseudo a écrit:Enfin, ce qu'il y a de bien, c'est que les parents, Sophie et son époux, il vont se le coltiner tout l'été le bambin un peu espiègle. Moi, je crois que c'est ça qui les rend hargneux : l'idée de deux mois à gérer leur progéniture.

Meuh non : ils vont le mettre 1 mois au centre aéré, 15 jours chez papy et mamy, ils vont se payer des vacances 15 jours et le mettre dans le club pour les grands la journée...
Moralité, ils n'auront même pas besoin de le supporter.

Et dans trois semaines, ils pourront encore frimer devant les copains en montrant LEUR article dans le journal...
Il y aura bien un moniteur du centre aéré qui lui mettra son maillot de bain sur la tête dans le car, au retour de la piscine, pauv'tit'père...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par Pseudo Jeu 27 Juin 2013 - 19:42
On parle de l'humiliation des enfants, mais l'humiliation permanente des adultes, hein, on s'en fout. Et je parle des profs, mais aussi des parents. Après la mère "je ramène les manuels de mon fils non mon enfant ne vient plus en cours si vous saviez", j'ai eu le père qui ramène trois manuels sur les six attendu. Son fils lui avait sorti un baratin des plus stupéfiants pour expliquer l'absence des autres manuels (ou il était plutôt question de l'incompétence institutionnelle en général et des profs du bahut en particulier, doc comprise). Le papa a appelé son fils au téléphone, et me l'a passé. C'est donc moi qui ait mis une soufflante au gamin, qui lui ait dit que son père n'allait pas se déplacer x fois, etc... Le gosse est arrivé une demi heure plus tard avec les bouquins. Et la papa dans tout ça ? Il passe pour un con.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par grandesvacances Jeu 27 Juin 2013 - 19:44
Et la dame, elle a déjà envoyé son témoignage pour passer dans Toute une histoire, sur le thème Cette école qui humilie nos enfants ! mdr
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par carolette Jeu 27 Juin 2013 - 19:55
Rikki a écrit:Eh bien moi, ça m'est arrivé de sortir mon téléphone portable et de dire "Je vais te prendre en photo pour montrer à tes parents comment tu te tiens en classe".

Pauvre petit chou qui est "humilié" ! Il passe probablement sa journée à se mettre des capuchons de stylo dans le nez, à répondre à la maîtresse, à insulter tout le monde, et le jour où elle craque et où elle l'envoie montrer à côté comment il se comporte, c'est elle la psychopathe ! Bien sûr ! Et le pauvre chéri d'amour s'effondre, en larmes, dans les bras de son pôpa si compréhensif...

Il est temps que j'arrête ce métier avant de me retrouver aux Assises : pas plus tard qu'hier, j'ai balancé sans le moindre ménagement une gamine de ma classe dans la classe d'à côté, et j'ai fait un deuxième voyage en lançant les chaussures derrière, et en disant "voilà la suite du paquet" (cette gosse passe son temps, entre autres, à enlever ses chaussures). Je suppose qu'elle a été humiliée.

Heureusement, ses parents ne prennent pas son parti, ils me disent "On sait qu'elle est très difficile, bon courage à vous". Mais s'il leur prenait l'idée d'écrire au Figaro, mon compte serait bon.

Rikki a écrit:Ben tiens. En interne. Avec la presse. En faisant traiter passer l'instit pour une psychopathe.

L'agressivité, je ne la vois vraiment pas de mon côté : je la vois du côté de cette société qui veut qu'on subisse des gosses complètement en roue libre 24 h / 24 et qu'on doive néanmoins prendre bien garde à ne pas les chagriner. Il me semble évident que le gamin en question devait se fourrer les capuchons dans le nez. L'instit s'est énervée, a décidé de lui dire "vas-y, montre à tes copains comment tu fais, tu veux que je montre à tes parents aussi ?"

Je ne vois là aucune humiliation.

C'est vrai que le procès par voie de presse, c'est bien plus radical et pernicieux que les Assises, où au moins on a droit à un avocat.

Rikki a écrit:Ben tiens.

Les "limites de l'acceptable" de montrer les imbécillités du gamin dans la classe d'à côté ? Et je parle bien dans un forum de profs où il y a un fil "Brice de Nice" où chacun se vante des répliques particulièrement cinglantes qu'il a lancées à des adolescents ? Y compris des commentaires sur la vacuité de leur cerveau, des allusions à leur vie sexuelle et Cie ? Mais ça, on a le droit, les lignes ne sont pas franchies.

Les petits mignons de 10 ans, "turbulents" et "impulsifs", on doit les regarder se fourrer des capuchons de stylo dans le nez sans réagir, ça pourrait blesser leur petit égo.

Franchement, je ne comprends pas. Bien sûr qu'on n'est pas sûrs que les choses se sont passées comme ça, mais 90 % du temps, quand on envoie un gamin "montrer ses exploits" dans la classe d'à côté, c'est comme ça que ça se passe !

Les "limites de l'acceptable"... non, mais on dirait qu'elle l'a frappé ou menacé de mort ou je ne sais quoi encore ! Mes "limites de l'acceptable" à moi ne sont pas franchies parce qu'on se farcit un peu un gamin qui nous a pourri la vie toute la journée en lui mettant le nez dedans.

D'accord avec tout Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 2252222100

Sachat
Sachat
Niveau 6

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par Sachat Jeu 27 Juin 2013 - 20:01
Je vous rejoins complètement. Cette maman supporte peut être l'attitude pénible sa très chère progéniture, mais c'est tout simplement usant quand on doit gérer ce type d'énergumène. Je ne sais pas quel métier elle exerce (si elle en exerce un d'ailleurs), mais ça vaudrait peut être le coup de l'y rejoindre et de lui montrer combien ça peut être ch*** d'avoir à faire à quelqu'un "d'un peu turbulent"….
Rikki
Rikki
Monarque

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par Rikki Jeu 27 Juin 2013 - 20:09
Sans compter que le Lucas, il est juste "un peu turbulent" d'après Môman Sophie, mais le jour où il reçoit un coup de pied dans les tibias de la part de Gaston, qui en a marre de se faire jeter des boulettes de papier mâché dans la nuque en classe, là, le Gaston, il n'est pas "impulsif", il est "dangereux", et la maîtresse est priée de prendre les sanctions qui s'imposent pour protéger Lucas-chéri contre les attaques violentes et injustifiées de l'horrible Gaston !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
User5899
Demi-dieu

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par User5899 Jeu 27 Juin 2013 - 21:00
Je désapprouve le geste brut, mais bon sang, soyons prudents. La tension nerveuse des instits (entre autres) peut être extrêmement forte et ils n'ont aucun garde-fou (quelqu'un évoquait la médecine du travail, en effet : qu'en penserait la cour des comptes ? Suspect).
Olympias
Olympias
Prophète

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par Olympias Jeu 27 Juin 2013 - 21:04
Paddy a écrit:Ça me rappelle "les cochons dans l'espace", vu dans le Muppet Show ! Un grand moment. yesyes

Paddy, tu l'auras voulu..........
avatar
User5899
Demi-dieu

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par User5899 Jeu 27 Juin 2013 - 21:05
grandesvacances a écrit:Et la dame, elle a déjà envoyé son témoignage pour passer dans Toute une histoire, sur le thème Cette école qui humilie nos enfants !  mdr
"Cette école qui humilie nos enfants de famille recomposée autour d'un grand-père revenu se mettre avec la tante de mon mari" professeur

Rikki, bien d'accord avec vous, après vous avoir lue. Quand aura-t-on dans le Figaro ou le Nouvel observateur un article sur le plombier qui rate un joint ou le cuistot qui empoisonne un banquet (on a eu un chef étoilé par chez nous qui a envoyé la moitié de la préfecture aux urgences il y a peu : pas un mot dans la presse Razz) ? Hein ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par User5899 Jeu 27 Juin 2013 - 21:05
Olympias a écrit:
Paddy a écrit:Ça me rappelle "les cochons dans l'espace", vu dans le Muppet Show ! Un grand moment. yesyes

Paddy, tu l'auras voulu..........


yesyes


Oh, merci !!!!!! coeurs
Caspar
Caspar
Prophète

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par Caspar Jeu 27 Juin 2013 - 21:13
Moi je préférais "Les vétérinaires à l'hôpital", séquence du même Muppet Show et parodie des soaps hospitaliers.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par doublecasquette Jeu 27 Juin 2013 - 21:20
Cripure a écrit:
grandesvacances a écrit:Et la dame, elle a déjà envoyé son témoignage pour passer dans Toute une histoire, sur le thème Cette école qui humilie nos enfants !  mdr
"Cette école qui humilie nos enfants de famille recomposée autour d'un grand-père revenu se mettre avec la tante de mon mari" professeur

Rikki, bien d'accord avec vous, après vous avoir lue. Quand aura-t-on dans le Figaro ou le Nouvel observateur un article sur le plombier qui rate un joint ou le cuistot qui empoisonne un banquet (on a eu un chef étoilé par chez nous qui a envoyé la moitié de la préfecture aux urgences il y a peu : pas un mot dans la presse Razz) ? Hein ?

Objection votre Honneur !

Il y a quelques années, il y a eu un gros dossier dans l'Express ou une autre feuille de chou du même acabit sur les fabricants de croquettes pour chiens et chats qui, en cheville avec les vétérinaires, fabriquaient des aliments faits tout exprès pour rendre les animaux malades. yesyesyesyes
Caspar
Caspar
Prophète

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par Caspar Jeu 27 Juin 2013 - 21:21
Théorie du complot, mon amie.
dandelion
dandelion
Vénérable

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par dandelion Jeu 27 Juin 2013 - 21:28
Non Caspar, DC est contente, son double (qui nous manque beaucoup) est véto! Bon en l'occurrence cet article fait vraiment chiens écrasés Rolling Eyes
Cripure +1 d'autant que pour l'avoir expérimenté récemment, face à certains gamins, on aimerait bien pouvoir se dire qu'il ne faut tenir que jusqu'à la fin de l'heure, et pas jusqu'à la fin de la journée. Une année de 'je me colle les bouchons de stylo dans le nez' (ou pire), sans aucune possibilité de résoudre le problème de l'affreux garnement, ça peut user. Mais Sophie n'a jamais pensé à dire à son gamin de moins enquiquiner la maîtresse pour moins avoir de remarques.
Caspar
Caspar
Prophète

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par Caspar Jeu 27 Juin 2013 - 21:31
Et moi je suis fils et petit-fils de véto. Very Happy (Et vous, vous êtes prof? m'a rétorqué un parent d'élève choqué par autant de déchéance.)

L'idée de passer le CRPE m'avait traversé l'esprit il y a quelques années mais l'idée de supporter les mêmes affreux tous les jours, six heures par jour et toute l'année m'a fait reculer.
Dinaaa
Dinaaa
Expert spécialisé

Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 Empty Re: Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent.

par Dinaaa Jeu 27 Juin 2013 - 21:49
carolette a écrit:
Rikki a écrit:Eh bien moi, ça m'est arrivé de sortir mon téléphone portable et de dire "Je vais te prendre en photo pour montrer à tes parents comment tu te tiens en classe".

Pauvre petit chou qui est "humilié" ! Il passe probablement sa journée à se mettre des capuchons de stylo dans le nez, à répondre à la maîtresse, à insulter tout le monde, et le jour où elle craque et où elle l'envoie montrer à côté comment il se comporte, c'est elle la psychopathe ! Bien sûr ! Et le pauvre chéri d'amour s'effondre, en larmes, dans les bras de son pôpa si compréhensif...

Il est temps que j'arrête ce métier avant de me retrouver aux Assises : pas plus tard qu'hier, j'ai balancé sans le moindre ménagement une gamine de ma classe dans la classe d'à côté, et j'ai fait un deuxième voyage en lançant les chaussures derrière, et en disant "voilà la suite du paquet" (cette gosse passe son temps, entre autres, à enlever ses chaussures). Je suppose qu'elle a été humiliée.

Heureusement, ses parents ne prennent pas son parti, ils me disent "On sait qu'elle est très difficile, bon courage à vous". Mais s'il leur prenait l'idée d'écrire au Figaro, mon compte serait bon.

Rikki a écrit:Ben tiens. En interne. Avec la presse. En faisant traiter passer l'instit pour une psychopathe.

L'agressivité, je ne la vois vraiment pas de mon côté : je la vois du côté de cette société qui veut qu'on subisse des gosses complètement en roue libre 24 h / 24 et qu'on doive néanmoins prendre bien garde à ne pas les chagriner. Il me semble évident que le gamin en question devait se fourrer les capuchons dans le nez. L'instit s'est énervée, a décidé de lui dire "vas-y, montre à tes copains comment tu fais, tu veux que je montre à tes parents aussi ?"

Je ne vois là aucune humiliation.

C'est vrai que le procès par voie de presse, c'est bien plus radical et pernicieux que les Assises, où au moins on a droit à un avocat.

Rikki a écrit:Ben tiens.

Les "limites de l'acceptable" de montrer les imbécillités du gamin dans la classe d'à côté ? Et je parle bien dans un forum de profs où il y a un fil "Brice de Nice" où chacun se vante des répliques particulièrement cinglantes qu'il a lancées à des adolescents ? Y compris des commentaires sur la vacuité de leur cerveau, des allusions à leur vie sexuelle et Cie ? Mais ça, on a le droit, les lignes ne sont pas franchies.

Les petits mignons de 10 ans, "turbulents" et "impulsifs", on doit les regarder se fourrer des capuchons de stylo dans le nez sans réagir, ça pourrait blesser leur petit égo.

Franchement, je ne comprends pas. Bien sûr qu'on n'est pas sûrs que les choses se sont passées comme ça, mais 90 % du temps, quand on envoie un gamin "montrer ses exploits" dans la classe d'à côté, c'est comme ça que ça se passe !

Les "limites de l'acceptable"... non, mais on dirait qu'elle l'a frappé ou menacé de mort ou je ne sais quoi encore ! Mes "limites de l'acceptable" à moi ne sont pas franchies parce qu'on se farcit un peu un gamin qui nous a pourri la vie toute la journée en lui mettant le nez dedans.

D'accord avec tout Marolles-en Brie (94) : Une institutrice de CM1 humilie un enfant turbulent. - Page 3 2252222100


+1

J'en connais quelques-uns avec lesquels je compte les minutes (55 en théorie, 50 dans la pratique, 45 si je fais traîner le début).
Quand j'ai 2h d'affilée avec une classe pourrie, je souffre de mille maux, et je m'arrange pour leur coller une dictée et/ou un contrôle de grammaire sans autre but pédagogique que de les faire taire au moins 30mn).
Alors supporter des mini-cons non-éduqués 6h de suite, ça ressemble juste à un calvaire.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum