Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Quelle progression en histoire-géo 6ème?  Empty Quelle progression en histoire-géo 6ème?

par anoukis59 Sam 29 Juin 2013 - 13:10
Bonjour à tous,:lol: 

Je viens d'apprendre il y a quelques jours que j'allais avoir en charge 2 classes de 6ème à la rentrée de septembre. Mon problème c'est que je n'ai pas eu de 6ème depuis la mise en oeuvre des nouveaux programmmes affraid .
Donc, comme vous pouvez vous en douter, j'ai du boulot en perspective pendant mes vacances furieux Voilà pourquoi je sollicite l'aide de mes collègues d'Histoire-géo afin de savoir quelle progression suivre pour ce programme. Quelle progression en histoire-géo 6ème?  3795679266 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Quelle progression en histoire-géo 6ème?  Empty Re: Quelle progression en histoire-géo 6ème?

par Douglas Colvin Sam 29 Juin 2013 - 13:13
J'ai jamais vraiment compris ce qu'était une progression...
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Quelle progression en histoire-géo 6ème?  Empty Re: Quelle progression en histoire-géo 6ème?

par anoukis59 Sam 29 Juin 2013 - 14:21
Pour moi, quand je parle de progression, j'entends par là la répartition des chapitres tout au long de l'année afin d'avoir une "ligne" à suivre (à tel moment, je fait tel chapitre d'Histoire puis tel chapitre de Géographie...). Voilà, j'espère avoir été plus claire en ce qui concerne mes attentes:) 
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Quelle progression en histoire-géo 6ème?  Empty Re: Quelle progression en histoire-géo 6ème?

par boris vassiliev Sam 29 Juin 2013 - 14:25
Alors, dans le jargon pédagogique, on parle de "programmation" Wink 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Quelle progression en histoire-géo 6ème?  Empty Re: Quelle progression en histoire-géo 6ème?

par *Fifi* Sam 29 Juin 2013 - 14:33
Pour ma part, j'en fais une au début puis après je ne la suis pas forcément.
Dans tous les cas, je commence par le chapitre 1 d'EC sur le personnel du collège, les droits et devoirs de l'élève, et j'enchaine avec le chapitre 1 de géo sur habiter l'espace proche.
Je n'ai pas encore réfléchi au fait de continuer comme ça ou pas.

Par contre, un fil est déjà ouvert, autant continuer là bas :
https://www.neoprofs.org/t35341-histoire-geo-cours-6e

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Quelle progression en histoire-géo 6ème?  Empty Re: Quelle progression en histoire-géo 6ème?

par anoukis59 Sam 29 Juin 2013 - 14:39
Merci beaucoup je n'avais pas vu le topic déjà ouvert!!veneration
Donc, je vais aller faire un tour là-bas.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Quelle progression en histoire-géo 6ème?  Empty Re: Quelle progression en histoire-géo 6ème?

par Lux_ Sam 29 Juin 2013 - 20:47
*Fifi* a écrit:Pour ma part, j'en fais une au début puis après je ne la suis pas forcément.
Fifi, décidémennt, nous avons beaucoup de points communs !

*Fifi* a écrit:
Dans tous les cas, je commence par le chapitre 1 d'EC sur le personnel du collège, les droits et devoirs de l'élève, et j'enchaine avec le chapitre 1 de géo sur habiter l'espace proche.

Je débute également par ces 2 chapitres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum