Mails frauduleux d'EDF ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mails frauduleux d'EDF ?

Message par Nestya le Mar 14 Mai 2013 - 17:45

Puisqu'on parle de mails suspects, je viens de recevoir ça (ça viendrait d'EDF):
"Votre paiement à été refusée par votre établissement bancaire en raison d'un probleme technique sur le systeme de prélevement automatique, Pour eviter la pénalités de retard, nous vous donnons la possibilité de payer en ligne votre systeme de prelevement.
La société EDF vous avise que le service d'énergie sera suspendu Le: 17 Mai 2013. Si le règlement n'est pas assuré en ligne"

Ce qui est rigolo avec ce genre de message, c'est de compter les fautes d'orthographe ou de syntaxe diable .

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin

Nestya
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mails frauduleux d'EDF ?

Message par Lefteris le Mar 14 Mai 2013 - 18:19

Ca m'est arrivé aussi, j'avais changé de carte, et il fallait une vérification, ou quelque chose comme ça...

_________________
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβάμαι τίποτα, είμαι λεύθερος ("je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre") (Ν. Kazantzakis)

Lefteris
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mails frauduleux d'EDF ?

Message par laurentG le Sam 29 Juin 2013 - 23:57

@Nestya a écrit:Puisqu'on parle de mails suspects, je viens de recevoir ça (ça viendrait d'EDF):
"Votre paiement à été refusée par votre établissement bancaire en raison d'un probleme technique sur le systeme de prélevement automatique, Pour eviter la pénalités de retard, nous vous donnons la possibilité de payer en ligne votre systeme de prelevement.
La société EDF vous avise que le service d'énergie sera suspendu Le: 17 Mai 2013. Si le règlement n'est pas assuré en ligne"

Ce qui est rigolo avec ce genre de message, c'est de compter les fautes d'orthographe ou de syntaxe diable.

Wink là c est clairement un mail frauduleux

laurentG
Je viens de m'inscrire !


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mails frauduleux d'EDF ?

Message par InvitéP22 le Dim 30 Juin 2013 - 8:50

J'ai eu le même souci il y a un mois. J'avais commandé 5 produits et j'avais reçu la confirmation par mail.
Deux jours après, les mails du même genre ont commencé. J'avais payé par ecard et je n'avais aucun problème de date, de plafond...
Bref, j'ai échangé des mails avec amazon qui n'ont abouti à rien. J'ai finalement reçu 4 produits sur 5 sans rentrer de nouveaux codes CB !! LE 5e produit a été annulé par leurs soins apparemment.
Je ne commande plus chez eux depuis !!

Bref, je te conseille d'attendre et de voir si ta commande n'arrive pas quand même. Ce serait dommage de payer deux fois le même produit.

_________________
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous..." Dalaï Lama

InvitéP22
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum