Quel ordinateur de bureau acheter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel ordinateur de bureau acheter ?

Message par chessfiend le Dim 30 Juin 2013 - 17:45

J'étais persuadé de vouloir acheter un PC/écran tout en un mais on me dit que ce n'est pas plus fiable qu'un portable... On me dit aussi que toutes les marques se valent car elle utilisent les mêmes composants... Alors quel PC acheter, sachant que :
1) je ne joue pas au jeux vidéo dessus,
2) du moment que je peux surfer sur internet tout en écoutant de la musique pendant qu'un film est téléchargé, ça me va,
3) je ne suis pas du genre à assembler des trucs moi-même, le PC doit être prêt (y a qu'à brancher et appuyer sur "on"),
4) je veux pouvoir faire ce qui est écrit en 2) trente secondes après avoir allumé le P.C.
Vos avis m'intéressent !veneration 

chessfiend
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel ordinateur de bureau acheter ?

Message par Mehitabel le Dim 30 Juin 2013 - 17:54

Euh... c'est un Mac qu'il te faut Very Happy 

Mehitabel
Doyen

Message par chessfiend le Dim 30 Juin 2013 - 18:27

@Mehitabel a écrit:Euh... c'est un Mac qu'il te faut Very Happy 

Euh... Je n'ai jamais été fan des macs... J'ai eu un "I mac" qui plantait tout le temps, une horreur ! Et puis le système de traitement de texte est différent et non compatible avec un PC...

chessfiend
Niveau 6

Message par Madame_Prof le Dim 30 Juin 2013 - 19:09

@chessfiend a écrit:J'étais persuadé de vouloir acheter un PC/écran tout en un mais on me dit que ce n'est pas plus fiable qu'un portable... On me dit aussi que toutes les marques se valent car elle utilisent les mêmes composants... Sûrement pas, ça se saurait. Alors quel PC acheter, sachant que :
    1) je ne joue pas au jeux vidéo dessus,
    2) du moment que je peux surfer sur internet tout en écoutant de la musique pendant qu'un film est téléchargé, ça me va,
    3) je ne suis pas du genre à assembler des trucs moi-même, le PC doit être prêt (y a qu'à brancher et appuyer sur "on"),
Oui, enfin avec quelques installations indispensables au départ (antivirus fiable, bureautique...)
    4) je veux pouvoir faire ce qui est écrit en 2) trente secondes après avoir allumé le P.C.
Vos avis m'intéressent !veneration 

Un portable Asus, ce sera parfait Smile 

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Message par chessfiend le Dim 30 Juin 2013 - 19:16

Merci du conseil mais je cherche un PC de bureau, pas un portable (j'ai un VAIO qui date de 2008 et il me cause des soucis + la lenteur...).

chessfiend
Niveau 6

Message par Madame_Prof le Dim 30 Juin 2013 - 19:23

Ah, ben c'est pas ce qu'on comprend forcément en lisant ta première phrase...

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Message par chessfiend le Dim 30 Juin 2013 - 20:26

Je parlais des PCs où la tour est "dans" l'écran... sans être un portable !

chessfiend
Niveau 6

Message par bruno09 le Dim 30 Juin 2013 - 20:32

Je t'ai compris, (comme dis l'autre). Personnellement je ne suis pas fan des "tout en un". Chers, peu évolutifs et peu ventilés. Je te conseille plutôt un vrai PC de bureau. LDLC en fait des très bien assez bon marché (montés ou pas, avec l'OS ou pas). Évidemment, c'est moins design...
Quant au système... Mac je connais mal donc je n'en parlerais pas (C'est bô ...) et en plus je suis sous Linux...

bruno09
Niveau 10

Message par Caspar Goodwood le Dim 30 Juin 2013 - 20:33

Mais il n'y a que Mac qui fait ça non? (la tour dans l'écran)

Caspar Goodwood
Empereur

Message par JPhMM le Dim 30 Juin 2013 - 20:38

@chessfiend a écrit:Je parlais des PCs où la tour est "dans" l'écran... sans être un portable !
Cela s'appelle un All-In-One.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Albius le Dim 30 Juin 2013 - 20:43

@Caspar Goodwood a écrit:Mais il n'y a que Mac qui fait ça non? (la tour dans l'écran)
Au début, oui, mais comme toutes les idées innovantes d'Apple sont généralement "recyclées" par les autres, il y a par exemple ceci http://www.electrodepot.fr/informatique/ordinateur-fixe/all-in-one.html . Acer à éviter (enfin c'est ce que l'on dit...), mais pour ce qui est d'Asus, chez moi on a, et ça roule.
Mais évidemment, je suis pour ma part plus Mac. Wink 
Quant au traitement de textes, par exemple, depuis au moins cinq ans (+ sans doute), les suites sont compatibles Windows/Mac, que ce soit Microsoft Office -que j'utilise sur mon MacBook, pour ensuite finaliser le boulot sur les PC de mon établissement- ou Open Office -même chose-.

Albius
Niveau 9

Message par Caspar Goodwood le Dim 30 Juin 2013 - 20:51

On m'a conseillé Asus, mais j'ai encore mon Packard Bell qui date d'il y a...sept ou huit ans.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par bruno09 le Dim 30 Juin 2013 - 20:57

@Caspar Goodwood a écrit:Mais il n'y a que Mac qui fait ça non? (la tour dans l'écran)

Non, la plupart des grandes marques de PC le font. Et depuis un certain temps. J'ai tenté de sauver le PC d'une collègue de ce type qui avait au moins 5 ans.

bruno09
Niveau 10

Message par chessfiend le Lun 1 Juil 2013 - 18:40

[/quote]
Quant au traitement de textes, par exemple, depuis au moins cinq ans (+ sans doute), les suites sont compatibles Windows/Mac, que ce soit Microsoft Office -que j'utilise sur mon MacBook, pour ensuite finaliser le boulot sur les PC de mon établissement- ou Open Office -même chose-.[/quote]

Intéressant comme info ! S'il y a comptabilité, je vais peut-être regarder ce qu'ils ont chez "Mac"...Wink 

chessfiend
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut