Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chessfiend
chessfiend
Niveau 6

Quel ordinateur de bureau acheter ? Empty Quel ordinateur de bureau acheter ?

par chessfiend Dim 30 Juin 2013 - 15:45
J'étais persuadé de vouloir acheter un PC/écran tout en un mais on me dit que ce n'est pas plus fiable qu'un portable... On me dit aussi que toutes les marques se valent car elle utilisent les mêmes composants... Alors quel PC acheter, sachant que :
1) je ne joue pas au jeux vidéo dessus,
2) du moment que je peux surfer sur internet tout en écoutant de la musique pendant qu'un film est téléchargé, ça me va,
3) je ne suis pas du genre à assembler des trucs moi-même, le PC doit être prêt (y a qu'à brancher et appuyer sur "on"),
4) je veux pouvoir faire ce qui est écrit en 2) trente secondes après avoir allumé le P.C.
Vos avis m'intéressent !veneration 
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Quel ordinateur de bureau acheter ? Empty Re: Quel ordinateur de bureau acheter ?

par Mehitabel Dim 30 Juin 2013 - 15:54
Euh... c'est un Mac qu'il te faut Very Happy 
chessfiend
chessfiend
Niveau 6

Quel ordinateur de bureau acheter ? Empty Re: Quel ordinateur de bureau acheter ?

par chessfiend Dim 30 Juin 2013 - 16:27
Mehitabel a écrit:Euh... c'est un Mac qu'il te faut Very Happy 

Euh... Je n'ai jamais été fan des macs... J'ai eu un "I mac" qui plantait tout le temps, une horreur ! Et puis le système de traitement de texte est différent et non compatible avec un PC...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Quel ordinateur de bureau acheter ? Empty Re: Quel ordinateur de bureau acheter ?

par Madame_Prof Dim 30 Juin 2013 - 17:09
chessfiend a écrit:J'étais persuadé de vouloir acheter un PC/écran tout en un mais on me dit que ce n'est pas plus fiable qu'un portable... On me dit aussi que toutes les marques se valent car elle utilisent les mêmes composants... Sûrement pas, ça se saurait. Alors quel PC acheter, sachant que :
    1) je ne joue pas au jeux vidéo dessus,
    2) du moment que je peux surfer sur internet tout en écoutant de la musique pendant qu'un film est téléchargé, ça me va,
    3) je ne suis pas du genre à assembler des trucs moi-même, le PC doit être prêt (y a qu'à brancher et appuyer sur "on"),
Oui, enfin avec quelques installations indispensables au départ (antivirus fiable, bureautique...)
    4) je veux pouvoir faire ce qui est écrit en 2) trente secondes après avoir allumé le P.C.
Vos avis m'intéressent !veneration 

Un portable Asus, ce sera parfait Smile 

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
chessfiend
chessfiend
Niveau 6

Quel ordinateur de bureau acheter ? Empty Re: Quel ordinateur de bureau acheter ?

par chessfiend Dim 30 Juin 2013 - 17:16
Merci du conseil mais je cherche un PC de bureau, pas un portable (j'ai un VAIO qui date de 2008 et il me cause des soucis + la lenteur...).
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Quel ordinateur de bureau acheter ? Empty Re: Quel ordinateur de bureau acheter ?

par Madame_Prof Dim 30 Juin 2013 - 17:23
Ah, ben c'est pas ce qu'on comprend forcément en lisant ta première phrase...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
chessfiend
chessfiend
Niveau 6

Quel ordinateur de bureau acheter ? Empty Re: Quel ordinateur de bureau acheter ?

par chessfiend Dim 30 Juin 2013 - 18:26
Je parlais des PCs où la tour est "dans" l'écran... sans être un portable !
bruno09
bruno09
Niveau 10

Quel ordinateur de bureau acheter ? Empty Re: Quel ordinateur de bureau acheter ?

par bruno09 Dim 30 Juin 2013 - 18:32
Je t'ai compris, (comme dis l'autre). Personnellement je ne suis pas fan des "tout en un". Chers, peu évolutifs et peu ventilés. Je te conseille plutôt un vrai PC de bureau. LDLC en fait des très bien assez bon marché (montés ou pas, avec l'OS ou pas). Évidemment, c'est moins design...
Quant au système... Mac je connais mal donc je n'en parlerais pas (C'est bô ...) et en plus je suis sous Linux...

_________________
Quel ordinateur de bureau acheter ? Italie11  Pour les Italophiles et les Italolâtres: http://www.viaggio-italia.fr
Caspar
Caspar
Prophète

Quel ordinateur de bureau acheter ? Empty Re: Quel ordinateur de bureau acheter ?

par Caspar Dim 30 Juin 2013 - 18:33
Mais il n'y a que Mac qui fait ça non? (la tour dans l'écran)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Quel ordinateur de bureau acheter ? Empty Re: Quel ordinateur de bureau acheter ?

par JPhMM Dim 30 Juin 2013 - 18:38
chessfiend a écrit:Je parlais des PCs où la tour est "dans" l'écran... sans être un portable !
Cela s'appelle un All-In-One.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Albius
Albius
Niveau 10

Quel ordinateur de bureau acheter ? Empty Re: Quel ordinateur de bureau acheter ?

par Albius Dim 30 Juin 2013 - 18:43
Caspar Goodwood a écrit:Mais il n'y a que Mac qui fait ça non? (la tour dans l'écran)
Au début, oui, mais comme toutes les idées innovantes d'Apple sont généralement "recyclées" par les autres, il y a par exemple ceci http://www.electrodepot.fr/informatique/ordinateur-fixe/all-in-one.html . Acer à éviter (enfin c'est ce que l'on dit...), mais pour ce qui est d'Asus, chez moi on a, et ça roule.
Mais évidemment, je suis pour ma part plus Mac. Wink 
Quant au traitement de textes, par exemple, depuis au moins cinq ans (+ sans doute), les suites sont compatibles Windows/Mac, que ce soit Microsoft Office -que j'utilise sur mon MacBook, pour ensuite finaliser le boulot sur les PC de mon établissement- ou Open Office -même chose-.
Caspar
Caspar
Prophète

Quel ordinateur de bureau acheter ? Empty Re: Quel ordinateur de bureau acheter ?

par Caspar Dim 30 Juin 2013 - 18:51
On m'a conseillé Asus, mais j'ai encore mon Packard Bell qui date d'il y a...sept ou huit ans.
bruno09
bruno09
Niveau 10

Quel ordinateur de bureau acheter ? Empty Re: Quel ordinateur de bureau acheter ?

par bruno09 Dim 30 Juin 2013 - 18:57
Caspar Goodwood a écrit:Mais il n'y a que Mac qui fait ça non? (la tour dans l'écran)

Non, la plupart des grandes marques de PC le font. Et depuis un certain temps. J'ai tenté de sauver le PC d'une collègue de ce type qui avait au moins 5 ans.
chessfiend
chessfiend
Niveau 6

Quel ordinateur de bureau acheter ? Empty Re: Quel ordinateur de bureau acheter ?

par chessfiend Lun 1 Juil 2013 - 16:40
[/quote]
Quant au traitement de textes, par exemple, depuis au moins cinq ans (+ sans doute), les suites sont compatibles Windows/Mac, que ce soit Microsoft Office -que j'utilise sur mon MacBook, pour ensuite finaliser le boulot sur les PC de mon établissement- ou Open Office -même chose-.[/quote]

Intéressant comme info ! S'il y a comptabilité, je vais peut-être regarder ce qu'ils ont chez "Mac"...Wink 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum