film en 3è

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

film en 3è

Message par malo21 le Dim 30 Juin 2013 - 20:05

j'ai deux heures les 3è demain et pas mal seront là, ils veulent un film. j'hésite....Persépolis? No et moi? Diabolo menthe? Jeux interdits? Les diaboliques? vous voyez j'ai des idées variées....Very Happy votre avis? ou d'autres idées?

malo21
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: film en 3è

Message par cannelle21 le Dim 30 Juin 2013 - 20:21

Persepolis ça marche bien (d'ailleurs je le prends demain). J'avoue que je prends aussi Kamelott, Roméo et Juliette, Shakespeare in love et Amadeus.

Bon les miens veulent me défier au trivial pursuit en mangeant des gâteaux. J'ai dit ok.

cannelle21
Vénérable

Message par malo21 le Dim 30 Juin 2013 - 20:23

cheers tu vas les exploser! merci pour les idées.

malo21
Habitué du forum

Message par Amaliah le Dim 30 Juin 2013 - 20:24

Demain vos 3° viennent?! Je pense qu'il y aura une dizaine d'élèves au plus dans tout le collège chez nous...
Sinon Persépolis, excellent choix!

Amaliah
Guide spirituel

Message par cannelle21 le Dim 30 Juin 2013 - 20:25

@malo21 a écrit:cheers tu vas les exploser! merci pour les idées.

Pas sûr si j'ai des gâteaux dans la bouche.Rolling Eyes 

cannelle21
Vénérable

Message par roxanne le Dim 30 Juin 2013 - 20:38

Mais vous aurez des 3° ? Nous on ne les voit plus .

roxanne
Enchanteur

Message par Caspar Goodwood le Dim 30 Juin 2013 - 20:40

Chez nous il y en a toujours qui viennent jusqu'au dernier jour.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par malo21 le Dim 30 Juin 2013 - 20:43

je vais en avoir une dizaine je pense et presque tous les 6è! ils viennent jusqu'au bout chez nous, c'est trop marrant cette semaine!
et puis il y a le bal des 3è mercredi soir.....

malo21
Habitué du forum

Message par roxanne le Dim 30 Juin 2013 - 20:45

Mais, nous ils ont fait leur boum.Je crois même qu'ils sont plus ou moins "interdits" de collège .

roxanne
Enchanteur

Message par Caspar Goodwood le Dim 30 Juin 2013 - 20:49

Nous ils ont été "incités" à ne pas revenir mais une interdiction totale est paraît-il illégale.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par roxanne le Dim 30 Juin 2013 - 20:51

Enfin, en 6 ans, je n'en ai jamais vu revenir .

roxanne
Enchanteur

Message par cannelle21 le Dim 30 Juin 2013 - 20:53

J'aurai tous mes cinquièmes car ils rendent leurs livres. Et certains troisièmes m'ont prévenu qu'ils seraient présents... les deux dernières heures de l'après-midi sinon ce n'est pas drôle.

cannelle21
Vénérable

Message par Caspar Goodwood le Dim 30 Juin 2013 - 20:55

Il y en a toujours quelques uns chez nous et ils seront certainement là le 4 pour la grande randonnée du collège.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Dalva le Dim 30 Juin 2013 - 22:42

@malo21 a écrit:j'ai deux heures les 3è demain et pas mal seront là, ils veulent un film. j'hésite....Persépolis? No et moi? Diabolo menthe? Jeux interdits? Les diaboliques? vous voyez j'ai des idées variées....Very Happy votre avis? ou d'autres idées?
J'ai passé La leçon de piano à mes 3e samedi matin. L'an passé j'avais pris des Hitchcock (Fenêtre sur cour notamment). Persépolis et Jeux interdits me paraissent de bonnes idées. Les autres, je ne vois pas ou plus assez, donc je préfère ne pas me prononcer.
J'avais aussi O brother, Will Hunting, Les rêves dansants, Ed Wood et Barakat. Je verrai si les 3e reviennent et se montrent réfractaires à toute possibilité de travail quel qu'il soit (je pensais faire un peu de prise de note pour la seconde, notamment).

Dalva
Grand sage

Message par malo21 le Dim 30 Juin 2013 - 22:47

rêves dansants c'était collège au cinéma et hda, ils le connaissent par coeur Very Happy 
dis donc le leçon de piano, il y a des scènes bien hard non?
je trouve que les élèves s'ennuient devant les Hitchcock (contrairement à moi...)
j'ai mis Persépolis et No et moi dans mon panier...

malo21
Habitué du forum

Message par Dalva le Dim 30 Juin 2013 - 23:15

C'est ce que je craignais pour La leçon de piano, surtout après en avoir reparlé avec une collègue, et j'avais donc prévenu mes quelques élèves (qui me le réclament depuis la 4e parce que j'en avais parlé) en demandant s'ils voulaient vraiment le voir.
Et en fait, ben non, pas si hard. On voit des corps nus (magnifiques d'ailleurs, je ne m'en souvenais pas) mais jamais les sexes, on voit qu'ils font l'amour (enlacés) mais en fait on ne voit rien. Le seul passage vraiment violent est le doigt coupé mais je crois qu'ils ont vu pire, j'ai dû être la seule à frémir pour ça.
En revanche, le film est dur par son ambiance, c'est sûr, mais il est beau aussi. Mon terrible pénible est resté tranquille jusqu'au bout et n'a pas moufté quand la récréation a sonné et que j'ai dit qu'on restait jusqu'à la fin, qu'ils auraient la récréation après pour ne pas gâcher.
La musique...
J'ai pris grand plaisir à le revoir. J'ai pris plaisir au silence qui a suivi la fin du film. J'ai pris plaisir aux yeux un peu rougis (non, je ne suis pas sadique : j'ai juste pour une fois partagé la même émotion avec des élèves plutôt blasés).

Dalva
Grand sage

Message par Dalva le Dim 30 Juin 2013 - 23:18

Ce qui est dur ou un peu "osé" dans ce film, c'est surtout l'idée de l'échange piano contre gestes sexuels. Mais comme ça n'évolue pas vers la prostitution, au contraire, c'est acceptable pour des 3e, je pense.

Dalva
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut