Changement d'échelon : pourquoi mon salaire n'est-il toujours pas augmenté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement d'échelon : pourquoi mon salaire n'est-il toujours pas augmenté ?

Message par noirette le Lun 01 Juil 2013, 2:53 am

Bonsoir ,

j'ai eu le bonheur de changer d'échelon le 1/3/2013 mais pour le moment rien de plus sur ma fiche de paye . J'ai vérifié ce qui s'était passé lors de mon précédent changement : dès la fin du mois du changement j'avais reçu le surplus et la fiche de paye du mois en question était à jour . Cette fois rien ....est-ce normal ? ( j'ai bien eu l'arrêté du rectorat ) .

merci si quelqu' un peut me renseigner

noirette
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement d'échelon : pourquoi mon salaire n'est-il toujours pas augmenté ?

Message par SVT62 le Lun 01 Juil 2013, 2:58 am

Bonsoir,
J'ai changé d'échelon en décembre 2012 (CAPA de fin janvier).
J'ai eu le changement sur la fiche de paye à partir de mars.
Bonne fin d'année !

SVT62
Niveau 2

Re: Changement d'échelon : pourquoi mon salaire n'est-il toujours pas augmenté ?

Message par noirette le Lun 01 Juil 2013, 3:04 am

bon alors j'espère pour le mois prochain !

noirette
Niveau 4

Message par MelanieSLB le Lun 01 Juil 2013, 3:07 am

@noirette a écrit:Bonsoir ,

j'ai eu le bonheur de changer d'échelon le 1/3/2013 mais pour le moment rien de plus sur ma fiche de paye . J'ai vérifié ce qui s'était passé lors de mon précédent changement : dès la fin du mois du changement j'avais reçu le surplus et la fiche de paye du mois en question était à jour . Cette fois rien ....est-ce normal ? ( j'ai bien eu l'arrêté du rectorat ) .

Shocked Ça a vraiment existé les régularisations quasi-instantanées? Shocked 

J'ai changé d'échelon en septembre 2011, et n'ai commencé à toucher ma nouvelle paye qu'en mars 2012.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par dandelion le Lun 01 Juil 2013, 3:28 am

@MelanieSLB a écrit:
@noirette a écrit:Bonsoir ,

Shocked Ça a vraiment existé les régularisations quasi-instantanées? Shocked 

J'ai changé d'échelon en septembre 2011, et n'ai commencé à toucher ma nouvelle paye qu'en mars 2012.
C'est très variable. Parfois il faut attendre plus de six mois, parfois cela vient assez rapidement. Je ne sais pas pourquoi. Bon, ce n'est pas perdu non plus, et cela fait un peu jackpot quand on attend plusieurs mois (mais dans ce cas là j'avais été régularisée en deux fois...)

dandelion
Grand sage

Message par Daphné le Lun 01 Juil 2013, 4:00 pm

Cela dépend de la date de la promo par rapport à celle de la CAPA.

Une CAPA qui se tient en novembre/décembre disons pour toutes les promos allant du 01/09 au 31/08 de l'année scolaire en cours, fera que les promus entre le 01/09 et janvier/février de l'année civile suivante auront du retard dans le paiement, le rectorat ne pouvant mettre en paiement des échelons pas encore actés. Et il faut deux mois entre le moment où le rectorat envoie les payes au TPG et le versement.
Par contre ceux qui ont une promotion de mars à août ont leur régularisation assez tôt puisque les services rectoraux sont au courant de la promotion en amont.
Idem pour la HCL, les CAPA ayant lieu dans l'année scolaire précédente, pour des promotions au 01/09, le salaire suit dès septembre.

Daphné
Demi-dieu

Message par Esteban le Lun 01 Juil 2013, 9:16 pm

Salut Noirette,

sais-tu quand s'est tenue la CAPA te concernant ?
Car je trouve le délai un peu long pour toucher ton nouveau salaire.

Lors de mon dernier changement d'échelon, la CAPA s'était tenue à la mi-décembre, j'ai été promu le 01/03 suivant, et dès la paye de mars j'étais passé au nouvel échelon.
A+

Esteban
Niveau 6

Message par noirette le Lun 01 Juil 2013, 9:44 pm

salut esteban ,

capa en janvier ou février je crois ..Mais la dernière fois j'étais passée à l'ancienneté donc c'est peut-être pour ça que ça a été plus rapide ?

noirette
Niveau 4

Message par Karine B. le Lun 01 Juil 2013, 11:14 pm

@noirette a écrit:salut esteban ,

capa en janvier ou février je crois ..Mais la dernière fois j'étais passée à l'ancienneté donc c'est peut-être pour ça que ça a été plus rapide ?

curieux, car le déclenchement se fait vite (on a siégé le 14 ou 21 janvier), un mois au plus après l'arrêté.

Tu es passé de quel échelon à quel échelon ?

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par noirette le Lun 01 Juil 2013, 11:34 pm

Du 7 au 8

noirette
Niveau 4

Message par Karine B. le Lun 01 Juil 2013, 11:42 pm

@noirette a écrit:Du 7 au 8

il faut que tu appelles le DPE (numéro selon ton secteur : http://www.ac-lille.fr/annuaires/serv/result_serv.cfm?gr=servrect&serv=dpe)

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut