contractuels : vous a-t-on contacté pour votre affectation à la rentrée 2013 ?

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: contractuels : vous a-t-on contacté pour votre affectation à la rentrée 2013 ?

Message par lili0908 le Jeu 19 Sep 2013 - 20:07

coucou les collègues!

où en êtes vous?
vous êtes tous en poste?

lili0908
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: contractuels : vous a-t-on contacté pour votre affectation à la rentrée 2013 ?

Message par Isoleucine le Ven 20 Sep 2013 - 11:25

Pour moi toujours rien, un congé mat en novembre normalement.

Isoleucine
Niveau 5

Message par Bobby-Cowen le Ven 20 Sep 2013 - 11:31

Je suis passée du statut de vacataire à celui de contractuelle woohoo 
Le Rectorat m'a appelée le lundi 2 septembre et j'ai commencé le 3 (j'ai fait ma pré-rentrée le 2, en quelque sorte) : un poste de 6h de latin dans un collège (tous les niveaux, 2h chacun, effectifs assez faibles), et 4h de français dans un lycée (niveau 1ere ES). Postes à l'année ! woohoo

Bon courage pour tous les autres ; ce n'est pas désespéré !

Dernière édition par Bobby-Cowen le Ven 20 Sep 2013 - 12:55, édité 1 fois

Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Message par lili0908 le Ven 20 Sep 2013 - 12:32

courage Audrey, je croise les doigts pour novembre!

super Bobby!une bonne nouvelle tout ça!tu es lettres modernes ou classiques?

lili0908
Niveau 7

Message par Bobby-Cowen le Ven 20 Sep 2013 - 12:55

Je suis Lettres Modernes, mais "option" classique (pour ça que je me sentais de faire des heures de latin au collège, sinon j'aurais refusé Wink )

Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Message par lili0908 le Ven 20 Sep 2013 - 16:25

ah non non mais c'était pas une attaque hein!Wink 
à la base j'étais aussi LM et j'ai accepté un premier poste il y a 7 ans en LC et depuis je suis LC!Wink 

lili0908
Niveau 7

Message par Bobby-Cowen le Ven 20 Sep 2013 - 16:44

@lili0908 a écrit:ah non non mais c'était pas une attaque hein!Wink 
à la base j'étais aussi LM et j'ai accepté un premier poste il y a 7 ans en LC et depuis je suis LC!Wink 
Je n'ai pas pris ça pour une attaque, t'en fais pas Laughing 

c'est vrai que j'ai étonné le principal du collège, quand il m'a demandé quelle formation j'avais suivie. Je l'ai rassuré en disant que je n'avais jamais abandonné le latin (j'ai même tenté le concours de conservateur il y a un an avec la version latine), et que je ferai mon maximum. C'est ma première expérience en tant que prof de latin, et j'aime bien Smile
Mais je n'abandonnerai pas pour autant la littérature française "moderne" Wink

Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Message par lili0908 le Ven 20 Sep 2013 - 19:08

ah ben tiens, tu vas peut être pouvoir répondre à une des questions que je me pose...
quand j'étais à la fac, donc jusqu'en 2000, le latin était obligatoire jusqu'en licence...est ce toujours le cas?je te pose la question car j'ai une jeune (ouais j'suis pas vieille hein mais y'a plus jeune Razz ) collègue LM qui me disait qu'elle n'avait pas eu de latin en fac...

lili0908
Niveau 7

Message par InvitéML le Dim 22 Sep 2013 - 19:46

Petit coucou avec plein d'ondes pour ceux qui attendent !

Lili0908 : ayant eu mon bac en 2003 j'ai fait du latin mes trois années de licence, je ne suis pas certaine pour la troisième année mais durant les deux premières années c'était une matière obligatoire. Maintenant est-ce que cela change d'une université à l'autre ?...

InvitéML
Niveau 3

Message par lili0908 le Mar 24 Sep 2013 - 22:55

merci pour ta réponse...ou est ce que ça n'a pas changé depuis 2003 aussi...c'est peut être bien possible!

alors les collègues, tout le monde a été appelé?
où en êtes vous?

lili0908
Niveau 7

Message par Charlot le Mer 25 Sep 2013 - 19:55

Pas encore pour ma part mais les années précédentes, c'était aux alentours de la Toussaint et pour l'année entière. Je ne m’affole donc pas Wink

Charlot
Niveau 6

Message par lili0908 le Mer 25 Sep 2013 - 20:08

tu es dans quelle académie?

lili0908
Niveau 7

Message par Charlot le Mer 25 Sep 2013 - 21:42

J'ai l'avantage d'habiter au centre de la France donc je postule dans la plupart des départements de l'académie d'Orléans-Tours, dans l'Allier (Clermont Fd), la Nièvre (Dijon) et la Creuse (Limoges) donc ca devrait venir...

Charlot
Niveau 6

Message par lili0908 le Dim 29 Sep 2013 - 14:34

ah oui en effet, tu peux aller dans pas mal d'endroits, c'est top ça!Wink 

et les autres, tous en poste?

lili0908
Niveau 7

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut