Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Martels
Niveau 2

LELE espagnol : le programme est très flou - comment s'organiser ?

par Martels le 1/7/2013, 18:24
Bonjour,
A la rentrée je vais avoir des sections L au lycée en lele. 
Je découvre totalement cette option et je suis preneuse de tous les conseils, les idées, les ressources que nous pourrions partager.
Merci I love you

AED et puis vacataire anglais et espagnol pendant 5 ans LEP+CFA
4 garçons(en famille recomposée) en âge de collège et plein de copines sympas.
noirette
Niveau 4

Re: LELE espagnol : le programme est très flou - comment s'organiser ?

par noirette le 1/7/2013, 21:45
bonsoir ,

cette année j'avais les premières LELE .

J'ai traité 4 thématiques

l'autobiographie avec plusieurs extraits des mémoires de Neruda ( ces extraits étaient ds ALGO MAS 1ère et terminale ) et on a a regardé le film " Le facteur" en complément .

Ensuite le théâtre et les relations avec l'autre avec plusieurs extraits de " La casa de Bernarda Alba" et a regardé le film de Mario Camus .

Puis la picaresque avec des extraits de Lazarillo de tormes

et j'ai terminé avec le roman policier ( Vazquez Montalban)

Le hasard ( et ce qu ' il y a ds les livres ) a fait que je me suis centrée à chaque fois sur une œuvre et que j'en ai fait plusieurs extraits ( mais bon on peut faire des œuvres complètes ...)

Si j'ai ces élèves en terminale je ferai en priorité l'imaginaire , le fantastique ( Cortázar ,Borges etc..) , le voyage...bref les thématiques que je n'ai pas eu le temps de faire cette année .
Martels
Niveau 2

par Martels le 1/7/2013, 21:56
Merci pour ta réponse, ça aide à voir plus clair et surtout par où je démarre.fleurs 

J'ai trouvé ce site super, très clair, bien construit et de plus il y a des productions d'élèves: TOP!
Aquí sunny 

AED et puis vacataire anglais et espagnol pendant 5 ans LEP+CFA
4 garçons(en famille recomposée) en âge de collège et plein de copines sympas.
miguelhop14
Je viens de m'inscrire !

par miguelhop14 le 13/9/2013, 15:46
J'ai trouvé des ressources sur des sites académiques mais à chaque fois ce sont des pistes...

J'ai beau relire le BO, comment organiser les cours dans cette option ??
En terminale, il y a des dossiers à créer à partir des 6 notions du programme.

Comment réussir à coudre un lien logique entre tous les textes abordés? tout en respectant la pédagogie de projet avec 1h30 de cours par semaine ?

Le texte parle de ne pas faire d'analyse exhaustive et insiste presque uniquement sur donner du plaisir à lire.
Hors, comment évaluer cette option en cours d'année et préparer au mieux pour l'épreuve orale...

Bref, ça ira bientot beaucoup mieux mais la mise en oeuvre reste encore floue pour moi...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant