j'hallucine (boulot)

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Sphinx le Mar 2 Juil 2013 - 0:31

Collège presque vide aujourd'hui : troisièmes absents, autres classes réduites à cinq ou six élèves maximum.

Les seuls à être venus à seize : mes sixièmes relous Shocked 

Sphinx
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oudemia le Mar 2 Juil 2013 - 0:38

@zolienne a écrit:Je viens de me rendre compte que j'ai accès à vraiment beaucoup de fils sans être connectée (dont celui-ci, les perles du brevet, celui du procès de Babayaga...)
:pale:Je pensais que tout ça était en accès restreint!
+1000

Oudemia
Guide spirituel

Message par roxanne le Mar 2 Juil 2013 - 6:44

Cripure a écrit:
@petit karibou a écrit:Donc si je comprends bien:

- Les textes nous fondent à refuser de prendre en charge des élèves qui ne sont pas "les notres", identifiés par le VS. Simple, carré... ca je fais.

- C'est plus délicat concernant les modifs d'edt. Le cde peut les modifier "dans l'intérêt du service", reste à définir si cette (ces) modifications peuvent être ponctuelles ou doivent être définitives (quoique 2 modifs définitives successives peuvent égaler une ponctuelle). Là c'est plus dur à discuter avec eux.
Mais s'il vous fait remplacer un collègue sur des créneaux où vous êtes libre, c'est un RCD Robien, et c'est payé en HSE.

Sinon, j'hallucine : apparemment, notre PA va être remplacée par une stagiaire... qui est l'une de mes premières élèves d'il y a 23 ans Shocked
une bonne élève ??Very Happy 

roxanne
Enchanteur

Message par Paddy le Mar 2 Juil 2013 - 6:55

Ou une qui écrit pappa avec trois p ? Razz 

Paddy
Habitué du forum

Message par Lastrolabe le Mar 2 Juil 2013 - 9:21

J'ai halluciné à 9h quand l'établissement a appelé pour me demander d'un ton assez peu cordial pourquoi je n'étais pas là.
Qu'elle (ndlr : la secrétaire du CdE) espérait que j'ai une bonne raison.

Une excellente même, mon contrat s'est terminé le 28 avec les épreuves du brevet et qu'elle m'a donné en main propre mon attestation de fin de suppléance ce même vendredi boulet 

Lastrolabe
Niveau 3

Message par User5899 le Mar 2 Juil 2013 - 9:32

Une très bonne élève, que j'avais guidée dans ses premiers pas en grec et à qui j'avais fait faire des versions grecques pour son agreg. Tout ça pour qu'elle devienne protal Suspect
En tout cas, l'a pas intérêt à songer à me donner un ordre, nanmého ! Razz

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Cipango le Mar 2 Juil 2013 - 9:34

@Lastrolabe a écrit:J'ai halluciné à 9h quand l'établissement a appelé pour me demander d'un ton assez peu cordial pourquoi je n'étais pas là.

Une excellente même, mon contrat s'est terminé le 28 avec les épreuves du brevet et qu'elle m'a donné en main propre mon attestation de fin de suppléance ce même vendredi boulet 

Et comment a réagi la secrétaire quand tu le lui as rappelé? Elle a présenté ses excuses au moins??

Cipango
Habitué du forum

Message par User5899 le Mar 2 Juil 2013 - 9:35

Sinon, uncollègue de STG qui part en retraite a raconté hier soir au pot ce qu'est la réforme de cette série :il va y avoir des "ressources humaines". Et il a donné un exemple. Un collègue de STG est décédé en octobre dernier et les autres collègues de la discipline l'ont appris incidemment en juin. L'IPR n'a pas jugé utile d'en informer les autres profs par un simple mail (ils ne sont même pas 20 sur toute l'académie, tout le monde y connaît tout le monde). Belle anecdote je trouve... araignée

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Lastrolabe le Mar 2 Juil 2013 - 9:46

@Cipango a écrit:
@Lastrolabe a écrit:J'ai halluciné à 9h quand l'établissement a appelé pour me demander d'un ton assez peu cordial pourquoi je n'étais pas là.

Et comment a réagi la secrétaire quand tu le lui as rappelé? Elle a présenté ses excuses au moins??

Hahahaha Suspect Non.
Elle s'est juste souvenue qu'il fallait qu'elle envoie la dite attestation au rectorat et elle m'a gratifiée d'un "A l'année prochaine peut-être"
Parfois les adultes sont encore pire que les élèves.

Lastrolabe
Niveau 3

Message par Hermione0908 le Mar 2 Juil 2013 - 9:59

Et bien souvent, les secrétaires... Non, je vais me taire, je vais finir par me montrer désobligeante sinon...

Hermione0908
Modérateur

Message par petit karibou le Mar 2 Juil 2013 - 10:21

Cripure a écrit:Une très bonne élève, que j'avais guidée dans ses premiers pas en grec et à qui j'avais fait faire des versions grecques pour son agreg. Tout ça pour qu'elle devienne protal Suspect

Pour ma part je déteste le mélange des genres... c'est parfois difficile à gérer. Je me souviens de cet établissement rural où le cde avait été collègue avant d'être cde. Comme il n'y a avait pas beaucoup de mouvement là-bas, la plupart des collègues étaient à tu et à toi (et à barbec) avec Shocked  ... mais bien sur je me suis faite remballée quand j'ai aussi essayé un pov "tu", histoire de marquer l'égalité... Embarassed  Et le temps n'a rien changé à l'affaire. C'est resté comme ca pendant des années. Sad 

Heureusement pour vous Cripure, je suis certaine que vous vouvoyiez déjà votre élève à l'époque... Very Happy 

petit karibou
Niveau 7

Message par User5899 le Mar 2 Juil 2013 - 11:07

@petit karibou a écrit:
Cripure a écrit:Une très bonne élève, que j'avais guidée dans ses premiers pas en grec et à qui j'avais fait faire des versions grecques pour son agreg. Tout ça pour qu'elle devienne protal Suspect

Pour ma part je déteste le mélange des genres... c'est parfois difficile à gérer. Je me souviens de cet établissement rural où le cde avait été collègue avant d'être cde. Comme il n'y a avait pas beaucoup de mouvement là-bas, la plupart des collègues étaient à tu et à toi (et à barbec) avec Shocked  ... mais bien sur je me suis faite remballée quand j'ai aussi essayé un pov "tu", histoire de marquer l'égalité... Embarassed  Et le temps n'a rien changé à l'affaire. C'est resté comme ca pendant des années. Sad 

Heureusement pour vous Cripure, je suis certaine que vous vouvoyiez déjà votre élève à l'époque... Very Happy 
Je rappelle que je ne tutoie 1) que les hommes 2) avec qui j'ai couché.
Il n'y a que très peu d'exceptions non familiales. Et elles sont ici Rolling Eyes

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par MrBrightside le Mar 2 Juil 2013 - 11:13

On a plus de copies à corriger au concours exceptionnel de juin qu'à celui de novembre...

20 copies en 4 jours Rolling Eyes 

MrBrightside
Esprit sacré

Message par Oudemia le Mar 2 Juil 2013 - 11:19

Une collègue, chevronnée, qui changeait d'établissement, m'avait  raconté que quand elle s'était présentée au collège elle avait rencontré une de ses anciennes élèves,  qui y prenait son premier poste. Réaction de la demoiselle : "alors on va pouvoir se tutoyer, hein ?" pale

Oudemia
Guide spirituel

Message par User5899 le Mar 2 Juil 2013 - 11:28

@Oudemia a écrit:
Une collègue, chevronnée, qui changeait d'établissement, m'avait  raconté que quand elle s'était présentée au collège elle avait rencontré une de ses anciennes élèves,  qui y prenait son premier poste. Réaction de la demoiselle : "alors on va pouvoir se tutoyer, hein ?" pale
TAKAKROUWARE mdr

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par MrBrightside le Mar 2 Juil 2013 - 11:50

Cripure a écrit:
@Oudemia a écrit:
TAKAKROUWARE mdr

ZAVÉKAKROUWARE professeur 

MrBrightside
Esprit sacré

Message par Hermione0908 le Mar 2 Juil 2013 - 13:22

Je viens d'apprendre, totalement par inadvertance, que l'après-midi de jeudi est banalisé. Nous envoyer un mail ou mettre un affichage en salle des profs pour nous prévenir, c'était trop demander ?
La communication ici, c'est vraiment un concept abstrait. furieux

Hermione0908
Modérateur

Message par roxanne le Mar 2 Juil 2013 - 13:24

Banalisé pour faire quoi ?

roxanne
Enchanteur

Message par Hermione0908 le Mar 2 Juil 2013 - 13:32

Constitution des classes et conseil d'enseignement je suppose.
Il faut savoir qu'au départ, pour la constitution des classes, on nous avait dit : "Faites ça pour le 2 juillet", et ce, mardi dernier, juste avant le brevet et les corrections. Pratique pour se retrouver, n'est-ce pas ? Entre ceux qui surveillent et ceux qui corrigent... Nous avions donc demandé des heures banalisées. Et plus aucune nouvelle. Et là, c'est en rentrant mes absents en passant par le site du collège (d'habitude je passe directement par le logiciel, mais pas possible sur le PC où je suis) que j'ai appris ça.

Hermione0908
Modérateur

Message par totoro le Mar 2 Juil 2013 - 13:43

@Oudemia a écrit:

Moi c'est l'inverse... J'ai fait un remplacement dans mon ancien lycée et l'un de mes anciens profs que j'ai vouvoyé de façon naturelle m'a répondu: "Tu me dis "tu", hein! Et tu m'appelles Fernand!" Razz 

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par totoro le Mar 2 Juil 2013 - 13:47

Sinon je venais halluciner devant les nouvelles du jour:
-372 postes non pourvus dans le département après les commissions (dont l'équivalent de 3 ou 4 chez nous)
-des systèmes de transports scolaires totalement aberrants qui font que les gamins vont avoir des journées de dingues... "dans-l'intérêt-de-l'enfant"!!!!

(rien à voir, mais j'hallucine devant la manie de notre CDE: il utilise systématiquement le mot "jeune" à la place d'"élèves"; ça m'énerve!!!!)

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par Elle aime le Mar 2 Juil 2013 - 14:11

@totoro a écrit:

(rien à voir, mais j'hallucine devant la manie de notre CDE: il utilise systématiquement le mot "jeune" à la place d'"élèves"; ça m'énerve!!!!)

Cela m'énerverait aussi.

Elle aime
Érudit

Message par Ellena le Mar 2 Juil 2013 - 17:14

Je ne sais où poster: je pourrais aussi le mettre dans le DNB histoire géo mais c'est une vraie bonne hallu. J'étais coordinatrice de correction et parmi les correcteurs, il y en avait une... Elle m'a demandé de lui faire un  topo sur la guerre de Corée après m'avoir dit "J'y connais rien". Elle avait un manuel de 3è ...pour localiser les Alpes, m'a demandé si Paris c'était faux pour la ville siège d'une institution de l'UE, si les congés payés, c'était pas Mitterrand et j'en passe. No Shocked pale 
Fin de correction et je pose quelques discrètes questions: cette dame est certifiée depuis près de 20 ans et elle avait des 3è cette année "choupinous comme tout pas comme ceux de la ville." Shocked titanic

Ellena
Niveau 6

Message par jul' le Mar 2 Juil 2013 - 17:18

Shocked Shocked Shocked 

jul'
Expert

Message par Condorcet le Mar 2 Juil 2013 - 17:37

pale affraid 

Condorcet
Oracle

Message par Daphné le Mar 2 Juil 2013 - 18:16

Fanfan11 a écrit:Je ne sais où poster: je pourrais aussi le mettre dans le DNB histoire géo mais c'est une vraie bonne hallu. J'étais coordinatrice de correction et parmi les correcteurs, il y en avait une... Elle m'a demandé de lui faire un  topo sur la guerre de Corée après m'avoir dit "J'y connais rien". Elle avait un manuel de 3è ...pour localiser les Alpes, m'a demandé si Paris c'était faux pour la ville siège d'une institution de l'UE, si les congés payés, c'était pas Mitterrand et j'en passe. No Shocked pale 
Fin de correction et je pose quelques discrètes questions: cette dame est certifiée depuis près de 20 ans et elle avait des 3è cette année "choupinous comme tout pas comme ceux de la ville." Shocked titanic

heu scratch humhum 

Daphné
Demi-dieu

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut