j'hallucine (boulot)

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Daphné le Mar 2 Juil 2013 - 18:16

Fanfan11 a écrit:Je ne sais où poster: je pourrais aussi le mettre dans le DNB histoire géo mais c'est une vraie bonne hallu. J'étais coordinatrice de correction et parmi les correcteurs, il y en avait une... Elle m'a demandé de lui faire un  topo sur la guerre de Corée après m'avoir dit "J'y connais rien". Elle avait un manuel de 3è ...pour localiser les Alpes, m'a demandé si Paris c'était faux pour la ville siège d'une institution de l'UE, si les congés payés, c'était pas Mitterrand et j'en passe. No Shocked pale 
Fin de correction et je pose quelques discrètes questions: cette dame est certifiée depuis près de 20 ans et elle avait des 3è cette année "choupinous comme tout pas comme ceux de la ville." Shocked titanic

heu scratch humhum 

Daphné
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sphinx le Mar 2 Juil 2013 - 18:19

Shocked pas de caméra cachée ?

Sphinx
Modérateur

Message par roxanne le Mar 2 Juil 2013 - 18:20

Le plus hallucinant c'est l'absence de honte.

roxanne
Enchanteur

Message par henriette le Mar 2 Juil 2013 - 18:22

Je pense que la célèbre Martine a dû se reconvertir en Histoire-Géo... Suspect No 

henriette
Médiateur

Message par Oudemia le Mar 2 Juil 2013 - 18:25

C'est du très lourd là affraid

Oudemia
Guide spirituel

Message par Celadon le Mar 2 Juil 2013 - 18:30

Certifiée depuis 20 ans heu confused pale 

Celadon
Oracle

Message par Nita le Mar 2 Juil 2013 - 18:51

sur liste d'aptitude ?

Spoiler:
Oui, je sais, c'est mesquin et sot, mais on se rassure comme on peut... Embarassed 

Nita
Empereur

Message par Celadon le Mar 2 Juil 2013 - 18:54

Apte à déc... à ce point, NON ! furieux 

Celadon
Oracle

Message par Caspar Goodwood le Mar 2 Juil 2013 - 18:54

On lance un fil "perles des collègues"? J'ai du lourd, mais déjà un peu éventé sur le fil "perles des élèves".

Caspar Goodwood
Empereur

Message par caribouc le Mar 2 Juil 2013 - 18:56

furieux moi, ça ne me fait pas rire. Ca remue le couteau que j'ai bien ancré dans ma plaie. de concours àlak' qui permet à ce genre de... d'ailleurs, je ne trouve pas le nom scratch ... de pouvoir enseigner en toute impunité, de se croire compétente et cie.

[Mode Caliméro on] quand moi, je stresse, angoisse et panique à l'idée de ne pas avoir de poste l'an prochain (alors que je bosse comme une malade et que je crois être une prof convenable) à cause de ma phobie de ce de concours que je ne réussirai sans doute jamais, vu qu'il ne me reste que l'an prochain pour avoir le "droit" de le passer pale [Mode Caliméro off]

caribouc
Empereur

Message par Mehitabel le Mar 2 Juil 2013 - 18:57

Mon mari vient de me dire que les assistants d'education du lycée où il travaille mangeaient avec ......un élève, qui ne vient au lycée que pour prendre son repas du midi, parce que sa mère a payé jusqu'au 5 juillet. Il se lève le matin, vient manger et repart chez lui une fois le repas pris. Shocked Razz 

Mehitabel
Doyen

Message par Hermione0908 le Mar 2 Juil 2013 - 18:58

@Caspar Goodwood a écrit:On lance un fil "perles des collègues"? J'ai du lourd, mais déjà un peu éventé sur le fil "perles des élèves".

Je crois qu'il y en a déjà un.

EDIT : Le voilà
http://www.neoprofs.org/t3719-et-les-perles-de-profs?highlight=perles

Dernière édition par Hermione0908 le Mar 2 Juil 2013 - 19:00, édité 1 fois

Hermione0908
Modérateur

Message par Monsieur Silence le Mar 2 Juil 2013 - 19:00

@Mehitabel a écrit:Mon mari vient de me dire que les assistants d'education du lycée où il travaille mangeaient avec ......un élève, qui ne vient au lycée que pour prendre son repas du midi, parce que sa mère a payé jusqu'au 5 juillet. Il se lève le matin, vient manger et repart chez lui une fois le repas pris. Shocked Razz 

Un élève de mon collège fait la même chose... Il a mangé deux fois, hier et aujourd'hui, à côté des professeurs...

Monsieur Silence
Niveau 7

Message par Hermione0908 le Mar 2 Juil 2013 - 19:20

@Hermione0908 a écrit:
@Caspar Goodwood a écrit:On lance un fil "perles des collègues"? J'ai du lourd, mais déjà un peu éventé sur le fil "perles des élèves".

Je crois qu'il y en a déjà un.

EDIT : Le voilà
http://www.neoprofs.org/t3719-et-les-perles-de-profs?highlight=perles

Il y en a même deux.

http://www.neoprofs.org/t27908-confessions-vos-plus-grosses-boulettes?highlight=boulettes

Hermione0908
Modérateur

Message par Marphise le Mar 2 Juil 2013 - 19:57

Je vous livre ma petite hallucination du jour. Je viens de discuter avec quelqu'un dont le fils a eu récemment les mêmes profs de français que moi au collège (il y a quelques années, donc). Et là où je me souvenais d'enseignants exigeants, compétents, motivés, soucieux du niveau de leurs élèves, on me décrit des enseignants qui ont baissé les bras et n'exigent plus rien. L'un d'eux en particulier n'a apparemment pas donné une seule rédaction en 4e, alors que l'ayant eu dans la même classe une bonne quinzaine d'années plus tôt, je me souviens encore de rédactions mémorables et d'un concours d'écriture... Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve ça vraiment triste.

Sad

Marphise
Niveau 7

Message par roxanne le Mar 2 Juil 2013 - 19:59

Rdv dans 15 ans ...

roxanne
Enchanteur

Message par MarieL le Mar 2 Juil 2013 - 20:06

@Monsieur Silence a écrit:
@Mehitabel a écrit:Mon mari vient de me dire que les assistants d'education du lycée où il travaille mangeaient avec ......un élève, qui ne vient au lycée que pour prendre son repas du midi, parce que sa mère a payé jusqu'au 5 juillet. Il se lève le matin, vient manger et repart chez lui une fois le repas pris. Shocked Razz 

Un élève de mon collège fait la même chose... Il a mangé deux fois, hier et aujourd'hui, à côté des professeurs...

Ici, le forfait s'arrête la veille du brevet pour le collège et mi juin pour le lycée. Mais effectivement, l'intendance du lycée insiste pour que les demi-pensionnaires viennent manger (pour repartir aussitôt !) quand il y a grève ou quand les profs sont absents pour une raison ou une autre...

MarieL
Érudit

Message par Elle aime le Mar 2 Juil 2013 - 20:53

@caribouc a écrit:furieux moi, ça ne me fait pas rire. Ca remue le couteau que j'ai bien ancré dans ma plaie. :censure:de concours àlak' qui permet à ce genre de... d'ailleurs, je ne trouve pas le nom scratch... de pouvoir enseigner en toute impunité, de se croire compétente et cie.

[Mode Caliméro on] quand moi, je stresse, angoisse et panique à l'idée de ne pas avoir de poste l'an prochain (alors que je bosse comme une malade et que je crois être une prof convenable) à cause de ma phobie de ce :censure:de concours que je ne réussirai sans doute jamais, vu qu'il ne me reste que l'an prochain pour avoir le "droit" de le passer pale[Mode Caliméro off]

Caribouc,

fleurs2 trefle 

Elle aime
Érudit

Message par kimy le Mar 2 Juil 2013 - 20:59

@Monsieur Silence a écrit:

On en avait un l'an dernier. Il passait ses journées en perm ...

kimy
Vénérable

Message par leyade le Mar 2 Juil 2013 - 23:02

@Marphise a écrit:Je vous livre ma petite hallucination du jour. Je viens de discuter avec quelqu'un dont le fils a eu récemment les mêmes profs de français que moi au collège (il y a quelques années, donc). Et là où je me souvenais d'enseignants exigeants, compétents, motivés, soucieux du niveau de leurs élèves, on me décrit des enseignants qui ont baissé les bras et n'exigent plus rien. L'un d'eux en particulier n'a apparemment pas donné une seule rédaction en 4e, alors que l'ayant eu dans la même classe une bonne quinzaine d'années plus tôt, je me souviens encore de rédactions mémorables et d'un concours d'écriture... Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve ça vraiment triste.

Sad

dans tous les métiers il y a un phénomène d'usure, mais je me dis que dans le nôtre, les claques sont parfois terribles en effet....
humhum
il faut dire que quand on a des difficultés, on n'a pas vraiment d'aide.... ça aide pas à se retaper

leyade
Bon génie

Message par Hermione0908 le Mer 3 Juil 2013 - 11:09

Mercredi, 11h10, toujours aucune nouvelle de l'après-midi banalisé de demain. Pas un mail, pas un affichage.
On ne sait pas où, quand, comment.
Les collègues qui étaient de correction ne seront pas au courant.
J'ai appris hier que les élèves avaient été prévenus, mais les profs, c'est pas bien utile faut croire.
Je trouve ça inadmissible.

Hermione0908
Modérateur

Message par littleJulie le Mer 3 Juil 2013 - 13:37

Hier, le CdE est venu en salle des profs à 10h, pour annoncer que les élèves seraient libérés vendredi 5 juillet à midi. Il nous a vite refroidis en annonçant une chouette réunion ce même vendredi 5 juillet, de 14h à 16h, pour des informations importantes à nous communiquer scratch

Joie et bonheur assurés pour tout le monde, surtout pour ceux qui ne travaillaient pas le vendredi après midi ! Dans le même temps, la gestionnaire a annoncé qu'il n'y aurait pas de cantine juste pour les 6 profs qui mangent habituellement ce jour-là...

littleJulie
Niveau 10

Message par BritLéty le Mer 3 Juil 2013 - 15:33

Y a une réunion demain, je ne travaille pas le jeudi, je n'y vais pas.

Franchement, je me demande quel type d'information importante on peut bien vouloir communiquer le dernier ou l'avant dernier jour de l'année.

BritLéty
Habitué du forum

Message par Paddy le Mer 3 Juil 2013 - 15:35

@BritLéty a écrit:Y a une réunion demain, je ne travaille pas le jeudi, je n'y vais pas.

Franchement, je me demande quel type d'information importante on peut bien vouloir communiquer le dernier ou l'avant dernier jour de l'année.

Donner la météo pour juillet et août... Suspect 

Paddy
Habitué du forum

Message par Ellena le Mer 3 Juil 2013 - 15:36

@Sphinx a écrit:Shocked  pas de caméra cachée ?
J'y ai pensé en me disant que c'était une blague du centre de correction. Non, pas de caméra. Je n'en reviens toujours pas.

Ellena
Niveau 6

Message par BritLéty le Mer 3 Juil 2013 - 15:38

@Paddy a écrit:
@BritLéty a écrit:Y a une réunion demain, je ne travaille pas le jeudi, je n'y vais pas.

Donner la météo pour juillet et août... Suspect 

Bon ça va alors, je crois que je la connais déjà, je ne manquerai rien araignée 

BritLéty
Habitué du forum

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut