j'hallucine (boulot)

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Isis39 le Mer 26 Juin 2013 - 18:16

Cripure a écrit:
@*Fifi* a écrit:
Cripure a écrit:
Si.
Ok.
Et y a t-il une limite de km/temps/département pour faire ce CDS ? J'imagine que la limite, s'il y en a, est calculée à partir de l'établissement et qu'on se moque de là où on réside ?
Tutafé professeur
Mais alors, à donf Razz
(Ceci dit, le rectorat de Besançon emploie des personnes nombreuses à faire de vrais efforts pour améliorer un peu le sort des gens, je les ai vues à l'oeuvre de temps à autre pour différents collègues. Rendons-leur cette justice).

Pas trop pour la zone de montagne !!!

Isis39
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message par User5899 le Mer 26 Juin 2013 - 18:17

@Isis39 a écrit:
Cripure a écrit:
@*Fifi* a écrit:
Ok.
Et y a t-il une limite de km/temps/département pour faire ce CDS ? J'imagine que la limite, s'il y en a, est calculée à partir de l'établissement et qu'on se moque de là où on réside ?
Tutafé professeur
Mais alors, à donf Razz
(Ceci dit, le rectorat de Besançon emploie des personnes nombreuses à faire de vrais efforts pour améliorer un peu le sort des gens, je les ai vues à l'oeuvre de temps à autre pour différents collègues. Rendons-leur cette justice).

Pas trop pour la zone de montagne !!!
Doivent pas aimer le Jura Wink
Haute-Saône en foooooooorce !!! Razz

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par *Fifi* le Mer 26 Juin 2013 - 18:32

Cripure a écrit:
@*Fifi* a écrit:
Cripure a écrit:
Si.
Ok.
Tutafé professeur
Mais alors, à donf Razz
Et quelle est cette limite ? 50km ? Plus ?
45min de route entre les 2 établissements ? 1h ?

*Fifi*
Modérateur

Message par MrCailloux le Jeu 27 Juin 2013 - 0:09

Après que mon 1er CDE m'ait accordé mes jours avant mes oraux, bien qu'il y a ait les réunions péda, ma 2ème CDE a tiqué en me baratinant, parce qu'il y a une activité commune organisé pour les 5eme le jour que je lui ai demandé, et qu'elle aurait eu besoin de moi pour 1h30 seulement.
Elle a finalement accepté en me donnant l'accord entre deux portes  (alors que je surveillais mes élèves qui récupéraient leur sac en étude puisque la serrure avait cassé) et sur un ton plus que désagréable... on est loin du ton mielleux du début d'année où elle m'a appelé le vendredi à 19h45 pour savoir si je pouvais être dispo le lundi matin pour effectuer l'année scolaire. Je ne lui ai pas fait un baratin parce que ca dérangeait ma petite organisation (puisque je n'avais aucun cours de prêt... pour ma 1ere année en collège) On est pas mal nombreux dans ce collège... Je ne comprends pas qu'il y a ait sois disant si peu de prof (en ne comptant pas ceux qui sont de correction)

Bon tout est bien qui fini bien j'ai quand meme mes 2 jours sup' pour réviser... Mais alors quel étonnement!! Heureusement que c'est la fin de l'année... Elle aurait pu avoir des surprises

MrCailloux
Esprit éclairé

Message par kiwi le Jeu 27 Juin 2013 - 8:47

Janne a écrit:
@kiwi a écrit:
@MelanieSLB a écrit:

Je ne connais pas les horaires en hg, et ne sait donc pas si des services de 19 h sont possibles ou pas.
Par contre, si vous demandez tous à ne pas faire d'HSA du tout, oui, il y a une classe en plus: un BMP de 6 heures est plus confortable qu'un de 3.
Je ne t'accuse pas ni tes collègues, je soutiens le refus des HSA (si personne n'acceptait d'HSA, à collègetoutpourri l'an prochain, il y aurait 10 heures de BMP, pas 3), mais je tiens à rappeler que c'est sympa de penser au pauvre con qui se tapera une classe à A, une classe à B, une classe à C, et trois classes à D (oui, j'exagère).

Mais c'est que ce n'est pas si simple : dans la DGH, tu as deux enveloppes, l'enveloppe HP et l'enveloppe HSA. Ce qui donne des situations complètement ahurissantes de collègues sommés de partir en complément de service, alors qu'il y a des HSA à se répartir...

Les HSA deviennent des BMP.

Mais les HSa ne sont pas des HP.

kiwi
Grand sage

Message par User5899 le Jeu 27 Juin 2013 - 9:22

Janne a écrit:
@kiwi a écrit:
@MelanieSLB a écrit:Je ne connais pas les horaires en hg, et ne sait donc pas si des services de 19 h sont possibles ou pas.
Par contre, si vous demandez tous à ne pas faire d'HSA du tout, oui, il y a une classe en plus: un BMP de 6 heures est plus confortable qu'un de 3.
Je ne t'accuse pas ni tes collègues, je soutiens le refus des HSA (si personne n'acceptait d'HSA, à collègetoutpourri l'an prochain, il y aurait 10 heures de BMP, pas 3), mais je tiens à rappeler que c'est sympa de penser au pauvre con qui se tapera une classe à A, une classe à B, une classe à C, et trois classes à D (oui, j'exagère).

Mais c'est que ce n'est pas si simple : dans la DGH, tu as deux enveloppes, l'enveloppe HP et l'enveloppe HSA. Ce qui donne des situations complètement ahurissantes de collègues sommés de partir en complément de service, alors qu'il y a des HSA à se répartir...

Certains vivent dans le monde merveilleux des bisounours, ici...
La DHG est composée de deux volants qui sont étanches : les Heures Postes et les Heures Supplémentaires Année. Si ces HSA sont refusées en bloc par l'équipe, le CdE ne peut pas les transformer en HP par le biais de BMP. Soit des enseignants les prennent, soit il les supprime (dédoublements qui sautent, car plus aucun dédoublement n'est nationalement garanti, options qui ferment, horaires qui baissent, niveaux qui fusionnent, etc.). Il faut bien réfléchir avant de refuser les HSA en bloc dans un établissement.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par pseudo-alison le Jeu 27 Juin 2013 - 9:24

Dans ce cas que deviennent ces HSA ?

pseudo-alison
Niveau 10

Message par petit karibou le Jeu 27 Juin 2013 - 9:54

Enfin, j'ai quand même déjà vu des HSA transformées en HP quand le cde se débrouille bien en arguant notamment des pb avec les temps partiels à qui on ne peut en donner (donc bcp trop d'HSA pour le nombre de collègues pouvant effectivement en assurer) ou à l'inverse qui sont remplacés par des temps pleins (plus d'HP à distribuer).

Etanches oui au moment de la DHG (quoique il fût un temps où les délégations au rectorat permettaient d'en transformer quelques unes) plus poreux en été.

Par contre j'ai déjà vu dans des répartitions de service où il y aurait possibilité d'avoir un TZR à temps complet (même le cde était pour car pour lui il était plus simple de ne pas partager le service, surtout dans un bahut perdu dans la pampa) mais où l'équipe a refusé préférant se partager des HSA. ...

Idem, j'ai déjà entendu un cde demander une révision car un collègue a temps partiel était remplacé, après le mouvement, par un temps plein. Or donner 18 heures au nouveau collègue était possible mais alors il n'y aurait plus assez d'HSA distribuées... Donc demande de partage du poste (je le redis, après la nommination du collègue!).

petit karibou
Niveau 7

Message par Babayaga le Jeu 27 Juin 2013 - 11:01

@pseudo-alison a écrit:Dans ce cas que deviennent ces HSA ?

Elles ne sont pas distribuées, le rectorat en déduit que tu n'en as pas besoin, donc l'année d'après il ne te les donne plus. Nous avons perdu une classe en refusant les HSA, et ça a augmenté les effectifs, nous étions cependant conscients que ça arriverait, nous n'étions pas surpris, mais comme beaucoup de personnel à temps partiel, ça donnait 3 voire 4 HSA pour les autres, c'était trop.

Babayaga
Vénérable

Message par petit karibou le Jeu 27 Juin 2013 - 11:05

Ca veut aussi dire Babayaga que ton cde ne vous a pas vraiment soutenu. Je persiste à dire qu'il arrive que des HSA soient transformées en HP. Pas toujours certes, même pas souvent, mais ca arrive et cela dépend beaucoup de la quantité de sueur que le cde veut bien y mettre. Mais c'est vrai que le risque qu'on te les retire est là.

Par contre je ne sais pas si la pratique qui consitait à découper des HSA pour en faire des HSE existe toujours. J'avais un cde coutumier du fait, qui mettait tjs une HSA decôté sur la DHG, comme une poire pour la soif, afin d'avoir un volant d'HSE...

petit karibou
Niveau 7

Message par Babayaga le Jeu 27 Juin 2013 - 11:16

@petit karibou a écrit:Ca veut aussi dire Babayaga que ton cde ne vous a pas vraiment soutenu. Je persiste à dire qu'il arrive que des HSA soient transformées en HP. Pas toujours certes, même pas souvent, mais ca arrive et cela dépend beaucoup de la quantité de sueur que le cde veut bien y mettre. Mais c'est vrai que le risque qu'on te les retire est là.

Par contre je ne sais pas si la pratique qui consitait à découper des HSA pour en faire des HSE existe toujours. J'avais un cde coutumier du fait, qui mettait tjs une HSA decôté sur la DHG, comme une poire pour la soif, afin d'avoir un volant d'HSE...

On peut dire ça comme ça, oui Wink
Je suis d'accord avec toi car je connais des établissements qui ont réussi à transformer des HSA en HP, le CDE appelait le rectorat et l'exigeait, puis marchandait. Le mien était un mauvais vendeur de tapis Wink

Babayaga
Vénérable

Message par Malaga le Jeu 27 Juin 2013 - 14:21

En février, le rectorat nous proposait un BMP de 6h et nous avions 6h supplémentaires à nous partager entre trois collègues. Nous avons demandé à ce que le BMP passe à 9h et donc qu'il ne reste donc que 3HSA. Cela a été accepté par le rectorat.
En revanche, mes collègues de maths ont beaucoup d'heures supplémentaires car ils ont des heures de soutien. Ils savent parfaitement que le jour où ils refusent les heures supplémentaires, ce sont tous les soutiens qui sautent.

Malaga
Modérateur

Message par Li-Li le Jeu 27 Juin 2013 - 14:24

Seulement un des postes demandé en Lettres est pourvu et en plus il n'est pas complet (14hrs) pour le moment seulement 25hrs de français assurés... C'est un peu la débandade.

Li-Li
Habitué du forum

Message par carpemuette le Jeu 27 Juin 2013 - 14:59

Cripure a écrit:
Janne a écrit:
@kiwi a écrit:

La DHG est composée de deux volants qui sont étanches : les Heures Postes et les Heures Supplémentaires Année. Si ces HSA sont refusées en bloc par l'équipe, le CdE ne peut pas les transformer en HP par le biais de BMP. Soit des enseignants les prennent, soit il les supprime (dédoublements qui sautent, car plus aucun dédoublement n'est nationalement garanti, options qui ferment, horaires qui baissent, niveaux qui fusionnent, etc.). Il faut bien réfléchir avant de refuser les HSA en bloc dans un établissement.

En même temps, dans bon nombre d'établissements dont le mien, il n'y a plus de dédoublements, nous sommes aux horaires planchers et les germanistes de 4ème et de 3ème sont mélangés. Certains collègues continuent pourtant à prendre 3 HSA ou plus parce qu'il faut bien que quelqu'un les prenne , qu'ils disent.

J'aimerais qu'on essaie le refus en bloc, pour voir. Mais c'est un doux rêve.

carpemuette
Niveau 6

Message par Osmie le Jeu 27 Juin 2013 - 15:29

Cripure a écrit:
Janne a écrit:
@kiwi a écrit:

Si huit HSA sont refusées par l'équipe de lettres, elles deviennent un BMP de 8h, soit deux classes (4e ou 5e). C'est le cas chez nous cette année. Refus d'HSA et de classes en plus, BMP de 8h pour un TZR. L'idéal pour le CDE aurait été que l'équipe prenne ces classes.

Osmie
Sage

Message par Osmie le Jeu 27 Juin 2013 - 15:30

@carpemuette a écrit:
Cripure a écrit:
Janne a écrit:

En même temps, dans bon nombre d'établissements dont le mien, il n'y a plus de dédoublements,  nous sommes aux horaires planchers et les germanistes de 4ème et de 3ème sont mélangés. Certains collègues continuent pourtant à prendre 3 HSA ou plus parce qu'il faut bien que quelqu'un les prenne , qu'ils disent.

J'aimerais qu'on essaie le refus en bloc,  pour voir. Mais c'est un doux rêve.

C'est possible mais cela demande de la cohésion entre les collègues : courrier collectif signé par tous.

Osmie
Sage

Message par User5899 le Jeu 27 Juin 2013 - 22:31

Janne a écrit:Si huit HSA sont refusées par l'équipe de lettres, elles deviennent un BMP de 8h, soit deux classes (4e ou 5e). C'est le cas chez nous cette année. Refus d'HSA et de classes en plus, BMP de 8h pour un TZR. L'idéal pour le CDE aurait été que l'équipe prenne ces classes.
Ce que je veux vous dire, Jeanne, c'est que ça ne se fait pas automatiquement. Cette transformation a été négociée avec le rectorat, qui l'a acceptée.Le fait qu'il y ait 8h a sans doute aidé, bien sûr.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Derborence le Jeu 27 Juin 2013 - 23:01

Janne a écrit:Si huit HSA sont refusées par l'équipe de lettres, elles deviennent un BMP de 8h, soit deux classes (4e ou 5e). C'est le cas chez nous cette année. Refus d'HSA et de classes en plus, BMP de 8h pour un TZR. L'idéal pour le CDE aurait été que l'équipe prenne ces classes.
Si l'équipe de lettres refuse les 8 HSA et demande un BMP, il faut 8 HP, prises dans une autre discipline puisque la répartition de la DHG impose de répartir HP et HSA qui sont étanches, comme l'a bien expliqué Cripure.
Si on retire des HP à une discipline, c'est CSD ou fermeture de poste (si un poste est déjà à complément de service).
C'est pour éviter une suppression de poste dans une autre discipline que cette année nous avions beaucoup d'HSA en français (4 pour moi cafe).

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Hermione0908 le Ven 28 Juin 2013 - 10:02

EDT spécial lundi car beaucoup de collèges en stage à l'interne ou de correction. Nous sommes vendredi et nous n'avons pas ce fameux emploi du temps. Je pense qu'il sera au mieux affiché lundi à 8h. Au mieux. Pratique pour s'organiser.

Hermione0908
Modérateur

Message par Caspar Goodwood le Ven 28 Juin 2013 - 10:26

Et surtout très utile le 1er juillet!

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Hermione0908 le Ven 28 Juin 2013 - 10:37

Tu m'étonnes...

Hermione0908
Modérateur

Message par MelanieSLB le Ven 28 Juin 2013 - 12:42

Mail reçu de la Maison des examens à 10h47 pour prévenir qu'il y avait peut-être des erreurs de pagination dans le sujet du dnb histoire-géo. Entre l'heure (fin d'épreuve à 11h), et le peut-être, comment dire? ... Rolling Eyes Vive l'EN!

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par Lora le Ven 28 Juin 2013 - 21:06

Je viens de recevoir un mail de ma principale : nous gagnons une 4e (c'était assez prévisible), mais nous perdons une 3e ! Notre répartition, que nous avons mis des mois à faire (presque une trentaine de versions tellement c'était compliqué) est à refaire !!furieux 

Lora
Neoprof expérimenté

Message par Arverne le Dim 30 Juin 2013 - 18:40

Je viens d'halluciner en apprenant, sur Libé, que les profs de lycée gagnent 5 euros par copie de bac corrigée.
On ne devrait pas nous faire corriger tant de copies en un temps si réduit. D'accord,  on touche 5 euros par copie, ce qui va me faire plus de 850 euros (depuis la revaloraisation par Xavier Darcos, le premier ministre  de l'Education de Sarkozy désormais Immortel, ndlr).
http://classes.blogs.liberation.fr/soule/2013/06/bac-jai-limpression-de-corriger-%C3%A0-la-kalachnikov.html
Moi demain, je vais corriger 36 copies pour .... allez, 15 euros.

Arverne
Esprit éclairé

Message par User5899 le Dim 30 Juin 2013 - 18:55

@Arverne a écrit:Je viens d'halluciner en apprenant, sur Libé, que les profs de lycée gagnent 5 euros par copie de bac corrigée.
On ne devrait pas nous faire corriger tant de copies en un temps si réduit. D'accord,  on touche 5 euros par copie, ce qui va me faire plus de 850 euros (depuis la revaloraisation par Xavier Darcos, le premier ministre  de l'Education de Sarkozy désormais Immortel, ndlr).
http://classes.blogs.liberation.fr/soule/2013/06/bac-jai-limpression-de-corriger-%C3%A0-la-kalachnikov.html
Moi demain, je vais corriger 36 copies pour .... allez, 15 euros.

Oui, et c'est vrai que c'est quand même peu défendable, ça.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Al le Dim 30 Juin 2013 - 19:12

C'est du brut. Et pour l'oral, on est payés 2 euros nets par candidat d'après mes calculs, sachant que tout compris (conception de la question avant les oraux, accueil du candidat, passage, notation) ça fait environ 1h de boulot. Ca fait peu l'heure. Je trouve.

Al
Expert spécialisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut