j'hallucine (boulot)

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par petit karibou le Lun 1 Juil 2013 - 19:18

J'ai adoré les consignes de correction du brevet de maths...

"Dans certaines copies au contenu limité en quantité il est possible d'observer la maitrise de la langue de manière significative et dans ce cas on n'hésitera pas à attribuer la totalité des points s'il y a lieu" (10% de la note)

"La prise en compte des capacités montrées par les candidats n'ayant pas réussi la totalité d'une question peut amener à donner la totalité des points"

petit karibou
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Message par Paddy le Lun 1 Juil 2013 - 19:20

@Caspar Goodwood a écrit:C'est le classique "ne vous plaignez pas, il y a pire ailleurs", et c'est vrai, on peut toujours trouver pire. Comme me l'a dit un collègue: "tu te plains d'être TZR mais il y a la famine au Bangladesh" (ce genre d'argument marche avec tout: la guerre en Afghanistan, les malades en phase terminale ou les salariés exploités).

Voilà bien le genre de réflexion qui me hérisse le poil. Oui je me plains d'être TZR, car je préférerais être sur un yacht en Méditerranée à picoler du champagne jusqu'à plus soif ! Oui il y a pire mais il y a aussi mieux, et moi, je veux le mieux ! Pour tout le monde ! aaf 

Paddy
Habitué du forum

Message par Asha Kraken le Lun 1 Juil 2013 - 19:24

Ouaip , à ce tarif-là on stoppe toute revendication (puisqu'on est bien mieux payés qu'un ouvrier roumain...) . Mais ce qui me fait marrer avec ce genre de collègues c'est que ce sont les premiers à tout péter si leur EDT ne les satisfait pas ou si la machine à café est en rade ...Rolling Eyes 

Asha Kraken
Érudit

Message par Paddy le Lun 1 Juil 2013 - 19:36

J'aurais dit râler au lieu de tout péter. En général, ces gens là ne pètent pas grand chose. Sauf les cou****s.

Paddy
Habitué du forum

Message par ysabel le Lun 1 Juil 2013 - 19:39

@Caspar Goodwood a écrit:C'est le classique "ne vous plaignez pas, il y a pire ailleurs", et c'est vrai, on peut toujours trouver pire. Comme me l'a dit un collègue: "tu te plains d'être TZR mais il y a la famine au Bangladesh" (ce genre d'argument marche avec tout: la guerre en Afghanistan, les malades en phase terminale ou les salariés exploités).

comme je suis une méchante quand on me sort cela je dis : je n'en ai rien à foutre, ils peuvent crever au Bangladesh (ou ailleurs !)"
l'autre reste bouche béante, le regard vide et ne me le refait jamais plus... Twisted Evil 

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Paddy le Lun 1 Juil 2013 - 19:40

@ysabel a écrit:

comme je suis une méchante quand on me sort cela je dis : je n'en ai rien à foutre, ils peuvent crever au Bangladesh (ou ailleurs !)"
l'autre reste bouche béante, le regard vide et ne me le refait jamais plus...  Twisted Evil 

lol! 

Paddy
Habitué du forum

Message par titeprof le Lun 1 Juil 2013 - 20:02

aujourd'hui, journée hallu totale...

Contexte : les cours se sont arrêtés le 21 juin, notre établissement étant centre d'examen la semaine dernière. Cette semaine, officiellement, c'est "accueil des élèves"; traduire "garderie". Des collègues étant de correction, et devant l'absence totale d'une quelconque prise de décision venant de l'administration (pas là et/ou débordée), on s'est fait un petit planning de présence entre nous. Évidemment des collègues n'ont pas joué le jeu et ne se sont pas inscrits (mais bon...y'a toujours des mauvaises volontés...). Les horaires nous ont été donnés par l'administration, après 3 jours de bataille pour avoir au moins cette info, ce sera donc 9h-16h.

Ce matin : 9h, une trentaine de gamins trainent dans la cours. On tente de les rassembler et de noter leurs noms pour faire un semblant d'appel, vu que notre collège est dans une cité scolaire et que coté lycée tout est ouvert, les gamins peuvent potentiellement se carapater discrètement... Une collègue va faire un tour dans les couloirs histoire de voir si il n'y a pas de gamins perdus, elle redescend et nous annonce qu'une collègue d'anglais est dans sa salle avec 30 gosses en train de regarder Harry Potter... Bon... on a donc déjà un appel très incomplet.
On se répartit les autres gosses dans différentes salles pour passer des doc (la plaie...), on refait un petit appel avec noms des gamins, classes et salle.
Sauf que...d'autres gosses arrivent, le collège est un vrai moulin, les surveillants laissent entrer tout le monde, sans prendre les noms, y compris des gamins visiblement pas du collège...
Nos listes d'appel sont donc fausses. Personne ne sait exactement quels gamins sont présents. Ça ne vient à l'idée de personne que si un gamin se barre par le lycée (ou pas le collège, les surveillants s'en tapent) et qu'il lui arrive quelque chose, on sera responsables...
On leur fait remarquer que ça serait bien de fermer les portes quand même, après tout on avait dit 9h... Ah oui mais personne n'a prévenu les gamins. Super... génial. Ils ferment quand même les portes.

10h, on fait un semblant de deuxième appel des gamins présents, on descend nos listes à la vie sco : fermée. Plus personne.

Ras le bol, je suis partie à midi. Le collège en face a fermé vendredi dernier : sage décision, parce que là concrètement, non seulement on ne fait absolument rien d'utile, mais en plus on risque gros avec cette absence hallucinante de gestion...

titeprof
Expert

Message par Elle aime le Lun 1 Juil 2013 - 20:06

@petit karibou a écrit:J'ai adoré les consignes de correction du brevet de maths...

"Dans certaines copies au contenu limité en quantité il est possible d'observer la maitrise de la langue de manière significative et dans ce cas on n'hésitera pas à attribuer la totalité des points s'il y a lieu" (10% de la note)

"La prise en compte des capacités montrées par les candidats n'ayant pas réussi la totalité d'une question peut amener à donner la totalité des points"

Et puis quoi encore ? Ça devient du n'importe quoi. furieux furieux furieux furieux

Dernière édition par Ciara le Lun 1 Juil 2013 - 20:08, édité 1 fois

Elle aime
Érudit

Message par Elle aime le Lun 1 Juil 2013 - 20:07

Doublon

Elle aime
Érudit

Message par ysabel le Lun 1 Juil 2013 - 20:09

@titeprof a écrit:aujourd'hui, journée hallu totale...

Contexte : les cours se sont arrêtés le 21 juin, notre établissement étant centre d'examen la semaine dernière. Cette semaine, officiellement, c'est "accueil des élèves"; traduire "garderie". Des collègues étant de correction, et devant l'absence totale d'une quelconque prise de décision venant de l'administration (pas là et/ou débordée), on s'est fait un petit planning de présence entre nous. Évidemment des collègues n'ont pas joué le jeu et ne se sont pas inscrits (mais bon...y'a toujours des mauvaises volontés...). Les horaires nous ont été donnés par l'administration, après 3 jours de bataille pour avoir au moins cette info, ce sera donc 9h-16h.

Ce matin : 9h, une trentaine de gamins trainent dans la cours. On tente de les rassembler et de noter leurs noms pour faire un semblant d'appel, vu que notre collège est dans une cité scolaire et que coté lycée tout est ouvert, les gamins peuvent potentiellement se carapater discrètement... Une collègue va faire un tour dans les couloirs histoire de voir si il n'y a pas de gamins perdus, elle redescend et nous annonce qu'une collègue d'anglais est dans sa salle avec 30 gosses en train de regarder Harry Potter... Bon... on a donc déjà un appel très incomplet.
On se répartit les autres gosses dans différentes salles pour passer des doc (la plaie...), on refait un petit appel avec noms des gamins, classes et salle.
Sauf que...d'autres gosses arrivent, le collège est un vrai moulin, les surveillants laissent entrer tout le monde, sans prendre les noms, y compris des gamins visiblement pas du collège...
Nos listes d'appel sont donc fausses. Personne ne sait exactement quels gamins sont présents. Ça ne vient à l'idée de personne que si un gamin se barre par le lycée (ou pas le collège, les surveillants s'en tapent) et qu'il lui arrive quelque chose, on sera responsables...
On leur fait remarquer que ça serait bien de fermer les portes quand même, après tout on avait dit 9h... Ah oui mais personne n'a prévenu les gamins. Super... génial. Ils ferment quand même les portes.

10h, on fait un semblant de deuxième appel des gamins présents, on descend nos listes à la vie sco : fermée. Plus personne.

Ras le bol, je suis partie à midi. Le collège en face a fermé vendredi dernier : sage décision, parce que là concrètement, non seulement on ne fait absolument rien d'utile, mais en plus on risque gros avec cette absence hallucinante de gestion...

et ben honnêtement je ne me serais pas inscrite, je serais allée dans ma salle à l'heure de mon EdT et c'est tout...
on ne va pas quand même se décarcasser pour l'administration

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Caspar Goodwood le Lun 1 Juil 2013 - 21:41

Ysabel, j'aime bien ton humour cynique (j'ai un peu le même en fait). santeverre 

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Fesseur Pro le Lun 1 Juil 2013 - 21:43

Comme ysabel.
Mais c'est pas de l'humour.

Fesseur Pro
Doyen

Message par Caspar Goodwood le Lun 1 Juil 2013 - 21:46

Je faisais référence à un post antérieur. (Le Bangladesh et tout ça Very Happy )

Caspar Goodwood
Empereur

Message par ysabel le Lun 1 Juil 2013 - 21:51

@Fesseur Pro a écrit:Comme ysabel.
Mais c'est pas de l'humour.

malmaisbien 

je n'aime pas être prise pour une bonne poire Twisted Evil je suis payée pour un boulot et je fais ce boulot, pas autre chose...

@Caspar Goodwood a écrit:Je faisais référence à un post antérieur. (Le Bangladesh et tout ça Very Happy )

j'aime bien traumatiser les bien-pensants et les khons Rolling Eyes Razz un vrai plaisir dans la vie araignée

ysabel
Enchanteur

Message par Caspar Goodwood le Lun 1 Juil 2013 - 21:56

veneration 

Caspar Goodwood
Empereur

Message par LadyC le Lun 1 Juil 2013 - 22:13

Titeprof, c'est complètement fou ; en effet, la question de la responsabilité légale traitée aussi légèrement, ça laisse pantois.
Ne vous donnez pas de mal alors que l'administration ne fait pas son boulot.

Ysabel, je m'inscris au fan club de la réponse Bangladesh Very Happy

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par User5899 le Lun 1 Juil 2013 - 22:41

Je confirme.

Je ne suis pas souple.

Je ne suis pas caissière hôtesse de caisse.

Le Bangladesh, c'est loin.

J'ai un VS et je l'applique.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par zina le Lun 1 Juil 2013 - 22:52

Ben13 a écrit:Heuuuuuu ... ma carte de self est déjà désactivée. Non mais je n'ai plus le droit de manger ? Suspect 
Pas grave, je devais 3 repas mais comme elle est désactivée tout a été supprimé. A non 4 repas, là je viens de passer à l'œil. Twisted Evil 
Moi c'est mon compte qui a été désactivé. Je ne peux plus me connecter aux ordinateurs de l'établissement.

zina
Habitué du forum

Message par petit karibou le Lun 1 Juil 2013 - 23:01

Cripure a écrit:J'ai un VS et je l'applique.

Cependant si vous aviez un texte à l'appui cela m'aiderait grandement à revendiquer... car le seul que je connaisse est:

page 11 du charmant document
http://www.adressrlr.cndp.fr/fileadmin/user_upload/Revues_et_documentation/Documentation/Obligations_des_personnels_enseignants_du_second_degre_des_personnels_d_education_et_d_orientation_et_action_disciplinaire_-_DPE_2000.pdf

C'est l'argument le plus fréquent que l'on nous oppose..

petit karibou
Niveau 7

Message par User5899 le Lun 1 Juil 2013 - 23:20

Le CdE est tout à fait fondé à modifier votre EdT à compter de telle date jusqu'à la fin de l'année, pour motif de service. Mais cet EdT vous met devant des classes qui vous sont attribuées à l'année et sont listées dans un document officiel, l'état VS. Votre statut prévoit que vous devez assurer des heures de cours préparées devant un public que vous suivez.
Il y a dans le document que vous citez mention du droit d'un professeur à ne pas assurer la continuité pédagogique en refusant de remplacer tel ou tel de ses collègues : il n'y a alors pas de désobéissance.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par caribouc le Lun 1 Juil 2013 - 23:28

Ysabel topela non seulement je suis fan, mais quand je suis vraiment colère, je le dis aussi Very Happy (ranafout' des autres plus malheureux que moi !)

caribouc
Empereur

Message par petit karibou le Lun 1 Juil 2013 - 23:32

Donc si je comprends bien:

- Les textes nous fondent à refuser de prendre en charge des élèves qui ne sont pas "les notres", identifiés par le VS. Simple, carré... ca je fais.

- C'est plus délicat concernant les modifs d'edt. Le cde peut les modifier "dans l'intérêt du service", reste à définir si cette (ces) modifications peuvent être ponctuelles ou doivent être définitives (quoique 2 modifs définitives successives peuvent égaler une ponctuelle). Là c'est plus dur à discuter avec eux.

petit karibou
Niveau 7

Message par ysabel le Lun 1 Juil 2013 - 23:41

@caribouc a écrit:Ysabel :topela:non seulement je suis fan, mais quand je suis vraiment colère, je le dis aussi Very Happy(ranafout' des autres plus malheureux que moi !)

Razz  on va ouvrir le clan des râleuses réac' araignée 

ysabel
Enchanteur

Message par User5899 le Mar 2 Juil 2013 - 0:08

@petit karibou a écrit:Donc si je comprends bien:

- Les textes nous fondent à refuser de prendre en charge des élèves qui ne sont pas "les notres", identifiés par le VS. Simple, carré... ca je fais.

- C'est plus délicat concernant les modifs d'edt. Le cde peut les modifier "dans l'intérêt du service", reste à définir si cette (ces) modifications peuvent être ponctuelles ou doivent être définitives (quoique 2 modifs définitives successives peuvent égaler une ponctuelle). Là c'est plus dur à discuter avec eux.
Mais s'il vous fait remplacer un collègue sur des créneaux où vous êtes libre, c'est un RCD Robien, et c'est payé en HSE.

Sinon, j'hallucine : apparemment, notre PA va être remplacée par une stagiaire... qui est l'une de mes premières élèves d'il y a 23 ans Shocked

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par zolienne le Mar 2 Juil 2013 - 0:28

Je viens de me rendre compte que j'ai accès à vraiment beaucoup de fils sans être connectée (dont celui-ci, les perles du brevet, celui du procès de Babayaga...)
pale Je pensais que tout ça était en accès restreint!

zolienne
Niveau 9

Message par Sphinx le Mar 2 Juil 2013 - 0:31

Collège presque vide aujourd'hui : troisièmes absents, autres classes réduites à cinq ou six élèves maximum.

Les seuls à être venus à seize : mes sixièmes relous Shocked 

Sphinx
Modérateur

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut