j'hallucine (boulot)

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Ben93 le Ven 13 Sep 2013 - 18:04

@Hermione0908 a écrit:
@Daphné a écrit:
@Sei a écrit:
Dites, à quel moment de l'année les 6e cessent de poser 34 questions par minute ?
Fin juin Laughing 
Ttttt... Début juillet professeur
Encourageant tout ça. cafe

Ben93
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Message par roxanne le Ven 13 Sep 2013 - 18:36

Classe de 5e , options sport (donc 20 gars pour 5 filles) : un petit travail d'écriture à rendre , 8 n'ont rien fait et 6 seulement (dont 4 filles) nt suivi les consignes-simples-de présentation ..Du coup, hop, un point de plus ..(vous voyez où on en est rendus )..premier rapport d'incident poyur refus d'obéissance poure une 3e que j'avais l'année dernière et qui en deux mois s'est muée de gamine un peu pénible mais qu'on calmait vite en véritable tête à claques..
roxanne
Enchanteur

Message par Caspar Goodwood le Ven 13 Sep 2013 - 18:39

L'adolescence et ses ravages...
Caspar Goodwood
Empereur

Message par Magpie le Sam 14 Sep 2013 - 15:49

Une collègue est allée à la réunion de début d'année pour son fils qui est entré en CM1. Jusqu'en décembre, les cours sont assurés par une remplaçante, elle a entendu deux mères discuter "Moui, eh bien mon fils n'a pas été trop convaincu par cette maîtresse..."
Magpie
Esprit éclairé

Message par gnafron2004 le Sam 14 Sep 2013 - 15:59

kessapeulifoute ? nanméo !

une collègue a vu arriver une de ses élèves de seconde avec une tutute dans la bouche. "ben, je suis fatiguée !"
gnafron2004
Esprit éclairé

Message par MelanieSLB le Sam 14 Sep 2013 - 18:30

gnafron, affraid .

J'ai halluciné quand un collègue nouvellement certifié d'anglais nous a dit avec le plus grand naturel qu'il ne lisait rien du tout, ni en français ni en anglais. titanic 

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
MelanieSLB
Grand sage

Message par gnafron2004 le Sam 14 Sep 2013 - 18:34

oh, tu sais, j'ai connu un prof d'anglais qui n'avait jamais mis les pieds dans un pays anglophone...titanic 
gnafron2004
Esprit éclairé

Message par inviteeM le Sam 14 Sep 2013 - 18:40

J'ai une élève de 5ème qui suce son pouce dans tous mes cours...Cela dit, c'est une petite absolument adorable!

inviteeM
Niveau 9

Message par Ruthven le Sam 14 Sep 2013 - 18:51

@MelanieSLB a écrit:

J'ai halluciné quand un collègue nouvellement certifié d'anglais nous a dit avec le plus grand naturel qu'il ne lisait rien du tout, ni en français ni en anglais. titanic 
Tiens, il ressemble au stagiaire d'anglais qu'il y avait dans mon établissement et qui avait tenu des propos assez semblables.
Ruthven
Grand Maître

Message par Ruthven le Sam 14 Sep 2013 - 18:51

maelia a écrit:J'ai une élève de 5ème qui suce son pouce dans tous mes cours...Cela dit, c'est une petite absolument adorable!
J'ai une élève (de Terminale) qui suçait son pouce pendant les cours sur la psychanalyse. araignée
Ruthven
Grand Maître

Message par Sei le Sam 14 Sep 2013 - 18:56

@Aemilia a écrit:
@Hermione0908 a écrit:
@Daphné a écrit:Fin juin Laughing 
Ttttt... Début juillet professeur
Heu, j'aurais plutôt dit : en 5e Rolling Eyes 
affraid 

Je vais devoir ré-envisager toute ma progression et transformer mes 7 chapitres en 3 chapitres.
Sei
Grand Maître

Message par Marie Laetitia le Sam 14 Sep 2013 - 19:33

@Ruthven a écrit:
maelia a écrit:J'ai une élève de 5ème qui suce son pouce dans tous mes cours...Cela dit, c'est une petite absolument adorable!
J'ai une élève (de Terminale) qui suçait son pouce pendant les cours sur la psychanalyse. araignée
Battu ! EN bibliothèque, à Paris (type bibliothèque de recherche) un étudiant manifestement en master travaillait en suçant son pouce... Rolling Eyes 

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Marie Laetitia
Bon génie

Message par Patissot le Sam 14 Sep 2013 - 19:42

Embarassed 

Vénérable

Message par tiptop77 le Sam 14 Sep 2013 - 19:49

@Marie Laetitia a écrit:
@Ruthven a écrit:
Battu ! EN bibliothèque, à Paris (type bibliothèque de recherche) un étudiant manifestement en master travaillait en suçant son pouce... Rolling Eyes 
Mieux! Le président du conseil général suçait son pouce pendant le compte-rendu des membres du CA sur le projet de restructuration de notre collège. C'était assez destabilisant pour le collègue qui lui parlait mais il est resté concentré.
tiptop77
Prophète

Message par Hermione0908 le Sam 14 Sep 2013 - 20:13

@MelanieSLB a écrit:gnafron, affraid .

J'ai un collègue d'HG comme ça, qui s'est grassement esclaffé en salle des profs un jour où on parlait lecture, en se targuant de ne pas lire, ou à peine. Ça me fait un peu peur en fait...

Hermione0908
Modérateur

Message par Hermiony le Sam 14 Sep 2013 - 20:18

@Daphné a écrit:
@Sei a écrit:

Dites, à quel moment de l'année les 6e cessent de poser 34 questions par minute ?
Fin juin Laughing 
Quand tu leur dis que tu ne répondras plus, surtout en contrôle ! Twisted Evil 
Hermiony
Empereur

Message par u11172 le Sam 14 Sep 2013 - 20:28

@Patissot a écrit: Embarassed 
J'ai pensé à toi en lisant la phrase de ML lol! 
Tu avais déjà raconté que tu suçais encore ton pouce, non ?

u11172
Grand Maître

Message par MrBrightside le Sam 14 Sep 2013 - 20:29

Smack him with 50 Shades of Grey ! furieux furieux furieux 

MrBrightside
Esprit sacré

Message par tiptop77 le Sam 14 Sep 2013 - 20:34

J'hallucine, on a cru que le truc du président du cg qui suce son pouce c'était vrai? Shocked 

pingouin

Prophète

Message par Patissot le Sam 14 Sep 2013 - 20:36

Nadejda a écrit:
Cela m'est déjà arrivé par inadvertance en salle des profs
Patissot
Vénérable

Message par gnafron2004 le Sam 14 Sep 2013 - 20:36

on a bien un président qui fait le pitre le jour de la rentrée !lol! 
gnafron2004
Esprit éclairé

Message par u11172 le Sam 14 Sep 2013 - 20:40

@Patissot a écrit:
Nadejda a écrit:
Cela m'est déjà arrivé par inadvertance en salle des profs  
Tant que ta mère ne vient pas t'apporter des gâteaux dans la salle des profs, ça va Razz 

u11172
Grand Maître

Message par tiptop77 le Sam 14 Sep 2013 - 20:47

Gnafron,
C'est pas faux! Razz 

Prophète

Message par Marie Laetitia le Sam 14 Sep 2013 - 22:02

@tiptop77 a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:
@Ruthven a écrit:J'ai une élève (de Terminale) qui suçait son pouce pendant les cours sur la psychanalyse. araignée
Mieux! Le président du conseil général suçait son pouce pendant le compte-rendu des membres du CA sur le projet de restructuration de notre collège. C'était assez destabilisant pour le collègue qui lui parlait mais il est resté concentré.
Shocked Ah là, je m'incline...

@tiptop77 a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:
@Ruthven a écrit:J'ai une élève (de Terminale) qui suçait son pouce pendant les cours sur la psychanalyse. araignée
Shocked Ah là, je m'incline...
@Hermione0908 a écrit:

J'ai un collègue d'HG comme ça, qui s'est grassement esclaffé en salle des profs un jour où on parlait lecture, en se targuant de ne pas lire, ou à peine. Ça me fait un peu peur en fait...
J'en ai un de collègue comme ça. J'ai l'impression d'être une extra-terrestre et la perspective d'une vie sans livre me fiche un bourdon dément....

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Marie Laetitia
Bon génie

Message par tiptop77 le Sam 14 Sep 2013 - 22:11

ML,
C'était une blagounette Embarassed Je pensais que ce serait démasqué tout de suite tellement c'est énorme mais en fait non. Gros flop
tiptop77
Prophète

Message par Leclochard le Sam 14 Sep 2013 - 22:12

À la réunion parents-profs, une mère commente le programme de 5ème, en disant que ça ne sert à rien de savoir ce qu'est une proposition relative.
Un père affirme qu'il lisait Villon sans traduction, quand il était collégien et qu'on devrait lire les romans de chevalerie directement en ancien français. Shocked

Guide spirituel

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut