j'hallucine (boulot)

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Gryphe le Lun 16 Sep 2013 - 19:45

@LisaZenide a écrit:Mais as-tu dans ton établissement une option existante avec AUCUN inscrit sur SIECLE ???.
Non !

En tout cas non, si on imprime les listes. En revanche, les "groupes" ne sont pas constitués dans Siècle. Pour l'instant, il faut partir des listes de classe. (Ce sont deux choses légèrement différentes.)

Le plus direct, c'est encore de demander à aller farfouiller dans les dossiers... Chez nous, c'est ce que font les profs d'option fin juin, et c'est gagnant-gagnant : ils ont rapidement accès à leurs listes d'élèves, et nous aussi du coup.
En revanche, je garde la main sur les constitutions de classe que je vois durant l'été avec la vie sco.

Gryphe
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par LisaZenide le Lun 16 Sep 2013 - 19:48

Ben, nous, sur la liste de classe latin, il n'y a aucun latiniste (tous les latinistes d'un même niveau sont dans la même classe)...

L'idée de farfouiller dans les dossiers n'est pas bête... merci pour toutes tes idées ! Tu es une mine...

LisaZenide
Vénérable

Message par marie91270 le Lun 16 Sep 2013 - 20:42

En voulant mettre un mot pour bavardages à un élève de 6ème, j'ai découvert que la page réservée aux observations de son carnet était arrachée.
Je lui ai dit qu'il n'était pas très malin s'il pensait que ça nous empêcherait de communiquer avec ses parents, et que puisque je ne pouvais pas mettre d'observation, je passais directement à la page suivante : retenues! malmaisbien 

L'élève m'a expliqué que ce n'était pas lui, mais sa mère, folle de rage, qui avait déchiré la page, suite au mot d'un collègue qu'elle n'aurait pas apprécié. Il en profite pour me dire que sa mère voudra sûrement me rencontrer pour l'heure de retenue car "elle n'aime pas les professeurs qui mettent des heures de colle." Shocked 

En racontant mon histoire dans la salle des profs, on me décrit cette maman comme une folle hystérique, qui prend toujours la défense de son fils, et qui ne nous apportera que des problèmes.

J'ai appelé la maman pour mettre les choses au clair à propos de l'heure de retenue. Celle ci s'est montrée très aimable au téléphone, et s'est déplacée au collège. Elle n'était pas au courant pour la page arrachée, et n'a pas apprécié la réputation que son fils lui avait faite auprès de toute l'équipe! L'élève avait lui même arraché la page de son carnet dès la semaine dernière et avait inventé tout un tas de mensonges sur sa mère pour éviter d'avoir à nouveau des mots ou des heures de retenues.

L'élève aura 2 jours d'exclusion. Ca promet, dès la 6ème...

marie91270
Neoprof expérimenté

Message par tiptop77 le Lun 16 Sep 2013 - 20:52

Shocked Shocked L'est gratiné çuilà!

tiptop77
Prophète

Message par arcenciel le Lun 16 Sep 2013 - 20:57

Ah oui, il a fait fort!

arcenciel
Monarque

Message par piesco le Lun 16 Sep 2013 - 20:58

Je ne comprends pas, si le gamin est en 6e, comment tes collègues connaissent sa mère?
Au moins qu'il ait des membres de la fratrie déjà scolarisés chez vous. 

piesco
Grand sage

Message par marie91270 le Lun 16 Sep 2013 - 21:01

@piesco a écrit:Je ne comprends pas, si le gamin est en 6e, comment tes collègues connaissent sa mère?
Justement, personne ne la connaissait! Cet élève racontait des mensonges à tout le monde sur sa mère pour éviter des punitions à l'école. J'avoue que quand il m'a dit que sa mère avait déchiré son carnet, furieuse après le prof, j'y ai cru car il était très convaincant! Il avait raconté la même histoire à d'autres profs et la rumeur est née! Heureusement que j'ai appelé la maman, elle est tombée de haut quand elle a découvert ce que son fils avait raconté.

marie91270
Neoprof expérimenté

Message par InvitéO le Lun 16 Sep 2013 - 21:03

lol! Plus fort qu'Antoine Doinel!

InvitéO
Fidèle du forum

Message par piesco le Lun 16 Sep 2013 - 21:10

Deux semaines, et la réputation fut née.  

piesco
Grand sage

Message par marie91270 le Lun 16 Sep 2013 - 21:13

@piesco a écrit:Deux semaines, et la réputation fut née.  
Pour la sienne, c'est fichu en tout cas!

marie91270
Neoprof expérimenté

Message par piesco le Lun 16 Sep 2013 - 21:18

Bah, ça dépend. S'il veut devenir acteur, c'est un bon début.

piesco
Grand sage

Message par Ben93 le Lun 16 Sep 2013 - 21:19

@piesco a écrit:Bah, ça dépend. S'il veut devenir acteur, c'est un bon début.
Très bonne idée ! Il n'y a pas d'option théâtre dans ton bahut ? Twisted Evil

Ben93
Érudit

Message par User5899 le Lun 16 Sep 2013 - 21:20

@piesco a écrit:Deux semaines, et la réputation fut née.  
Marie et hop !
Réputation mort-née Razz
Bravo Marie.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par MrCailloux le Lun 16 Sep 2013 - 22:05

parce que j'ai presque de l'autorité finalement! Laughing j'ai bien anticipé mon cours d'aujourd'hui... (bon petite pression du travail ramassé en fin d'heure... oui je triche) ils ont tenté de se disperser... une fois deux fois à la troisième, remarque bien insistante avec un petit coup sur la table et un regard bien noir... fin du cours dans le silence, plus de "hhheeeeey monsieur" à travers la classe... mais on leve le doigt et on attend que j'arrive, les question sont posée sans hurler (pour le groupe de pénible) Pour l'autre groupe mou, et bien très surpris de leur réactivité aujourd'hui. (Classe detectée de pénible par une bonne partie des profs à ce que j'ai entendu de mes collègue en réunion parents profs)
Ma collègue et meme venu me voir en plein pendant son TP, en me disant que finalement je les avais bien maté et qu'ils ne bronchaient pas...(j'ai été kamikaze j'ai laissé la porte entre nos 2 salles ouvertes)

Et j'ai halluciné car mis a part 2 ou 3 qui ne comprennent pas de manière innée l'utilité d'une fiche méthode, ils ont quand même tous fais un graphique dans le bon sens!!

Du coup autre hallu... je vais surement devoir mettre que des bonnes notes.

Que ça me change!! Very Happy

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS

MrCailloux
Esprit éclairé

Message par User5899 le Mar 17 Sep 2013 - 1:09

@MrCailloux a écrit:j'ai halluciné car mis a part 2 ou 3 qui ne comprennent pas de manière innée l'utilité d'une fiche méthode,
Heu... Vous pensez vraiment qu'une fiche-méthode, c'est inné ? Shocked

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Bussy le Mar 17 Sep 2013 - 9:19

Je n'ai toujours pas vu une de mes classes !

Je suis TZR sur deux lycées. Il y a donc eu des ajustements au niveau des edt, parce que j'ai été affectée après la rentrée.
Dans lycée n°2 (lycée coté de grande ville), cela fait 3 fois que je me déplace pour rien : personne n'est capable de fournir à la classe en question un emploi du temps correct, sur lequel mes heures apparaissent. J'ai redemandé dans tous les bureaux que cela soit fait pour vendredi (prochain cours prévu) : cela sera-t-il fait ?

La meilleure : l'adjoint qui me demande pourquoi je n'ai pas prévenu moi-même la classe des changements d'edt. heu Suspect Peut-être parce que je ne les ai jamais vus encore, et que je n'ai pas encore obtenu les coordonnées des autres collègues de la classe (autre hallu)... Il me semble qu'entre l'adjoint, le chef de travaux, le CPE et la vie scolaire, quelqu'un aurait pu le faire en 10 jours ! Mais personne n'a le même edt pour la classe...
C'est pas comme si je faisais une bonne demi-heure de route pour venir à chaque fois !

Bussy
Niveau 10

Message par Isidoria le Mar 17 Sep 2013 - 13:05

Alors ça c'est quand même hallucinant!
Bientôt, en août il faudra que les profs se réunissent pour faire ensemble leur emploi du temps, genre foire d'empoigne!
Bon courage Bussy

Isidoria
Grand sage

Message par Pseudo le Mar 17 Sep 2013 - 13:11

Sev2p1 a écrit:Alors ça c'est quand même hallucinant!
Bientôt, en août il faudra que les profs se réunissent pour faire ensemble leur emploi du temps, genre foire d'empoigne!
Bon courage Bussy
C'est ce qui se fait parfois dans le privée. Un type que je connais qui est prof dans une école de design m'a expliqué, tout fier de lui, que l'équipe de profs s'étaient réunie en aout pour faire les emplois du temps. Je lui ai répondu que, tout compte fait, je préférais essuyer les plâtres en septembre.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Daphné le Mar 17 Sep 2013 - 13:35

@Pseudo a écrit:
Sev2p1 a écrit:Alors ça c'est quand même hallucinant!
Bon courage Bussy
C'est ce qui se fait parfois dans le privée. Un type que je connais qui est prof dans une école de design m'a expliqué, tout fier de lui, que l'équipe de profs s'étaient réunie en aout pour faire les emplois du temps. Je lui ai répondu que, tout compte fait, je préférais essuyer les plâtres en septembre.
Pas que dans le privé hein !
J'ai également vu ça dans le public : collège rural sans secrétaire, sans CPE, sans adjoint : les collègues se répartisaient les classes à la prérentrée, deux collègues s'enfermaient pendant un semaine dans un préfa à faire les EDT pendant que les autres gardaient les élèves à la demi-journée !
Gon-flant  

Daphné
Demi-dieu

Message par Isidoria le Mar 17 Sep 2013 - 13:44

Shocked affraid 
c'est fou! Vu les commentaires systématiques en début d'année je n'ose imaginer si on devait (partout où je suis passée) se réunir et faire nous-mêmes nos emplois du temps!

Isidoria
Grand sage

Message par Bussy le Mar 17 Sep 2013 - 13:55

Je ne suis que deux journées par semaine dans ce lycée, et à chaque fois j'ai passé entre 2 et 3 heures dans les différents bureaux pour ces questions d'emploi du temps.
C'est à peu près réglé pour une de mes deux classes (mais pas pour tous les collègues semble-t-il) parce que vendredi, j'ai refusé de quitter le bureau du chef de travaux sans une mise au point sur l'edt prof / edt élèves (horaires, bâtiments et salles) : 2 heures au total. Mais il n'a pas transmis ces infos à l'adjoint. J'ai en revanche informé moi-même la vie scolaire des changements et je sais maintenant où et quand trouver les élèves...

Mais concernant ma deuxième classe, les élèves n'ont même pas été avertis que mon arrivée signifiait des changements dans leur edt. Et je n'ai pas envie de recommencer mon manège... Marre de la route pour rien, marre du temps perdu. Et ce n'est pas mon travail !

Bussy
Niveau 10

Message par Bussy le Mar 17 Sep 2013 - 13:59

@Pseudo a écrit: C'est ce qui se fait parfois dans le privée. Un type que je connais qui est prof dans une école de design m'a expliqué, tout fier de lui, que l'équipe de profs s'étaient réunie en aout pour faire les emplois du temps. Je lui ai répondu que, tout compte fait, je préférais essuyer les plâtres en septembre.
+ 1.

De toute façon, dès vendredi, ce sera très simple :
- Si j'ai enfin mes élèves : c'est parfait.
- Si l'edt ne leur a toujours pas été fourni et que je ne trouve aucun élève : j'attends 5 minutes, je signale que je n'ai personne et je rentre chez moi immédiatement. A la direction de se débrouiller !

Bussy
Niveau 10

Message par Sphinx le Mar 17 Sep 2013 - 17:21

Les nouveaux EdT, définitifs, ont été distribués ce matin aux élèves. Les profs les attendent toujours. S'il y a un changement qu'on n'a pas demandé, s'il y a une erreur, on n'est pas au courant.

Sphinx
Modérateur

Message par tiptop77 le Mar 17 Sep 2013 - 17:26

affraid 

tiptop77
Prophète

Message par Bussy le Mar 17 Sep 2013 - 17:37

@Sphinx a écrit:Les nouveaux EdT, définitifs, ont été distribués ce matin aux élèves. Les profs les attendent toujours. S'il y a un changement qu'on n'a pas demandé, s'il y a une erreur, on n'est pas au courant.
No 

Bussy
Niveau 10

Message par Patissot le Mar 17 Sep 2013 - 18:07

A la fin du cours, un élève remet sa capuche, s'avance vers moi et me dit "m'sieur vous savez au lycée le boss c'est moi"

Patissot
Vénérable

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut