remboursement frais DNB- Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

remboursement frais DNB- Question

Message par Elly le Jeu 4 Juil 2013 - 11:22

Bonjour,

Je suis allée sur le site donné dans un autre message pour obtenir remboursement des frais pour la correction du DNB 2013. Or, je ne peux pas indiquer ma ville d'habitation comme point de départ (la ville de mon collège s'affiche automatiquement); je suis pourtant partie de chez moi ce jour-là, ce qui fait le double de kms !!!!
Est-ce normal ? Peut-on modifier sa ville de départ?

Elly
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: remboursement frais DNB- Question

Message par cid le Jeu 4 Juil 2013 - 11:41

Malheureusement oui. Les frais sont toujours calculés à partir de notre établissement. Je suis dans la même situation que toi.

cid
Niveau 6

Message par frimoussette77 le Jeu 4 Juil 2013 - 14:28

+1

frimoussette77
Vénérable

Message par alda31 le Jeu 4 Juil 2013 - 15:46

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025768094&dateTexte=&categorieLien=id
Ci-joint un tableau récap des indemnités par examen/concours Smile
0,75€ pour le DNB, c'est plus que ce je pensais !

alda31
Je viens de m'inscrire !

Message par frimoussette77 le Jeu 4 Juil 2013 - 15:48

@alda31 a écrit:http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025768094&dateTexte=&categorieLien=id
Ci-joint un tableau récap des indemnités par examen/concours Smile
0,75€ pour le DNB, c'est plus que ce je pensais !
+1

frimoussette77
Vénérable

Message par ann le Jeu 4 Juil 2013 - 17:27

C'est certainement un montant brut !!!

ann
Niveau 10

Message par frimoussette77 le Jeu 4 Juil 2013 - 19:44

@ann a écrit:C'est certainement un montant brut !!!
Voilà Very Happy 

frimoussette77
Vénérable

Message par petit karibou le Jeu 4 Juil 2013 - 19:49

@cid a écrit:Malheureusement oui. Les frais sont toujours calculés à partir de notre établissement. Je suis dans la même situation que toi.

Ben non... pas cette année. J'ai été convoquée près de chez moi (et donc loin du bahut)... et sur le formulaire imagin mon point de départ était bien mon domicile et pas mon étab! Donc pas de frais de déplacement.

petit karibou
Niveau 7

Message par Adren le Jeu 4 Juil 2013 - 20:16

Je confirme : l'année dernière, pour imag'in, je partais de mon domicile car lieu de correction plus proche, cette année je pars de mon établissement pour la même raison.

Adren
Habitué du forum

Message par alda31 le Jeu 4 Juil 2013 - 21:06

En fait pour les frais de déplacement des examens, ils prennent ce qui les arrange : soit domicile perso, soit RAD ou établissement d'exercice en fonction de la distance !
Cet aprem j'ai même eu un responsable au Rectorat qui m'a annoncé la bouche en coeur que désormais ils ne remboursaient que les déplacements des profs qui allaient corriger en dehors de leur département et pour les repas pareil ! J'ai fait mine de m'étrangler au téléphone (sachant que j'avais parcouru 60km A/R pour corriger 30 copies de DNB) puis je me suis offusquée et posant des questions naïves ! Réponse de l'intéressé : coupes budgétaires gnagngna... Puis j'ai entendu qqun en fond sonore qui grommelait qque chose et là miracle, nouvelle version : "ah nan excusez-moi c'est bon, on vous remboursera bien les frais de déplacement les plus courts en fonction de votre RAD ou domicile si les communes ne sont pas limitrophes"^^ Mer-ci bien !
Fin de conversation Smile

alda31
Je viens de m'inscrire !

Message par Dinaaa le Jeu 4 Juil 2013 - 23:36

@petit karibou a écrit:
@cid a écrit:Malheureusement oui. Les frais sont toujours calculés à partir de notre établissement. Je suis dans la même situation que toi.

Ben non... pas cette année. J'ai été convoquée près de chez moi (et donc loin du bahut)... et sur le formulaire imagin mon point de départ était bien mon domicile et pas mon étab! Donc pas de frais de déplacement.

Situation hautement humoristique : faire toujours, systématiquement, ce qui arrange le moins les personnels.
Ca c'est de la gestion de ressources humaines en béton ! furieux

Encore un détail : il y a 12km entre mon domicile et le lieu où j'ai corrigé. Eh bien sur Imagin, il n'y a plus que 7km entre les deux villes ! C'est pas beau cette relativité des distances ? C'est toute l'Education Nationale qui est résumée dans ce détail.

Dernière édition par Dinaaa le Ven 5 Juil 2013 - 9:42, édité 2 fois

Dinaaa
Esprit éclairé

Message par Diclonia le Ven 5 Juil 2013 - 8:14

Bonjour !
Comme petit karibou, cette année, mon point de départ est de chez moi, soit à peine 12 km...
Avant, j'avais 45 km  (autre domicile, autre centre de correction, 2 établissements), le point de départ était alors l'établissement le plus proche du centre de correction (15 km...)
Ceci dit, je préfère avoir peu de km pour me rendre au centre de correction !

Diclonia
Fidèle du forum

Message par Ragnetrude le Ven 5 Juil 2013 - 9:27

Mon point de départ sur imagin est un bled qui ne correspond ni à mes collèges, ni à mon logement. Mais au final ça fait le même nombre de km donc j'ai pas essayé de changer...

Ragnetrude
Expert

Message par Elly le Ven 5 Juil 2013 - 9:30

Et... pour le nombre de copies, on met quoi? J'en ai eu 37 ou 37 fois 2 si on considère les deux épreuves???

Elly
Niveau 9

Message par Adren le Ven 5 Juil 2013 - 9:35

Tu peux tenter 37x2 (ce que j'ai fait), une âme charitable se chargera de remettre 37.

Adren
Habitué du forum

Message par Dinaaa le Ven 5 Juil 2013 - 10:02

J'ai déclaré 60 copies : c'est ce que j'ai corrigé.
On nous demande le nombre de copies, pas le nombre de candidats.
Pour un même candidat, il y a 2 copies qui ont 2 n° d'identification différents, avec 2 saisies de résultats différentes.

Dinaaa
Esprit éclairé

Message par Esteban le Ven 5 Juil 2013 - 13:17

Bonjour, c'est dingue cette histoire !
C'est à parier qu'ils ont élaboré un logiciel qui détermine dans chaque cas quel trajet sera pris en compte pour que l'Administration rembourse le moins possible !
Et leur logiciel a réinventé le système métrique pour "plier les cartes", comme si on se déplaçait à vol d'oiseau (de pigeon ?).
Pour que ce soit juste, il faudrait qu'il y ait une règle unique, point barre.

C'est quand même l'un des rares métiers où il faut en être de sa poche pour travailler ! Shocked 
On est loin du régime de défraiement réservé aux députés et sénateurs, à coup de milliers d'euros. Honteux !

Esteban
Niveau 6

Message par leila61000 le Mer 24 Juil 2013 - 15:17

Bonjour, savez-vous quand "tombe" ces indemnités de correction?

leila61000
Niveau 2

Message par Méréthide le Mer 24 Juil 2013 - 15:45

De mémoire l'an dernier j'ai eu les sous en novembre. ça ne m'a pas remboursé l'autoroute (alors la conso et cie ^^).

Méréthide
Habitué du forum

Message par Esteban le Ven 9 Aoû 2013 - 20:21

@leila61000 a écrit:Bonjour, savez-vous quand "tombe" ces indemnités de correction?
Bonjour, au minimum 3 mois après validation de l'état de frais en ligne.
Mais c'est très variable et souvent plus long que ça.

Esteban
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut