Quel antivirus pour Windows 8?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel antivirus pour Windows 8?

Message par jamme le Jeu 4 Juil 2013 - 11:23

Voilà tout est dans le titre! Je viens de racheter un ordinateur et il me faut installer un antivirus. Le vendeur m'a expliqué qu'il valait mieux éviter un antivirus gratuit sous Windows 8 car il ralentissait l'ordi!?
Je veux avois l'avis des utilisateurs de Windows 8 avant de faire mon choix! Merci d'avance à tous.

jamme
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel antivirus pour Windows 8?

Message par JEMS le Jeu 4 Juil 2013 - 11:40

J'ai deux ordis avec W8 (la poisse ce truc) et tous les deux tournent sur Avira. Jamais eu de soucis

JEMS
Modérateur

Message par arcenciel le Jeu 4 Juil 2013 - 12:02

Moi aussi je viens d'acheter un W8 et j'ai mis Avast gratuit. Hier justement le vendeur de chez Darty m'a dit que je n'avais même pas besoin de mettre d'anti virus avec W8!
J'y comprends plus rien...

arcenciel
Monarque

Message par HARDYPINKK le Jeu 4 Juil 2013 - 14:25

J ai egalement un pc qui tourne sous W8 et il est en effet inutile d installer un anti virus il y en a un tres bien. Installer avast rique de ralentir considerablement la machine. Tu peux eventuellement installer Malewarebytes au cas ou mais c'est plutot pour nettoyer, si tu utilises beaucoup internet, un scan tous les 10 jours et c'est ok.

Par contre j'ai installe start 8, qui reprend l'ergonomie des anciennes versions de windows.
La premiere fois que j'ai utilise W8 j'ai mis pratiquement 30 min pour imprimer un document.

HARDYPINKK
Niveau 9

Message par arcenciel le Jeu 4 Juil 2013 - 14:47

Merci! Je vais désinstaller tout ça fissa!

arcenciel
Monarque

Message par jamme le Jeu 4 Juil 2013 - 15:02

Windows 8 a son antivirus et performant en plus! Je ne vais pas me casser la tête et voir ce que ça donne. Merci pour vos expériences.

jamme
Niveau 10

Message par HARDYPINKK le Jeu 4 Juil 2013 - 16:40

si tu installes malawarebytes, n'oublies pas de decocher "version PRO essai".

Sinon apres l'essai ils vont te harceler.

HARDYPINKK
Niveau 9

Message par lalivrophile le Mar 9 Juil 2013 - 5:23

Résumons:

- Windows 8 a un antivirus intégré qui fonctionne bien. On peut le garder, comme on peut installer un antivirus gratuit ou payant si on le souhaite. (Dans ce cas l'antivirus de windows se désactive).

- le vendeur qui déconseille "un antivirus gratuit car il va ralentir l'ordi" raconte n'importe quoi... Il veut vendre. Rolling Eyes 

- Si on ne connait pas les outils "ccleaner, malwarebyte, etc.", même s'il y a peu de chances de se tromper, demander à quelqu'un qui connaît bien de vous expliquer, une erreur regrettable est vite arrivée.

lalivrophile
Niveau 5

Message par arcenciel le Mar 9 Juil 2013 - 5:33

@lalivrophile a écrit:Résumons:

- Windows 8 a un antivirus intégré qui fonctionne bien. On peut le garder, comme on peut installer un antivirus gratuit ou payant si on le souhaite. (Dans ce cas l'antivirus de windows se désactive).

- le vendeur qui déconseille "un antivirus gratuit car il va ralentir l'ordi" raconte n'importe quoi... Il veut vendre. Rolling Eyes 

- Si on ne connait pas les outils "ccleaner, malwarebyte, etc.", même s'il y a peu de chances de se tromper, demander à quelqu'un qui connaît bien de vous expliquer, une erreur regrettable est vite arrivée.
Quel est le nom de son antivirus intégré?
J'ai désinstallé Avast et j'attends que Mac af.. se désintègre tt seul ds qqs jours... C'est bon?
J'ai installé CCleaner; j'ajoute adw cleaner et Malawarebytes? Merci

arcenciel
Monarque

Message par lalivrophile le Mar 9 Juil 2013 - 5:40

Normalement, si tu désinstalles Macfee, Microsoft Security essentials qui est intégré dans Defender doit se réactiver tout seul.

Une petite recherche dans les programmes "defender" pour vérifier qu'il se met en route une fois Macfee supprimé, sinon il suffira de l'activer.

lalivrophile
Niveau 5

Message par arcenciel le Mar 9 Juil 2013 - 5:48

Defender me dit qu'il est désactivé! Et je ne vois pas comment l'activer... Et pq est-il désactivé d'ailleurs?? C'est à cause du Mac fee? En plus j'y comprends rien en inform... Ca m'énerve!

arcenciel
Monarque

Message par lalivrophile le Mar 9 Juil 2013 - 5:51

- Dès qu'il y a un antivirus, Defender se désactive. Si on retire l'antivirus Defender se réactive.

- Macfee est un antivirus, donc normal que defender soit désactivé. Si on ne souhaite pas garder MAcfee il faut le désinstaller.

- Toujours avoir un seul antivirus actif sur un ordi, plusieurs c'est s'attendre à des complications.

lalivrophile
Niveau 5

Message par arcenciel le Mar 9 Juil 2013 - 5:54

@lalivrophile a écrit:- Dès qu'il y a un antivirus, Defender se désactive. si on retire l'antivirus Defender se réactive.

- Macfee est un antivirus, donc si on ne souhaite pas le garder il faut le désinstaller.

- Toujours avoir un seul antivirus sur un ordi, plusieurs c'est s'attendre à des complications.
Merci pour tes conseils et ta patience! J'y retourne donc et je vais désinstaller le Macfee

arcenciel
Monarque

Message par arcenciel le Mar 9 Juil 2013 - 5:59

Je n'arrive pas à trouver comment le désinstaller... J'ai vu que le 14 juillet il expirait alors...

arcenciel
Monarque

Message par lalivrophile le Mar 9 Juil 2013 - 6:03

Si tu ne trouves pas dans : paramètres, panneau de configuration, désinstaller ou supprimer un programme.

Outil pour retirer les produits Macfee : http://www.majorgeeks.com/files/details/mcafee_consumer_product_removal_tool.html

lalivrophile
Niveau 5

Message par arcenciel le Mar 9 Juil 2013 - 6:09

@lalivrophile a écrit:Si tu ne trouves pas dans : paramètres, panneau de configuration, désinstaller ou supprimer un programme.

Outil pour retirer les produits Macfee : http://www.majorgeeks.com/files/details/mcafee_consumer_product_removal_tool.html
C'est fait pour Mac! Le pb maintenant est que Defender ne s'active pas!!!
C'est bon, il vient de se mettre en route! Ouf! Un grand merci à toi!
Je découvre W8 et j'ai du mal...

Dernière édition par arcenciel le Mar 9 Juil 2013 - 6:12, édité 1 fois

arcenciel
Monarque

Message par lalivrophile le Mar 9 Juil 2013 - 6:11

PC redémarré ?

lalivrophile
Niveau 5

Message par arcenciel le Mar 9 Juil 2013 - 6:13

Oui oui. Là, defender est en train d'analyser...

arcenciel
Monarque

Message par lalivrophile le Mar 9 Juil 2013 - 6:15

Parfait !pingouin

Windows 8 on s'y fait.
De plus la mise à jour 8.1 gratuite arrive pour octobre. lol! 

lalivrophile
Niveau 5

Message par arcenciel le Mar 9 Juil 2013 - 6:18

@lalivrophile a écrit:Parfait !pingouin

Windows 8 on s'y fait.
De plus la mise à jour 8.1 gratuite arrive pour octobre. lol! 
veneration  Si si...
Je vais donc m'y faire...

arcenciel
Monarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut