Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Résultats du bac 2013 : des moyennes de 21,18 et 20,71 en bac scientifique dans le Nord de la France. - Page 4 Empty Re: Résultats du bac 2013 : des moyennes de 21,18 et 20,71 en bac scientifique dans le Nord de la France.

par Hervé Hervé Lun 08 Juil 2013, 10:16
cassoulet a écrit:En effet il faut surtout s'inquiéter des faibles et fumistes.
J'ai des élèves qui n'ont rien fichu de l'année (en toutes matières) qui l'ont du premier coup. On ne pourra plus rien leur dire (sauf de se faire de la bile pour le supérieur).
Mieux, à Toulouse, une candidate libre de 24 ans, ayant arrêté ses études en 3ième, a eu son bac en bossant 7 mois ! a eu 13 en maths. C'est très bien pour elle et elle est très méritante mais ça veut dire beaucoup sur le niveau du bac.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/07/1666467-elle-decroche-son-bac-s-toute-seule-en-sept-mois.html

On peut préciser qu'elle n'a pas arrêté ses études en troisième mais après avoir réussi un BEP hôtellerie/restauration.

Elle a de plus passé un an en Australie ce qui a dû profiter à son niveau d'anglais (18 au bac).

Pour médecine et kiné ça va être dur quand même...

avatar
cassoulet
Niveau 3

Résultats du bac 2013 : des moyennes de 21,18 et 20,71 en bac scientifique dans le Nord de la France. - Page 4 Empty Re: Résultats du bac 2013 : des moyennes de 21,18 et 20,71 en bac scientifique dans le Nord de la France.

par cassoulet Lun 08 Juil 2013, 13:33
Pour les maths (et la physique), troisième ou BEP c'est pareil. Il y a quand même un trou entre les niveaux et elle a du bosser comme une malade.
Pour médecine, il suffit de bosser (10 h par jour) ! je plaisante (à moitié)
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Résultats du bac 2013 : des moyennes de 21,18 et 20,71 en bac scientifique dans le Nord de la France. - Page 4 Empty Re: Résultats du bac 2013 : des moyennes de 21,18 et 20,71 en bac scientifique dans le Nord de la France.

par Jim Thompson Lun 08 Juil 2013, 15:50
dandelion a écrit:@ Iphigènie, je ne pensais pas au latin (qui a le plus souvent des barèmes très carrés), mais plutôt aux langues vivantes (ma matière notamment) qui innovent chaque fois davantage dans la notation positive, avec des examens qui ne sont plus nationaux, ce qui me pose tout de même d'autant plus problème qu'ayant enseigné dans diverses régions je maintiens que certains établissements pourraient être tentés de surévaluer leurs élèves, même pas toujours par malhonnêteté mais simplement par ignorance qu'ailleurs il y a des élèves bien plus performants (et des enseignants plus exigeants). Qui oserait affirmer que le contrôle continu se vaut dans tous les collèges de France? Finalement, l'inconvénient majeur du latin c'est qu'il ne se prête guère à l'impressionisme, et que la tâche finale semble peu lui convenir. Si seulement vous étiez plus créatifs, vous les profs de LC, que vous faisiez des collages créatifs sur le développement durable dans la Rome antique, on pourrait peut-être envisager un geste...

les L sont les seules à ne pas avoir de CCF
si on pouvait aligner les autres séries là-dessus on aurait pas ce problème d ebac maison

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
sandrine28
sandrine28
Niveau 4

Résultats du bac 2013 : des moyennes de 21,18 et 20,71 en bac scientifique dans le Nord de la France. - Page 4 Empty Re: Résultats du bac 2013 : des moyennes de 21,18 et 20,71 en bac scientifique dans le Nord de la France.

par sandrine28 Lun 08 Juil 2013, 20:32
Pour ma part j'ai passé mon bac technologique (F8) en 1990 et mon 14 et mon 11,5 en option n'ont pas été pris en compte pour l'obtention de la mention Bien(il me manquait 3 points pour l'avoir :journal: ). Seuls les points au-dessus de 10 étaient pris en compte à l'issue du rattrapage.
A l'oral pour ceux qui étaient au rattrapage nous ne pouvions choisir qu'entre 2 matières que nous n'avions pas eu à l'écrit (maths, Physique ou histoire géo).

En ce qui concerne le latin, pour mes enfants c'est plié, le collège a décidé de supprimer cette matière ! (sur 125 élèves de 5ème, entre 25 et 30 choisissaient de faire du latin tout de même !) et ben non maintenant c'est fini car trop cher !

_________________
"Si l'on ne croit pas les victimes, tout est permis au bourreau." Soazig Aaron
John
John
Médiateur

Résultats du bac 2013 : des moyennes de 21,18 et 20,71 en bac scientifique dans le Nord de la France. - Page 4 Empty Re: Résultats du bac 2013 : des moyennes de 21,18 et 20,71 en bac scientifique dans le Nord de la France.

par John Lun 08 Juil 2013, 20:55
Au passage : si ces élèves sont boursiers et qu'ils espèrent avoir la bourse au mérite, ils peuvent se brosser puisqu'elle vient d'être supprimée.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Ronub
Ronub
Niveau 9

Résultats du bac 2013 : des moyennes de 21,18 et 20,71 en bac scientifique dans le Nord de la France. - Page 4 Empty Re: Résultats du bac 2013 : des moyennes de 21,18 et 20,71 en bac scientifique dans le Nord de la France.

par Ronub Lun 08 Juil 2013, 21:00
Victoire ! Un élève de TSSI à plus de 20 de moyenne générale dans mon lycée:yesyes:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum