Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Celadon
Demi-dieu

Témoignage d'une cpe contractuelle

par Celadon le Sam 6 Juil 2013 - 9:20
Rue 89 met en ligne le témoignage d'une contractuelle. Ca fait froid dans le dos, surtout quand on se dit que la privatisation de l'EN rêverait de généraliser ce genre de contrat...
"Je suis contractuelle pour l’Education nationale depuis janvier 2010, en tant que CPE, conseillère principale d’éducation. Avant cela, j’étais institutrice suppléante, toujours comme contractuelle.
J’aimerais évoquer la situation précaire dans laquelle le ministère nous maintient chaque année."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
barèges
Neoprof expérimenté

Re: Témoignage d'une cpe contractuelle

par barèges le Sam 6 Juil 2013 - 10:08
Curieusement je reconnais certains éléments, que j'ai vus dans le supérieur, notamment l'absurde navette fac / pôle emploi (juste pour avoir une attestation de refus) / fac pour les indemnisations du chômage après une thèse financée.
Et pour les contractuels (contrats d'un an), les titulaires de l'EN n'ont pas droit au chômage, forcément. Donc dans le cas d'un inter-contrat d'un mois, les gens qui n'ont pas le concours sont indemnisés, les autres font leur petit mois sans salaire.
Au début ça paraît logique, naturel. Quand ça arrive deux fois et que deux ans après, le gouffre financier ne se comble toujours pas, on rame, vraiment...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum