Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Invité Mar 9 Juil 2013 - 19:46
Ibn Khaldoun a écrit:Will.T tu es plus apte à le juger que moi c'est juste. Mais son avant-dernier post tu appelles ça du respect ? Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 3795679266 
Non, c'est une mise au point !
avatar
Invité
Invité

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Invité Mar 9 Juil 2013 - 19:49
Tu as posté aujourd'hui 174 messages, tous dans ce topic.
Il serait peut-être temps d'aller découvrir les autres parties du forum.
Il y a une partie histoire-géo par exemple...
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 19:55
Moi qui voulait être bien accueilli c'est raté ... Il faut suivre le consensus général pour être accepté. Il faut dire que la loi de 2004 c'est bien c'est fantastique malgré son opposition aux Droits de l'Homme, que les femmes voilées c'est pas bien c'est méchant, que les bonnes soeurs sont voilées mais bon elles c'est une exception donc pas touche, et que les religions c'est abominable.

Désolé j'ai aussi une façon de pensée comme tout le monde ici, juste du respect et de la tolérance ça ne fait guère de mal.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
avatar
Invité
Invité

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Invité Mar 9 Juil 2013 - 19:59
Ibn Khaldoun a écrit:Moi qui voulait être bien accueilli c'est raté ... Il faut suivre le consensus général pour être accepté.

Non, il faut juste que tu acceptes que d'autres ne pensent pas comme toi.
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil 2013 - 20:00
Tu es incroyable: malgré la discussion, tu persistes à faire semblant (je n'ose croire que ce ne soit le cas) de confondre des religieuses et des laïques...
J'avais effacé un de mes derniers messages, mais finalement je le remets: que tu prépares les capes d'histoire-géo ne me rassure pas, et même, m'inquiète.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Marcel Khrouchtchev Mar 9 Juil 2013 - 20:01
Ibn Khaldoun a écrit:Moi qui voulait être bien accueilli c'est raté ... Il faut suivre le consensus général pour être accepté. Il faut dire que la loi de 2004 c'est bien c'est fantastique malgré son opposition aux Droits de l'Homme, que les femmes voilées c'est pas bien c'est méchant, que les bonnes soeurs sont voilées mais bon elles c'est une exception donc pas touche, et que les religions c'est abominable.

Désolé j'ai aussi une façon de pensée comme tout le monde ici, juste du respect et de la tolérance ça ne fait guère de mal.

Effectivement c'est raté. Mais comme sur tout forum, débarquer sans réellement se présenter et balancer des dizaines de messages sur un sujet polémique que l'on fait dévier, ce n'est pas la meilleure façon d'être bien accepté.
Pour le reste, si la tolérance amène des fillettes de 8 ans à être voilées, alors je ne suis pas tolérant. Si la tolérance c'est accepter tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est la liberté, alors je ne veux pas de la tolérance.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 20:01
Je l'accepte amplement Will.T, mais eux on dû mal à l'accepter ! Surtout sur le voile, je me suis fait incendié à cause de préjugés dégueulasses !

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
avatar
Jul
Habitué du forum

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Jul Mar 9 Juil 2013 - 20:01
Ibn Khaldoun a écrit:
Non l'insulte c'est de devoir te menacer de te bannir pour que tu daignes te présenter correctement à des gens qui, malgré tes propos, acceptent de discuter avec toi!

L'insulte c'est de n'opposer à ses interlocuteurs que des certitudes personnelles style "les femmes voilées peuvent être heureuses", j'en connais des qui..;" je les connais mieux que vous d'abord" (ça j'aimerais beaucoup savoir comment tu le sais!)

L'insulte c'est d'opposer à la laïcité française la Déclaration des Droits de l'Homme qui est ENCORE MOINS respectée par les pays ne connaissant pas de séparation entre l'Eglise et l'Etat...c'est-à-dire la grande majorité des pays du globe!!

Tu as affaire à des interlocuteurs vraiment patients et bien élevés!!

Hé ça va ! Merci tu suis vraiment le topic, je ne répondrais pas à la fin de ton propos car ça me soule de me répéter. Relis moi.

Moi je suis outré par ta stigmatisation et tes préjugés à la noix. C'est honteux de penser ainsi. Tes arguments en carton ne sont pas mieux, tu affirmes des choses que tu ne vis pas, que tu ne connais pas, sur des préjugés. Tu crois que c'est mieux ?

Restons-en là, par ton propos tu as insulté toutes les femmes voilées, qui sont citoyennes françaises comme toi. Je n'ai manqué de respect à personne sur ce forum, contrairement à JpH je n'ai insulté personne.Si on ne doit pas m'aimer parce que j'expose gentiment des faits, je m'en fiche car je déteste l'hypocrisie.

Personne ne t'oblige à discuter avec moi, si tu n'es pas contente, trace ton chemin je m'en contrefiche.
Petit rappel: les hommes portant des kippas sont des citoyens français également, et méritent également le respect.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 20:02
Pour le reste, si la tolérance amène des fillettes de 8 ans à être voilées, alors je ne suis pas tolérant.

Merci, tu as tout dit ! Vive l'intolérance sous couvert de tolérance.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 20:02
Petit rappel: les hommes portant des kippas sont des citoyens français également, et méritent également le respect.

Bien sûr, les gens de toutes les confessions méritent le respect. Et critiquer un prof venant avec une kippa à un oral de bac ne veut pas dire être antisémite !
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Marcel Khrouchtchev Mar 9 Juil 2013 - 20:03
Ibn Khaldoun a écrit:
Pour le reste, si la tolérance amène des fillettes de 8 ans à être voilées, alors je ne suis pas tolérant.

Merci, tu as tout dit ! Vive l'intolérance sous couvert de tolérance.

Mais pourquoi "sous couvert de tolérance"? Je connais un peu l'histoire de la notion de tolérance, et ce n'est pas accepter n'importe quoi. La liberté individuelle et communautariste que permet le libéralisme doit avoir des limites.
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil 2013 - 20:04
Ibn Khaldoun a écrit:Je l'accepte amplement Will.T, mais eux on dû mal à l'accepter ! Surtout sur le voile, je me suis fait incendié à cause de préjugés dégueulasses !

Tu peux rappeler quelques uns des ces "préjugés dégueulasses" ?
avatar
Jul
Habitué du forum

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Jul Mar 9 Juil 2013 - 20:04
cath5660 a écrit:Tu es incroyable: malgré la discussion, tu persistes à faire semblant (je n'ose croire que ce ne soit le cas) de confondre des religieuses et des laïques...
J'avais effacé un de mes derniers messages, mais finalement je le remets: que tu prépares les capes d'histoire-géo ne me rassure pas, et même, m'inquiète.
Cela m'inquiète également. Comment, dans cette disposition d'esprit, exposer à des élèves des thèmes tels que l'Eglise au Moyen Age?
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 20:06
Je l'attendais celle-là Cath vu qu'il faut se soumettre à votre vision du monde pour être accepté.

Tu rigoles quand même, je ne vais pas recracher sur que tu as déballé sur les femmes voilées pendant des pages et des pages !
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Docteur OX Mar 9 Juil 2013 - 20:08
Sleep 

Ne jamais discuter avec un prosélyte religieux qui estime être dans la vérité et dans la lumière (en gros, qui s'estime supérieur à vous grâce à sa foi ou à la grâce de son dieu). A quoi ça sert ? Même si vous avez raison, vous aurez tort. Allez, hop, inclinez vous et reconnaissez que vous êtes toujours dans les ténèbres de l’idolâtrie, du mensonge ou de l'ignorance.

Allez, moi , je vais faire de ce pas, un sacrifice à Yog-Sothoth et l'implorer pour hâter le retour des Grands Anciens. Les choses seront plus claires après.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 20:08
Cela m'inquiète également. Comment, dans cette disposition d'esprit, exposer à des élèves des thèmes tels que l'Eglise au Moyen Age?


Quand on taxe les gens d'antisémites pour rien, il faut se remettre en question au sujet de son métier.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 20:09
Ne jamais discuter avec un prosélyte religieux qui estime être dans la vérité et dans la lumière (en gros, qui s'estime supérieur à vous grâce à sa foi ou à la grâce de son dieu). A quoi ça sert ? Même si vous avez raison, vous aurez tort. Allez, hop, inclinez vous et reconnaissez que vous êtes toujours dans les ténèbres de l’idolâtrie, du mensonge ou de l'ignorance.

Allez, moi , je vais faire de ce pas, un sacrifice à Yog-Sothoth et l'implorer pour hâter le retour des Grands Anciens. Les choses seront plus claires après.

Que répondre à ces sales accusations ? C'est bien ce que j'ai dit il faut être athée pour être toléré ici. Smile Laissez les gens croire ce qu'ils veulent tant que cela ne se confond pas avec leur métier d'enseignant.


Dernière édition par Ibn Khaldoun le Mar 9 Juil 2013 - 20:11, édité 1 fois

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Docteur OX Mar 9 Juil 2013 - 20:11
Ibn Khaldoun a écrit:
Ne jamais discuter avec un prosélyte religieux qui estime être dans la vérité et dans la lumière (en gros, qui s'estime supérieur à vous grâce à sa foi ou à la grâce de son dieu). A quoi ça sert ? Même si vous avez raison, vous aurez tort. Allez, hop, inclinez vous et reconnaissez que vous êtes toujours dans les ténèbres de l’idolâtrie, du mensonge ou de l'ignorance.

Allez, moi , je vais faire de ce pas, un sacrifice à Yog-Sothoth et l'implorer pour hâter le retour des Grands Anciens. Les choses seront plus claires après.

Que répondre à ces sales accusations ?

Ah non, j'accuse pas, je constate...
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil 2013 - 20:11
Ibn Khaldoun a écrit:Je l'attendais celle-là Cath vu qu'il faut se soumettre à votre vision du monde pour être accepté.

Tu rigoles quand même, je ne vais pas recracher sur que tu as déballé sur les femmes voilées pendant des pages et des pages !

Sur les femmes voilées ou plutôt sur ceux qui les voilent, non ?

Tu ne trouveras pas un mot de mépris de ma part pour ces femmes: la seule exclamation affective que j'ai eu a été "Pauvre gamine!" en parlant de l'enfant voilée de 8 ans que j'ai croisée samedi.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 20:11
Pauvre gamine celle qu'on oblige à aller au catéchisme... indignation sélective.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ben93 Mar 9 Juil 2013 - 20:12
Will.T a écrit:
Ibn Khaldoun a écrit:Moi qui voulait être bien accueilli c'est raté ... Il faut suivre le consensus général pour être accepté.
Non, il faut juste que tu acceptes que d'autres ne pensent pas comme toi.
Tu sais, je me suis cassé la gueule en arrivant avec ma grande gueule, j'ai appris à écouter (plutôt lire) les collègues et aujourd'hui je suis apprécié (du moins je crois Suspect).
Mais bon, je ne tenais pas de tels propos. :shock: 

il faut se remettre en question au sujet de son métier.
Mais tu n'es que étudiant, tu n'as pas à porter ce type de jugement vis-à-vis des profs que tu ne connais pas.
J'espère que tu ne comptes pas faire carrière en LP, histoire de ne pas se croiser.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Marcel Khrouchtchev Mar 9 Juil 2013 - 20:15
Ibn Khaldoun a écrit:Pauvre gamine celle qu'on oblige à aller au catéchisme... indignation sélective.


Ce n'est en rien comparable. Est-ce que quelqu'un s'est dit hostile à ce que les jeunes musulmans suivent des cours de religion à la mosquée?
Compare ce qui est comparable (conseil qui pourra te resservir si tu passes le CAPES d'H-G).
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 20:17
Tu sais, je me suis cassé la gueule en arrivant avec ma grande gueule, j'ai appris à écouter (plutôt lire) les collègues et aujourd'hui je suis apprécié (du moins je crois ).
Mais bon, je ne tenais pas de tels propos.  

Oui je sais, quand on partage pas l'opinion d'autrui on se fait laminer, je lis ce qui est dit : il y a de tout. Mais comme tout le monde j'ai le droit de ne pas être d'accord. Déjà les gens n'acceptent pas ma conception de la laïcité... alors qu'elle n'a rien d'horrible et qu'elle s'appuie sur les Droits de l'Homme. Qu'est ce que je peux faire de plus sérieusement ?

Mais tu n'es que étudiant, tu n'as pas à porter ce type de jugement vis-à-vis des profs que tu ne connais pas.
J'espère que tu ne comptes pas faire carrière en LP, histoire de ne pas se croiser.

Comme j'ai dit plus haut, je ne donne pas de leçon, je ne critique pas les professeurs (j'ai déjà enseigné je précise au cas où). Je demande juste à ce qu'on accepte mon opinion c'est tout ! Depuis taleur je me fais lynché car je ne partage pas les idées des autres, c'est tout ce que je vois. Oui il ne vaut mieux pas qu'on se croise si tu le prends comme ça.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Docteur OX Mar 9 Juil 2013 - 20:22
Ibn Khaldoun a écrit:
Ne jamais discuter avec un prosélyte religieux qui estime être dans la vérité et dans la lumière (en gros, qui s'estime supérieur à vous grâce à sa foi ou à la grâce de son dieu). A quoi ça sert ? Même si vous avez raison, vous aurez tort. Allez, hop, inclinez vous et reconnaissez que vous êtes toujours dans les ténèbres de l’idolâtrie, du mensonge ou de l'ignorance.

Allez, moi , je vais faire de ce pas, un sacrifice à Yog-Sothoth et l'implorer pour hâter le retour des Grands Anciens. Les choses seront plus claires après.

Que répondre à ces sales accusations ? C'est bien ce que j'ai dit il faut être athée pour être toléré ici. :)Laissez les gens croire ce qu'ils veulent tant que cela ne se confond pas avec leur métier d'enseignant.

Manque de bol, je suis croyant.... mais j'ai horreur du cléricalisme, du légalisme, du moralisme, du prosélytisme, de l'effacement de l'individu devant la masse, de la crispation fondamentaliste, de l'hypocrisie, de l'absence d'esprit critique devant les livres saints, de la misogynie effarante, de l'homophobie. Tout ça pollue 90% des discours religieux de toutes les religions. Allez, je pense que les religions, quand elles sont mal vécues, mal comprises, fermées à toute critique interne et extérieure sont de véritables pathologies mentales. Dommage.


Dernière édition par Docteur OX le Mar 9 Juil 2013 - 20:27, édité 1 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Jacq Mar 9 Juil 2013 - 20:23
Docteur OX a écrit:Sleep 
Allez, moi , je vais faire de ce pas, un sacrifice à Yog-Sothoth et l'implorer pour hâter le retour des Grands Anciens. Les choses seront plus claires après.

yesyes yesyes yesyes yesyes 
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 30 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Jacq Mar 9 Juil 2013 - 20:28
Ibn Khaldoun a écrit:
Cela m'inquiète également. Comment, dans cette disposition d'esprit, exposer à des élèves des thèmes tels que l'Eglise au Moyen Age?


Quand on taxe les gens d'antisémites pour rien, il faut se remettre en question au sujet de son métier.

Je pense que l'on peut mener une discussion critique sur les idéologies, sur la religion, toutes les religions, sur les pratiques de telles ou telles, dans le respect, sans être taxé d'islamophobie, de christianojenesaisquoi, ou d'antisémitisme. Ce qui est valable pour les uns doit être valable pour les autres.

Cela me fait penser à une bonne lecture, qualifiée par la presse bien pensante française (en grande partie, pas tous les médias) de révisionniste, négationniste et donc presque antisémite (amusant, puisque son auteur est juif d'origine) sans finalement discuter du contenu, mais juste en le condamnant : "Comment le peuple juif fut inventé" de Shlomo Sand. Bien sûr en France : quasi omerta à sa sortie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum