Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Rikki Sam 13 Juil 2013 - 20:27
arcenciel a écrit:Tu pars loin?
Dans une semaine pour moi!

Oui, je vais en Italie, je suis trooooooooooop contente ! yesyes yesyes yesyes Une semaine dans la baie de Naples, avec des randos dans les montagnes, et puis je vais visiter Pompéi !
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Tinsel Sam 13 Juil 2013 - 20:28
Waouh! super!!!

_________________
Koala + bassine
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Sam 13 Juil 2013 - 20:30
Rikki a écrit:
arcenciel a écrit:Tu pars loin?
Dans une semaine pour moi!

Oui, je vais en Italie, je suis trooooooooooop contente ! yesyes yesyes yesyes Une semaine dans la baie de Naples, avec des randos dans les montagnes, et puis je vais visiter Pompéi !
Génial!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Sam 13 Juil 2013 - 20:33
arcenciel a écrit:
Rikki a écrit:
arcenciel a écrit:Tu pars loin?
Dans une semaine pour moi!

Oui, je vais en Italie, je suis trooooooooooop contente ! yesyes yesyes yesyes Une semaine dans la baie de Naples, avec des randos dans les montagnes, et puis je vais visiter Pompéi !
Génial!

Extra ! yesyes yesyes yesyes (Pense à emporter un brumisateur, va pas faire froid ! E buoni gelati italianni !)
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Rikki Sam 13 Juil 2013 - 20:37
J'ai pris de la crème solaire, un bô chapô, je me suis fait couper les cheveux bien court... Je n'ai pas pensé au brumisateur, mais ça doit être en vente libre en Italie, non ? Avec les euros, tout est simple maintenant...

Je rêve de voir Pompéi depuis que Mlle Coulon (qui, durant l'année, est devenue Mme Baudrier, événement marquant s'il en fut) nous a raconté cette superbe tragédie. Je ne sais pas si c'était au programme de l'année, mais je me souviens avoir été vraiment marquée par cette histoire. J'ai plein d'images dans la tête, mais plus j'y pense plus je suis persuadée qu'elle ne nous a rien montré, que je me suis forgé tout ça. J'attends de voir la réalité, je ne suis pas allée chercher de documentation, je veux la surprise !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Sam 13 Juil 2013 - 20:39
Rikki a écrit:J'ai pris de la crème solaire, un bô chapô, je me suis fait couper les cheveux bien court... Je n'ai pas pensé au brumisateur, mais ça doit être en vente libre en Italie, non ? Avec les euros, tout est simple maintenant...

Je rêve de voir Pompéi depuis que Mlle Coulon (qui, durant l'année, est devenue Mme Baudrier, événement marquant s'il en fut) nous a raconté cette superbe tragédie. Je ne sais pas si c'était au programme de l'année, mais je me souviens avoir été vraiment marquée par cette histoire. J'ai plein d'images dans la tête, mais plus j'y pense plus je suis persuadée qu'elle ne nous a rien montré, que je me suis forgé tout ça. J'attends de voir la réalité, je ne suis pas allée chercher de documentation, je veux la surprise !
Tu dois être toute mimi!
Un éventail peut faire l'affaire...
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Rikki Sam 13 Juil 2013 - 20:49
L'éventail, en rando... pas trop. Mais je pense que ça va aller, on sera surtout dans les hauteurs au-dessus de Naples. Je ne suis pas une grande fan de chaleur d'habitude, mais je dois avouer que cette année le printemps m'a quand même manqué, alors je ne dis pas non à un peu d'Italie !

Je vous raconterai. Je suis excitée comme une puce. Une voix chante dans ma tête "Nul ne peut aujourd'hui trépasser sans voir Naples, à l'assaut des chefs d'œuvre, ils veulent tous courir" et une autre "Capri, c'est fini !"

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Sam 13 Juil 2013 - 21:09
ma fille a fait Pompei en voyage scolaire grâce au latin .... elle a beaucoup aimé. Tu as bien de la chance.

(pareil encore une semaine avant une semaine de vraies vacances , Mr interdit qu'on emmène les pc :lol: il n'a pas tort :lol: .... au programme : boucler mes progressions de CM1 et celle de CM2 en anglais. Ensuite on verra ce que j'aurai envie/courage de préparer avant ma "grande" année
avatar
phi
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par phi Sam 13 Juil 2013 - 21:46
Rhaaa c'est mon rêve rikki ! Tu nous raconteras, tu nous en fera profiter un peu ?

Moi je  ne fais quasiment rien pour ma classe, je profite du beau temps, je bouquine, je griffonne...
mais aujourd'hui j'ai fait un brouillon d'emploi du temps pour l'an prochain quand même...
Sauf qu'il ne collera pas avec le super projet de ouf de la mort de l'école, qu'il changera tout le temps, que je n'ai pas pu mettre l'APC, que j'ai été obligée de mettre le sport au pif et que je n'ai rien mis pour la musique, que j'ai mis de l'anglais mais que je n'en ferai peut être pas du tout (j'ai bien envie de ne même pas essayer cette année ? C'est peut être excessif ? Embarassed )
de toutes façons je ne peux pas vous le mettre ici, pas la place Razz 
Je retourne buller yesyes 
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Zaubette Sam 13 Juil 2013 - 21:50
Super Rikki!

N'oublie pas les lunettes de soleil, dans ta valise!

:aab: :aab: 

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Sam 13 Juil 2013 - 21:56
phi a écrit:Rhaaa c'est mon rêve rikki ! Tu nous raconteras, tu nous en fera profiter un peu ?

Moi je  ne fais quasiment rien pour ma classe, je profite du beau temps, je bouquine, je griffonne...
mais aujourd'hui j'ai fait un brouillon d'emploi du temps pour l'an prochain quand même...
Sauf qu'il ne collera pas avec le super projet de ouf de la mort de l'école, qu'il changera tout le temps, que je n'ai pas pu mettre l'APC, que j'ai été obligée de mettre le sport au pif et que je n'ai rien mis pour la musique, que j'ai mis de l'anglais mais que je n'en ferai peut être pas du tout (j'ai bien envie de ne même pas essayer cette année ? C'est peut être excessif ? Embarassed )
de toutes façons je ne peux pas vous le mettre ici, pas la place Razz 
Je retourne buller yesyes 

Moi aussi, tiens ! Ça me remettra du brevet de pâtàmodeleur en conformité progressionnelle avec la maîtresse...
Après la progression de Kapla et avant la programmation pluriannuelle sur la "gommette à travers les cycles" ou "le pneu de voiture recyclé dans le cadre d'une récréation active et formatrice", je sens que je vais me mettre aux collections Harlequin, moi, pour décompresser !

En Italie, je ne suis jamais allée plus au sud que Ravenne... Mon fils a failli aller à Pompéi quand il était en voyage scolaire, mais le Vésuve n'a pas voulu. Du coup, ils avaient passé un jour de plus à Rome, je crois.

Beau et bon voyage, Rikki !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Sam 13 Juil 2013 - 22:02
C'est très beau! J'ai fait cette région vers l'âge de 13 ans... Pompeï, Herculanum...
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Rikki Dim 14 Juil 2013 - 4:32
Je ne pense pas qu'on pourra aller à Herculanum, ça n'est pas au programme (voyage organisé)... mais ça me donnera une bonne raison pour avoir envie de revenir, sans doute !

Hier soir, en allant me coucher très tôt (pour cause de départ aux aurores, soit dans 10 mn), j'ai pensé que j'avais oublié de féliciter Akwabon pour ses exploits sportifs pourtant impressionnants. 1500 m de natation ! C'est énorme ! A l'époque où je m'entraînais pour la traversée de Paris à la nage, je n'en faisais qu'à peine autant au bout de plusieurs séances !

Et j'ai oublié aussi de dire "coucou" à Sapotille, que je croyais en vacances.

Voilà, c'est parti ! Tout serait parfait si je n'avais pas eu l'idée stupide de me casser la figure hier après-midi juste avant de partir et de me faire une entorse de l'avant-pied...  :Quel boulet: Juste avant une rando ! Heureusement, je suis coutumière du fait et je sais que ça n'empêche pas vraiment de marcher, alors un grand coup d'Arnica en granules, un peu de Décontractyl, et go ! Bonnes vacances les filles, et à bientôt, ne bossez pas trop !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Dim 14 Juil 2013 - 8:38
J'espère que l'arnica aura fait son effet§ Profite bien de tes vacances!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Dim 14 Juil 2013 - 9:09
Bonnes vacances, Rikki. Sapotille est en vacances, mais elle avait momentanément accès à internet. Et moi, j'adore l'eau et je ne fais pas ça genre exploit sportif. Je ne chronomètre pas le temps que je mets pour faire mes allers-retours...
Bonne journée à tous, super reposante pour moi, because Tour de France qui bloque la route au bout de notre chemin et Jules qui s'est fait un tour de rein en binant ses haricots ! :| aag 
avatar
phi
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par phi Dim 14 Juil 2013 - 9:46
Mince alors ! Bon rétablissement au pied de rikki et au dos du Jules...
Coucou à Sapotille si elle peut nous lire avant son retour !
Bon courage pour le tour de France (j'ai des souvenirs horribles d'attente interminable en pleine canicule au bord d'un chemin avec des grands parents qui nous disaient en boucle qu'on était vraiment des sales gosses pour ne pas apprécier ce moment... On avait du quand même récupérer deux casquettes et des grosses mains pour applaudir... Tu vas aller quémander des échantillons de saucissons et des bobs publicitaires toi ? )


Dernière édition par phi le Dim 14 Juil 2013 - 13:37, édité 1 fois
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Dim 14 Juil 2013 - 9:58
Moi aussi je vais déconnecter de l'école jusqu'au 26 août pour reprendre ma casquette de romancière. Je vais donc laissé Néo pendant quelques semaines.
Je vous souhaite bonne vacances à tous! fleurs 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par carolette Dim 14 Juil 2013 - 12:43
Je vous laisse aussi : je pars deux semaines au Maroc à côté de Tetouan. Oui je sais, on va avoir chaud mais on aime ça !
De toute façon je ne pourrai pas faire grand chose à cause de mon genou, donc je vais buller Wink

Profitez bien !
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Zaubette Dim 14 Juil 2013 - 12:45
Bonnes vacances à toutes celles qui partent!

Moi ça va être encore un peu studieux avant de partir au sud samedi prochain! aak 

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Dim 14 Juil 2013 - 13:13
eh beh bon rétablissement pour tous les bobos de tous les neos ;-(  et bonnes vacances à toutes

Tour de France arf , moi aussi j'ai des souvenirs de caravane publicitaire pénible (on allait tous les ans en vacances en Savoie avec un grand-père fan de vélo .
Et maintenant c'est mon mari (ancien compétiteur) qui me bassine avec .... jusqu'à prendre des jours pour regarder çà non stop ... beuuuuuuuuuuuuuuuuuurk (même si je respecte l'exploit physique, je sature)
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Tinsel Dim 14 Juil 2013 - 14:32
doublecasquette a écrit:Bonne journée à tous, super reposante pour moi, because Tour de France qui bloque la route au bout de notre chemin et Jules qui s'est fait un tour de rein en binant ses haricots ! :| aag 
Attention, ils arrivent là! :elephant2: 
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Dim 14 Juil 2013 - 14:54
Tinsel a écrit:
doublecasquette a écrit:Bonne journée à tous, super reposante pour moi, because Tour de France qui bloque la route au bout de notre chemin et Jules qui s'est fait un tour de rein en binant ses haricots ! :| aag 
Attention, ils arrivent là! :elephant2: 

Ouaip ! Ceux qui regardaient ont eu droit à une vue aérienne du "village de Malo" de toute beauté. :helico:

Je n'y suis pas allée. C'est bien plus rigolo de voir à la télé les routes qu'on sillonne chaque jour que de se griller au bord de la route pour ne rien voir ou presque.
On remet ça mardi pour voir DC véto devant son lieu de travail ?

Je vous laisse, je retourne sur le canapé pour aider mon Jules à escalader le Ventoux à vélo (là, je peux, alors que lorsqu'il le faisait en vrai, je n'avais aucune chance) !
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Dim 14 Juil 2013 - 15:55
tu es de ce coin là DC ... mon grand-père avait une belle villa sur les pentes de Bedoin .... j'y suis allée petite (plus trop de souvenirs et cela a du bien changer depuis mais j'ai dans ma mémoire des images de place avec la fontaine et ses arbres )

sinon une petite demande à tout hasard ...parce que j'ai trouvé ces vieux livres à l'école mais que les guides pédagogiques sont introuvables .... si ils vous encombrent chez vous ou que vous n'en avez plu l'utilité , je recherche:

guide pédagogique
LIVRE MIROIR Magnard CM1 (edition 1999)
10/10 en dictée ( avec les textes de dictées)
midjie
midjie
Niveau 8

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par midjie Dim 14 Juil 2013 - 19:35
Et moi je vous fais un coucou rapide depuis la Guadeloupe où je suis arrivée depuis 2 jours pour y passer un bon mois !! Il fait beau, il fait chaud, il y a plein de soleil (c'est presque aveuglant, tout ce soleil, après l'hiver sans fin de Paris !!!)

Je dévalise les arbres fruitiers du coin, histoire de faire le plein de toutes les saveurs qui m'ont tant manquées !!! Et je compte bien piquer une tête à la mer ou à la rivière !!!
Je ne pense ni à l'école ni à ma rentrée !! Un vrai luxe !!
Bonnes vacances à tout le monde !! sunny

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Tinsel Dim 14 Juil 2013 - 19:37
UN BON MOIS!!!! Ça c'est des vacances!!!

_________________
Koala + bassine
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Dim 14 Juil 2013 - 19:38
midjie a écrit:Et moi je vous fais un coucou rapide depuis la Guadeloupe où je suis arrivée depuis 2 jours pour y passer un bon mois !! Il fait beau, il fait chaud, il y a plein de soleil (c'est presque aveuglant, tout ce soleil, après l'hiver sans fin de Paris !!!)

Je dévalise les arbres fruitiers du coin, histoire de faire le plein de toutes les saveurs qui m'ont tant manquées !!! Et je compte bien piquer une tête à la mer ou à la rivière !!!
Je ne pense ni à l'école ni à ma rentrée !! Un vrai luxe !!
Bonnes vacances à tout le monde !! sunny
Chanceuse et tu viens nous narguer! Dc avec son beau bassin, Rikki avec Naples...
Profite au maximum!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum