Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Rikki Lun 23 Sep - 18:52
Ne t'inquiète pas, Zaubette, je gesticule uniquement devant mon écran ! Je n'agite que mes petits doigts musclés, rien d'autre.

Seulement, il faut que je prépare un peu en avance, avec cette saleté de nouveaux rythmes, je n'arrive plus à le faire le mercredi, ça m'oblige à réfléchir, pfff, mauvais pour moi, ça.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Lun 23 Sep - 19:57
Devinez qui c'est qui a une méchante crise de sciatique, peut plus bouger et se demande comment elle va aller à l'école demain...

Qu'est-ce qui est arrivé au titre du sujet? Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 3795679266 

Sinon, des évaluations d'histoire bien déprimantes. Aujourd'hui j'ai appris que :
Catherine de Médicis est une dame, est protestante, est la reine des protestants...
Qu'à la Saint Barthélémy Henri IV est devenu roi, que le roi est mort ce jour là...
Que la Ligue ce sont des protestants qui sont catholiques, la Ligue est une prière inventée par les catholiques, la Ligue c'est l'Espagne, la Ligue sont les chefs des protestants ...
cafe 
C'est pas comme si ça faisait trois semaines qu'on en parle, et que le résumé faisait seulement dix lignes à apprendre par coeur.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Rikki Lun 23 Sep - 20:07
Oh, désolée Volubilys, voilà que c'est à ton tour d'avoir des problèmes de dos ! Je compatis très sincèrement. Tu as un ostéopathe, toi aussi ? Pour la sciatique (je n'en ai eu qu'enceinte, mais j'en ai des souvenirs cuisants), il n'y a que ça qui marche...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Lun 23 Sep - 20:12
Pas d'ostéopathe par chez moi. Pour le moment c'est codéine et anti-inflammatoire, décontractant musculaire cette nuit, ceinture de contention dès que je ne suis plus allongée.
La sciatique, c'est une vieille copine, je la traîne depuis pas loin de 8 ans, avec deux ou trois crises par ans...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Rikki Lun 23 Sep - 20:15
Alors, je n'ai plus qu'à te souhaiter beaucoup de courage !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Lun 23 Sep - 20:17
Ouip, du courage, beaucoup... Sad

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Lun 23 Sep - 20:21
Je connais quelques bons mouvements enseignés par un ostéopathe mais par messages écrits cela semble compliqué à expliquer.
Moi je coule. Tout suit son cours à l'école. Je me retrouve sans classe, sans revenus, sans dignité et cela ne gêne personne. On a tourné la page, Monsieur peut continuer à jouer les esclavagistes et moi à m'angoisser sur mon loyer et mon avenir. Jusqu'ici l'énergie prédominait (alimentée par la colère) mais là cela sent la dépression (et je n'irai pas voir le médecin car pour l'instant nous n'avons plus de couverture maladie). Et pourtant j'ai besoin de cette énergie pour travailler à mon compte.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Lun 23 Sep - 20:27
Coindeparadis, pas de chômage? Rien? fleurs2 
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Rikki Lun 23 Sep - 20:40
Tiens bon, Coindeparadis !

On est avec toi !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Lun 23 Sep - 21:01
coindeparadis a écrit:Je connais quelques bons mouvements enseignés par un ostéopathe mais par messages écrits cela semble compliqué à expliquer.
Moi je coule. Tout suit son cours à l'école. Je me retrouve sans classe, sans revenus, sans dignité et cela ne gêne personne. On a tourné la page, Monsieur peut continuer à jouer les esclavagistes et moi à m'angoisser sur mon loyer et mon avenir. Jusqu'ici l'énergie prédominait (alimentée par la colère) mais là cela sent la dépression (et je n'irai pas voir le médecin car pour l'instant nous n'avons plus de couverture maladie). Et pourtant j'ai besoin de cette énergie pour travailler à mon compte.
Oh :'(
Prends du millepertuis, ça aide pas mal.
Nous on pense à toi, on s'inquiète. J'aimerai t'aider.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
dandelion
dandelion
Vénérable

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par dandelion Lun 23 Sep - 21:14
Coindeparadis, tu ne peux pas donner des cours particuliers en attendant? Quand j'étais en dispo en France j'ai travaillé pour des centres de formation et dans l'enseignement supérieur privé. Ils ont souvent du mal à trouver des personnes ayant de l'expérience et un emploi du temps flexible. Evidemment ça aide d'habiter pas trop loin d'une (grosse) ville.
avatar
phi
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par phi Lun 23 Sep - 21:36
Je reviens juste en coup de vent parce que c'était très malpoli de ma part, je n'ai même pas pris le temps de laisser quelques fleurs à coindeparadis (si on peut t'aider, n'hésite pas, et si tu as besoin de parler on est là !)

Si j'ai exprimé mon ras-le-bol ici c'est parce que vous avez peut être noté comme on a encore bien changé le titre de mon topic sans prévenir ? La casse de l'école c'est ici ^^(si encore c'était la première fois... Mais je trouve vraiment ce genre de procédé pesant, surtout quand ça s'accompagne de fautes de frappes de ce genre... Bon, je suppose que ce message s'auto-détruira bientôt comme d'autres mais peut être qu'à force on comprendra que ça ne se fait pas ? )
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Zaubette Lun 23 Sep - 21:48
fleurs2  coindeparadis, si je peux faire quoi que ce soit pour toi...

phi: aal 

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Dhaiphi Mar 24 Sep - 13:41
Loïse a écrit:Ce matin même, un grand de CM2 qui lisait Harry Potter pendant la récréation : "Tu sais maîtresse, Voldemort c'est Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, et monsieur Z (un enseignant dont le nom, polonais, est... complexe à prononcer !), c'est Celui-Dont-Ne-Peut-Pas-Prononcer-Le-Nom !" veneration (Monsieur Z a beaucoup apprécié !)
On ne pouvait attendre moins d'un élève qui "lisait pendant la récréation", on tape directement dans le haut du panier ! Very Happy 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
phi
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par phi Mar 24 Sep - 21:20
Rikki a écrit:Punaise, c'que c'est que la lecture par voie directe, tout d'même, ma bonne dame ! Ca fait trois mois que ce sujet est ouvert et que je lis "vos classes", alors que, pleine d'humour, Phi l'a appelé "vos casses" ! Very Happy 

Je suis fière de moi aujourd'hui car j'ai survécu à une journée de casse, donc, et puis super heureuse parce qu'après mon ostéo a pu me prendre en urgence et m'a tout débloqué mon lumbago ! yesyes yesyes yesyes 
Nan nan, c'était pas un trait d'humour de ma part, je ne sais pas d'ailleurs de qui c'était un trait d'humour... En tous cas ta lecture par voie directe se porte bien Very Happy 


Il est bien mon nouveau titre ? :succes: 

Réunion de parents passée, j'ai encore eu plus de succès que mes collègues :succes: (parce que j'ai mis la réunion tard le soir ? Parce qu'ils me trouvent inquiétante ? Parce qu'ils adorent me voir ? heu  )

Bon, apparemment la poésie de la semaine dernière les a quand même fait tiquer, je comptais passer à un peu plus simple de toutes façons mais bon... Quand je vois ce que vous leur donnez, je n'avais pourtant pas l'impression d'avoir exigé la lune, en plus on l'avait copieusement vue en classe (et puis ce n'était pas la catastrophe hormis pour 2 ou 3 élèves...)

Il y a eu aussi une petite controverse sur l'usage des doigts en mathématiques... ("j'autorise les doigts" alors qu'une collègue du cp les "interdit" Razz ) Bon, ça a eu l'air de très bien se passer tout de même Smile
John
John
Médiateur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par John Mar 24 Sep - 21:49
Je n'ai reçu aucun MP alors que le message initial précisait bien (et précise toujours) :
"édité par John
Raison : titre précisé".

Le titre a été précisé car il n'indiquait pas "Primaire", et que ça posait problème sur la page "nouveaux sujets" où il apparaissait régulièrement.

J'ajoute que tous les messages à ce sujet ont été scrupuleusement conservés, et que si vraiment leur retrait vous apparaît comme une censure intolérable, ils seront rétablis dans leur intégralité.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
phi
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par phi Mar 24 Sep - 21:54
Non la précision "titre précisé" n'apparaissait pas, j'ai même fait une capture écran pour le prouver. Par contre ce qui apparaissait clairement, c'était un "casses" à la place de "classes", qui était presque aussi rigolo que le "DP1" à la place de "CE1" il y a quelques temps, mais qui était tout de même relativement imprécis, il faut bien l'avouer Razz
John
John
Médiateur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par John Mar 24 Sep - 21:59
La mention aurait dû apparaître : dans ce cas, désolé. Je ne la mets pas lorsqu'il s'agit de modifications mineures.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par LaCatalane Mar 24 Sep - 23:48
Dhaiphi a écrit:
LaCatalane a écrit:Ben moi j'ai rien vu de tes films, Volubilys ! heu Tu les as enlevés, ou c'est chez moi que ça plante ?...
Dis donc La Catalane, tu n'as pas vu la note de service sur les entretiens des 15 ans, tu n'as pas vu le film de Volubilys.
Perso, je commence à envisager où il est le problème de plantage ! Razz :lol: 

Essaie ce lien direct:chapeaumelon:
Maîtrèèèèsseuuuuh !!! Dhaiphi y fait que de me moquer !!! :injuste: 
Et puis de toute façon, ton lien ne veut pas fonctionner non plus... :gratte: 

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par LaCatalane Mar 24 Sep - 23:54
Rhalala ! Quel trafic ! Pour voir le film de Volubilys, j'ai dû aller sur son message (où rien n'apparaît chez moi, ni lien, ni image), le "citer", copier l'adresse youtube qui apparaît (ouf !) dans la citation... Et voilà que je l'ai enfin vu, ce superbe petit film ! Bravo ! ça donne super envie de se lancer ! Very Happy

Spoiler:

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Mer 25 Sep - 13:27
J'ai reçu un courrier ce jour de mon cher ex directeur, antidaté bien-sûr pour faire croire à un préavis, truffé de "faussetés" et ... nouveauté invoquant que je ne répondais pas aux engagement pris en matière de méthodes et contenus d'enseignements malgré plusieurs rappels à l'ordre. Cela m'achève.
Pour répondre à une question plus haut : je n'ai pas droit aux allocations chômages car je ne suis pas censée être au chômage.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
nova32
nova32
Niveau 9

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par nova32 Mer 25 Sep - 13:30
coindeparadis a écrit:J'ai reçu un courrier ce jour de mon cher ex directeur, antidaté bien-sûr pour faire croire à un préavis, truffé de "faussetés" et ... nouveauté invoquant que je ne répondais pas aux engagement pris en matière de méthodes et contenus d'enseignements malgré plusieurs rappels à l'ordre. Cela m'achève.
Pour répondre à une question plus haut : je n'ai pas droit aux allocations chômages car je ne suis pas censée être au chômage.
Oui mais un préavis doit être envoyé en recommandé, non ? (en recommandé, difficile d'antidater, du coup...)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Mer 25 Sep - 13:33
Bien-sûr ! Le recommandé date de lundi... Mais je me dis que Monsieur peut dire, faire n'importe quoi et moi je me retrouve sans travail sans rien et voilà...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
nova32
nova32
Niveau 9

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par nova32 Mer 25 Sep - 13:35
coindeparadis a écrit:Bien-sûr ! Le recommandé date de lundi... Mais je me dis que Monsieur peut dire, faire n'importe quoi et moi je me retrouve sans travail sans rien et voilà...
Oui, mais si le courrier est antidaté et pas le recommandé... Il n'a rien pour prouver qu'il respecte les procédures (procédure que je ne connais pas, entendons nous bien). En tout cas, c'est hallucinant de lire des choses pareilles !
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Mer 25 Sep - 16:21
coin as-tu pris rendez-vous avec un syndicat ou un conseiller prud'hommal ? Ne reste pas seule , fais-toi aider dans ces procédures .
Courage.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 38 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Mer 25 Sep - 16:44
nova32 a écrit:
coindeparadis a écrit:Bien-sûr ! Le recommandé date de lundi... Mais je me dis que Monsieur peut dire, faire n'importe quoi et moi je me retrouve sans travail sans rien et voilà...
Oui, mais si le courrier est antidaté et pas le recommandé... Il n'a rien pour prouver qu'il respecte les procédures (procédure que je ne connais pas, entendons nous bien). En tout cas, c'est hallucinant de lire des choses pareilles !
C'est la date du recommandé qui fait acte, pas la date inscrite sur la lettre. professeur 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum