Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Mer 25 Sep - 16:44
nova32 a écrit:
coindeparadis a écrit:Bien-sûr ! Le recommandé date de lundi... Mais je me dis que Monsieur peut dire, faire n'importe quoi et moi je me retrouve sans travail sans rien et voilà...
Oui, mais si le courrier est antidaté et pas le recommandé... Il n'a rien pour prouver qu'il respecte les procédures (procédure que je ne connais pas, entendons nous bien). En tout cas, c'est hallucinant de lire des choses pareilles !
C'est la date du recommandé qui fait acte, pas la date inscrite sur la lettre. professeur 
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Mer 25 Sep - 17:34
garde bien l'enveloppe donc !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Mer 25 Sep - 17:46
Merci les filles (je deviens très familière !:lol: ). Je sais qu'il s'enferre. Il me reproche dans le courrier de ne pas accepter de faire plus de 50h par semaine. Du pain béni pour l'inspection du travail. Je commence à manquer de courage et d'allant.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par MelanieSLB Mer 25 Sep - 17:50
coindeparadis a écrit:Merci les filles (je deviens très familière !:lol: ). Je sais qu'il s'enferre. Il me reproche dans le courrier de ne pas accepter de faire plus de 50h par semaine. Du pain béni pour l'inspection du travail. Je commence à manquer de courage et d'allant.
Mais quel imbécile! En tout cas, c'est vraiment bien pour toi. Essaie de voir s'il y une assistante sociale et un assistant juridique qui peuvent t'aider dans tes démarches, peut-être?


_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Sowandi Mer 25 Sep - 20:01
Tiens le coup coindeparadis chevalier 



Dernière édition par Sowandi le Mar 8 Oct - 20:24, édité 1 fois
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Mer 25 Sep - 20:18
Sowandi, je suis ravie que cela puisse se clore sereinement. Et puis cela signifie que ton karma se porte bien !Wink 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Sowandi Mer 25 Sep - 20:29
Merci coindeparadis !

Je fais les choses en mon âme et conscience, peut-être que ça marche bien aussi pour le karma Very Happy 
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Dhaiphi Mer 25 Sep - 20:31
LaCatalane a écrit:Pour voir le film de Volubilys, j'ai dû aller sur son message (où rien n'apparaît chez moi, ni lien, ni image), le "citer", copier l'adresse youtube qui apparaît (ouf !) dans la citation... Et voilà que je l'ai enfin vu, ce superbe petit film !
La méthode est excellente... c'est celle que j'ai employée.Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 248604097 
Mon lien fonctionne donc parfaitement. CQFD Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 2320853811 

L'essentiel est que tu sois parvenue à tes fins. Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Dim 29 Sep - 13:31
Voilà ce que j'ai trouvé au BO.
"Tous les établissements privés, quelles que soient leurs relations avec l’État, sont soumis à un régime d’inspection. Chaque établissement conserve son caractère propre par la définition qu’il donne de la vie scolaire dans son règlement intérieur.

L’inspection des établissements privés hors contrat est administrative et pédagogique.
D’un point de vue administratif, l’inspecteur s’assure que le directeur et les enseignants disposent des titres requis et que sont respectés l’obligation scolaire, l’ordre public et les bonnes mœurs, ainsi que les règles sanitaires et sociales requises lors de l’ouverture.
Le contrôle pédagogique, quant à lui, vise à s’assurer que l’enseignement dispensé est conforme au droit à l’instruction garanti à l’enfant et répond aux normes minimales des connaissances requises à l’issue de la période d’instruction obligatoire."
Si l'on part du principe cher aux IEN que les normes minimales correspondent au socle commun, on peut sans aucun doute considérer que mon ex établissement ne respecte pas ces normes. Je sens que pour une fois je vais aller le chercher moi-même l'IEN ! D'autant que mon cher directeur me demande de signer un document disant qu'il ne me doit que 250 euros (au lieu de 1550), sans quoi il ne me versera rien du tout !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Lysimaque Dim 29 Sep - 14:06
Ben dis donc, ils en ont des droits les directeurs du privé !

Franchement, quand je vois le foin que me font certaines collègues juste pour déplacer une réunion à la demande de l'IEN, je me dis que, peut-être, j'aurais moins de souci ailleurs...

Ne te laisse pas faire, Coindeparadis. Ne signe rien mais garde une trace des documents que veut te faire signer ton directeur.
Nita
Nita
Empereur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Nita Dim 29 Sep - 15:08
Je découvre tes nouvelles difficultés, CoindeParadis, et j'en reste bouche bée...
Tu pourrais peut-être prendre des vacations dans le secondaire ?

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Libé-Ration Lun 30 Sep - 0:11
Bon courage, coindeparadis.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Lun 30 Sep - 9:01
Je garde tout, j'ai plusieurs rendez-vous et je suis coincée : si je ne signe pas je n'ai pas d'argent du tout (mais pas du tout), si je signe je renonce à ce qui m'est vraiment dû.
@libé-ration : il est beau ton avatar !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Mer 2 Oct - 6:34
Phi, tout va bien?
Coindeparadis, ta situation s'arrange-t-elle?
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par gelsomina31 Mer 2 Oct - 6:42
arcenciel a écrit:Phi, tout va bien?
Coindeparadis, ta situation s'arrange-t-elle?
mêmes questions : angedemon 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Mer 2 Oct - 6:58
gelsomina31 a écrit:
arcenciel a écrit:Phi, tout va bien?
Coindeparadis, ta situation s'arrange-t-elle?
mêmes questions : angedemon 
Ben oui on s'inquiète!
Et DC?
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Lysimaque Mer 2 Oct - 7:08
Je n'osais pas le dire, mais un certain "calme" sur le forum m'inquiète un peu.
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coquelicot Mer 2 Oct - 12:33
Lysimaque a écrit:Je n'osais pas le dire, mais un certain "calme" sur le forum m'inquiète un peu.  
+1
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Dim 6 Oct - 19:52
1) j'ai été remplacée dans la super école !
2) tout va bien là-bas !
3) je n'ai reçu aucun salaire et l'avocat que j'ai vu me dit qu'il faudra compter presque une année par voie de justice. Bonne nouvelle il va me devoir plein de sous. Mauvaise nouvelle, comme c'est une association qui officiellement gère l'école, pas certain qu'ils aient cette somme.
4) sinon touuut va bien titanic 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Nita
Nita
Empereur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Nita Dim 6 Oct - 20:42
Bon, y a plus que Phi, DC et Volubylis qui doivent se présenter au rapport...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Dim 6 Oct - 20:46
Je vois que ce n'est pas tout rose coindeparadis... Tiens bon! fleurs2 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Dim 6 Oct - 20:51
Volubilys se démène pour faire travailler ses élèves autour de problèmes mathématiques.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Dim 6 Oct - 21:30
oh coinde paradis No 😢
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par gelsomina31 Lun 7 Oct - 21:46
Coindeparadis et les autres qui sont en difficultés :fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 

Les absents ; VOUS NOUS MANQUEZ!!!!! coeurs 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Lun 7 Oct - 22:07
Aujourd'hui, j'ai 100ans!
Qui veut du gâteau ?
Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 G%C3%A2teau-anniversaire-pas-cher

Quand à mes élèves, s'il n'y avait que les maths... la seule chose qui les intéresse : cultiver leur poil dans la main. Sad

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 39 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coquelicot Lun 7 Oct - 22:14
Bon anniversaire, Volubilys ! Je veux bien une petite part de gâteau Wink
HS : j'aime beaucoup ton nouvel avatar ! Very Happy Very Happy 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum