Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

PC qui ne sort pas de veille - Page 2 Empty Re: PC qui ne sort pas de veille

par Cath Lun 12 Aoû - 19:12
Non, je n'ai pas essayé... (et au point où j'en suis, je tenterai même un désenvoutement).

Mais quel est le principe ? Quelle différence, pour le PC, entre l'éteindre en débranchant l'alim et retirer la pile ? (quelle pile d'ailleurs ?)
tuicnumerique
tuicnumerique
Niveau 9

PC qui ne sort pas de veille - Page 2 Empty Re: PC qui ne sort pas de veille

par tuicnumerique Lun 12 Aoû - 19:20
bonjour,

sur un pc de bureau la pile se trouve sur la carte mère
le fait de l'enlever puis de la remettre réinitialise l'ordinateur paramètres usine

cordialement
avatar
angelxxx
Érudit

PC qui ne sort pas de veille - Page 2 Empty Re: PC qui ne sort pas de veille

par angelxxx Lun 12 Aoû - 19:27
La pile est celle de la carte mère, c'est un peu cœur de l'ordinateur : toutes les pièces y sont connectées. Retirer la pile permet de remettre à défaut les paramètres du BIOS. En gros on remet le pc aux paramètres de sortie d'usine.
Mais je ne pense pas que ça change grand chose ...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

PC qui ne sort pas de veille - Page 2 Empty Re: PC qui ne sort pas de veille

par JPhMM Lun 12 Aoû - 19:29
Il y a une petite pile dans l'ordinateur, qui a pour fonction d'alimenter ce qui ne doit jamais cesser de fonctionner : la minuscule mémoire qui contient les options du BIOS, celle qui contient le mot de passe système (*sifflote*), mais aussi l'horloge interne (tu ne t'es jamais demandée comment fait l'ordinateur pour continuer à savoir quelle heure il est alors qu'il a été éteint pendant des heures ?), etc.

PC qui ne sort pas de veille - Page 2 Pile_010

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Cath
Enchanteur

PC qui ne sort pas de veille - Page 2 Empty Re: PC qui ne sort pas de veille

par Cath Mar 13 Aoû - 7:06
Remettre à défaut les paramètres du bios, c'est ça le but en retirant la pile, j'ai bien compris ?
Parce que ça, je l'ai fait en suivant les conseils de Paolo, un peu plus haut sur ce fil, et ça n'a rien changé...humhum 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum