Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilypims
Doyen

F. Ponge, la rage de l'expression en 1re techno...

par Lilypims le Mer 10 Juil 2013 - 20:15
J'ai l'intention, après un groupement de textes autour du carpe diem, de faire étudier en OI La rage de l'expression. Comme c'est très long - peut-être un peu trop pour des technos -, je pensais me contenter du "Carnet du Bois de Pins" (qui fait 80 pages) dont j'étudierais quelques extraits en LA. Mais, j'ai du mal à renoncer à "L'œillet". Pensez-vous que je pourrais traiter ce poème (d'une quinzaine de pages) comme une OI et donc en proposer des extraits en LA et un parcours du reste ? Ou, au contraire, vous paraît-il possible - indispensable - de le traiter en entier comme une LA classique ? Et donc d'en ajouter d'autres ("Le mimosa", "La guêpe").

Sinon, j'avais pensé aussi à "L'Opinion changée quant aux fleurs" dans Nouveau recueil.
John
Médiateur

Re: F. Ponge, la rage de l'expression en 1re techno...

par John le Mer 10 Juil 2013 - 20:41
Tu peux faire en OI "Carnet du Bois de Pins" + "L'œillet" puisque tu dois faire "Un recueil ou une partie substantielle d'un recueil de poèmes, en vers ou en prose, du Moyen Âge à nos jours".

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Lilypims
Doyen

par Lilypims le Jeu 11 Juil 2013 - 9:53
Merci, John !
Quelqu'un l'a-t-il déjà travaillé ?

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant