Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

game - FLE : création du serious game "Les Eonautes". Empty FLE : création du serious game "Les Eonautes".

par John Jeu 11 Juil - 8:42
http://www.ludovia.com/2012/11/les-eonautes-pour-lapprentissage-du-francais/

Le jeu sérieux Les Éonautes est né du besoin identifié chez les enseignants de langues de s’adapter à l’utilisation des nouvelles technologies dans leur classe tout en respectant les préconisations méthodologiques du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (Conseil de l’Europe, 2001).

Pour répondre à la demande croissante des professeurs face à ces nouvelles formes d’apprentissage, la société Almédia, soutenue par le Ministère de l’Éducation Nationale, a développé le jeu sérieux Les Éonautes.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

game - FLE : création du serious game "Les Eonautes". Empty Re: FLE : création du serious game "Les Eonautes".

par JPhMM Jeu 11 Juil - 9:38

  •    Le temps des Gaulois
  •     L’époque médiévale
  •     Les jardins de Versailles au XVIIème siècle
  •     L’exposition universelle de 1900
  •     Les années 1960

Bizarre cette absence de... comment dire... attendez, je vous sors un serious game (innovation novatrice, neuve et nouvelle professeur  )

game - FLE : création du serious game "Les Eonautes". Couv2010

Question de choix pédagogique sans doute. Je vois que ça.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
doubledecker
doubledecker
Sage

game - FLE : création du serious game "Les Eonautes". Empty Re: FLE : création du serious game "Les Eonautes".

par doubledecker Jeu 11 Juil - 10:07
serious game...jeu sérieux...ouais, ils sont rigolos les québécois dans leurs traductions parfois! Le serious game ce n'est plus plus ni moins que des jeux de simulation.

@ JPhMM : évidemment que ça fait belle lurette que ça existe ces petits bouquins mais pour travailler les compétences orales ce n'est quand même pas l'idéal! je suis allée faire un petit tour sur la version de démonstration et ça n'a pas l'air mal (peut être un peu ardu pour des primo-arrivants).

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum