Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aurélie33
Aurélie33
Niveau 5

Classe de 5è sans notes Empty Classe de 5è sans notes

par Aurélie33 Jeu 11 Juil 2013 - 10:53
Bonjour,

Mutée dans un nouvel établissement, je vais avoir à la rentrée une classe de 5è sans notes. Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé ainsi avec ce niveau ?Merci
Je serais en effet preneuse de quelques indices dans le fonctionnement...
Avez-vous établi votre propre grille de compétences ?
Merci de votre aide !!
Tuliperose
Tuliperose
Niveau 1

Classe de 5è sans notes Empty Re: Classe de 5è sans notes

par Tuliperose Jeu 22 Aoû 2013 - 13:51
Je vois que personne ne sait trop que te répondre !
Je viens d'apprendre aujourd'hui que j'aurai à la rentrée une 6e et deux 5e dans un établissement expérimental qui ne note pas les élèves. C'est mon année de stage, alors ça va me demander de redoubler d'efforts, d'autant plus que je n'avais jamais entendu parler de ça avant ! Enfin du coup je ne peux pas te répondre, haha. Je suis dans le S.O aussi, si ça se trouve on est dans le même établissement ! ^^
Bon courage en tout cas Smile

_________________
J'avais vingt ans, je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie - Paul Nizan, Aden Arabie.
Aurélie33
Aurélie33
Niveau 5

Classe de 5è sans notes Empty Re: Classe de 5è sans notes

par Aurélie33 Jeu 22 Aoû 2013 - 15:07
Ne serais-tu pas en Gironde ? Arrivant dans ce département, j'ai découvert le grand dada de ces classes expérimentales...
C'est étonnant qu'en temps que stagiaire tu doives gérer cela... Peut-être auras-tu des pistes par ton formateur/ ta formatrice.
En tout cas, si au cours de ta formation tu as des documents relatifs à cette pédagogie, je suis intéressée...

Bonne préparation de la rentrée !
Tuliperose
Tuliperose
Niveau 1

Classe de 5è sans notes Empty Re: Classe de 5è sans notes

par Tuliperose Jeu 22 Aoû 2013 - 15:10
Je te réponds en MP pour éviter la censure !
Mais je sais que j'ai été placée là parce qu'ils manquaient de postes pour les néo stagiaires (les M2 en stage à l'année), du coup ils ont ouvert des postes qui n'étaient pas réservés aux stagiaires titulaires à la base !

_________________
J'avais vingt ans, je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie - Paul Nizan, Aden Arabie.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Classe de 5è sans notes Empty Re: Classe de 5è sans notes

par tiptop77 Jeu 22 Aoû 2013 - 15:15
Une 6ème par compétences va s'ouvrir chez nous.
https://www.neoprofs.org/t51395-classe-de-6eme-sans-notes

_________________
May the force be with us!
doubledecker
doubledecker
Sage

Classe de 5è sans notes Empty Re: Classe de 5è sans notes

par doubledecker Jeu 22 Aoû 2013 - 15:23
moi c'est une 4è (et je dois dire que je sujis très impatiente, ça me botte bien moi c't'idée!!)

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Serge
Serge
Médiateur

Classe de 5è sans notes Empty Re: Classe de 5è sans notes

par Serge Jeu 22 Aoû 2013 - 15:24
Tuliperose a écrit:Je te réponds en MP pour éviter la censure !
Mais je sais que j'ai été placée là parce qu'ils manquaient de postes pour les néo stagiaires (les M2 en stage à l'année), du coup ils ont ouvert des postes qui n'étaient pas réservés aux stagiaires titulaires à la base !
Pourquoi, tu comptais insulter tout le monde ? :lol: 

_________________
Classe de 5è sans notes 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Tuliperose
Tuliperose
Niveau 1

Classe de 5è sans notes Empty Re: Classe de 5è sans notes

par Tuliperose Jeu 22 Aoû 2013 - 15:25
doubledecker a écrit:moi c'est une 4è (et je dois dire que je sujis très impatiente, ça me botte bien moi c't'idée!!)

Moi aussi j'ai hâte ! J'étais dans une école qui fonctionnait comme ça, alors je trouve ça génial de me retrouver dans un établissement qui fonctionne comme ça !! Very Happy le destin...

_________________
J'avais vingt ans, je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie - Paul Nizan, Aden Arabie.
Tuliperose
Tuliperose
Niveau 1

Classe de 5è sans notes Empty Re: Classe de 5è sans notes

par Tuliperose Jeu 22 Aoû 2013 - 15:26
Serge a écrit:
Tuliperose a écrit:Je te réponds en MP pour éviter la censure !
Mais je sais que j'ai été placée là parce qu'ils manquaient de postes pour les néo stagiaires (les M2 en stage à l'année), du coup ils ont ouvert des postes qui n'étaient pas réservés aux stagiaires titulaires à la base !
Pourquoi, tu comptais insulter tout le monde ? :lol: 
:lol!: pas du tout mais je voulais donner le nom de mon établissement et je sais pas si c'est bien autorisé de le faire en public, c'tout ! Non, pas d'insultes à l'horizon, j'aime l'idée Wink

_________________
J'avais vingt ans, je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie - Paul Nizan, Aden Arabie.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Classe de 5è sans notes Empty Re: Classe de 5è sans notes

par tiptop77 Jeu 22 Aoû 2013 - 15:33
doubledecker a écrit:moi c'est une 4è (et je dois dire que je sujis très impatiente, ça me botte bien moi c't'idée!!)
Be fruit de penser ce que tu veux! Very Happy 
T'inquiète Razz 
doubledecker
doubledecker
Sage

Classe de 5è sans notes Empty Re: Classe de 5è sans notes

par doubledecker Jeu 22 Aoû 2013 - 15:35
i want to break fruit!!! (pardon, je ne sais pas ce qui m'arrive, je deviens folle, allez, je m'en vais vous quitter de ce pas pour aller faire des sablés, ça vaut mieux :lol: :lol: :lol: )

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
tiptop77
tiptop77
Prophète

Classe de 5è sans notes Empty Re: Classe de 5è sans notes

par tiptop77 Jeu 22 Aoû 2013 - 15:42
Razz Razz 

_________________
May the force be with us!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum